Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.

Attirée d'abord par la couverture (celle avec l'enfant), je me retrouve avec ce livre que je n'arrive pas tellement à qualifier... j'ai eu énormément de plaisir à le lire mais je reste quelque peu sur ma faim... j'adore l'humour de certaines scènes mais quelques aspects du livre sont pas terribles. Premièrement, j'aime bien Charlotte, mais souvent je la trouve un peu nunuche, bon parfois sa nunucherie est contrebalancé par une remarque autocritique qui relève un peu le niveau. Néanmoins, ces petites piques n'empêchent pas le roman de tomber dans une certaine mièvrerie. Charlotte manque de réactivité à plusieurs moments – que je ne citerai pas histoire de ne pas créer de spoiler pour l'éventuel.le lecteur.trice qui me ferait l'honneur de lire mon commentaire. Certains événements sont pourtant logiques mais elle les questionne, les remet en question. Parce qu'elle est perdue dans un univers qui n'est pas le sien me direz vous, certes mais l'être humain évolue et s'adapte depuis des millions d'années alors pourquoi pas elle?

Ensuite, un roman n'est pas une dissertation, la dessus on est bien d'accord mais le problème que j'y vois est qu'on a une très très très longue intro, tous les éléments y sont... et une petite conclusion. Elle est où l'intrigue, Roxanne? l'action? je ne suis pas férue d'actions dans le sens flingue et boooom des explosions mais un livre doit quand même contenir un fil rouge.

Finalement, quand on réfléchit, l'histoire n'est pas en soi méga originale. Si vous voulez éviter de se faire spoiler, arrêtez vous ici..

Alors je comprends bien que quand on édite un livre, on vise un public large en tapant dans les trucs qui ont fonctionné avant, mais, et ça rejoint ma première remarque, la jeune fille en détresse c'est pas un peu dépasser? Oui, elle fait souvent des trucs par elle même, mais vous voulez pas être un peu innovant et essayer de ne pas renvoyer une image de la femme qui est juste incapable de faire quelque chose sans son mec? et surtout une nana qui tombe amoureuse d'un physique ? Parce qu'à mon sens, Charlotte ne tombe pas amoureuse de Adam... Elle le connait depuis 4 secondes dont les 3 premières montrent qu'elle est plutôt complètement dégouté de son travail. Elle ne le connait pas... elle le trouve certes très beau mais fondamentalement elle ne le connait pas... donc l'image que vous donnez c'est il suffit à un mec d'avoir un beau cul – mes excuses pour le terme – pour que la fille tombe dans ses bras. Super quelle relation d'enfer. Pour le coup, les personnages que je trouve tellement drôles au début perdent au fur et à mesure leur saveur....

Au final, j'aime bien mais je suis un peu déçue. je m'attendais clairement à mieux en lisant le résumé, quelque chose de plus piquant, de plus réaliste et vivant dans la mesure du possible. Bref bonne lecture si après ce commentaire mitigé, vous vous risquez à lire le livre.

Totale déception !

J'attendais beaucoup de ce petit livre, malgré le fait qu'on m'ai prévenu, je pensais que ça serrait sympa et j'avais vraiment hâte de le lire. Du coup à peine ai-je commencé à le lire que c'est parti en vrille. Bon, voici les points positifs et les seules de ce livre :

- L'humour, oui, et de ce côté ci c'est vraiment agréable, mais pas assez à mon gout.

- Elias !!! Punaise, à lui tout seul , il fait tous les bons côtés de ce livre, durant toute ma lecture j'avais la furieuse envie de lui ébouriffer les cheveux.

