Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 074
Membres
911 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière



Description ajoutée par Elerinna2 2021-12-03T19:08:31+01:00

Résumé

Bienvenue à Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l’échec signifie la mort… Au sens propre. Il n’y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d’amitiés, sauf celles qui sont stratégiques.

El Higgins est particulièrement bien préparée pour sa première année. Elle n’a peut-être pas d’alliés, mais elle possède un pouvoir assez puissant pour raser des montagnes. Elle semble de taille à affronter cette scolarité hors normes. Le problème ? Sa magie pourrait aussi tuer tous les autres élèves.

Et lorsqu’elle commence à déterrer les secrets de l’établissement, les dangers se multiplient.

Afficher en entier

Classement en biblio - 425 lecteurs

extrait

« My mom told me that all boys are carrying a secret pet mal around in their underwear, and if you get alone with them they let it out. » p.301

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Trop bon !

L'univers est sombre, avec des monstres dans chaque recoin et pourtant c'est le genre de lecture dans laquelle on se sent bien. Comme une vieille couverture qui t'enveloppe au coin du feu en plein automne alors que tu frissonnes. Génial !

Afficher en entier
Or

Bon les gars, fini la rigolade je vais vous parler d’une dinguerie que je n’ai pas trop vu sur le booksta Français encore (ou alors je suis juste un boulet qui n’est pas abonné aux bons comptes).

Vous aimez le suspens, la magie, les protagonistes super badass, les personnages touchants ? Dans ce cas va acheter l’Educ ation meurtrière. Pourquoi tu ne l’as pas fait avant ?

Je vais commencer avec les points négatifs pour finir sur une bonne note (qui demande la bonne nouvelle avant la mauvaise ? Personne)

Du coup, Je l’ai lu très lentement. En fait, il y avait beaucoup d’informations dans ce tome et pour ne pas les mettre n’importe où Naomi Novik a attendu des dialogues qui amènent le sujet pour le développer. Le problème est qu’elle faisait un grand aparté dans le dialogue pour apporter des informations sur celui-ci. Alors on en perd le fil.

Sur la forme, aussi, tout était très compact alors pour différencier les pensées de la protagoniste, El, et les dialogues…C’était compliqué.

D’ailleurs pour les personnes qui n’aiment pas la description, vous allez peut-être mettre un peu de temps à rentrer dans l’histoire. Galadriel nous raconte la création de l’école, comment fonctionne la magie, les sorts ect… Et des fois elle prend son temps, 2-3 pages je dirais.

Moi, cela ne m’a pas dérangé du tout, j’adore, mais je sentais que j’étais à ma limite, plus m’aurait fait décrocher.

Il y a peu, j’ai vu sur Internet que L’Éducation Meurtrière était le nouveau Harry Potter. ALORS NON, ne partez surtout pas avec cette idée en tête. Il n’y a que le concept d’école de magie qui reste. Prenez Harry Potter… Et décrivez l’INVERSE, vous obtiendrez l’Éducation Meurtrière. Ou HP est chaleureux, bonne ambiance, avec des fêtes, des festins, des amis et de bons professeurs, vous aurez une atmosphère froide et sombre, avec des monstres qui rôdes prêts à tout pour vous manger, de la nourriture rassis et une compétition mortelle à la fin de l’année dans l’Éducation Meurtrière.

Toutefois, ce roman n’est pas de l’horreur, loin de là, il s’agit de légers frissons et plutôt de l’angoisse à certains moments. En effet, il y a aussi un peu de légèreté : un peu de love, de romance (eh oui les amis), pas énormément, mais on sait qu’entre les deux personnages, même s’ils se disent amis, on perçoit quelque chose derrière (malheureusement pas de piment, désolée de vous décevoir, peut-être dans le 2)

El est un personnage si fort, elle est intelligente et douée. Ce que j’ai préféré chez elle est sa sensibilité cachée et elle m’a vraiment beaucoup émue, même aux larmes parce ce que ce qu’elle a vécu, je me suis beaucoup identifié à elle. Et j’ai absolument kiffe son humour, elle nous sortait des expressions ?? Mais en fait elle m’a beaucoup surprise, au début elle me faisait penser à un mix entre une « pick me girl » et une « bad bitch » vous savez, celle qui insulte à tout-va et qui ne respecte aucune convention. La grosse blague, son personnage ressemble à tout sauf à ça, c’est juste qu’elle est rejetée par tout le monde et qu’elle ne veut pas être hypocrite et être amis avec les élèves puissants.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T10:05:27+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Wow. J'ai refermé le tome 1 hier, et je l'ai trouvé génial! Les personnages, les relations (surtout celle entre El et Orion), l'univers recherché, le système magie...

