Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Extrait ajouté par Gaga2712 2016-01-10T00:37:56+01:00

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-08-11T23:36:42+02:00

Un troisième et dernier opus largement à la hauteur des deux premiers. Charlotte se retrouve embarquée, et au passage son amie Sophie avec, dans une filature à Venise. On retrouve ce qu'on aime dans cette petite saga : des personnages hauts en couleurs (on va d'ailleurs rencontrer toutes les familles de chasseurs de l'ombre dans ce tome), une bonne dose d'humour décalé, de l'action, et même du tourisme cette fois-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu dessus de la fin, je voulais un happy end pour Julia et Lazare mais on ne sait pas trop ce que ça veut dire. On reste sur notre faim quoi. Je me dis qu'ils pourraient avoir un enfant vu que le quota peut être respecté vie la mort du père de Julia, mais on n'a pas plus d'infos

Commentaire ajouté par Shesska 2018-08-07T01:08:30+02:00

Plutôt pas mal même si pour moi ce n'est pas le meilleur des trois.

On rentre dans l'intrigue et l'action qui a été préparé dans le Tome 2. Les personnages sont toujours aussi drôles et excellents. L'univers et les réactions de chacun sont souvent décalés. Il y a un peu plus de suspense et de sérieux dans ce Tome que dans les deux précédents. Cette lecture m'a fait passer un bon moment. Dommage que ça s'arrête.

Mais c'est quoi cette fin !? J'ai eu l'impression de rester en suspend, comme si ce n'était pas vraiment une fin en soi. J'aimerais bien vivre le déménagement des Scorpis, avoir enfin ce fameux mariage entre Charlotte et Adam, qui est le départ de toute cette histoire. Un Tome 4 serait le bienvenu. Ce Tome m'a fait voir une autre version de Julia. Et cette fin m'a donné envi de savoir l'évolution que pourrait prendre la relation entre elle et Lazare. Une petite nouvelle sur leur couple qui alternerait les points de vues de Julia et de Lazare pourrait être sympa.

Alors petite demande à l'auteure, s'il vous plait Madame Dambre, donnez nous une suite. Un Tome 4 pour clore ce chapitre qui est resté ouvert. Et pourquoi pas en bonus une petite nouvelle sur Julia et Lazare. C'est beaucoup demandé mais bon je pense ne pas être la seule à rester sur ma faim. Merci de m'avoir offert tant de fou rire et de légèreté.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-08-05T14:27:49+02:00

Ce troisième tome clôture à merveille cette saga, puisque je l'ai même préféré au tome 2! On est cette fois-çi en plein coeur de l'action, la dimension fantastique prend encore davantage de place, et le tout est ponctué de nombreux fous rires grâce à l'humour bien placé de l'auteur ^^ Et que dire du petit Elias, mon personnage préféré? Je ne peux qu'espérer un spin-off sur ce petit bonhomme très prometteur! Je déplore juste une fin un peu trop rapide pour clore la saga, qui fait définitivement parti de mes préférées ^^

Commentaire ajouté par Titiao 2018-08-04T18:33:16+02:00

Le tome est excellent, et très charmant centré sur charlotte. On en demande encore !

Commentaire ajouté par mansmanuela35 2018-08-03T18:21:54+02:00

super j'ai adorer ce dernier tome , mais j'en aurai voulu plus , j'ai vraiment beaucoup aimer les personnages et j'aurai voulu en savoir un peu plus sur Julia et Lazare. très belle saga!!

Commentaire ajouté par laetitiaR 2018-07-22T07:40:51+02:00

Parfait, comme toute la série ! j'ai vraiment tout adoré du début à la fin, le personnages, l'intrigue, l'univers... une excellent découverte.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-07-16T14:49:07+02:00

J'ai adoré ce tome 3, surtout la deuxième partie du roman ! Qu'est ce que j'ai ri...un peu triste qu'il n'y ai pas de suite et que ça se finisse ainsi car c'est vraiment une très bonne saga

Commentaire ajouté par zaea31 2018-06-27T20:10:23+02:00

Je vais être honnête avec vous cette série m'a fait passé du rire aux larmes continuellement mais avec ce dernier tome, je reste totalement sur ma faim J'espère sincèrement que l'auteur nous fera une courte nouvelle pour nous donner des nouvelles des personnages car sans vouloir être rude cette fin est totalement nul

Commentaire ajouté par CloB 2018-06-22T23:44:04+02:00

Une fin mouvementée ! J'ai peiné à suivre les péripéties au manoir, tout allait un peu trop vite mais la fin est excellente ! Le petit Élias va me manquer

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-06-09T20:06:57+02:00

Qu'elle belle fin !! j'ai adoré cette trilogie ! Je suis triste de la quitté mais ses personnages resteront gravé dans mon coeur ( surtout Elias qui est mon bébé ) j'aurai voulu un autre tome car c'est trop court à mon goût. Mais j'ai passé un super moment. Y a des passages qui mon fait pleurer de rire j'étais explosé ! En tout cas je conseil cette trilogie mais gare à vous car elle est très addictive :)

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

peleke le place en liste or
2018-08-15T21:55:27+02:00
Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T18:31:57+02:00