Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:53+01:00

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !

Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.

Extrait ajouté par HappyReader 2015-09-21T13:14:44+02:00

Lassé de courir partout, Élias s'était réfugié sous notre table en bois et suivait l'avancée d'une colonie de fourmis.

-Charlotte ? s'enquit-il au bout d'un moment.

-Oui, mon chou ? répondis-je sans y penser.

-Comment on fait pour arracher le coeur d'une fourmi ?

J'avalai de travers et vérifiai que personne d'autre que moi n'avait entendu .

Commentaire ajouté par Avalon

Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-09-16T23:39:49+02:00

Roxane Dambre est pour moi l'une des meilleures auteurs francophones, je ne suis habituellement pas fan des auteurs françaises préférant les auteurs anglophones mais Roxane Dambre est l'exception qui confirme la règle. Sa série Scorpi m'a tenue éveillée pendant trois jours entiers afin de dévorer les tomes chaque soir sans jamais être rassasiée de l'histoire de Charlotte et d'Adam ! Elias est mon personnage chouchou il est tellement gentil et il aime Charlotte de tout son cœur ce qui le rend encore plus touchant. Ce roman reste un coup de cœur, il est plein d'humour, d'amour et de rebondissements, on en apprend toujours plus sur le monde des ombres et c'est toujours un réel plaisir !

Commentaire ajouté par Bearenottobe 2018-09-08T18:11:25+02:00

Une suite à la hauteur de mes espérances. On retrouve avec joie Charlotte et ses deux Lesath favoris ! L'humour est toujours aussi présent et hilarant. On découvre également de nouvelles créatures attachantes ! Bel ouvrage, vraiment.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-08-29T15:23:16+02:00

Le deuxième tome est largement à la’ hauteur du premier. C’est léger et pleins d’humour, du suspens et de l’action. Les personnages secondaires sont encore plus développés ce qui nous permet de rentrer encore plus dans cet univers et de nous attachés à eux comme Clématite. Charlotte mûrit elle aussi et son histoire avec Adam évolue pour du mieux! Un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par loona10 2018-08-26T09:03:01+02:00

Un deuxième tome tout aussi merveilleux que le premier.

Charlotte prend ses marques, non sans humour, dans ce milieu décalé. Impossible de lâcher sa lecture.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2018-08-22T18:19:42+02:00

Une suite aussi addictives que le précédent .

De l’action du suspense de l’amour le tout en fait un roman exaltant...

Avec des personnes au en couleurs j’aime follement...

Lecture fluide et facile...

Que du bonheur.

Commentaire ajouté par so_26 2018-08-18T15:04:13+02:00

Que dire d'autre à part que j'ai adoré ce tome autant que le premier. Charlotte, Adam, Elias et les autres habitants du manoir vont tous faire blocs contre la nouvelle menace qui se profile pour les créatures fantastiques. Adam pourra compter sur l'aide de son inspecteur favori pour protéger sa fiancée. Bref un tome riche en action, en amitié, en amour, en humour. À lire sans hésiter, je ne me lasserais jamais de lire cette série qui vient de se placer dans mon top 5 des livres et séries que j'ai adoré dévoré. Merci à l'auteur d'avoir écrit une si belle pépite

Commentaire ajouté par mlouk 2018-08-17T20:00:44+02:00

Ce roman est une merveille.

Il s'agit d'un cocktail où sont mélangés un naturel aussi comique que désarmant, de l'amour à une dose tout à fait charmante et juste ce qu'il faut d'action. Allez le lire sans attendre !

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-08-11T23:20:18+02:00

Charlotte et Adam vivent désormais dans le manoir familial, près de Belfort. Ils mènent une petite vie tranquille (pour une famille de tueurs à gages), cachés du monde humain dans la propriété des Lesath. Mais tout bascule quand une mystérieuse créature qui chasse tout ce qui à trait au fantastique arrive en ville. Tout le manoir est sur le qui vive pour se protéger sans révéler la présence des nombreuses créatures.

Un tome largement à la hauteur du 1er opus. On retrouve tout ce qu'on a aimé, l'humour totalement décalé, un scénario bien ficelé, et c'est avec plaisir qu'on découvre toutes les créatures fantastiques qui peuplent le manoir.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-08-03T20:59:06+02:00

Encore très Original , le personnage du flic prend de l'importance. Toujours aussi drôle.

Commentaire ajouté par justy 2018-07-26T10:34:20+02:00

Toujours aussi drôle, et touchant, le trio Charlotte-Adam-Elias est vraiment trop mignon !

Ça fait du bien de voir Charlotte au centre de l'action, on ne peut pas vraiment dire qu'elle mène la bataille mais elle est beaucoup moins peureuse qu'au premier tome.

On passe au 3

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés

• France : 2018-01-17 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Minalia l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T08:28:24+02:00