J'adore vraiment ce livre, et j'attends avec impatience de lire le tome 2, que je vais me procurer sans attendre.

(PS: tout petit point noir: la plume de l'auteure, qui peux être un peu déroutante parfois, mais une fois dedans, on ne peux plus s'arrêter!)

Je conseille à fond!

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, les personnages, l'univers de l'école. On ne comprend pas tout de prime abord, mais je lirai la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre est affreusement mal écrit. L’année dernière je suis tombée littéralement amoureuse de ”Déracinée”, c’est donc avec l’esprit très ouvert que j’ai acheté “Scholomance”.

Pourtant, dès les premières pages, ÉNORME DÉCEPTION!!

Ce livre est abominablement écrit. L’histoire va hyper vite, on n’a pas le temps de connaître les personnages que déjà se passent des évènements énormes, mais le problème c’est que ces évènement étaient censé être significatifs, mais vu qu’on n’a jamais eu le temps de connaitre et s’attacher aux personnages, donc ça ne nous touche pas.

Durant tout le livre, on retrouve des expressions qui n’ont franchement rien à faire dans un livre “avoir un bon feeling” “contourner le truc” “entre quat’z’yeux”, mais également des tournures de phrase qui ont vocations à paraître “poétiques”, mais qui ressortent juste de manière ridicule étant donné que le reste du vocabulaire est plus que familier.

L’histoire n’a ni queue ni tête, il se passe trop de choses, trop vite, rien ne tient la route, les personnages sont censé être “sombres” et “mystérieux” mais tout tombe à l’eau.

Bref, n’achetez pas ce livre, c’est une perte de temps et d’argent.

Afficher en entier
Or

J'avais adoré Déracinée, beaucoup moins accroché à La fileuse d'argent, je mettrais celui-ci entre les deux.

Les plus : un univers original, très fournis presque trop et des personnages attachant.

Les moins : la mise en page trop compacte, le texte en devient lourd à lire ; l'absence de lexique, l'univers étant très riche un petit index en fin de livre m'aurait aidé à m'y retrouver.

J'ai eu du mal à rentrer dedans mais je suis très curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Rahalal, je ne sais pas quoi dire ! Comment est-ce que je peux aimer un livre avec un univers qui ne me correspond pas du tout ? Comment puis-je me reconnaître dans un personnage qui ne me ressemble pas ? Le développement de chacun d'entre eux est juste fabuleux. Je vais lire la suite rien que pour les retrouver.

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur immense ! Pour cet univers aussi terrible que fascinant ; ce personnage principal plein de colère et d'astuce, auquel je me suis énormément attachée ; pour sa relation avec l'intriguant Orion et les autres élèves... Oui, le style bavard, comme un long flux de pensées, ne plaira pas à tout le monde, mais de mon côté, je suis plus que conquise ! Il me tarde de dévorer la suite !

Afficher en entier
Bronze

Commençons par le commencement, tout d'abord j'ai acheté ce livre car je suis tombé amoureuse de la couverture du format poche après avoir lu le résumé. Je m'attendais a beaucoup de cette lecture qui avait l'air prometteuse.

Pour parler des points positifs : L'histoire a du potentiel, l'univers est très riche et original et le personnage principal a une personnalité inattendu pour ce rôle.

Pour parler des points négatifs : Il aurait peut être fallu un lexique a la fin ou à défaut des explications détaillées des créatures car nous sommes rapidement perdue tellement il en existe. Concernant les descriptions, elles se perdent souvent et volent d'un sujet a un autre ce qui peut rendre la lecture confuse et parfois désagréable. C'est dommage d'ailleurs car l'histoire a énormément de potentiel !

Pour conclure, l'histoire est très intéressante mais ne dirais que le livre est un peu a retravailler car il faut rester très concentré et un lexique serait le bien venu a défaut d'explications. J'hésite à lire la suite, a voir dans les prochains mois.