Bref, à part ça, ce livre n'a aucun autre attrait. Charlotte est le genre de fille que je hais : nunuche, niaise, pas de personnalité...vide, rien. Adam est plus intéressant, mais son côté psychopathe est trop surfait, pas approfondis, je cherchais du sombre moi...Leur relation est tout simplement affreuse : en une semaine ( UNE SEMAINE ?! MAIS J'HALLUCINE ! si tomber amoureux allait aussi vite, je pense que je serrais déjà mariée maintenant ...), ils commencent à se dire : Oh la vie est tellement moche sans toi mon amour...et nanani nananan. C'était horrible pour mes neurones, l'amour sincère ici, c'était pour les nunuches. Et pour l'intrigue, une vraie tuerie, sérieux c'était Hallucinant....je plaisante...c'était horrible !!! D'ailleurs je pense pas qu'on puisse appeler CA une intrigue ( sans oublier le style qui est trop simple et léger, aucune consistance ) . Bref, je n'aime pas trop descendre un livre mais là ça m'a vraiment gênée. Ce roman n'a aucune âme, les mots sont immobiles, je n'arrive pas à être hypnotiser...

Ce livre est une tuerie ! (Sans mauvais jeu de mots).

C'est drôle, touchant, surprenant, addictif, romantique ... un vrai cocktail d'émotion explosif !

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman. Mais j'ai tellement été prise dans l'histoire que j'ai passée une nuit blanche pour le terminer et je ne suis même rassasiée : il me tarde de commencer le tome 2.

Ce roman, c'est l'histoire de Charlotte, une jeune Parisienne de vingt-trois ans, qui un soir en rentrant du travail découvre Elias, un petit garçon de dix ans, transi de froid au pied de son immeuble. Évidemment, il est impossible pour elle de le laisser dans cet état et décide, donc, de le faire entrer chez elle. Mais c'est sans compter sur Adam, le grand frère d'Elias, un beau ténébreux de vingt-cinq ans, qui ne tarde pas à retrouver son jeune frère ...

Comment dire ... c'est un coup de coeur.

J'ai tout adoré dans ce roman. Que ce soit l'histoire, les personnages ou encore le style de l'auteure : il est juste parfait.

Le personnage d'Elias est terriblement attendrissant et j'ai vraiment craqué pour ce petit bonhomme en manque d'affection. Dès qu'il est apparu, j'ai eu envie de le câliner et de le consoler.

Quant à Charlotte je n'ai eu aucun mal à m'identifier à ce personnage, car sa vie pourrait être la mienne.

Même âge, même problème au boulot ... non franchement ce personnage est excellent. Cela m'a fait du bien de lire les pensées d'un personnage normal, auquel il est facile de comparer sa vie.

Et bien sûr il y a Adam. Un peu perplexe, au début car je ne savais pas s'il faisait exprès de jouer aux idiots ou s'il était vraiment limité mais une fois, que je me suis rendue compte que c'était de l'humour, c'est difficile de rester insensible à ce beau gosse.

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce roman:

Lisez-le ! Lisez-le ! Lisez-le !

Un coup de coeur pour ce premier tome de cette saga. L'histoire est absolument génial, on rentre vite dedans.

J'ai énormément apprécié l'humour des personnages dans ce livre, c'est super. D'ailleurs on s'attache beaucoup a eux durant cette lecture. Charlotte est plus forte quelle le croit, Elias est trop mignon et Adam est un dur à cuire comme je les aime ! Les autres personnages sont géniaux aussi !

A lire ! :)

Autant jai adoré la première partie avec Adam, autant, dès que la romance a pris place, je n'ai pas MAIS ALORS PAS DU TOUT adhéré. Même si j'ai bien aimé au début l'introduction de Adam, j'ai vite déchanté quand on apprend que Charlotte est fiancée avec lui de force et ça n'a pas l'air de la gener alors que moi ça m'a clairement interloquée. Non non en plus de ça elle l'héberge avec Elias en plus et ne se plaint pas de la situation. J'ai arrêté 1 chapitre plus tard quand elle commençait à avoir des sentiments amoureux incompréhensible au bout de 2 jours de connaissance grand max xD

Heureusement qu'une amie très proche m'a fortement conseillé de le lire, sinon je ne m'y serai jamais mise. Car honnêtement la couverture fais plutôt vieux livre pas très fantastique.

A vrai dire, je l'a trouvé juste moche mais elle cache un merveilleux livre.

