Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de schaeffer : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Beyond Love, Tome 2 Beyond Love, Tome 2
Mary Ves   
C’est avec beaucoup de plaisir, mais aussi de crainte que j’ai commencé cette lecture, ayant beaucoup aimé le premier tome. Je trouve qu’il est toujours dur de retrouver des personnages qui vous ont touché, l’auteur doit réussir encore une fois à nous captiver, ce qui n’est pas toujours évident.

On retrouve un Joshua dévasté par le départ de Léa, il a beau se faire une raison et avoir compris la cause de cette fuite, il n’arrive cependant pas à s’imaginer vivre sans elle. Il s’est donc donner quelques jours avant de la rejoindre en France (enfin ce sont surtout ses amis qui lui on fait comprendre qu’il valait mieux attendre) et de la convaincre que quoi qu’il arrive, il l’aime et rien ne pourra l’empêcher de faire sa vie avec elle.

Léa quand à elle, souffre aussi beaucoup de cet éloignement, bien qu’au fond d’elle, elle sait à quel point elle tient à Joshua. Même si ses sentiments lui font peur, elle va devoir prendre sur elle et essayer de donner une chance à cet amour, qui elle espère ne la fera pas souffrir et lui non plus. Ce qui lui fait le plus peur c’est qu’un jour il regrette le fait qu’elle ne puisse pas lui donner ce qu’il souhaite.

C’est donc un couple complètement perdu que nous retrouvons, ils vont essayer de se rapprivoiser, de réapprendre à se faire confiance et mettre leur passé de coté pour pouvoir donner une chance à leur couple. Mais si tout pouvait être aussi simple, et bien non, les doutes mais aussi les mauvaises interprétations vont venir mettre la pagaille dans les esprits de nos deux amoureux.

Il ne faut pas oublier que Joshua n’a pas confiance en l’amour, il a vu le couple de ses parents prendre l’eau et depuis, émet beaucoup de doute en la force de l’amour, quant à Léa son passé n’est pas l’un des meilleurs exemples en matière de relation. Après ce qu’elle a vécu elle a peur que tout ceci se reproduise avec sa star. Lui se dit prés à mettre ses espérances de coté du moment qu’elle reste prés de lui. Le fait d’avoir cette peur de revivre ce genre d’expérience va encore ajouter de la frustration et beaucoup de craintes. Ils vont devoir se battre pour ne pas se perdre.

Encore une fois Mary Ves a réussie à m’émouvoir avec ses mots, j’ai dès le début retrouvé le coté touchant de cette histoire, les larmes me sont rapidement montées aux yeux, mais aussi l’espoir de la voir se sortir de cet enfer qu’elle s’oblige à vivre. Ce livre est une bouffée d’espoir, la bataille que Léa mène contre elle-même est surprenante, on la voit évoluer aux fils des pages et reprendre confiance en la vie sans pour autant se détacher de son chagrin, cette peine qu’elle porte sur elle chaque jour la rend plus attachante encore, quand on voit de quelle façon elle se bat pour pouvoir retrouver ne serait-ce qu’une pointe de bonheur.

Il y a un passage qui m’a particulièrement émue, je ne vous en parlerais pas de peur de vous gâcher le ressenti, mais j’ai juste fondu en larme en le découvrant. Encore une fois je n’ai pas réussi à me détacher de ma lecture, il m’en fallait toujours plus, je voulais tout savoir d’eux et de leur relation. J’ai eu beaucoup de mal à la fin, de me dire que je ne pourrais pas continuer à vivre avec eux. Le prologue est très touchant, je ne m’attends pas à autant de bouleversements.

