Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées

Description ajoutée par Artemissia 2024-02-13T15:51:18+01:00

La seule chose dont on ne parle jamais quand on a est à Scholomance, c’est de ce qu’on fera quand on en sortira. Même le plus riche des enclavés ne tenterait pas le destin de cette façon. Mais c’est tout ce dont nous rêvons : franchir les portes en vie.

Le rêve impossible est devenu réalité. Je suis sortie, et je n’ai même pas eu à me transformer en une monstrueuse sorcière des ténèbres pour y parvenir. Nous avons sauvé la promotion, rendu la terre sûre pour tous les sorciers et apporté la paix et l’harmonie dans toutes les enclaves.

Ha, je plaisante ! En fait, tout a mal tourné...

Je suis un peu déçue par ce troisième tome car je m'attendais à plus d'action dès le début du livre, malheureusement celle-ci est longue à venir et il n'y a pas de suspense pour la fin. Vraiment dommage car j'ai adoré les deux premiers tomes.

Quelle claque pour ce troisième tome des aventures de El et de la scholomance! C'est pour moi le meilleur tome de la saga et je n'ai pas pu attendre sa parution en français tellement j'avais envie de connaître le dénouement! La lecture est addictive et pleine de rebondissement! Je n'avais pour ma part pas du tout vu venir le dénouement et je suis allée de surprise en surprise. La seule chose qui a ralentit ma lecture était le fait d'être freinée par certains termes anglais que je ne connaissais pas.

Mais c'est pour moi un des meilleurs romans de Naomi Novik et c'est avec une pointe de tristesse que je clos cette saga.

Ca a été un plaisir dans ce tome de voir l'évolution de El qui n'est plus le petit chat sauvage du premier tome et qui montre sa véritable nature. J'ai vraiment aimé suivre sa relation avec Orion et j'ai beaucoup apprécié que malgré tout, tout ne tourne pas autour de leur histoire d'amour.

A lire et relire sans modération!

Une trilogie qui avait très bien commencé mais qui s’est dégradée avec le deuxième tome puis échouée avec ce troisième.

Il y avait tellement de potentiel que l’auteure n’a pas pu développer, c’est dommage.

Le scénario est trop lent et les actions manquent, les pages défilent et on se demande quand ça va commencer, tout cela ponctué de scènes lgbt politiquement correctes complément inutiles.

Une fin intense. Je n'arrêtais pas de me demander comment tout cela allait finir pendant les 100 dernières pages.

J'ai trouvé le style d'écriture agréable (lu en anglais) malgré quelques mots qui ne faisaient pas partie de mon vocabulaire. Je me rappelle avoir eu plus de mal avec le premier tome mais je me demande si ce n'était pas un problème de traduction.

J'ai adoré ce tome et ses enjeux, et j'avoue que la révélation au sujet des Spoiler(cliquez pour révéler)gueules béantes étaient énormes même si j'ai déduis le reste avant El.

"Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées" est sorti 2024-02-14T04:13:13+01:00
background Layer 1 14 Février

Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées

• France : 2024-02-14 (Français)
  • USA : 2022-09-22 (English)

• The Golden Enclaves (The Scholomance #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !