Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

J'adore cette série et ces personnages, la famille Scorpi a un façon de pensée très perturbante et simple en même temps, l'histoire est bien écrite. J' aurais bien lu un autre tome ... Enfin, j'aime et je le recommande !

J'ai adoré ce dernier tome qui clôture cette série en beauté ! Seul reproche : le personnage de Sophie était trop présent et même si elle apportait un point de vue différent dans les cinquante dernière pages, par la suite, ç'en est devenu lassant... les passages où Charlotte pouvait pleinement agir et parler étaient beaucoup plus addictifs et agréables à lire !

Les Lesath vont vraiment me manquer... ;)

Un superbe dernier tome même si j’aurais aimé que la fin soit un peu plus développée pour moi il manque quelques chose. Mais c’est quand même un super livre.

J'ai adoré ce dernier tome !

On a encore plus d'action que dans les tomes précédents et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Certains personnages principaux auparavant sont un peu mit de côté, mais en échange on en apprend plus sur d'autres. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Julia et la découvrir sous un nouveau jour, et je me suis même attachée à elle ! Quant à Sophie, elle est quand même vraiment crédule ! Mais c'est assez drôle.

La fin clôture assez bien la saga, un problème majeur du tome 2 est quasiment éradiqué et un nouveau départ s'annonce, ce qui nous laisse de quoi imaginer la suite sans pour autant laisser trop de questions en suspens. J'aurai quand même aimé avoir un petit aperçu de la future vie de famille de nos héros, mais on peut s'en passer.

Bref, cette saga dans son entièreté m'a bien plu ! Les personnages sont totalement décalés et c'est vraiment drôle !

Et on finit cette saga captivante avec ce dernier tome qui s'est trop vite achevé à mon goût... Petite déception pour la fin du livre, un quatrième tome ne m'aurait pas déplu. Malgré tout j'ai vraiment apprécié de le lire.

Toujours aussi plaisant de lire ce tome, bourré d'humour comme d'habitude, et la fin est divertissante à souhait, bon pour l'épilogue je m'attendais à autre chose Spoiler(cliquez pour révéler)un mariage : Charlotte/Adam du coup un peu surprise mais bon à part ça le livre se lit très bien, écriture fluide, quelques petites longueurs par moment mais rien qui m'a vraiment dérangé au final.

J'ai vraiment aimé les personnages.

Une histoire pétillante, à lire absolument !!!

Un début assez lent, j'ai pas trop aimé ce semblant d'espionnage. Mais la suite est vraiment bien, pleine de suspense et d'action. Charlotte, que je trouve vraiment naïve, devient un peu plus intéressante la deuxième partie et à partir de là c'était vraiment bien. Très bonne suite et fin pour un univers très intéressant. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chacune des créatures fantastiques.

Une très bonne lecture avec des histoires pleines de rebondissements qui viennent clore d'une jolie façon la saga.

Roxanne Dambre signe ici une très jolie trilogie et nous emmène avec elle dans un univers fantastique que l'on ne veut plus quitter!

Il est rare que des bouquins en plusieurs tomes sois tous très bons. C'est le cas ici. J'ai beaucoup aimé toute la saga et ce dernier tome clôture de façon explosive une histoire qui vous tient en haleine tout le long!

et sans vouloir spoiler, j'ai adoré le sursaut musclé de certains personnages

Je recommande vraiment ses trois tomes je les ais dévorés c'est vraiment pétillant, drôle avec du fantastique c'est top

Oh là là ! Le dernier tome c'est le clou du spectacle !!! Magnifique. Je n'ai vraiment pas été déçue.

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Donnola l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T22:44:02+01:00
toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T13:17:17+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T22:59:44+01:00
Souze22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T14:19:07+01:00
Ol l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T16:26:59+01:00