Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:53+01:00

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !

Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.

— Je n’ai aucune chance de l’arrêter, hein ? marmonna-t-il.

— Oh si ! tentai-je de le réconforter. Adam vous aime beaucoup ! Il vous laissera faire, un jour, pas vrai, Adam ?

Celui-ci ouvrit des yeux ronds. Je lui donnai un coup de coude.

— Euh… J’imagine, admit-il donc.

— Et tu purgeras ta peine en prison ? grommela Balard.

— Ah non. Il ne faut pas exagérer, quand même.

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

Depuis que charlotte vit au manoir scorpi, elle découvre un nouveau monde rempli de créatures merveilleuses et terrifiantes. Entre son fiancé Adam, sa famille de tueur à gages, son mignon petit frère Elias et l'association auquel elle assiste tous les jours, Charlotte a des journées bien remplies. Jusqu'au jour où, lors d'une promenade, un garçon lui demande de l'aide pour le protéger d'un chasseur. Le geistjager n'est pas n'importe quel chasseur. Capable de sentir la magie de tous les être surnaturel, il est craint par tous, y compris par Adam et sa famille. Seule Charlotte peut les protéger car elle est humaine. Elle se retrouve seule à devoir affronter le croquemitaine surnaturel et ses suiveurs.

Encore un coup de cœur pour ce second tome. On voit Charlotte découvre un monde inconnu remplie d'être mythique et s'y faire sa place. L'humour est toujours au rendez-vous, plus d'action que le tome 1 qui était plutôt centré sur la relation de Charlotte avec les deux frères. C'est sûr je lis le tome 3 cette semaine. ❤️

Un deuxième tome meilleur que le premier parce qu’il y avait une véritable intrigue cette fois. Le décalage entre Charlotte, l’humaine aux réactions normales pour le lecteur, et les êtres fantastiques, pour qui tuer est quelque chose de totalement normal, est toujours aussi drôle à suivre. On en découvre encore un peu plus sur les créatures qui peuplent le manoir Lesath et sur leurs ennemis, j’ai encore une fois beaucoup aimé.

Quand j'ai commencé cette série, c'était pour découvrir un nouvel auteur et j'avais été conquise par le tome 1. Ce second tome confirme mon ressenti. J'adore les personnages. Le côté « nature » des créatures fantastiques. Charlotte paraît faible mais non, elle est forte sans le savoir. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Une pépite comme le premier tome , on ne peux pas lâcher ce livre sans savoir la fin

Super, comme toujours !

Et après les "il me faut mon homéopathie" de Siloé dans un karma (presque) parfait, on a droit à "il me faut mon carnet" de Charlotte haha

Univers toujours aussi sympa, et j'adore le petit chapitre de fin où l'on voit le point de vue d'un autre personnage, juste pour quelques pages.

Alors que le premier tome s’intéresse principalement aux chasseurs d’ombres avec Adam et l’adorable Élias, l’intrigue de Ceux qui vivent cachés laisse davantage de place aux autres créatures surnaturelles, nous montrant toute la diversité du monde magique. Et autre que Balard, la nymphe Clématite prend également une place bien plus importante. Presque absente du premier tome, j’avais pu la découvrir dans les nouvelles Origines de la trilogie. Personnage fort et combatif, on la découvre dans ce deuxième tome plus en proie à ses émotions face à son attachement à Charlotte et à son envie de lui plaire et de la protéger.

Tout comme le premier tome, toujours aussi addictif et captivant !

Ça se lis tout seul !

Il y a peu, j’avais venté les mérites du premier tome comme étant une réelle pépite. C’est donc sans craintes que j’ai entamé la lecture du second et sans aucuns regrets car il était tout aussi bon que le premier !

Charlotte est toujours aussi forte malgré le côté très sombre de l’histoire avec ce chasseur monstrueux ! Une fois de plus l’imagination de l’auteure me bluffe, c’est un génie ! Elle va la où on ne l’attend pas, crée un univers unique alors que le bestiaire des créatures fantastiques est connu mais elle arrive à amener des choses merveilleuses, à les rendre différentes.

J’ai particulièrement aimé ce tome pour son côté sombre, pour ce méchant qui porte bien son nom, pour cette cruauté et pour cette alliance quelque peu inattendue.

Je n’ai qu’une hâte, me plonger avec tristesse dans le dernier tome d’une saga qui fera partie de mes plus grand coup de cœur !

Ça n'arrive pas souvent, mais j'ai préféré ce tome au premier. J'aime toujours autant l'humour de Roxanne Dambre et ses personnages riches en couleurs. Surtout le petit Élias. Un personnage prendra plus de place dans ce tome et a rendu l'histoire encore plus intéressante à mes yeux. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler, mais si vous aimez les histoires d'amour ponctuées de suspens, alors je vous conseille ce livre. Au programme : Enquête policière, romance, créatures fantastiques et bien sûr une pincée de rires.

Du Roxane Dambre sera toujours au top de mes lectures ! J'ai relis cette saga dès que je n'arrive pas à me décider sur ma prochaine lecture

Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

ReenSan l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T23:21:53+02:00
hamered l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T08:01:19+02:00