Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:53+01:00

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !

Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.

Lassé de courir partout, Élias s'était réfugié sous notre table en bois et suivait l'avancée d'une colonie de fourmis.

-Charlotte ? s'enquit-il au bout d'un moment.

-Oui, mon chou ? répondis-je sans y penser.

-Comment on fait pour arracher le coeur d'une fourmi ?

J'avalai de travers et vérifiai que personne d'autre que moi n'avait entendu .

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

L'histoire est géniale et les personnages tellement accrocheur !!

La lecture est très fluide, quand on lis on a l'impression d'être a la place de Charlotte

Très très bon livre que je conseille vivement !!!

Comment ne pas s'attendrir face à ce petit chou qui se propose de tuer pour rendre service ?! Et il n'y a pas qu'Elias évidement qui soit attachant, tous les protagonistes, humains ou pas, trouvent leur place dans cette fantasy totalement loufoque. Autant adoré que le premier tome :)

Que dire, que dire ?! Scorpi est un de mes coups de cœur. J'avais vraiment placé la barre très haute pour cette suite... et une fois de plus Roxane Dambre a su me happé dans son univers et dans son histoire.

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver cette petite famille, à suivre leurs aventures, à voir leurs relations évolués. Toujours autant de rires, de suspens, de surprises ! C'est un sans fautes, une vrai pépite !

Un excellent deuxième tome j’ia Adoré.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l'intrigue est toujours aussi originale, les personnages sont hilarants, on ne s'ennuie pas une seconde! Un vrai bon moment du coup je vais me ruée sur le troisième tome!! Obligé !!

J'ai adoré ce second tome !

On en apprend un peu plus sur le monde d'Adam et les créatures qui la constituent.

Et bien évidemment, on retrouve Charlotte et son grand coeur, Adam et Elias et leur côté complètement décalé, qui m'avait tant plu dans le premier tome.

Ce second tome est plus violent dans son intrigue globale, mais dans l'ensemble, l'histoire reste assez légère ou les actions intenses sont espacées de passages légers. L'humour est toujours aussi présent et plaisant.

J'ai hâte de lire le tome 3 !

Très bonne suite, mais franchement Charlotte est beaucoup trop naïve. Un homme tue des centaines de personnes, il mérite de mourir, c'est un fait établi, mais elle hésite comme si c'était trop concret pour elle. C'est ce qui me soule chez les gens comme ça, toujours à vouloir essayer d'arranger sans juger. Enfin bon, à part ça tout le reste est pas mal on en apprend plus sur les créatures et leur monde.

une lecture agréable mais pour ma part en deçà du 1er tome. J'ai été moins transporté par les aventures de Charlotte et Adam. Malgré tout, la pointe d'humour de Roxanne Dambre se retrouve tout au long de l'histoire et me donne envie de lire la suite de la saga.

J'ai aimé le 1er tome mais le 2nd est tout aussi entraînant. Du suspense et du mystère combiner avec de l'amour du comic et du surnaturel j'adore. Je conseille

Un second volume toujours aussi décalé et drôle. Notre petite famille de tueurs à gage est de plus en plus attachante s'il est possible tandis que la population du manoir Scorpi augmente constamment. J'ai vraiment apprécié les nombreux rebondissements qu'offre ce 2ème tome d'une série déjà culte pour moi !

À lire sans hésitations aucune ! :)

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Anabook l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T20:54:34+01:00
fan06 le place en liste or