Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:53+01:00

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !

Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.

Extrait ajouté par HappyReader 2015-09-21T13:14:44+02:00

Lassé de courir partout, Élias s'était réfugié sous notre table en bois et suivait l'avancée d'une colonie de fourmis.

-Charlotte ? s'enquit-il au bout d'un moment.

-Oui, mon chou ? répondis-je sans y penser.

-Comment on fait pour arracher le coeur d'une fourmi ?

J'avalai de travers et vérifiai que personne d'autre que moi n'avait entendu .

Commentaire ajouté par Avalon

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-10-23T23:43:12+02:00

Un second tome dans la lignée du premier : drôle, et avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par Hydross 2018-10-15T22:17:10+02:00

Cette série est vraiment une petite pépite. L'auteure mêle action, humour et romance sur toile fantastique avec une finesse remarquable. De plus, son héroïne est une "simple" humaine sans aucun pouvoir autre que son regard neuf et sa (mal)chance.

Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Coraline1900 2018-10-15T22:16:53+02:00

Ce tome m'a tellement fait rire que j'ai décidé de lire la suite directement. On enchaine action sur action et voir Charlotte dans un nouvel environnement nous en apprend plus sur l'univers du livre. Je suis vraiment constante d'être tombé par hasard sur cette série!

Commentaire ajouté par Plyte 2018-10-06T15:30:21+02:00

Le tome 2 est encore mieux que le tome 1 ! J'ai tellement adoré, je l'ai lu d'une traite ! Tout est vraiment parfait, les personnages, l'humour, l'écriture, l'histoire ! Je trouve que c'est une série vraiment géniale.

J'ai adoré Charlotte. Elle est super, j'adore son caractère, sa façon de penser, comment elle interagit avec les créatures fantastiques, je trouve ça génial qu'elle devienne aussi forte ! Elle ne devient pas un personnage super badass qui met tous ses adversaires au tapis, mais elle est très intelligente, elle réfléchit à comment se sortir des situations dans lesquelles elle se trouve, et j'ai trouvé ça super ! Adam et Elias sont adorables, ils me font beaucoup rire. On aperçoit une autre facette d'Adam à cause de ce qui se passe dans ce tome, et j'ai beaucoup aimé. J'ai également adoré Daniel, l'inspecteur. Les créatures fantastiques sont aussi très attachantes, et on n'a qu'une envie, en découvrir plus sur elles.

J'ai également adoré l'écriture. Elle est fluide, les descriptions se mélangent bien aux dialogues, j'adore vraiment l'écriture de Roxane Dambre. Elle est facile à lire et très jolie.

L'humour est vraiment un des points les plus importants pour moi. J'adore cette série, car elle me fait rire presque à toutes les pages. Entre les quiproquos, les remarques de Daniel et Charlotte, les réactions bizarres d'Adam et d'Elias, on ne peut que rire. Ce livre est une bouffée d'air frais pour moi, je m'évade complètement.

Enfin j'ai beaucoup aimé le scénario de ce tome. Les créatures de l'ombre sont montrées sous un autre jour, l'arrivée d'une certaine personne bouleverse un peu l'univers et la tranquillité du manoir Scorpi.

En bref, j'ai passé un super moment, je n'ai pas pu lâcher ce livre et je n'ai qu'une envie, me jeter sur le troisième tome qui d'ailleurs est déjà en ma possession. Je recommande vivement cette série, qui est pour moi une excellente série fantastique.

Commentaire ajouté par locky28 2018-09-29T12:35:39+02:00

Cela faisait un petit moment que je n'ai pas lu une série ou j'accroche vraiment, c'est frais, c'est dynamique, il y a de l'humour, vraiment pas déçu je vais attaquer le trois dès que possible :)

Commentaire ajouté par aureane 2018-09-27T19:29:18+02:00

Un très bon tome 2, qui change beaucoup du premier mais est tout aussi passionnant !

Mes personnages changés qui ont un peu évolué, mais les côtés intéressants de mes personnages préférés sont toujours là et ce qui m'avait fait les aimer !

L'histoire prend un tournant radicalement différent avec l'arrivée du Geistjäger. (Pour ceux qui n’apprennent pas allemand, cela signifie "chasseur d'esprits/fantômes). On se rend compte que tout n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire pour les créatures surnaturelles et qu'il faut savoir qu'il y a aussi de grands dangers. Cela permet de donner un côté plus accessible à Adam et sa famille... C'est donc très intéressant !

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-09-25T06:36:08+02:00

Un tome 2 fidèle au premier, nous nous retrouvons dans le même air de fantastique-humour-meurtre, mais avec un ennemi de taille ! L'inspecteur BALARD est de plus en plus impliqué, Charlotte fait tout pour continuer à vivre sa vie à moitié ordinaire (mais elle reste un aimant à soucis malgré ses efforts), et les Scorpi sont toujours aussi efficaces, attachants, protecteurs et plein d'humour ! Une suite superbe.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T21:22:31+02:00

Un tome 2 moins bon que le premier, mais malgré tout super ! Toujours aussi drôle, on se retrouve transporté par cette famille de tueur à gage, avec une humaine un peu paumé au milieux. Les personnes sont attachants, l'histoire drôle et prenante, un bon moment de lecture en somme.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-09-16T23:39:49+02:00

Roxane Dambre est pour moi l'une des meilleures auteurs francophones, je ne suis habituellement pas fan des auteurs françaises préférant les auteurs anglophones mais Roxane Dambre est l'exception qui confirme la règle. Sa série Scorpi m'a tenue éveillée pendant trois jours entiers afin de dévorer les tomes chaque soir sans jamais être rassasiée de l'histoire de Charlotte et d'Adam ! Elias est mon personnage chouchou il est tellement gentil et il aime Charlotte de tout son cœur ce qui le rend encore plus touchant. Ce roman reste un coup de cœur, il est plein d'humour, d'amour et de rebondissements, on en apprend toujours plus sur le monde des ombres et c'est toujours un réel plaisir !

Commentaire ajouté par Bearenottobe 2018-09-08T18:11:25+02:00

Une suite à la hauteur de mes espérances. On retrouve avec joie Charlotte et ses deux Lesath favoris ! L'humour est toujours aussi présent et hilarant. On découvre également de nouvelles créatures attachantes ! Bel ouvrage, vraiment.

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Sheyla le place en liste or
2018-11-17T20:08:32+01:00
leabh25 l'ajoute dans sa biblio or