Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

89 notes | 43 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par cdv25 2015-07-23T21:51:48+02:00

La suite de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi : "Passionnant et addictif", PopCulte

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !

Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

Extrait ajouté par HappyReader 2015-09-21T13:14:44+02:00

Lassé de courir partout, Élias s'était réfugié sous notre table en bois et suivait l'avancée d'une colonie de fourmis.

-Charlotte ? s'enquit-il au bout d'un moment.

-Oui, mon chou ? répondis-je sans y penser.

-Comment on fait pour arracher le coeur d'une fourmi ?

J'avalai de travers et vérifiai que personne d'autre que moi n'avait entendu .

Commentaire ajouté par Avalon

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lilya2000 2017-05-26T11:28:04+02:00

Ce livre est une pépites, rare sont les auteurs qui nous font vivre l'histoire, car oui on rigole et pleure avec Charlotte qui est adorable ,et Elias avec ses "tu veux que je le tue ?" Est a croquer , si adam existait vraiment, personnellement je l'aurais kidnappé et enfin les créatures du manoir qui sont adorable, et tellement attachantes , meme julia m'a ému.

Mais bon tous ça pour dire que c'est un incroyable et qu'il ne faut manquer pour rien au monde .

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-05-21T16:11:23+02:00

Une suite super. Aussi bien que le 1 et je vois les selfis d'une autre maniere maintenant mdr mdr. A LIRE !!!

Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-05-07T14:07:19+02:00

Une suite dans la continuité du premier, et à sa hauteur.

Ce deuxième tome nous permet de mieux apprendre à connaître le monde surnaturel et ses occupants, avec toujours autant d'humour !

Un vrai bonheur!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-19T21:07:28+02:00

Un tome deux vraiment sympa qui permet de mieux connaitre ce nouvel univers. Une intrigue bien rodée et de l'humour pour accompagner tout ça. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Believe36 2017-03-15T22:24:34+01:00

C'est avec impatience que j'ai commencé ce deuxième tome, et je n'ai pas été déçue. On y retrouve charlotte entouré de toutes ces créatures un peu maladroites mais qui au fond on de bonnes intentions. Il y a également plus d'action dans ce tome, ce qui fait qu'on ne s’ennuie pas. L'auteure réussi a nous plonger totalement dans l'histoire et on ne peut que partager et vivre leur aventures avec eux. C'est également un plaisir de retrouver Elias -toujours aussi craquant- et Adam avec ces phrases décalées mais tellement drôle et tout l'amour qu'il porte a charlotte.

En bref, ce deuxième tome confirme bien le fait que cette série est juste géniale si on veut passer un moment agréable et bien rire!

Commentaire ajouté par Natoche 2017-03-15T17:06:53+01:00

Le tome 1 ayant été un de mes plus gros coups de cœur, c’est avec impatience que je me suis jetée sur ce livre.

C’est donc avec enthousiasme que j’ai repris cette suite, ravie de pouvoir retrouver Charlotte, Adam et Elias. Dans ce tome-ci il va se passer beaucoup plus de choses, beaucoup de rebondissements et de danger vont entourer Charlotte qui commence à peine à se faire à l’idée de tout ce qui l’entoure. Elle essaie malgré tous ces changements de garder une vie « normale » en devenant bénévole dans une association où elle se sent bien et à l’abri. Mais bientôt cette sérénité va être mis à mal, car au cours d’une promenade elle va croiser la route d’un Geistjager, un chasseur, qui a pour seul but d’éradiquer les surnaturels. Sous le couvert de son métier dans les forces de l’ordre, celui-ci agit avec discrétion et sait comment pister ses victimes. Il fera rapidement le rapprochement entre Charlotte et les Marcheurs d’ombres, elle devra donc pour la sécurité de ceux qu’elle aime s’éloigner d’eux et faire attention car elle est surveillée de près. Ce qui va grâce à son tempérament et sa vivacité d’esprit se révèle être assez drôle, elle se jouera de ces pisteurs et fera preuve d’imagination afin de les exaspérer au plus haut point.

Nous retrouverons aussi l’inspecteur Balard qui est toujours aux trousses d’Adam, bien que beaucoup moins enclin à le capturer, il deviendra un sorte de protecteur pour la jeune femme. Grâce à la présence de cet homme, elle sera moins touchée par l’éloignement certes bénéfique mais pas pour le moins douloureux. Bien qu’elle ne risque rien grâce à sa qualité d’humaine aux yeux du chasseur elle reste une opportunité pour lui de mettre la main sur Adam et sa famille ainsi que toutes les créatures qui les entourent.

Charlotte est toujours aussi attachante, je l’apprécie beaucoup et il est très simple de s’identifier à elle. C’est toujours assez amusant de la voir se mettre dans tous ses états face au comportement d’Adam ou d’Elias tout en sachant ce qu’ils sont vraiment, ainsi que la manière dont elle essaie tant bien que mal de se faire à l’idée qu’elle aime un tueur à gages, aussi beau que dangereux. Adam égal à lui-même m’a encore une fois conquise, ce personnage est parfait, il prend tout aux premiers degrés ce qui rend les échanges entre lui Charlotte vraiment drôles. On le voit aussi plus vulnérable, plus fragile, on ressent sa détresse sur certains passages ce qui le rend encore plus attachant. Elias est toujours aussi attendrissant, si petit et si déterminé à devenir comme son grand frère, l’amour qu’il porte à Charlotte est vraiment mignon à voir. Il m’a fait toujours autant rire avec sa phrase fétiche, tout comme dans le premier tome. Le père d’Adam est plus présent dans ce tome, cet homme m’a beaucoup impressionné.

Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur les créatures qui croiseront la route de Charlotte, sur la façon de vire des Scorpi et de tous ceux qui partagent leur vie. On voit les personnages évoluer de manières différentes. Charlotte s’intègre avec facilité à ses nouvelle fonctions, bien que parfois celles-ci la mettent mal à l’aise, surtout quand celles-ci la font passer pour une héroïne alors qu’elle était juste aux bons endroits aux bons moments.

L’auteur a encore une fois réussi à m’embarquer dans cette histoire, j’ai vraiment adoré ma lecture c’est encore un coup de cœur que j’ai eu pour ce deuxième tome. Ce qui n’est pas évident car parfois l’histoire s’essouffle et on perd ce qui nous avait tant plu sur les livres précédents. Là non, j’ai vraiment vécu cette histoire en même temps que les personnages, les rebondissements rendent le récit captivant, tout ce qui se déroule est amené de manière à en vouloir toujours plus. Avec l’envie de voir ce qui va se passer, le danger, les découvertes nous poussent à ne pas lâcher le livre tant qu’il n’est pas terminé. Les moments d’amour ainsi que la touche d’humour ajoutent un coté rafraichissant , c’est une lecture addictive, géniale et originale. En bref, je suis devenue un fan de Scorpi, le tome 3 m’attend bien sagement dans ma PAL mais il n’y restera pas longtemps tellement j’ai hâte de retrouver Charlotte et Adam. Je pense que je ne me lasserais jamais de lire ces livres.

Commentaire ajouté par zenodie 2017-03-10T19:53:13+01:00

Comment dire.... ce tome est une véritable tuerie!!!!!!!

Les personnages se dévoilent de plus en plus et on apprends beaucoups de choses sur nos créatures favorite!

Nos protagonistes sont tellement touchant, l'histoire prénante. Ce tome m'as tenue en haleine tout le long!!!

Je l'aurais terminer beaucoups plus vite sans le travail, malheureusement je suis pas payer à lire de veritable diamant littéraire!

Cette auteure est formidable, j'espère qu'elle nous feras profiter de ces histoires extraordinaires encore longtemps!!!

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-02-25T18:45:23+01:00

Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1 de Scorpi en fin d'année dernière, je n'ai pas tardé à me procurer ce second opus !

J'ai adoré retrouver Charlotte, qui vit désormais dans le manoir à Belfort de la famille d'Adam, partageant son temps pour la comptabilité de celui-ci et comme bénévole dans une association d'aide aux enfants.

Je me suis régalée à la voir évoluer au milieu des créatures fantastiques ! Ses réactions m'ont beaucoup fait rire car elle est loin d'être encore à l'aise avec ce monde surnaturel, et cela donne d'autant plus de crédibilité à son personnage et plus généralement à l'intrigue !

Pourtant, les ennuis sont de retour avec le Geistsjäger, un chasseur de créatures surnaturelles, qui fait vraiment froid dans le dos, que ce soit par ses actes et son comportement terrifiants. Seule, les humains peuvent s'en approcher et Charlotte semble toute désignée pour recueillir des informations sur lui alors qu'Adam et ses congénères sont consignés dans la propriété ! C'est à ce moment-là qu'on s'aperçoit que Charlotte a pris de l'assurance d'un tome à l'autre ! En effet, bien que les ennuis semblent toujours lui tomber sur le coin de la figure sans qu'elle le demande, on la sent beaucoup plus courageuse auparavant, que ce soit par ses actions et ses répliques surprenantes, car elle est désormais prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime !

J'ai également apprécié la présence de l'inspecteur Daniel Balard, qui était à la poursuite d'Adam et qui se retrouve propulsé malgré lui dans ce monde surnaturel !

Par ailleurs, l'univers proposé par Roxane Dambre prend davantage d'ampleur dans ce tome avec toutes les créatures que nous y croisons ! Et l'action devient omniprésente grâce au danger constant auquel est exposée Charlotte !

Pour conclure, ce second tome n'est pas un coup de cœur comme le premier, mais il est tout aussi génial !

J'ai d'ailleurs hâte de continuer avec le dernier opus car je me demande de quoi il sera fait !

Commentaire ajouté par 9063637 2017-02-16T04:37:33+01:00

Wow et reWow! J'ai adoré ce tome autant que le premier. On en apprend plus sur les Scorpi et sur les créatures qui vivent au manoir. Parfois, quand il y a trop d'informations a absorbé on se perd, mais dans celui-ci tout est si bien expliqué qu'on arrive très bien à suivre. Le début n'était pas très drôle comme le premier, mais après que

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'inspecteur Balard est au courant des créatures fantastiques c'est hilarant jusqu'à la fin! Je ne sais pas si j'apprécie le fait qu'Adam cache le fait que Charlotte a tué quelqu'un ou pas. Je sais qu'il lui cache par amour, mais en même temps si elle venait à la découvrir elle serait furieuse!
Élias et les autres sont tous si attachant qu'on les aime autant que Charlotte. L'auteur est vraiment bonne pour mettre autant d'humour sans que ça paraisse déplacé vu le contexte parfois tragique et le suspense. J'adore vraiment tout de cette série et j'ai très hâte de lire le prochain et dernier tome.

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-02-08T21:27:55+01:00

Oh, que du bonheur pour ce deuxième tome

• France : 2015-07-31 (Français)

Melo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T22:29:28+02:00
bunel l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T11:47:04+02:00
stacy31 l'ajoute dans sa biblio or