Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Description ajoutée par cdv25 2015-07-23T21:51:48+02:00

La suite de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi : "Passionnant et addictif", PopCulte

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !

Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

Extrait ajouté par HappyReader 2015-09-21T13:14:44+02:00

Lassé de courir partout, Élias s'était réfugié sous notre table en bois et suivait l'avancée d'une colonie de fourmis.

-Charlotte ? s'enquit-il au bout d'un moment.

-Oui, mon chou ? répondis-je sans y penser.

-Comment on fait pour arracher le coeur d'une fourmi ?

J'avalai de travers et vérifiai que personne d'autre que moi n'avait entendu .

Commentaire ajouté par Avalon

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-04T17:42:06+02:00

Un nouveau tome toujours au top, on est jamais déçu avec cette auteur.

Un deuxième tome qui est au même niveau que le premier et donne une grosse dose de bonne humeur. Sympa à lire et pour se détendre, en rigolant.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-07-04T13:08:54+02:00

On plonge un peu plus dans l'univers aussi loufoque qu'est Scorpi.

Toujours aussi addictif, décalé, plein d'humour ponctué par la phrase fard de cette série "tu veux que je le tue".

Un tome un peu plus encrait dans le suspens et le monde de l'ombre.

Je vais continuer dans ma lancé et lire le tome 3.

Commentaire ajouté par althea38 2017-06-25T22:11:53+02:00

Une série craquante, drôle et différente.

Même si j'ai préféré Animae, Scorpi est vraiment, mais vraiment à lire.

Si vous aimez un style d'écriture fin,léger et tellement intelligent, allez y les yeux fermés. C'est littéralement addictif.lisez et recomandez...

Commentaire ajouté par Douune 2017-06-23T04:35:58+02:00

D'habitude le seconde tome déçois mais pas cette fois ci au contraire. Charlotte me régale ont la vois vraiment évoluer tout en restant elle même. J'apprécie énormément d'en apprendre plus à propos de certain personnage comme Clématite.

L'histoire légère et commique nous emporte dans un monde fantastique qu'on ne voudrais jamais quitter.

Excellent, magnifique !

Commentaire ajouté par ge39 2017-06-16T15:54:32+02:00

En fin de compte, je me suis faite au style.

La manière un peu simpliste de s'exprimer colle bien aux personnages et je me suis vite habituée à l'humour décalé, il y a des passages assez drôles

Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment lorsque les actions de Charlotte sont considérées comme des actes de bravoure alors qu'elle ne fait rien de particulier.

Le suspens et l'action sont plus présents, avec un méli mélo de créatures pour lesquelles on finit par éprouver de la sympathie.

L'affection et l'attachement que les domestiques portent à Charlotte est touchante. On commence donc à bien connaître la famille Scorpi et son entourage, ce sont des tueurs à gages finalement bien sympathiques même s'ils tuent avec une nonchalance déconcertante et encore avec humour.

Je continue donc la série, une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-06T14:40:02+02:00

Wow !! toujours aussi excellent encore un Coup de Cœur !!! Les personnage sont juste parfait rien de superficiel ou stéréotypé de l'humour en veux tu en voila en équilibre parfait avec toute autre émotion je continue !!

Commentaire ajouté par lilya2000 2017-05-26T11:28:04+02:00

Ce livre est une pépites, rare sont les auteurs qui nous font vivre l'histoire, car oui on rigole et pleure avec Charlotte qui est adorable ,et Elias avec ses "tu veux que je le tue ?" Est a croquer , si adam existait vraiment, personnellement je l'aurais kidnappé et enfin les créatures du manoir qui sont adorable, et tellement attachantes , meme julia m'a ému.

Mais bon tous ça pour dire que c'est un incroyable et qu'il ne faut manquer pour rien au monde .

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-05-21T16:11:23+02:00

Une suite super. Aussi bien que le 1 et je vois les selfis d'une autre maniere maintenant mdr mdr. A LIRE !!!

Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-05-07T14:07:19+02:00

Une suite dans la continuité du premier, et à sa hauteur.

Ce deuxième tome nous permet de mieux apprendre à connaître le monde surnaturel et ses occupants, avec toujours autant d'humour !

Un vrai bonheur!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-19T21:07:28+02:00

Un tome deux vraiment sympa qui permet de mieux connaitre ce nouvel univers. Une intrigue bien rodée et de l'humour pour accompagner tout ça. Un bon moment de lecture.

• France : 2015-07-31 (Français)

V-A07 le place en liste or
2017-07-04T13:02:03+02:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T03:57:29+02:00
xirena l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T22:56:46+02:00