Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:53+01:00

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !

Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.

— Je n’ai aucune chance de l’arrêter, hein ? marmonna-t-il.

— Oh si ! tentai-je de le réconforter. Adam vous aime beaucoup ! Il vous laissera faire, un jour, pas vrai, Adam ?

Celui-ci ouvrit des yeux ronds. Je lui donnai un coup de coude.

— Euh… J’imagine, admit-il donc.

— Et tu purgeras ta peine en prison ? grommela Balard.

— Ah non. Il ne faut pas exagérer, quand même.

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accro de cette saga et de ses personnages.

À lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

J'adore toujours autant cette série dont je ne me lasse pas de découvrir les différentes aventure avec son humour totalement décaler.

l'histoire des ombres de tueur a gage et d'une femme qui va chamboulait la vie d'un des plus fort tueur a gage du monde.

les personnage sont tellement bien écrit qu'on les croirait vivant et on s'attache a notre petit Elias qui est juste un enfant tellement gentil qu'il veux tuer tout le monde (lisait le livre pour comprendre la référence ^^)

Etonnamment, j'ai bien plus apprécié la lecture de ce second tome que celle du premier. J'ai découvert avec beaucoup de plaisir le monde des Scorpi et de tous les habitants de leur manoir. J'ai adoré voir la relation entre Charlotte et le reste de sa nouvelle famille évoluer. Et surtout, je n'avais plus envie de frapper Charlotte pour son comportement ou ses réflexions nunuches. On découvre un tout autre personnage, plus mature, bien plus agréable à suivre et auquel s'identifier

J'ai trouvé que Roxane Dambre a encore fait du beau travail. J'étais inquiète de manquer de romance dans ce tome pleins d'actions mais elle a comme à son habitude, su trouver le juste milieu enfin de satisfaire tout le monde avec une romance pas excessive, mais assez pour la grande romantique que je suis. Ce livre contient beaucoup d'humour qui m'ont à plusieurs reprise faire rire ou sourire.

Charlotte vit depuis deux mois dans un coin paumé (comme l'a dit Daniel) avec son fiancé dans le manoir. Ils vont rencontrer un danger ( on est habitué depuis 😁). Ce danger est mortel (évidemment😑) et à déjà fait de nombre ravage parmi leur alliés qui peuplaient le village. Les personnages sont de plus en plus intéressant et attachant comme Charlotte qui a vraiment su faire preuve d'un très grand courage au point même de Spoiler(cliquez pour révéler)tuer mais ça, elle ne le saura jamais.

Je conseille ce tome 2 car il est même encore plus fabuleux que le premier 😉.

Une super suite avec plein de suspense!

J'ai énormément accroché avec ce second tome. Une multitude de créatures font leurs apparitions tout du long et avec ça, un fou rire est pratiquement garanti. Ensuite, ça a été un plaisir de voir que Balard était présent en grande partie dans l'histoire et l'intrigue (j'avais beaucoup aimé son personnage dans le tome). Et pour finir, la plume de Roxane Dambre est toujours aussi enivrante et captivante. Une fois commencé, impossible de lâcher son livre.

Dans ce deuxième tome, on retrouve la famille Scorpi dans une nouvelle intrigue: le Chasseur semble vouloir éliminer Adam, mais Charlotte ne va pas le laisser faire! Avec l'aide des créatures fantastiques du manoir, et de l'inspecteur (au grand plaisir d'Adam), elle va tout faire pour éliminer le Chasseur.

Encore un tome plein d'humour, avec des personnages attachants (surtout Elias!)

A lire absolument!

Meilleur que le premier sur de nombreux points !

Dans ce second tome nous plongeons un peu plus dans l'univers des créatures de l'ombre et nous compatissons autant que nous rions avec Charlotte au fil des découvertes qu'elle fait.

un très bon tome. Cette famille Scorpi me fait bcp rire et je trouve que Charlotte réagit très bien à toute cette nouveauté.

Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

CRAPSH l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T19:45:04+02:00
Vollega l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-10T21:30:09+02:00
beaver le place en liste or
2022-09-06T21:39:38+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T08:41:28+02:00
Vanroms l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T21:27:45+02:00
Iwaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T22:48:55+02:00

lecteurs 2027