Je suis ravie d’avoir pu lire ces deux tomes qui m’ont conquise.

http://www.livresavie.com/beyond-love-le-tome-2-de-mary-ves/#more-7732

par Natoche
Collège Fun & Gay Collège Fun & Gay
Erica Pike   
Voici mon avis sur les différentes histoires composant ce livre :

Tout d'abord en se qui concerne le Two Shot, composé de Mains Baladeuses et Mains Froide, mon avis est mitigé. Je trouve que l'idée de mettre un premier chapitre au tout début du livre et le second à la fin est à la fois bien mais pas bien. Bien car il y a une certaine forme de suspense, mais moins bien aussi par ce que le chapitre 2 est beaucoup mieux que le premier à mon avis et aurait rattraper le tout, tout de suite.
Je m'explique, le premier chapitre ne m'a pas vraiment attiré, l'écriture n'était pas tout à fait attirante, et l'histoire elle même est un peu décevante. [spoiler]Il y avait trop de sexe entre le deux inconnus plutôt que histoire bien développée.[/spoiler], c'est dommage. J'ai vraiment du me forcer à lire la fin du chapitre et à lire la suite du livre en me disant que ce ne serait peut-être pas comme ça à chaque histoire.
Par contre, le second chapitre relève vraiment le niveau de l'histoire en globalité. J'ai pris plus de plaisir à lire et surtout l'histoire est devenue plus développée et le thème important et plutôt grave abordé se ressentait vraiment pendant la lecture, grâce à tout un tas d'émotion de complications et de pensées qui nous plonges plus facilement dedans que de la colère pur et dure que l'on sentait dans le premier chapitre.

Ensuite pour les mur ont des oreilles, je dois dire que j'ai été plus que charmé par ce One Shot. Il combine enquête du lecteur pendant sa lecture avec les sentiments totalement mitigé du protagoniste qui pour une fois n'est pas beau comme un dieu et n'a pas toutes les qualités du monde, il est même pas vraiment avantagé. Ce que je peux reprocher, c'est le fait que la notion de sexe est encore une fois très présente mais pas de façon repoussant car tout par e là dans un sens... Bref au vu du contexte de l'histoire cela ne m'a pas dérangé du tout. J'ai vraiment cette histoire que j'ai littéralement dévoré sur place et qui m'a pris aux tripes jusqu'au bout, au cause du faite que l'on cherche l'identité de l'homme de l'autre côté du mur et que l'on attend le dévouement pour savoir si on avait raison ou non !

Sexe : 20/20 est comme sont nom l'indique basé sur une relation sexuelle entre professeur et élève. Au premier abord elle à l'air comme les autres et est comme les autres. Sauf peut-être pour le côté un peu sadique du prof que l'on découvre et redécouvre doucement. Le thème du rejet est aborder et il m'a touché. [spoiler]Car c'est sa famille qui l'a rejeté et que son fil lui demande si l'homosexualité ne peu pas se soigner tout en se méfiant de son comportement envers lui.[/spoiler]

Le petit harceleur est l'une des histoires les plus touchante et elle pose deux thèmes bien définis, avec pour principal la découverte de son identité sexuel qui, ici ne se fait pas sans souffrance pour le protagoniste. Il découvrira beaucoup de chose sur lui-même et aussi sur "l'harceleur" qui le suit souvent et qui n'est pas du tout ce que l'on croirait au premier abord.

Enfin, Bienvenue mon frère, et je pense la seconde histoire que j'ai préféré dans toutes celle du livre. Le thème abordé principalement est pour moi l'un des pires. Il est fait d'un façon tellement légère et lourde à la fois qu'on envient à se poser des questions. Cette histoire parle aussi d'art et ceux de façon vraiment profonde j'ai beaucoup aimé me représenté les différentes peinture et les tableau d'écrit. Aussi les sentiments et le doutes du protagoniste m'ont interpellé dans le sens où je me suis un peu retrouvé dans se garçon plein de doute.

J'espère que cet avis vous sera utile et que vous aimerez autant ce livre que moi !

par suta
Pas assez de toi Pas assez de toi
Valéry K. Baran   
mon avis : http://wp.me/p7pHD4-1jr

Je tiens à remercier HQN pour leur gentillesse

Yohan est revenu sur Paris en espérant revoir Thomas, l'homme qui n'arrive pas à oublier, cela fait déjà 8 mois qu'il n'a plus de nouvelles.

Il le retrouve dans un bar gay, un de ceux qu'ils fréquentaient jadis. Leurs retrouvailles sont dures, pleine de colère, de remord, mais aussi d'envie.

Valéry nous emmène dans un récit où l'amour peut vous faire faire des choix difficiles, où le pardon, la confiance sont le fil conducteur. Thomas et Yohann en sont la preuve. Thomas fuit à chaque fois qu'il ressent des sentiment, la peur d'être déçu, d'être malheureux le tenaille alors il préfère blesser que de subir. Yohann quand à lui a tout accepté pour garder Thomas près de lui, la tromperie, le partage, les blackroom, les lieux insolites, les séparations, les retrouvailles et j 'n passe ....et cela pendant pendant 4 ans.

Cette fois ci c'est Yohann qui mène la danse....

L'histoire se déroule en deux partie, chacun s'exprime, ils nous donnent leur ressenti, comment ils vivent cette situation, chacun se met à nu, se livrent un combat contre leur propre démon.

L'auteur nous plonge dans un tumulte d'émotions, nous souffrons avec eux mais nous succombons aussi lors de leur échange. Leur façon de laisser s'exprimer leur corps est juste fabuleux. L'auteur décrit leur scène d'amour avec sensualité, tout est fait pour les envier..... même une certaine scène qui je dois vous avouer m'a fait peur pour la suite.

Une nouvelle à lire absolument


Les Santelli, tome 3 : Cœurs en feu Les Santelli, tome 3 : Cœurs en feu
Victoria Lace   
Je referme cet eBook avec un sourire aux lèvres et satisfaite.

Miguel Velasquez est capitaine de la LAPD, pour retrouver un de ses hommes qui a été enlevé, il doit passer un marché avec Zach Santelli. Le même homme qu’il a arrêté deux ans auparavant.

Zach est le mouton noir des Santelli, ex-dealer, ex-voleur de voiture et Pirate informatique. Il se voit offrir une liberté conditionnelle pour aider son cousin, Lucas Santelli (personnage du deuxième opus de la série) à retrouver son partenaire. Il a juste à pirater une compagnie de téléphonie pour trouver l’endroit où Cale Darcy est détenu. Un jeu d’enfant pour lui, qu’il décide de corser en proposant un deal au sexy « capitaine de son cœur », Velasquez…

C’est ainsi que Miguel se voit devenir l’amant de Zach pour la durée de quinze jours…

Malgré leurs passés communs, leurs visions de la vie et de la justice différentes et leurs choix de carrière, les deux hommes se trouvent dans deux mondes totalement incompatibles, d’un côté un flic de l’autre un ex-tolard. Arriveront-ils à concilier leurs aspirations ainsi que leurs choix de vie et leurs sentiments naissants ?

Un volume différent des précédents, ce qui pour ma part a fait mouche. L’auteure m’avait prévenue que celui-ci différait des autres. Et oui, c’est le cas…mais en mieux…

Déjà, il est écrit à la première personne, on a en plus les points de vue des deux protagonistes (ce que j’adore…), des personnages plus décortiqués et l’histoire est mieux construite. Par-delà la romance, il y a vraiment matière, une histoire, une enquête, de la corruption, une quête de vérité et de justice, des prises de consciences et des assassinats. Au troisième chapitre, l’auteure m’a laissé sur le cul ! Je ne m’attendais pas, mais alors pas du tout à cela… Alors pour moi, c’est un très bon point, j’aime être transporté, surprise et séduite par les histoires que je lis (et si en plus, le côté émotionnel m’emporte alors c’est un coup de cœur garanti…).

Une plume fluide et douce qui nous emporte au fil des pages. Des personnages qui m’ont séduite, agacé et parfois déçu par leurs actions… L’autrice m’a fait évoluer dans un milieu où rien n’est parfaitement noir ou blanc… Il n’y a pas de justes mesures, mais des choix qui parfois s’avère être les mauvais, cependant il faut vivre avec et avancer… J’ai aimé la dualité des personnages, leurs combats intérieurs ainsi que leur envie de se protéger l’un l’autre même si cela va à l’encontre de leurs convictions.

Un tome qui reste quand même assez hot, on reconnaît bien là Victoria Lace… Mais j’ai aimé l’évolution de sa plume et j’ai plus qu’une hâte, découvrir si le prochain opus continuera dans cette lancée…

Maintenant… Ben, c’est à vous de découvrir l’histoire de Zach et Miguel et de vous en faire votre propre opinion.

par ElsReader
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Ce livre est présenté comme étant le nouveau "sex-seller" et le livre de l'été, je suis tout à fait d'accord avec ça !! Une fois en main impossible de le lâcher, dès les premières lignes on sait qu'on va aimer, et même en voulant faire durer le plaisir, on se rend compte, bien trop vite, que c'est déjà fini, et on en veut plus, beaucoup plus ! L'histoire est une romance érotique sans secrets, et sans intrigue du fait de la vie sans problèmes de nos deux héros.

Mais attention, ce n'est pas parce que les personnages, Chloé et Bennett, n'ont pas de passé torturé, que l'histoire est fade ou sans intérêt, bien au contraire. Ils ont tous les deux un sacré caractère, et pour notre plus grand plaisir, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ils sont sarcastiques et acerbes à souhait, ils aiment jouer au chat et à la souris, en même temps ils le font tellement bien, nous sommes pile dans le thème "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas", et pourtant cela ne va pas les empêcher de refuser le bonheur qui frappe à leur porte. Vous l'aurez compris leur "relation" ne va pas être des plus simple, ils refusent l'un l'autre de franchir les limites qu'ils ont construites, pas de sexe au travail, mais leur attirance va prendre le dessus, ils se cherchent, se trouvent, se font du mal, ils essaient de résister, et pourtant et ce qui n'était, au départ, qu'un plan cul va se transformer en relation, en amour ... en tout cas pour l'un deux, et pour une fois, ce n'est pas celui qu'on croit ;-))

Par contre je ne comprends pas les comparaisons avec la saga Cinquante Nuances, car ici, il n'y a ni bondage, ni punition, ni SM, et ni passé torturé, juste 2 adultes qui éprouvent une attirance physique mais qui refusent de laisser libre cours à leurs sentiments, et j'avoue aussi encore chercher la ressemblance avec Twilight, car oui ce livre est avant tout promu comme étant une Fanfiction de Twilight ... Heureusement pour nous les auteures ont avoué avoir retravailler le texte pour l'édition :-)

Alors si les termes "fanfiction" et "Twilight" vous rebutaient, mais que vous chercher une romance érotique avec du caractère, du sexe, de la tension, de l'amour et bien foncez, ce livre est pour vous :-) En tout cas moi j'ai adoré et j'aime Bennett !!


par coco69
Beautiful Bastard, Tome 3 : Beautiful Player Beautiful Bastard, Tome 3 : Beautiful Player
Christina Lauren   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/12/beautiful-player.html

La trilogie Beautiful Bastard c'est réellement un cas à part dans l'évolution d'une trilogie. Généralement on part d'un superbe premier tome pour voir le niveau général se détériorer de tome en tome. Ici le premier tome, Beautiful Bastard, était moyen. Le second, Beautiful Stranger, était vraiment super. Et ce troisième tome, Beautiful Player, n'est ni moyen, ni super. Il est tout simplement GÉNIAL.

Dans Beautiful Player nous faisons la connaissance de Hanna, alias Ziggy pour sa famille, une jeune femme de 24 ans qui a sacrifié sa vie personnelle au profit de ses études. Elle est diplômée de MIT, l'université de sciences et technologie la plus réputée des USA, et termine ses études en bossant dans le labo d'une grande université New-Yorkaise. Bref elle est complètement au point dans sa vie professionnelle mais n'a absolument aucune vie sociale ce qui inquiète un peu sa famille, et notamment son frère aîné Jensen qui lui conseille de prendre contact avec son ancien meilleur ami d'Université. C'est là que le lien avec les deux tomes précédents se lance puisque le meilleur ami en question s'avère être Will, le troisième larron du trio formés avec Bennett et Max, les héros de Beautiful Bastard et Stranger.

Le fait est que Hanna et Will sont les plus gros points forts du roman et les personnages les plus géniaux de la trilogie. Hanna est tout bonnement une héroïne super à suivre à laquelle on s'attache avec beaucoup de force dès les premiers chapitres. Elle est juste irrésistiblement drôle et n'a absolument aucun filtre, tout ce qui lui passe par la tête fini immanquablement par sortir sans qu'elle n'y repense à deux fois, et elle l'assume totalement. J'ai plus d'une fois éclaté de rire face aux réflexions qui lui viennent et aux réactions qu'elles pouvaient déclencher chez Will. Ce dernier n'était décidément pas prêt à ce qui aller lui tomber dessus lorsqu'il a accepté de sortir de sa routine la petite sœur de son meilleur ami ! Et puisqu'on parle de Will, moi qui pensais qu'il serait difficile de surpasser Max Stella je me trompais lourdement ! William Sumner est tout simplement WAOUH ! Il est drôle, touchant, et surtout sexy à souhait. Difficile de rester de marbre face au parfait package qui nous est proposé avec ce playboy là !

Le second point qui mérite d'être souligné est que l'histoire d'amour entre les héros est avant tout une belle histoire d'amitié. Les sentiments amoureux ne sont pas forcément ceux qui prennent tout de suite le dessus, bien que l'attirance soit là dès les retrouvailles, ce qui donne beaucoup plus de profondeur à la relation entre nos deux héros. On est complètement entraînés dans leurs péripéties amicales, puis amoureuses, et c'est donc avec une très grande facilité que le roman se déroule. On tourne les pages à une vitesse folle avec rire, émotion, et tendresse. Les rebondissements m'ont d'ailleurs semblé bien moins grossiers que dans les tomes précédents et on reste beaucoup plus accrochés à l'histoire. Quant aux scènes plus hot, je les ais trouvés bien moins envahissantes que dans les deux premiers volets. J'ai l'impression que du premier tome à celui-ci, les auteures ont décidés de graduellement laisser plus de place aux histoires en elle-même. De ce fait, c'est vraiment le tome qui offre le plus bel équilibre entre les deux et qui saura satisfaire tous les adaptes de romance, que ce soit de la romance érotique ou beaucoup plus classique.

Petite mention aux personnages des tomes précédents qu'on retrouve avec énormément de plaisir au fil des pages. Bennett et Max y sont hyper drôles, de vraies commères de compétition qui ne manquent jamais une occasion de railler leur meilleur pote, et Sara et Chloé se révèlent comme des amies en béton, que ce soit envers Will qu'elles soutiennent dans toutes les épreuves ou pour Hanna qu'elles acceptent avec beaucoup de simplicité et de naturel. Souvent on trouve les personnages qu'on a aimé un peu fades, voir carrément très différents, lorsqu'on sort du point de vue par lequel on les a découvert. Là, c'est presque l'inverse. Non seulement on les retrouve tels qu'on les aime, mais ceux avec lesquels on a pu avoir du mal semblent se révéler (du moins pour ma part en ce qui concerne Bennett).

En conclusion, Beautiful Player est le tome parfait pour conclure la trilogie qui s'était ouverte avec Beautiful Bastard. Les héros sont drôles à souhait et leur relation touchante et sexy en diable. Une superbe réussite pour une trilogie et des auteures qui ont traversés une évolution agréablement notable.

par Althea
Un été au camp Laguna Un été au camp Laguna
Ariel Tachna   
alors comment dire c'est une déception !!!! et ça m'énerve car il avait tout pour être sublime !!! Zut alors !!!! grrrr
Je me suis ennuyée pendant la première partie du roman, jusqu'à me demander si vraiment il allait se passer quelque chose dans ce camp ! en plus de cela on est noyer sous trop trop de détails, qui à la longue plombent l'histoire principale;
Ensuite beaucoup de trop de persos secondaires ! de ce fait, on ne sait plus qui est qui ....
Heureusement il y a quand même une mignonne petite romance .... qui pareil aurait pu être sublime, si les personnages étaient moins lisses, si on avait leur ressenti, leurs emois ... j'aurai voulu l'avis des deux protagonistes ! car CC est quasiment absent...
Malheureusement la mayonnaise n'a pas prise pour ma part !
La Grenouille du prince La Grenouille du prince
Mary Calmes   
Dès que Weber et Cyrus se sont rencontrés ça a été un choc pour eux, comme une évidence, mais leurs vies étaient à l’opposé : Weber cow-boy au Texas et Cyrus neurochirurgien à San Francisco. En trois ans, ils se sont vus quinze fois et la dernière s’est mal passée puisqu’il y 7 mois Cyrus a posé un ultimatum à Weber : rester ou partir et Weber est parti. En route pour un job d'hiver en Alaska, Weber décide de revoir Cyrus. Il n’a que 2 jours devant lui mais Cyrus va tout faire pour le garder avec lui et le destin va l’aider à exaucer son rêve… Une courte romance tendre où on ressent bien les forts sentiments entre les personnages, c’est pour cela que j’ai eu du mal à comprendre le raisonnement de Weber et j’ai trouvé l’acceptation rapide de Weber par tout le monde trop facile.

par Folize
Thêta Alpha Gamma, Tome 1 : Premiers pas Thêta Alpha Gamma, Tome 1 : Premiers pas
Anne Tenino   
Un coup de mou, une petite baisse de moral … Voici une lecture qui à coup sur, vous redonnera le sourire et du peps.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Brad dit « Frat boy », jaune homme de 21ans, encore dans le placard, qui après une situation plutôt cocasse dans les vestiaires, va enfin ouvrir les yeux, et accepter non sans pleins de rebondissements, sa sexualité.

Nous allons suivre son changement de comportement, les interrogations de ses frères de la fraternité « Theta Alpha Gamma » ; mais aussi suivre ses actes d’approche afin de toucher et d’alpaguer l’homme qui fait battre son cœur plus vite et qui émoustille tout son être.

C’est avec pleins de quiproquos, de scènes cocasses, que nous suivons ses péripéties amoureuses, sa relation avec sa famille et ses amis. Va-t’il courir le risque de faire son coming-out dans un monde aussi fermé et pleins de préjugés qu’est celui de la fraternité ? Va-t’il réussir à capturer le cœur de l’homme qu’il aime ?

J’ai beaucoup aimé cette petite lecture sans prise de tête, qui nous fait passer du sourire au rire très vite.
Seul petit bémol : je n’ai pas réussi à vraiment apprécier le personnage de Sébastian. J’avais la sensation qu’il se servait de Brad, qu’il se jouait de ces sentiments. De ce fait, pendant ma lecture j’ai vivement espéré que Brad, se tourne vers Collin, un Collin qui avec le peu que nous percevons de lui, donne l’impression et la sensation d’un mec bien. Espérons que le tome 2 lui sera consacré !

Par-delà l'océan Par-delà l'océan
Keira Andrews   
Quel bonheur !

Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est la lenteur à laquelle les sentiments des personnages évoluent. Nous n’avons à aucun moment un semblant d’indice sur l’attraction de l’un ou de l’autre avant très longtemps dans l’histoire, une fois qu’ils se connaissent bien et qu’ils ont confiance l’un en l’autre. Et j’adore ! C’est comme une continuité naturelle à leurs sentiments au départ platoniques. Quand le lien amical devient lien amoureux. C’est tout mignon et en même temps puissant. Une fois ce lien mis en place, c’est une sorte de révélation pour les deux hommes qui ne les lâchera plus, malgré leurs doutes.
De plus, l’histoire sur cette île est parfaitement bien chronométrée. Elle n’est ni trop courte, ni trop longue. C’est, je pense, ce qui donne aussi cette force à ce récit. On ressent vraiment tous les problèmes et toutes les joies des deux protagonistes par rapport aux situations rencontrées. L’écriture est riche en émotions et c’est bien tout ce que j’aime. J’avais pas envie de lâcher le livre et ça m’a donné bien envie de lire d’autres titres de cette auteure.
Je le conseille donc vraiment à tout le monde. Ce livre est une douceur pour qui est déprimé, fatigué ou tout simplement a un coup de mou.

4,5/5

par Tornadosd