Scorpi : Les Origines

Description ajoutée par V_Delaire 2016-03-22T12:52:39+01:00

Trois nouvelles fabuleuses pour continuer à explorer l'univers de la famille Scorpi.

Découvrez comment les nymphes Clématite et Myosotis ont rejoint la maison dès 1630 à cause d'une de leurs sœurs un brin volage. Riez de ce pauvre Firmin, encore apprenti majordome, suspendu par un pied à un arbre tandis que la fée la plus puissante jamais rencontrée lui passe le savon de sa vie. Enfin, pleurez avec Adam, tout jeune adolescent délaissé par son père cloitré dans son chagrin. Ces deux-là seront sauvés par leur amour pour un Elias bébé aux pouvoirs déjà très... audibles !

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-04T10:04:15+01:00

-Je suis navré, dit il donc. Je suis un peu pressé. Ma maîtresse est sur le point de donner la vie.

-Eh bien tu n'avais qu'à réfléchir avant d'engrosser cette femelle stupide!

Le lutin resta une seconde abasourdi avant de comprendre la source du malentendu.

-Ma maîtresse,précisa-t-il, l'épouse de mon maître.pas une femme avec qui je tromperai ma propre épouse.

-Ton maître? répéta la fée d'un air soupçonneux. Tu es un serviteur?

-Un majordome, se rengorgea Firmin.

-N'importe quoi. Les majordomes n'ont pas les cheveux longs. Tu ressemble à un teckel.

Commentaire ajouté par Lp82000 2022-09-02T10:30:54+02:00

ou comment Clematite va rencontrer son amie ou Comment Firmin rencontre une viking obese ou Comment Adam devient Adam trois nouvelle pour celle et ceux qui ne veulent pas quitter ce monde de tueur

Commentaire ajouté par Laralee 2022-08-16T18:51:47+02:00

La famille Scorpi : quand on lit ses aventures, on devient vite accroc. J’ai lu la trilogie et j’ai eu encore envie d’en savoir plus. J’ai lu en peu de temps ces trois nouvelles axées sur certains des domestiques de la famille qui sont plutôt originaux et touchants. Ma préférée allant à la 2e histoire de la rencontre entre Firmin le majordome et Nicolette la fée cuisinière.

Un opus, trop court, bourré d’humour et de fantastique, mais que la belle plume de Roxane Dambre porte avec soin pour émerveiller encore plus les fans de son univers.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-20T16:12:09+02:00

Un vrai moment de pure bonheur et de fou rire. Ces trois nouvelles nous permettent de voir les personnages de Scorpi sous un autre angle et de ne les aimer que plus.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-07-12T12:16:11+02:00

Trois nouvelles fabuleuses pour continuer à explorer l'univers de la famille Scorpi ... voilà tout est dit dans le 4e de couverture.

Merci pour ce petit HS fort sympathique.

Commentaire ajouté par Koukai77 2022-07-10T20:27:13+02:00

Des nouvelles captivante et sur des personnages attachants.

Commentaire ajouté par bourguip 2022-02-15T17:17:30+01:00

Ces trois nouvelles permettent d'en apprendre davantage sur certains personnages secondaires, hauts en couleurs, apparus dans le tome 1. Elles éclairent également des événements antérieurs, ce qui donne un jour nouveau aux relations entre les membres du clan Upsilon scorpi.

Commentaire ajouté par rouge 2022-01-09T23:31:06+01:00

Roxane Dambre ne nous déçoit pas ! Après avoir su nous fasciner avec ses nouvelles publiées sous le pseudonyme Blanche Saint-Roch, après avoir su nous faire vibrer avec ses romans aux univers fantastiques, elle nous propose un mixte des deux avec ces nouvelles sur Scorpi. C'est d'autant bien joué qu'elle étoffe de cette manière un univers et ses personnages sans l'alourdir inutilement.

Commentaire ajouté par Cavaleen 2022-01-02T14:06:38+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouvelles. J'adore ces personnages secondaires et c'était très intéressant.

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-07-31T15:46:27+02:00

Trois nouvelles qui nous font découvrir l’histoire des personnages secondaires

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-23T11:58:09+01:00

C'est tellement un plaisir de retrouver les personnages de la saga, ça me donne envie de la relire tout de suite :heart: Très contente d'en apprendre plus sur le passé de Clématite, Myosotis, Firmin et Nicolette, des personnages haut en couleur mais tellement attachants ! Et les scènes avec Lazare, Adam et Elias, mon petit coeur ne s'en remet pas...

Scorpi : Les Origines

• France : 2016-04-08 (Français)

Vanroms l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T19:42:29+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T08:41:37+02:00
Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T18:51:16+02:00
Grome l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T12:51:08+02:00
Nox96 l'ajoute dans sa biblio or