Scorpi, Hors-Série : Les origines

Description ajoutée par ninie512 2016-03-22T12:52:39+01:00

Trois nouvelles fabuleuses pour continuer à explorer l'univers de la famille Scorpi.

Découvrez comment les nymphes Clématite et Myosotis ont rejoint la maison dès 1630 à cause d'une de leurs sœurs un brin volage. Riez de ce pauvre Firmin, encore apprenti majordome, suspendu par un pied à un arbre tandis que la fée la plus puissante jamais rencontrée lui passe le savon de sa vie. Enfin, pleurez avec Adam, tout jeune adolescent délaissé par son père cloitré dans son chagrin. Ces deux-là seront sauvés par leur amour pour un Elias bébé aux pouvoirs déjà très... audibles !

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-04T10:04:15+01:00

-Je suis navré, dit il donc. Je suis un peu pressé. Ma maîtresse est sur le point de donner la vie.

-Eh bien tu n'avais qu'à réfléchir avant d'engrosser cette femelle stupide!

Le lutin resta une seconde abasourdi avant de comprendre la source du malentendu.

-Ma maîtresse,précisa-t-il, l'épouse de mon maître.pas une femme avec qui je tromperai ma propre épouse.

-Ton maître? répéta la fée d'un air soupçonneux. Tu es un serviteur?

-Un majordome, se rengorgea Firmin.

-N'importe quoi. Les majordomes n'ont pas les cheveux longs. Tu ressemble à un teckel.

Des petites nouvelles pour nous offrir une vision du passé d'Adam et de sa famille. C'est toujours drôle, tendre et attachant, comme la série Scorpi !

Un hors-série nous permettant d'en connaître un peu plus sur les attachants personnages secondaires que sont Firmin, Nicolette, Clématite et Myosotis. On assiste à une naissance et à l'attaque des Draconis.

C'est toujours aussi bien écrit, j'ai donc vraiment apprécié ma lecture.

On retrouve ici des personnages marquants de la trilogie. C'est une façon de prolonger le plaisir en remontant le temps et l'origine des Scorpi, on découvre des facettes souvent blessées de nos protagonistes préférés.

Psychologiquement et émotionnellement, ça fonctionne, le lecteur rit, s'attendrit, il comprend mieux le pourquoi de certains comportements rencontrés dans le roman.

C'est court, c'est agréable à lire, et cela développe des histoires personnelles juste suggérées ou mentionnées dans la trilogie.

Avoir lu ces nouvelles me conforte dans le fait que l'autrice fait un gros travail de construction de ses personnages et de leur histoire personnelle.

Un recueil de nouvelle qui nous présente un peu plus les personnages du château. J'ai trouvé ce tome un peu en deçà du premier tome mais j'ai beaucoup apprécié le fait d'en apprendre plus sur les personnages.

Un livre bonus, rapide à lire puisqu’il ne contient que trois nouvelles. C’est intéressant de découvrir comment Clématite, Myosotis et Nicolette en sont venues à travailler pour le manoir Scorpi. On découvre aussi Firmin, jeune. Et on a une explication bonus sur Adam et son père.

J’ai bien aimé ces petits détails, c’est sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-01-07T23:01:23+01:00

Un peu déçu de ces nouvelles même si elles nous apprennent plus de choses sur certains personnages. J’aurais aimé plutôt un saut dans le temps après les événements du troisième tome.

De petites nouvelles qui nous font découvrir Clématite, Firmin, Nicolette et Lazare sous un nouveau jour. L'histoire de Firmin était très marrante.

Ces petits épisodes bonus sont un bon moyen d'en apprendre plus sur les personnages secondaires présents dans le récit principal et qui appartiennent à Upsilon Scorpi depuis parfois plusieurs siècles. Ces petites nouvelles permettent également d'éclairer le récit principal du tome 1.

J'ai passé une bonne heure de détente à lire ce bonus en fin de tome 1 :)

On découvre avec plaisir certains personnages qui nous intriguaient ainsi que leur histoire. J'ai adoré replonger dans cet univers plein de folie et d'humour!

Commentaire ajouté par mlouk 2018-08-23T23:42:12+02:00

Ces trois nouvelles sont agréables et intéressantes. Cela fait tellement de bien de pouvoir se replonger dans l'univers de Scorpi même après fini les trois tomes.

Scorpi, Hors-Série : Les origines

• France : 2016-04-08 (Français)

Elleaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T20:06:15+02:00