Afficher en entier
Argent

Que dire que dire, j'ai classé ce livre en catégorie "Argent" car il est franchement original, mais n'est pas un coup de cœur, à cause des digressions du personnage qui cassent le rythme de l'action ou de l'histoire. Il faut s'accrocher à la lecture au début. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ parce que la manière d'écrire est assez particulière, on y décrit plein de choses sans forcément les expliquer dans le détail, le tout dans des dialogues avec des explications sur certaines choses, mais pas d'autres à l'intérieur des dialogues, avec les apartés des pensées de El, le personnage principal et c'est parfois un peu difficile de différencier le dialogue, de ce qui se passe dans sa tête. Du coup, il m'a fallu atteindre le chapitre 3 pour m'habituer au style d'écriture et vraiment pouvoir rentrer dans l'histoire, avec une école magique assez particulière, où il n'y a aucun professeurs. Bien loin d'Harry Potter et son ambiance chaleureuse. Ici, la vie de l'école est très sombre, des créatures et monstres dans chaque recoin, où les élèves peuvent mourir à chaque instant, même à la cantine. Avec tout un système d'enclaves (regroupement de mages un peu élitistes). L'école est complètement dérangeante, on a réellement pas envie d'y être élève. Le personnage d'El est un peu bad bitch, rebelle, mais attachante et pas trop agaçante. Je lirai le tome 2, mais j'espère que l'histoire entre les deux protagonistes principaux va pas devenir trop cul-cul la praline...

Afficher en entier
Argent

Étant une grande fan de Déracinée et plus encore de Spinning silver, je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle série de Naomi Novik. Je n'avais cependant guère trop d'attentes car j'avais sommes toutes très peu entendu parler de cette série. Au début, comme plusieurs j'ai bien l'impression, j'ai eu de la difficulté à accrocher à ma lecture, mais au bout de deux chapitres je dirais (ces derniers faisant dans la cinquantaine de pages), j'étais réellement embarquée.

J'ai vraiment bien aimé la présentation que l'auteure nous fait de l'école, cette dernière incluant énormément de petits détails, peut-être trop pour certains, mais pour ma part, je me suis régalée. J'ai bien aimé aussi que, pour un set-up d'école de magie, le livre s'éloignait quand même assez des grands exemples du genre (on est assez loin de Harry Potter).

Quant aux personnages, j'ai vraiment bien apprécié le développement du personnage de Galadriel et c'est entre autre d'assister à ce développement qui m'a fait accrocher autant à l'histoire. J'ai bien aimé également ses deux comparses, Liu et celle dont je ne me rapelle pas de l'orthographe du nom. Par contre, bien que je trouve que sa relation avec El est réellement cute et m'a fait sourire à de nombreuses reprises, j'ai trouvé qu'Orion lui manquait cruellement de développement. L'entièreté de sa personnalité semble reposer sur le fait qu'il est un tueur de montres, mais qu'il voudrait que les autres le traité comme un humain normal.

Pour finir, si j'ai bien apprécié le temps que l'auteure prend à mettre en place son monde, j'ai trouvé que l'intrigue au contraire s'en retrouvait négligée. On a en effet pas de réelle intrigue avant quoi, les cent dernières pages ? Et celle-ci semble un peu précipitée. Le livre aurait peut-être profité d'une centaine de pages supplémentaires afin de mieux insérer l'intrigue dans le récit dès le début.

Pour conclure, une belle lecture en général, quoique je ne l'ait pas autant appréciée que les précédentes œuvres de l'auteure, et je vais très certainement me procurer la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'ai acheté ce livre principalement parce que la couverture de l'édition poche est sublime. J'ai été assez déconcertée par le premier chapitre Spoiler(cliquez pour révéler)où la personnage principale est détestable mais c'est un super effet créé par l'autrice.. C'est vrai une histoire addictive et passionnante. Les chapitres sont extrêmement longs 50 pages environ mais ducoup on a l'impression d'avancer très vite. L'univers est extrêmement original et parfois difficilement compréhensible Spoiler(cliquez pour révéler)mai les interpellations du lecteur le rende plus compréhensible et ces moments sont très drôles.. La fin est vraiment magistrale j'ai tellement hâte que le tome 2 sorte en poche pour continuer à suivre les aventures d'El. C'est un coup de cœur !

Afficher en entier

Dates de sortie

Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

  • France : 2022-01-26 (Français)
  • France : 2023-04-05 - Poche (Français)
  • USA : 2020-09-29 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Education meurtrière - Français
  • A Deadly Education (The Scholomance #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 425
Commentaires 72
extraits 32
Evaluations 198
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode