Scorpi, Tome 0,5 : Les Origines

Description ajoutée par V_Delaire 2016-03-22T12:52:39+01:00

Trois nouvelles fabuleuses pour continuer à explorer l'univers de la famille Scorpi.

Découvrez comment les nymphes Clématite et Myosotis ont rejoint la maison dès 1630 à cause d'une de leurs sœurs un brin volage. Riez de ce pauvre Firmin, encore apprenti majordome, suspendu par un pied à un arbre tandis que la fée la plus puissante jamais rencontrée lui passe le savon de sa vie. Enfin, pleurez avec Adam, tout jeune adolescent délaissé par son père cloitré dans son chagrin. Ces deux-là seront sauvés par leur amour pour un Elias bébé aux pouvoirs déjà très... audibles !

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-04T10:04:15+01:00

-Je suis navré, dit il donc. Je suis un peu pressé. Ma maîtresse est sur le point de donner la vie.

-Eh bien tu n'avais qu'à réfléchir avant d'engrosser cette femelle stupide!

Le lutin resta une seconde abasourdi avant de comprendre la source du malentendu.

-Ma maîtresse,précisa-t-il, l'épouse de mon maître.pas une femme avec qui je tromperai ma propre épouse.

-Ton maître? répéta la fée d'un air soupçonneux. Tu es un serviteur?

-Un majordome, se rengorgea Firmin.

-N'importe quoi. Les majordomes n'ont pas les cheveux longs. Tu ressemble à un teckel.

Commentaire ajouté par lafrite77 2024-01-27T12:33:33+01:00

On ne se lasse pas de de cette série scorpi

Commentaire ajouté par mi_choko 2024-01-09T19:12:51+01:00

J'ai absolument adoré ce prequel de Scorpi (c'est d'ailleurs le seul que j'ai bien aimé).

On a eu le temps de se plonger dans les histoires de Clématite et Myosotis, du "jeune" Firmin et de Nicolette ainsi que du jeune Adam.

D'ailleurs j'ai adoré voir une autre émotion que l'amour sur Adam qui, dans la saga, a presque toujours le contrôle sur ses émotions (après il est adulte vous me direz - et oui, en effet).

Je pense que je peux le relire encore une dizaine de fois sans m'en lasser !

Commentaire ajouté par christ974 2023-08-11T12:45:32+02:00

Une nouvelle sur les origines, bien écrit.

Un plaisir à lire, qui permet de prolonger un peu plus sa lecture.

J'ai bien aimé cette succession de petits épisodes dans le monde de Scorpi avant et après la série principale!

Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-22T00:11:55+01:00

J’ai beaucoup aimé ces petites histoires qui complète la trilogie Scorpi. On n’en apprend plus sur les personnages secondaires et sur leur arrivée au manoir.

Commentaire ajouté par Lp82000 2022-09-02T10:30:54+02:00

ou comment Clematite va rencontrer son amie ou Comment Firmin rencontre une viking obese ou Comment Adam devient Adam trois nouvelle pour celle et ceux qui ne veulent pas quitter ce monde de tueur

Commentaire ajouté par Laralee 2022-08-16T18:51:47+02:00

La famille Scorpi : quand on lit ses aventures, on devient vite accroc. J’ai lu la trilogie et j’ai eu encore envie d’en savoir plus. J’ai lu en peu de temps ces trois nouvelles axées sur certains des domestiques de la famille qui sont plutôt originaux et touchants. Ma préférée allant à la 2e histoire de la rencontre entre Firmin le majordome et Nicolette la fée cuisinière.

Un opus, trop court, bourré d’humour et de fantastique, mais que la belle plume de Roxane Dambre porte avec soin pour émerveiller encore plus les fans de son univers.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-20T16:12:09+02:00

Un vrai moment de pure bonheur et de fou rire. Ces trois nouvelles nous permettent de voir les personnages de Scorpi sous un autre angle et de ne les aimer que plus.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-07-12T12:16:11+02:00

Trois nouvelles fabuleuses pour continuer à explorer l'univers de la famille Scorpi ... voilà tout est dit dans le 4e de couverture.

Merci pour ce petit HS fort sympathique.

Scorpi, Tome 0,5 : Les Origines

• France : 2016-04-08 (Français)