Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:53+01:00

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !

Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.

Lassé de courir partout, Élias s'était réfugié sous notre table en bois et suivait l'avancée d'une colonie de fourmis.

-Charlotte ? s'enquit-il au bout d'un moment.

-Oui, mon chou ? répondis-je sans y penser.

-Comment on fait pour arracher le coeur d'une fourmi ?

J'avalai de travers et vérifiai que personne d'autre que moi n'avait entendu .

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

Je commence à ne plus savoir comment décrire. Je crois que je pourrais tout résumer en parlant d'amour profond, de tendresse, de loyauté sans faille. J'ai toujours aimé quand la solidarité est un lien d'union. Ce livre déborde d'émotions fortes, de sentiments magnifique sans être niais. L'humour se glisse partout et j'adore encore ce petit bout de femme aussi banal, normal qu'extraordinaire. J'aime qu'elle soit parfaitement humaine.. Pas de super pouvoirs, pas de courage sans faille. Juste un coeur énorme.

Un gros coup de coeur pour ce 2è tome ! Il y a tout ce que j'aime dans les romans, de l'action, des personnages attachants et solidaires, de l'humour, de l'amitié, du suspense qui tient en haleine, de la romance mais savamment dosée. J'ai tellement aimé que je vais lire la suite et fin en suivant.

Après avoir fini le tome 1 hier, le tome 2 ne m'a demandé qu'une après-midi à dévorer. Toujours aussi drôle, une intrigue délicieuse et double dose de personnages hauts en couleur. Encore mieux que le premier tome, j'en suis ravie ! Mon seul regret : ne pas avoir le tome 3 déjà dans ma bibliothèque...

Charlotte vit au manoir Scorpi et a accepté de travailler pour Adam. Elle y découvre une multitude de créatures qui lui font plus ou moins peur mais qui prennent soin d’elle, de leur princesse Scorpion. Elle a aussi rejoint une association pour l’enfance et y fait des permanences. C’est en rentrant un jour d’une d’elle qu’elle tombe sur un jeune homme qui, voyant son pendentif, lui demande sa protection contre le Geistjäger qui le poursuit avant de disparaitre, la laissant avec son poursuivant. Cet homme, se présentant comme le lieutenant Sauger, interroge Charlotte mais n’étant pas rassurée, elle ne lui raconte pas tout. C’est en rentrant au manoir et en informant Adam de sa mésaventure qu’elle apprend la menace qui plane. En effet, le Geistjäger traque tout ce qui ressemble de près ou de loin à un non-humain et avec ses hommes présents, tous les habitants du manoir sont en danger… Un tome prenant avec de l’humour malgré la noirceur de l’enquête. L’inspecteur Balard va aider Charlotte et découvrir à son tour ce monde impensable. Un bon moment.

Un super deuxième tome aussi bien que le premier ! J'adore comment l'auteur nous fait découvrir petit à petit les attraits spéciaux de chaque créatures du manoir... Cependant je trouve le dénouement Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Ortiz légèrement trop simple par rapport au reste, sinon j'ai adoré !

Toujours dans l'espoir de finir mes nombreuses séries, je me suis rappelée de Scorpi ou deux tueurs à gage, dont un tout jeune, étaient prêts à tout jusqu'à zigouiller le premier gêneur qui s'approcherait de trop près de Charlotte avec le plus grand zèle, je les ai retrouvé sur leur territoire, un manoir ou les créatures sont pléthore, lutins, fées, nymphes et d'autres non-défini pour l'instant...

Le chasseur, un homme métissé avec un Faune traque les êtres surnaturels pour les torturer, tuer voir les faire disparaître pour des raisons mystérieuses.

Petite lecture légère et détente qui ravira l'ado qui souhaite s'évader à la mamie de 99 ans fan de korrigans.

Ce tome est fantastique. J'adore Charlotte, elle est humaine, avec ses faiblesses et ses doutes mais elle est maline et m'a beaucoup fait rire avec l'inspecteur Balard...

Cette série mérite d'être connue.

Encore une nouvelle fois comblée par ce tome. Après le tome 1 qui selon moi, était une vraie pépite, le second ne manque pas de pep's. C'est vraiment une série que j'adore, tant par l'humour très présent que par la beauté et la profondeur des personnages. Je recommande cette série à tout veux qui aiment le fantastique et l'humour ainsi que les histoires d'amour. Petit plus évidemment pour le personnage de Adamet celui du petit Elias. Celui ci est vraiment trop adorable et on sent bien que celui ci veut devenir de plus en plus fort. Qu'en à Adam, et bien on voit réellement qu'il est attaché à Charlotte. En conclusion je n'ai pas été déçue de ce tome; cela dit le personnage de Ortiz.. Et bien la fin va un peu vite et on apprends que peu de choses sur lui. J'aurai aimé avoir plus de dialogues avec celui ci.

Conclusion : à lire, vous ne serez ps déçu ;)

je suis conquise par cette petite saga sympathique !

Les personnages sont aussi attachants que farfelus et drôles. L'atmosphère est légère même si les Scorpi sont des tueurs à gages.

Un fabuleux mélange d'humour, d'actions, de rebondissements rocambolesques , des situations tendres aussi.

Une lecture addictive rapide car pas compliquée cela reste un peu naïf par moment , nous ne sommes pas dans une histoire noire et pesante !

C'est seulement très divertissante !

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=37498

J'ai mis la note de : 18.5/20

Mon avis : Le tome 2 de la trilogie est meilleur que le tome 1 ! En plus des étrangetés inhérentes à l’univers de l’auteure, l’intrigue de ce roman est principalement policière et s’intègre parfaitement dans les affaires des Lesath, nos tueurs à gage préférés. Ce qui est étonnant avec cette trilogie est que l’on s’attache aux personnages alors que leur moralité et leur façon de penser ne sont pas très morales. Elias, certainement le plus mignon de tous, est toujours prêt à tuer pour aider à résoudre n’importe quoi et arriver à ses fins. Adam, le fiancé de Charlotte, est bien plus présent dans ce roman et son inhumanité amène des scènes hilarantes. Il ne comprend clairement pas les humains mais ses efforts pour faire plaisir à sa compagne sont touchants. On finit même par approuver ses contrats et la mort de ses victimes, surtout parce que les personnes qu’il tue sont loin d’être de bonnes personnes. Cela aide.

Charlotte essaie tant bien que mal de faire cohabiter l’horreur des créatures de l’ombre avec ses propres principes moraux, et ce n’est pas toujours facile. Fraîchement virée de son ancien emploi et embauchée par son fiancé pour s’occuper de sa comptabilité, Charlotte a la main mise sur tous les dossiers d’Adam et a le droit de refuser deux contrats d’assassinat par mois. Cette situation plutôt comique lui permet de suivre les plans de son fiancé et de moins s’inquiéter. Quoique.

Même si leur rencontre et la demande en mariage laissaient à désirer dans le tome 1, Charlotte et Adam s’aiment d’un amour véritable et cette complicité est belle et finalement crédible. L’arrivée des sentiments a semblé venir un peu trop vite dans le tome précédent mais on s’y fait. Un peu comme on s’était fait à la situation particulière des Lesath et leur cohabitation avec des créatures mythologiques et de contes au sein même de leur manoir.

Dans ce tome, Charlotte découvre le manoir des Scorpi et on s’émerveille avec elle. Ses dames de compagnie sont des nymphes énergiques et folles à lier, le majordome est un lutin très procédurier et aimable, les jardiniers sont des trolls gentils et sensibles, la cuisinière est une fée grossière et bougonne et la nourrice est une banshee à l’air constamment renfrogné. Nombre de créatures fantastiques sont présentes et leurs pouvoirs sont étonnants.

Grâce à ce qui est appelé leur « glamour », ces créatures ressemblent à des humains et cela permet à Charlotte de se sentir de plus en plus comme chez elle. La jeune femme a du mal à faire la part des choses entre son nouveau métier, son nouveau fiancé et sa nouvelle position de princesse Scorpi. Vivre comme une riche n’est pas une habitude qui vient aussi rapidement qu’on le voudrait. Sa relation avec les domestiques est cocasse, notamment quand elle refuse de faire appel à eux ou qu’elle se méprend complètement sur leurs attentions pourtant bienveillantes. De plus, nombre de malentendus se créent sur sa personne, la faisant apparaître comme bien plus forte et plus puissante qu’elle ne l’est. Ces quiproquos la poursuivent et nous font bien rire.

Le début du roman commence avec une scène d’action revigorante. Charlotte suit Adam dans une de ses filatures pour tuer un homme et se déguise pour attirer ce dernier. La jeune femme, d’abord contre toutes ces folies, a fini par accepter la condition de son fiancé et tient même à l’aider par moment, au grand damne de ses principes qui en prennent un sacré coup. Un peu comme avec les domestiques, Charlotte ne sait plus très bien quelle attitude prendre. Malgré tous ces bouleversements, la jeune femme adore sa nouvelle famille et tous les domestiques réunis. Le lecteur s’attache également vite à tous ces personnages secondaires qui sont de véritables amours, sauf quand ils prennent leur forme originelle parfois épouvantable et réellement effrayante.

La suite du roman se déroule vite grâce à une intrigue policière prenante : un Chasseur traque les créatures magiques et les Lesath se doivent de protéger les leurs et leur domaine. Charlotte et les Scorpi sont embarqués dans une histoire mouvementée et se verront aidés par l’inspecteur Balard, un « ami » de la famille qui ne parvient toujours pas à les boucler pour meurtres étant donné l’absence de preuves affligeantes. Adam apprécie grandement cet inspecteur qui lui donne du fil à retordre lors de ses assassinats et qui lui permet de s’amuser un peu.

Le Chasseur est une créature cruelle qui n’hésite pas à torturer et à laisser ses victimes se vider de leurs fluides vitaux dans des conditions atroces. Les actions vont bon train et le suspense est à son comble. Le lecteur ne cesse de craindre la venue du Chasseur sur les terres des Scorpi et panique avec eux.

La fin du roman est vraiment géniale. On a la sensation de retrouver la scène magistrale de la fin de l’Ordre du Phénix (Harry Potter 5) quand Harry doit récupérer la prophétie et parcourir un nombre de salles incalculables. De plus, la course poursuite et le sauvetage des victimes par Charlotte et ses amis s’ajoutent à un évènement particulier et vraiment bienvenu : un concours de déguisements où les inscrits doivent ressembler à une créature magique. Cela est très pratique pour les créatures magiques qui peuvent ainsi se balader dans les rues sans se faire apercevoir. Un vrai génie de la part de l’auteur qui a su tout accumuler pour une scène finale fantastique.

Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T17:38:46+01:00
AnnaC le place en liste or
2020-02-09T11:59:38+01:00
sylla13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T18:18:51+01:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T13:55:38+01:00
tes57 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T14:00:26+01:00
Lilie-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T14:10:30+01:00
Quickou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T01:08:40+01:00

Quiz terminés récemment