Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Extrait ajouté par Gaga2712 2016-01-10T00:37:56+01:00

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-02-16T15:51:40+01:00

Après avoir adoré les tomes 1 et 2 de Scorpi l'an dernier, j'ai voulu absolument finir cette saga !

Je peux vous dire que cette saga sera montée crescendo avec ce troisième plus qu’explosif. En effet, Roxane Dambre aura réussi une fois de plus à m’embarquer aux côtés de ses personnages attachants qui se révèlent à chaque fois un peu plus, tout en nous proposant de l’action à foison et des révélations inattendues pour clore cette saga ! De plus, l’intrigue est également bien menée avec quelques nouveautés dont le développement de l’univers avec de nouvelles familles qui s’allient aux deux seules que nous connaissions jusque-là (les Scorpi et les Draconis) ; Ainsi que la mise en place des événements à Venise, avec ses descriptions enchanteresses de la ville. Cela donne vraiment envie d'y aller !

J’ai apprécié retrouver les personnages dont Charlotte et Elias car non seulement leur relation est mignonne, mais en plus, ce sont les deux personnages qui évoluent le plus, ici ! La première n’hésite pas à jouer les détectives à Venise comme demandés par les Scorpi et les Draconis, n’hésitant pas à prendre des risques (ce qu’elle n’aurait jamais fait dans le tome 1) alors qu’en parallèle elle doit cacher la vérité surnaturelle à sa meilleure amie, qui est partie avec elle en voyage en Italie. Tandis que le second semble beaucoup plus fort que ce que nous aurions pu penser. J’ai d’ailleurs été assez surprise le concernant car on pense le connaître jusqu’au bout. C’est vraiment l’un des rares qui nous donnent cette impression contrairement aux autres, qui semblent imprévisibles.

Quant à Adam, ben c’est Adam quoi : toujours aussi craquant ! J’ai juste regretté qu’il soit beaucoup moins présent, tandis que son père, Lazare, manquait un peu de développement, sinon je pense que ce tome aurait été un coup de cœur !

Pour conclure, si vous n’avez pas encore lu cette saga, courrez-y, surtout que maintenant elle est sortie en format poche. Vous n'avez donc plus de raison de ne pas la lire ! Cette trilogie fantastique est vraiment originale avec ses personnages hauts-en-couleurs ! Vous pouvez être sûr que vous passerez un bon moment !

Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-02-09T20:55:38+01:00

Superbe !!! Je suis absolument fan de cette série, de cette famille fabuleuse et de tous les personnages... C’est vraiment difficile de les laisser j’espère de tout cœur qu’il y aura une suite,de nouvelles aventures, n’importe quoi tant qu’on reste encore un peu avec eux... merci Roxane Dambre pour cette belle aventure c’est un vrai coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-07T12:46:10+01:00

C'est une saga géniale que je viens de terminer aujourd'hui. J'ai adoré du début à la fin. L'histoire est très prenante et les personnages sont géniaux. La romance ne prend pas le dessus c'est ce qui est génial mais le meilleur dans ce roman c'est l'humour qui est grandiose.

Commentaire ajouté par sorello 2018-02-07T06:32:40+01:00

la série s'achève en beauté niveau action, un peu moins au niveau de l'histoire des personnages je trouve.

en fait, je suis a la fois déçue et très contente, parce que le livre est finalement a la hauteur des précédents tomes, on est totalement immergé dans l'univers fantastique, y a pas de temps mort pour ce troisième opus.

mais surtout, assez rare pour le dire: Charlotte est LA vraie héroïne de cette saga et surtout LA SEULE. sa relation avec Adam ne fait pas d'elle un moyen de rentrer dans l'univers pour mettre la lumière sur les Lesath, non, elle reste le point central du livre (quitte a parfois même oublier un peu les relations personnelles qu'entretiennent les personnages) c'est peut-être pas au goût de tout le monde mais j'avoue que si ça m'a parfois embêté de pas savoir plus de chose j'ai apprécié de lire un livre qui ne se base pas que sur la romance (ou en majeur partie) mais c'est aussi là que le bas blesse a mon sens, parce que du coup on ne sait rien d'autre dans ce livre, la fin de l'intrigue marque la fin du livre, on a pas plus de détails sur "l'après" et c'est dommage parce que pour ma part, j'aime savoir (ou au moins avoir une idée) de ce que les personnages deviennent et ici, c'est très flou.

pourtant globalement, scorpi est une très bonne saga, j'ai adoré la lire, avec un point spécial pour l'humour qui n'a pas perdu de sa superbe au fil des tomes.

ça vaut le coup d'être lu sans hésitation

Commentaire ajouté par SherCam 2018-02-06T17:42:32+01:00

quelle histoire!

Rebondissements, action, suspens, tout y est.

Le meilleur des 3 volumes.

Certains moments m'ont émue, d'autre fait rire aux larmes

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout celui où Charlotte est sous l'influence du sortilège!

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
me manqueront l’installation dans le nouveau manoir, la rencontre d'Adam avec les parents de Charlotte et bien sur le fameux mariage que tout le monde attend

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-31T15:10:29+01:00

Je suis triste à l'idée de quitté nos personnages..mais chaque bonne chose à une fin !

Cette saga est hellène addictif, certes ce troisième tome m'a légèrement déçu, tres légèrement !

Je croie que mon préféré c'est le tome 2.

Charlotte est resté la même pendent tous ce temps !

Adam va beaucoup me manqué aussi, quand au petit Elias ! Trop chou ! Je l'aimes vraiment beaucoup lui.

Cette saga est tout simplement FA-BU-LEUX !!

A lire impérativement !

Commentaire ajouté par Milkyway87 2018-01-23T18:36:46+01:00

Une saga très sympathique à lire et qui se démarque par son originalité. Le personnage de Charlotte fait face à ce monde étrange avec aplomb et courage. Son couple avec Adam est certes rapide mais dont les liens sont sincères et solides. Et comment ne pas succomber à Elias ??? Ce gamin et un amour et on craque complètement !!

Bref, c’est vraiment sympa et j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-01-19T12:04:44+01:00

Ce dernier tome est mon préféré de la série ! Toujours beaucoup d'originalité et d'humour pour cette histoire qui permettent de relever le niveau un peu faible de profondeur du récit. Un bon moment !

Commentaire ajouté par Kam14 2018-01-05T03:47:22+01:00

Ce dernier tome a été mon préféré! Je l'ai adoooré! Il y a beaucoup d'action dans ce dernier roman. Il est impossible de le lâcher, car on veut absolument savoir la suite des événements. Charlotte démontre encore une fois son courage et le roman recèle d'humour. On apprend un peu plus de chose sur Julia et on apprend même à l'apprécier. Bref, à lire!

Commentaire ajouté par magalie91 2017-12-31T13:43:11+01:00

Cette série est une révélation pour moi et un énorme coup de cœur!

Je me suis pliée de rire olus que dans aucun autre livre ^^. Les personnages sont toujours égaux à eux-même, c'est-à-dire tous aussi géniaux les uns que les autres. L'auteure ne prévoit malheureusement pas de tome 4, ce que je déplore étant donné que j'aurais adoré avoir encore un petit bout de la vie de la famille Scorpi à découvrir. Affaire à suivre ;-) .

"Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Verano l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T00:59:12+01:00
nic1973 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T21:41:32+01:00
Emelynn l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T21:05:49+01:00