Ce qui m'a frappé le plus c'est l'écriture. Une plûme simple et délicate qui nous fait découvrir un tout autre univers.

On rencontre alors Charlotte, une jeune femme naturelle, simple et gentille, qui, un soir découvre un petit garçon frigorifié devant chez elle. Il s'appelle Elias. Il vient d'une famille de tueur à gages pas comme les autres. En effet, ces personnes ne sont pas humaines.

De là commence une fantastique histoire, pleine d'aventures et surtout de tendresse.

Elias est merveilleux, il est gentil, drôle et tellement déconcertant à la fois. J'ai adoré ses "tu veux que je le tue ?" et sa façon de voir le monde comme un tueur à gage. Il m'a fait craqué tout simplement.

Quant à Adam, son frère. C'est le coup de coeur. Intelligent, courageux et tellement drôle, il est pour moi, la raison pour laquelle ce livre est dans les "Or".

En bref, ne faites pas comme moi à juger un livre sur la couverture pourrie ou par un résumé un peu chelou et vague. Lisez ce livre ! Il en vaut le détour, vraiment.

J'ai adoré ce premier tome. J'avais quelques craintes que le mélange des créatures de l'univers de la Fantasy avec le monde actuel ne fonctionne pas, ou du moins que ça soit mal orchestré mais pas du tout. L'auteure française a su allier les deux avec simplicité, sans lourdeur. Évidemment ça reste léger, ça n'a pas le même impact que quand on lit de la Fantasy mais c'est bien intégré, je trouve.

Le petit + de cette série (enfin de ce premier tome) c'est l'humour qui entoure le trio Charlotte, Elias et Adam. D'ailleurs la complicité et l'attachement des deux frères est très belle. Elias est un gamin trop mimi.

Le petit bémol pour ma part serait que la romance est trop rapidement fusionnelle mais c'est souvent le cas malheureusement. Sinon j'ai bien aimé que Charlotte ne deviennent pas d'un coup la super guerrière qui n'a peur de rien, ça change mais par contre je trouve qu'elle devient trop désinvolte et téméraire quand elle se retrouve en territoire inconnue face à des créatures dont elle ne connaît pas les capacités. Pour une nana trouillarde qui n'osait jamais l'ouvrir face à son supérieur au boulot, ça fait un peu bizarre mais bon ce n'est pas ça qui a gâché ma lecture.

Je lirais la suite avec plaisir et j'espère encore plus d'action dans le second tome.

Bonjour,

Très bon livre. Complètement différent de ce que j'ai pu lire avant. L'histoire se lit toute seule.

Charlotte est une jeune femme de 23ans, trop gentille. En rentrant chez elle après une journée de m****, elle trouve devant sa porte un petit garçon.

Celui-ci est trempé jusqu'aux os et très méfiant. Il finit par la suivre.

C'est là que l'histoire commence à se former.

Ce garçon est bizarre. Il est étonné par les gestes quotidiens de Charlotte.

Et demande sans cesse si elle veut qu'il tue quelqu'un.

Oui, Elias est un tueur à gage de 10ans.

Les choses se précipitent quand le frère d'Elias, Adam débarque dans sa vie.

Il est aussi étrange que son frère, même plus.

Quand Elias propose à Adam de se marier avec Charlotte pour qu'elle tombe sous la règle 4, il accepte... Normal ...

Son monde ne sera plus jamais pareil.

Les péripéties vont s'enchainer.

Thèmes:

Tueur à gage

Amour/amitié/affection

Différence

Créatures diverses

Bravoure

Harcèlement

Humour

C'est addictif. Pas moyen de le lâcher avant la fin.

Histoire très originale

Thème original: tueur à gage non humain

Histoire sans chichi et passage inutile.

Les personnages sont attachants.

Je suis entrée dans l'histoire dés la première page.

Lecture adaptée à tous.

Attendre le tome 2.

Je le recommande ++

Bonne lecture.

je n'ai qu'une chose à dire : juste génial !!