Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

Un dernier tome explosif ! (au sens littéral du mot)

Je suis tellement triste de quitter les personnages de Scorpi ! En trois tomes, l’autrice a réussi à nous attacher aux personnages d’une manière puissante, Charlotte, Adam, Elias et même Balard et Lazare vont terriblement me manquer, sans oublier toutes les créatures du manoir : Nicolette, Clématie…

Dans ce tome, Adam Spoiler(cliquez pour révéler)est un peu absent au début et j’avoue que ça m’a vraiment manqué, parce que Sophie et Charlotte se rendent toutes les deux à Venise. Le plus impressionnant, ce sont les scènes d’actions ! C’est le tome avec le plus d’actions, de batailles, de dangers… bref, un rythme soutenu que j’ai ADORE ! J’ai un peu moins aimé le début, lorsque Sophie et Charlotte Spoiler(cliquez pour révéler)se lancent dans le jeu de piste donné par Walder Draconis, mais une fois qu’elles ont décollé pour Venise, c’est simple, je ne pouvais plus m’arrêter ! Le roman était encore plus additif lorsque les créatures de l’ombre Spoiler(cliquez pour révéler)débarquent elles aussi à Venise, sans parler du retour de Charlotte au manoir Scorpi !

L’autrice joue avec nos émotions, passant des rires à l’angoisse pour les personnages. J’ai vraiment eu peur pendant un instant Spoiler(cliquez pour révéler)de devoir dire adieu à certains personnages mais dieu merci, l’autrice n’est pas sadique à ce point xDD

Ce fut donc un dénouement explosif, j’ai adoré ce tome, j’aurais bien aimé un autre tome surtout pour savoir comment çSpoiler(cliquez pour révéler)a va se passer entre Julia et Lazare, mais bon, c’était une fin si parfaiteSpoiler(cliquez pour révéler) avec ce nouveau départ, que je m’en contenterai ;)

Une saga additive avec des personnages hauts en couleur, une plume accrocheuse mais surtout un humour inégalable à lire de toute urgence !

J’ai également beaucoup aimé tout l’univers mis en place avec toutes ces créatures surnaturelles, l’autrice a beaucoup d’imagination pour imaginer toutes ces capacités et apparence physiques des habitants du manoir !

J’ai beaucoup aimé cette série même si dans ce tome 3, on se focalise sur l’histoire. J’aurais aimé voir la relation d’Adam et charlotte

Une conclusion à la hauteur des deux précédents tomes !

J'ai vraiment beaucoup aimé le fait que la majorité du tome se déroule à Venise. Un départ et une conclusion en beauté !

J'ai passé un très agréable moment de lecture durant ces trois tomes, et je n'ai pas été déçue par ma lecture qui représente ma deuxième série de cette auteure.

J'ai passé un bon moment de lecture. Au début de ce tome j'avais un peu de mal mais au fur et à mesure je m'y suis plongée. Quelle belle fin! L'humour de Roxane au premier tome ne m'a pas beaucoup plu mais sur ce tome cela passe plutôt bien. Élias va me manquer !!

Je n’ai pas le courage de lire ce tome. Le premier m’avait enthousiasmé, le second m’avait terriblement déçu donc celui-ci… C’est la personnalité de l’héroine principale qui me rebute à ce point.

C est une relecture pour moi et j y ai pris autant de plaisir que la première fois. L humour est décapant et les personnages fantastiques.

J'ai adoré la série mes très dessus par la fin pas de mariage pas de bébé et l'épilogue ne ma pas intéressé plus que ça dommage

Déjà la fin

Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Pycky le place en liste or
2021-08-21T18:47:26+02:00
cel14 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T20:34:00+02:00
Shizi le place en liste or
2021-08-01T09:24:31+02:00