Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Schlaaf : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Beau comme un aéroport Beau comme un aéroport
Douglas Adams   
Le « nonsense » utilisé à l'extrême me fait généralement beaucoup rire. Alors, après la déception que fut le premier tome, j'ai mis un paquet contestable d'espoir dans ce deuxième (qui n'est pas sa suite au sens strict – il est donc tout à fait possible de débuter par ce roman-ci). Ah ! on ne m'y reprendra plus !
Ce livre s'appuie sur une trame scénaristique faite des plus beaux fils d'imagination, que le créateur n'a malheureusement pas assez tendus (soit dans son empressement, soit par négligence) ; ainsi le récit est décousu (il y a même un grossier et lâche fil blanc suturé en son milieu), éfaufilé davantage par des personnages tous taillés dans la même étoffe d'antipathie.
Néanmoins, l'écriture est divertissante, les dialogues absurdes à souhait et les situations cocasses. Ça se lit aussi vite que l'intrigue va à vau-l’eau.

par Hillja
Le Lion de Macédoine Le Lion de Macédoine
David Gemmell   
Une merveilleuse saga ! J'ai jamais autant aimé l'histoire de la Grèce qu'après L'avoir lu !! J'avais enfin retenue que Philippe de Macédoine est le père d'Alexandre le Grand !! Vous voulez passer un moment merveilleux ???? Lisez ce livre !!

par lalisa78
QuanTika, Tome 3 : Origines QuanTika, Tome 3 : Origines
Laurence Suhner   
Assez déçue par ce volume. J'avais beaucoup aimé le premier, bien aimé le second et celui-ci ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le personnage d'Ambre est énervant au possible, égoïste et inconsciente. Les autres acolytes agissent parfois de manière stupide, et l'auteure tente comme elle peut de faire passer Haziel pour l'anti héros de service. Une grosse partie du bouquin se déroule à la Koh Lanta, survie sur une planète tropicale avec des forêts, des océans, créatures effrayantes, et j'en passe et des meilleurs. Forcément, les personnages finissent par se prendre la tête sans arrêt, c'est fatiguant. Et le dénouement est...très bizarre.

La trilogie de Laurence Suhner démarrait bien avec son premier volume mystérieux et prenant, avec cette ambiance immersive sur une planète glacée hostile et ces phénomènes étranges. Le second continuait sur cette lancée mais plus du côté de la relation entre Ambre et Tokalinan. Sur ce troisième, oui on en apprend beaucoup plus sur les Timkhans, et sur l'origine de Toka, mais à quel prix?

par Mataii
Les esclaves de l'éternité Les esclaves de l'éternité
Steve Jackson   
Le royaume de Kallamère s'est laissé entraîner dans une guerre épuisante contre le royaume rival d'Alkémis. Lady Carolina, sa souveraine, a dû expédier toute les troupes sur la frontière septentrionale. Pour défendre la ville déserte, il ne reste plus que VOUS... Saurez-vous arrêter cette horde d'êtres au regard étrangement vide qui s'avance inexorablement, laissant derrière elle des villages morts ? Pour mettre fin au pouvoir du Maître de l'Abysse et libérer les esclaves dont il a capturé les âmes, il vous faudra aussi prendre garde aux traîtres qui, de l'intérieur, travaillent à perdre la cité.
Le Chrysanthème noir Le Chrysanthème noir
Feldrik Rivat   
Deuxième tome, et on entre directement dans l'histoire comme l'on dit les autres. Dans un sens c'était bien, dans un autre j'avais lu le premier tome plusieurs mois avant et j'étais un peu perdue. Et j'ai été un peu perdue dans les personnages, certains ne sont pas ce qu'ils semblaient être dans le premier tome. Il y a des bonnes surprises, des choses dont on se doutait, toutes les réponses aux questions qu'on se posait dans le premier tome... Et le livre devient totalement une uchronie sans que ça nous dérange dans l'histoire, comme si c'était normal.
Néanmoins je mets ce livre en liste d'argent seulement car il y avait trop longueurs à mon gout.
Prisonniers du temps Prisonniers du temps
Michael Crichton   
j'aime bien ce style voyage dans le temps et archeo-moyen-age. Quand différentes époques se croisent .bon livre dans l'ensemble

