Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Schneeleopard : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Library Wars : Love & War, Tome 15 Library Wars : Love & War, Tome 15
Hiro Arikawa    Kiiro Yumi   
Que dire j'ai littéralement dévorée cette série du début à la fin. Avant que les derniers tomes ne sortent j'ai même relus les autre tomes environ 15 fois. Je trouve les personnages très attachant ils ont chacun leurs défauts mais ne les cachent pas ce sont des vrais êtres humains quoi.
Quand au thème de la censure je trouve qu'il est très bien abordé et très juste. Ça c'est déjà produit auparavant donc cela permet de faire une petite piqûre de rappel sur le fais que ce qui nous semble acquis aujourd'hui ne le sera peut être pas demain et qu'il est important de défendre les livres.
Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique
Aurore Doignies   
Ce livre est un véritable coup de cœur. J'adore les histoires de loups et avec du m/m en plus, quel bonheur.

par mao0
Anthologie : il était une fois... des hommes Anthologie : il était une fois... des hommes
T. A. Webb   
On a facilement tendance à être frustré avec des nouvelles si courtes, à en vouloir plus, mais je n’ai pas du tout eu cette sensation avec ce recueil de 3 courtes histoires, qui ne sont pas toutes des romances au sens strict du terme.

En tout cas les deux premières sont très touchantes, avec un message à la clé, et la troisième, plus joyeuse et légère est parfaite pour clôturer ces tranches de vie. La plume de Tom Webb est toujours aussi belle et prenante que dans ses autres œuvres et je ne regrette pas ma lecture.

par Oxanes
Little Black Book, Tome 1 Little Black Book, Tome 1
Melissa Andrea    Tabatha Vargo   
My name’s Sebastian Black, and I want to buy you. I could have any woman I want, but I choose you.
NO RELATIONSHIP, JUST SEX.

Here’s my offer…
I’ll put your name in my LITTLE BLACK BOOK, and when I want you, I’ll call you. When I call, you’re going to come, in more ways than one. It will be mutually pleasurable for both of us.

There are only two rules:
DON'T EVER DENY ME.
DON'T FALL IN LOVE.

If you do either, I’ll remove you from my book and payment stops.

Do we have an understanding?

par Dixie93
Bi Live In Me Bi Live In Me
Tan Hagmann   

Mon avis

L'amour n'a pas d'étiquette!!!


L'auteur nous offre ici une très belle histoire pleine d'embûches, de préjugés, de doutes, de mensonges et surtout d'amour.


Andrea est un jeune homme totalement hétérosexuel qui couche avec beaucoup de femmes sans le moindre sentiment.
La seule chose qui compte réellement pour lui c'est la musique et sa petite sœur Gaëlle. Il a une liaison avec une grande photographe plus âgée, Stella mais il n'a aucunement l'intention de faire des projets avec elle; d'ailleurs il préfère continuer à vivre chez sa mère afin d'être libre.
Sa rencontre avec Kristian, un mannequin très en voguer et homosexuel va changer beaucoup de chose dans sa vie. Car bien qu'il n'ait jamais envisager un seul instant de pouvoir être attiré par un homme, celui-là est différent, il va le marquer au fer rouge et il va être incapable de l'oublier. J'ai eu un peu de mal au début avec Andrea que je trouvais trop froid mais j'ai appris à le découvrir et au final j'ai surtout envie de le protéger.


Kristian lui est homosexuel et l'assume même si parfois il a l'espoir de pouvoir aimer une femme afin d'avoir des enfants. Il n'est pas heureux et du coup est addict à la douleur et fréquente souvent des clubs dont les membres ont des tendances particulières. Malheureusement il es une célébrité et ses tendances sont très mal vue dans le monde de la mode. En effet c'est un mode à part où seule l'apparence compte et donc un homme qui fait craquer les femmes ne peut aimer les hommes.


Leur relation est loin d'être facile car nous sommes face à deux hommes torturés, mystérieux et fiers. J'ai aimé voir leurs sentiments évoluer au fur et à mesure: d'abord leurs désarroi, puis leur amitié et au final l'acceptation de leurs sentiments. J'ai trouvé très drôle les scènes de jalousie et de possessivité : nous avons ici sans conteste deux âmes sœurs.


L'auteur met en avant ici l'homophobie et ses conséquences (j'espère que cela pourra faire réfléchir certaines personnes): le fait de devoir se cacher pour ne pas mettre son métier en péril, la méchanceté de certaines, les insultes et les préjugés.
Mais il fait aussi passer un très beau message: quand on aime, on se fiche de savoir si l'autre est un homme ou une femme; la seule chose qui compte c'est l'autre.


En bref, un livre que j'ai adoré alors n'hésitez pas à le lire vous aussi.


