Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Extrait ajouté par Gaga2712 2016-01-10T00:37:56+01:00

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-05-27T14:01:04+02:00

On en découvre plus sur les relations mais aussi sur l'univers et les créatures au sein du manoir grâce à une bonne dose d'humour et d'action (même si elle tarde un peu dans ce tome à mon goût).

C'est fluide, attachant et léger.

Cette saga est un petit bijou.

Commentaire ajouté par Maira0828 2018-05-17T17:04:32+02:00

très bon livre que je recommande vivement si vous voulez passez un bon moment, se lis très vite avec beaucoup d'humour.

attention livre très addictif. ;)

Commentaire ajouté par anmar42 2018-05-17T08:18:48+02:00

Mais quel pépite encore ce tome !!! C'est celui que j'ai préféré dans toute la trilogie. On est vraiment pas en reste question humour ! on retrouve Charlotte qui part à Venise avec sa meilleure amie pour traquer un chasseur sous couvert d'une soit disant pour un jeu de piste pour tromper Sophie. On a une sacré dose d’ingéniosité question excuses bidon...quelle inventivité ! On rigole bien : les personnages sont tellement attachants et certaines situations sont tellement cocasses qu'on se laisse embarquer facilement à l'humour des répliques ! On ne voit pas défiler les pages ! On arrive déjà à la fin du livre qu'on est déçu que l'histoire se termine !

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-05-12T20:24:49+02:00

Parfaite fin pour cette bonne trilogie.

Aucun tome ne m'a déçue.

Pas d'ennui car les 3 tomes sont tout aussi humoristiques les uns que les autres.

C'est une trilogie qui est facile à lire, sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-02T18:49:57+02:00

Un dernier tome parfait pour finir cette trilogie, qui mérite réellement plus de lectures !

J'ai trouvé un crescendo tout au long des trois tomes et ce dernier me convient parfaitement. Toujours autant d'humour - voire plus - une belle description, des créatures de plus en plus surprenantes/incroyables. Sur le coup, rien à dire si ce n'est : à lire au plus vite !

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-05-02T18:13:00+02:00

Un tome qui clôture avec charme cette saga. J'ai enfin apprécié le personnage de Charlotte, que j'ai trouvé moins nunuche que dans les tomes précédents, rôle repris ici par son amie Sophie. Concernant l'intrigue, elle fait suite aux événements du tome précédent et pourtant elle boucle aussi la boucle de la famille Lesath. J'ai bien aimé cette partie-là, même si je reste sceptique sur les sentiments que l'auteure a voulu nous faire éprouver pour Julia. En tout cas, ça fait une belle fin, à la fois fermée mais suffisamment ouverte pour un tome 5 ? Je n'y crois pas, mais j'aurais bien aimé une suite !

Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-04-25T14:44:00+02:00

Encore une fois un tome réussi : rafraîchissant, léger et pétillant. Il remplit son office : être divertissant. Même s'il manque un fil conducteur à cette série (on ne comprends pas très bien le pourquoi des trois tomes) et si l'intrigue est un peu brouillonne avec des ficelles très grosses et prévisibles, le récit reste dynamique.

Le plus de cette histoire est son charme particulier : avec des personnages drôles, attachants et sympathiques. Le livre dégage beaucoup de bienveillance, de gentillesse et d'humour : même les méchants ne sont pas vraiment très méchants. Cette saga est remplie de bons sentiments. Le lecteur s'y sent bien et en redemande.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-24T12:01:29+02:00

Ce tome est intense en révélations, confrontations et découvertes. On voyage on enquête on en apprend plus sur certains personnages, les créatures et le domaine. La lecture est toujours aussi agréable et passionnante avec de bonnes touches d'humour.

Commentaire ajouté par Junjo 2018-04-11T14:46:51+02:00

J'ai apprécié la série c'est vraiment original, la plume est fluide et j'ai adoré la relation charlotte / elias mais la relation charlotte / adam pour moi n'est pas abouti. Il manque de passion et le mariage tant attendu bah ne vien pas... Un tome en plus sur leur relation ne serai pas de trop dommage.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-03-31T18:42:35+02:00

Un roman qui se lit toujours de manière détente mais on sent quand même que l'histoire s'essouffle un peu. Les deux derniers tomes de la trilogie sont moins drôles que les premiers et du coup les défauts de la langue ressortent plus : ces défauts vont s'améliorer au fur et à mesure que l'auteur publiera des livres mais ça se sent quand même, il aurait peut être fallu éditer de manière plus approfondis pour lui donner la fluidité qu'ont les grands romans bit lit ? D'ailleurs, le début était très lent avec la description qui alourdit BEAUCOUP le récit. Bref, je suis un peu déçu par la conclusion de la trilogie, surtout qu'après avoir lue le premier tome, je SAIS que l'auteure est capable de faire beaucoup mieux. J'espère que la série ne s'arrête pas là, sinon, il nous FAUT un spin off sur Julia !

"Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Kyapo l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T20:41:19+02:00