par ricou
Tempête sur les Andes Tempête sur les Andes
Henri Vernes   
Ambrosio Cerdona, le président de la République Péruvienne, qui après une lutte sans merci a jeté bas le tyran Miguel Vocero, va-t-il à son tour être forcé d'abandonner le pouvoir à une nouvelle tyrannie ? Venues on ne sait d'où, des fusées chargées d'explosifs et de phosphore sèment la destruction et la mort dans les villes du Pérou. Des ultimatums parviennent à Cerdona, lui recommandant de démissionner. La fièvre monte à Lima, quand Bob Morane et Bill Ballantine entrent en scène. Après avoir failli périr eux-mêmes sous un bombardement terroriste, ils partent à travers les Andes pour gagner la région des neiges éternelles où, d'après des renseignements, les ennemis de Cerdona auraient une forteresse d'où, sans doute, sont lancées les fusées destructrices.
Morane et son ami découvriront-ils la Vallée du Lac Bleu et réussiront-ils à détruire les rampes de lancement ? Ces dernières sont bien défendues... et bien cachées. Une nouvelle fois, Morane aura besoin de toute son énergie, de toutes ses facultés pour mener à bien la tâche qu'il s'est assignée.
Le Miroir de Merlin Le Miroir de Merlin
André Norton   
Une lumière clignota et devint une lueur étincelante. Myrddin recula et protégea ses yeux, aveuglé par cette lumière.
« Inutile d'avoir peur. Approche, Merlin. »
« Je suis Myrddin, du clan de Nyren. » répondit-il. La voix venait du miroir et Myrddin vit son propre reflet sur le miroir.
« Nous t'attendions, Merlin. » La voix le fit sursauter à nouveau. « Tu es Merlin, celui pour qui tout a été préparé. Viens, Fils des Etoiles, apprends qui tu es... instruis-toi ! »
Myrddin s'assit prudemment sur la barre, en face du miroir. Une nouvelle image se forma alors sur la surface de celui-ci. L'éducation de Myrddin-Merlin commençait...
Il y avait longtemps, très longtemps, des hommes étaient descendus du Ciel et les femmes de la Terre leur avaient donné des fils et des filles...
A présent, c'était l'heure promise par les légendes... le retour des Fils du Ciel !
Merlin avait une tâche à remplir... il y avait les Pierres du Pouvoir, Arthur, l'épée... il y avait Nimue ; elle servait les Créatures Sombres et était aussi belle que dangereuse, car ses pouvoirs étaient démoniaques. Et elle avait juré d'empêcher Merlin d'accomplir sa tâche...
Mais Merlin était un Fils du Ciel... barde, devin, sorcier... l'Age d'Or reviendrait et les étranges cités qu'il avait vues dans ses rêves seraient une réalité !


par x-Key
Une petite histoire sordide Une petite histoire sordide
Alessandro Perissinotto   

Au coeur de la nuit, dans les environs de Milan, deux mains remuent fébrilement la terre durcie par le gel. Ce sont celles d'Anna Pavesi, loin de chez elle et terrifiée, qui creuse pour découvrir comment se terminera cette enquête mouvementée qui lui est soudainement tombée dessus. Quelque temps plus tôt, le jour de la Saint-Valentin, le téléphone a sonné, mais pour Anna, récemment divorcée, il ne s'agissait pas d'un message d'amour. Au bout du fil, Benedetta Vitali – un nom connu de la haute bourgeoisie milanaise – lui parle de Patrizia, sa demi-soeur oubliée, tenue à distance des années durant avant de réapparaître de la plus atroce des façons : dans un fossé, tuée par un chauffard sur une petite route de campagne. Benedetta demande à Anna de l'aider à reconstituer les derniers mois de la vie de sa soeur, afin d'avoir d'elle au moins un souvenir, mais aussi de comprendre pourquoi le cadavre de la jeune fille a disparu peu après l'enterrement, laissant un cercueil vide. En quoi cela concerne-t-il Anna, elle qui est psychologue et pas détective privée ? Mais Benedetta insiste : elle a confiance en elle, en sa sensibilité et sa discrétion. Le nom d'une bonne famille en vue ne saurait être sali ! Anna, au chômage depuis des mois et à court d'argent, accepte de mener l'enquête contre un acompte généreux. Pour elle, le pire ne fait que commencer...

par Hope23
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir
Anne Robillard   
Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!