Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:53+01:00

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !

Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.

Extrait ajouté par HappyReader 2015-09-21T13:14:44+02:00

Lassé de courir partout, Élias s'était réfugié sous notre table en bois et suivait l'avancée d'une colonie de fourmis.

-Charlotte ? s'enquit-il au bout d'un moment.

-Oui, mon chou ? répondis-je sans y penser.

-Comment on fait pour arracher le coeur d'une fourmi ?

J'avalai de travers et vérifiai que personne d'autre que moi n'avait entendu .

Commentaire ajouté par Avalon

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-05-15T10:26:31+02:00

Une très bonne suite.

On en découvre un peu plus sur les personnages, toujours plus attachants les uns que les autres mais aussi sur le monde d'Adam.

J'adore les liens que Charlotte réussit à créer au sein du manoir et les relations qui se nouent.

C'est fluide et addictif, donc on en redemande.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-05-13T04:28:03+02:00

Quelle superbe suite !! On a une sacré dose d’additivité dans ce livre ! L'histoire est toujours aussi prenante avec une bonne dose de rebondissements, de découvertes des créatures et de leurs pouvoirs. J'ai beaucoup aimé l'alliance avec un certain personnage qui donne beaucoup d'humour dans l'histoire...les dialogues sont bourrés de quiproquos excellentes !!! On s'attache beaucoup à la famille Scorpi et j'adore toujours autant le petit Elias ! il est à croquer... ! 3e tome me voilà !

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-05-12T20:21:19+02:00

J'aime toujours autant Scorpi.

La fluidité rend la lecture très agréable.

Les personnages sont toujours aussi excellents !

L'alliance créatures fantastiques et humour est juste géniale !

Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-05-09T17:00:28+02:00

C'est un second tome assez réussi mais j'avais plus accroché au tome précédent.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé l'idée de l'intrigue. J'aurais encore plus apprécié si elle avait été plus approfondie. En dehors de cette enquête qui peut faire froid dans le dos, l'ambiance générale du livre est légère (peut être trop ?). Les personnages me sont sympathiques mais ils manquent un peu de complexité pour que je m'y attache vraiment.

En conclusion, c'est une lecture légère, qui arrive à me détendre entre 2 partiels, il manque juste un petit quelque chose à mon gout. Néanmoins je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve le tome 3.

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-01T20:55:40+02:00

Après avoir terminé ces deux premiers tomes dans la même journée, je m'en vais de ce pas me délecter du troisième.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-04-28T12:09:09+02:00

Un deuxième tome qui ressemble beaucoup au premier : une intrigue entraînante et pleine de suspense, beaucoup d'humour grâce aux réflexions décalées des frères Lesath, mais avec une Charlotte toujours aussi nunuche et anachronique. (Franchement, qui dit "Mon pauvre petit père !" et se plaint de la jeunesse étudiante d'aujourd'hui à 23 ans ??)

J'avoue aussi que je n'ai pas trop compris le foin-foin quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle tue le Duc. C'était quasi de la légitime défense et puis bon, c'était pas un enfant de choeur alors j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi elle s'en veut autant et pourquoi il faut absolument la protéger de savoir qu'elle l'a tué ...

Enfin bon, on découvre encore plus de créatures fantastiques que dans le tome 1, et ça, c'est génial :) et l'inspecteur Ballard a le droit à une place de choix dans l'histoire, que j'espère qu'il conservera dans le tome 3 !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-24T08:21:21+02:00

Un second tome aussi addictif que plaisant j'ai pris grand plaisir à le lire. Toujours autant d'humour et de fraîcheur. J'ai apprécié l'enquête et Balard. J'apprécie découvrir les créatures du manoir et j'aime suivre les péripéties de notre héroïne.

Commentaire ajouté par IloveIslo 2018-03-31T19:55:41+02:00

Un très bon moment de lecture !

Après le premier tome de cette série qui ne m'avait conquise qu'à moitié, ce livre constitue vraiment une très bonne surprise et je l'ai tout simplement adoré. On retrouve la plume de l'auteur que j'avais déjà apprécié dans le premier tome mais l'histoire m'a, pour le coup, beaucoup plus plu tout comme les personnages. L'humour est toujours fortement présent et je trouve qu'il y a un peu plus d'action que dans le premier tome. Aussi, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant, captivant et addictif. Certains passages m'ont aussi fait littéralement mourir de rire.

Comme dit précédemment, je trouve qu'il y a une amélioration au niveau des personnage. Charlotte que j'avais trouvé, par moment, un peu niaise dans le premier tome m'a vraiment beaucoup plu dans celui-là. Je la trouve plus réfléchie et réaliste et j'avoue avoir adoré certaines de ses idées dont le but était d'énerver ceux qui la surveillaient. Aussi, j'ai énormément apprécié les personnages de Clématite et Nicolette tout comme Elias qui reste fidèle à lui-même. Adam semble un peu moins déconnecté du monde aussi et j'ai trouvé son comportement beaucoup plus plausible. Je regrette quand même un peu que le personnage de Régis soit aussi peureux mais j'ai trouvé les scènes, où il était présent, tordantes !

Tout de même, il y a un truc que je ne comprends pas très bien... Spoiler(cliquez pour révéler)Si, à la fin, Adam tue plutôt assez facilement le chasseur pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?

En bref, un tome que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je ne peux, par conséquent, que recommander !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-03-29T20:51:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l'intrigue est toujours aussi originale, les personnages sont hilarants, on ne s'ennuie pas une seconde! Un vrai bon moment du coup je vais me ruée sur le troisième tome!! Obligé !!

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T17:15:04+02:00

J'attendais avec impatience ce deuxième tome, et je n'ai pas été déçu. L'auteur arrive toujours à nous entrainer dans son monde avec une facilité déconcertante. Les personnages sont attachants, l'humour est présent avec subtilité, surtout dans la façon de voir le monde des humains et de le comparez avec le monde féerique. L'intrigue tiens en haleine tout le long du livre. Les personnages sont pétillants, vivants et ils sont de plus en plus consistant. L'impression de les connaitre est renforcée par les descriptions d'une ville française où vivent les héros.

"Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Kyapo l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T20:41:09+02:00
Myms-H le place en liste or
2018-05-19T17:46:25+02:00
VaaaloO l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T20:21:58+02:00