Boulimique des livres

par silbert
The Boyfriend chronicles, Tome 2 : La règle d'or The Boyfriend chronicles, Tome 2 : La règle d'or
River Jaymes   
Un bon roman, une belle histoire d'amour, mais j'ai tout de même nettement préféré le premier tome, que j'ai trouvé beaucoup plus original et passionnant. J'attends néanmoins la suite sur Noah avec beaucoup d'impatience !!

par Migabo
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
Tahereh Mafi   
Bon, je me prépare au déluge de votes négatifs qui vont accompagner ma review car beaucoup de personnes n'apprécient pas de voir certains d'entre nous avoir un avis différent (personnellement je crois encore à liberté d'expression, désolée), or ce qui est sur c'est que contrairement à l'ensemble des bloggeurs qui semblent avoir été en admiration à la lecture de ce bouquin ça n'a pas du tout été mon cas. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, cependant il y a beaucoup de choses qui m'ont déplu/interpellée.

Le concept de l'histoire est intéressant. Juliette, 17 ans, possède un don particulier. Lorsqu'elle touche une personne elle se nourrie de son énergie jusqu'à la tuer, et elle ne contrôle pas du tout cette particularité. Enfermée dans une asile depuis plusieurs années, elle est en isolation jusqu'au jour où on lui donne un compagnon de cellule : Adam. Cependant ce que Juliette ignore c'est que ce don, qu'elle considère comme une malédiction, est convoité; principalement par Warner, un chef de ceux qui se nomment The Reestablishment et qui ont peu à peu prit contrôle du monde dans lequel le roman se situe.

Cependant le monde dystopique passe au second plan et elle complètement obscurci par l'enchaînement de métaphores que l'auteur nous balance au fil du récit. Parce que ce qu'il faut comprendre lorsque tous les reviewers disent que Tahereh Mafi a un style d'écriture très différent de ce qu'on a l'habitude de croiser, c'est qu'ils ne mentent pas. Et sincèrement je pense que c'est le genre d'écriture que vous adorez ou détestez, y'a pas vraiment de juste milieu. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un gros point faible au bouquin car ce style m'a vraiment tapé sur les nerfs, surtout toute la première partie de ma lecture. La ponctuation est très particulière (voir carrément absente à certains moments), les pensées que Juliette n'ose pas avoir sont balancées au milieu de la narration et raturées, et comme je l'ai dit on va de métaphore en gros imbroglio de mots qui se suivent (avec parfois des suites de cinq ou six fois le même mot ce qui arrange encore moins les choses) et qui finissent par ne plus avoir de sens. En gros, le style d'écriture est très frustrant et j'ai trouvé qu'il gênait énormément le récit à certains moments. Alors oui, je veux bien que ça s'arrange au fil des pages et du rétablissement mental et social de Juliette (faute d'autre terme), mais c'est vraiment dur de passer toute la première moitié du bouquin à cause de ça. Il y a vraiment des moments où ça me démangeait de choper un stylo et de mettre des virgules, des points, et du correcteur sur les répétitions (je vous rassure je ne l'ai pas fait, c'est pas demain que je me mettrais à profaner un de mes livres même si la tentation était grande avec celui-ci).

Toutefois la seconde partie du roman est beaucoup intéressante et beaucoup plus vivante. [spoiler]En fait les choses ont commencés à vraiment capturer mon intérêt lorsque Adam et Juliette s'échappent.[/spoiler] La fin offre de bonnes possibilités pour la suite, maintenant à savoir si l'auteur saura les exploiter. Je réserve mon jugement sur le second tome, je ne sais pas encore si je le lirais. Je crois que j'attendrais d'avoir un résumé et des extraits (histoire de voir si le style se stabilise un peu plus ou si on repart dans un méli-mélo sans sens). C'est vraiment dommage car le thème de l’histoire en lui-même est intéressant et les bases qu'offre cette fin promettent beaucoup.

Pour ceux qui seraient intéressés par la traduction Française, le livre sortira chez Michel Lafon mais il n'y a pas encore de date précise à ce que j'ai pu voir (à l'origine le livre était annoncé pour courant 2012). Sincèrement, sans vouloir être défaitiste, j'ai peur de ce que la traduction va donner... ça risque de rendre la lecture encore plus pénible. J’attendais beaucoup de ce roman, surtout avec l’avalanche de reviews élogieuses, mais je crois pouvoir dire que ça a été finalement une déception pour moi.

par Althea
Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit
Lara Adrian   
Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.
L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.
Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.
J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

par ccmars
La Légion de la Colombe Noire, Tome 2 La Légion de la Colombe Noire, Tome 2
Kami Garcia   
Dites moi qu'il y aura un troisième tome??!! Un bon livre qui répond aux questionnement dûs au tome 1.
Dracula mon amour Dracula mon amour
Syrie James   
j'ai adoré! il m'a tenue en haleine jusq'au bout.c'est en fait le journal intime de Mina. Malgrès le doute qu'on peut avoir sur la fin on ne peut que s'imaginait la fin qu'on aimerait. sachant que tout est possible. beaucoup de rebondissement tout le long du livre.
je le recommande à toutes.