Schattenblüte, Tome 1 : Die Verborgenen

Description ajoutée par Nijimi 2014-03-06T16:18:49+01:00

Traduction (personelle)

-Un amour plus fort que la mort-

Depuis la mort de son frêre rien n'est plus pareil pour Luisa. Elle décide de mourir. Mais quelqu'un la retient peu avant le dernier pas : Thursen, un garçon aux mystérieux yeux sombres. Il vit avec un groupe de jeunes dans la forêt et ressent la douleur de Luisa. Les "cachés" peuvent la changer : ils sont Loups-garous. À chaque nouvelle transformation Thursen devient plus animal et les souvenirs de sa vie passée s'effacent peu à peu. Il deviendra bientôt entièrement loup. Alors Luisa l'aura aussi perdu.

Elle ferait tout pour lui, mais cela suffira-t-il à sauver Thursen ?

[Original]

-Eine Liebe‚ stärker als der Tod.-

Seit dem Tod ihres Bruders ist für Luisa nichts mehr, wie es war. Sie beschließt zu sterben. Aber kurz vor dem letzten Schritt hält jemand sie auf: Thursen nennt sich der Junge mit den geheimnisvollen Schattenaugen. Mit einer Gruppe Jugendlicher lebt er im Wald, und er spürt Luisas Schmerz. Die «Verborgenen» können ihre Gestalt ändern: Sie sind Werwölfe. Mit jeder Verwandlung wird Thursen mehr zum Tier – und die Erinnerung an sein früheres Leben verblasst. Bald wird er ganz Wolf sein, dann hat Luisa auch ihn verloren.

Für ihre große Liebe würde Luisa alles tun. Doch reicht das, um Thursen zu retten?

"Es ist mein Leben. Ich kann bestimmen, wann es zu Ende sein soll"

Er seufzt. "Wie heißt du ?"

"Luisa"

"Luisa", wiederholt er dann, lässt meinen Namen sanft über seine Zunge gleiten wie ein Bonbon, dessen Geschmack man ergründen will. Luisa. Zum ersten Mal bin ich meinen Eltern nicht böse wegen dieses Namens. Aus seinem Mund Klingt er warm.

"Ich würde dich vermissen Luisa"

Premier tome envoûtant par tant de justesse ! Les personnages sont tous crédibles, leurs réactions ne sont ni exagérées ni romancées, elles sont ce qu'elles auraient pu être en réalité. Le concept du Loup-garou est ici un peu novateur et j'ai trouvé cela vraiment intéressant. Luisa et Thursen forment un couple adorable bien que compliqué et les différents membres de la meute sont tous uniques ! L'écriture est fluide bien que recherchée et le suspens est de mise durant toute la lecture...

Gros coup de cœur pour ce livre qui a le mérite de faire ressortir les émotions des personnages sans tomber dans l’exagération, de marquer le drame et de traiter le thème des loups-garous d'une façon nouvelle !