Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Extrait ajouté par Gaga2712 2016-01-10T00:37:56+01:00

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

Commentaire ajouté par Hydross 2018-10-15T22:20:11+02:00

Oh là là ! Le dernier tome c'est le clou du spectacle !!! Magnifique. Je n'ai vraiment pas été déçue.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2018-10-15T22:19:27+02:00

Un tome qui clos en beauté la saga même si je regrette qu'il n'y ait pas eut une suite. Le final est juste grandiose et j'ai encore réussis à être surprise par l'univers de l'histoire. Je recommande vivement cette série!

Commentaire ajouté par Plyte 2018-10-08T22:24:58+02:00

J'ai adoré ce tome encore une fois. J'ai vraiment un coup de cœur pour l'univers de Scorpi, si l'auteure faisait un recueil de plein de nouvelles racontant la vie du manoir, je le lirais sans hésiter ! J'espère vraiment qu'elle en fera un, ou même une suite, car j'adore cet univers, et je suis triste d'avoir fini cette série.

J'ai adoré les personnages. Charlotte est encore une fois géniale, j'adore ses réactions, son humour, comment elle essaye de se sortir de toutes ses mésaventures. Adam est un peu plus en retrait dans ce tome, mais on retrouve Sophie, on en apprend plus sur les capacités et les caractéristiques des créatures fantastiques, et j'ai vraiment apprécié cette partie.

Encore une fois, l'écriture de Roxane Dambre est parfaite. Elle est légère, facile à lire, je plongeais vraiment dans ma lecture, j'étais avec les personnages. Le style d'écriture et très accessible sans pour autant être pauvre et redondant.

Enfin, j'aime l'humour que contient ce livre. J'ai beaucoup ri, à des remarques, à des situations, et il y a particulièrement une scène à la fin du livre qui m'a fait mourir de rire. Je ne pouvais plus m'arrêter tellement je riais. L'humour est vraiment un des points positifs de ce livre.

Je recommande vraiment cette trilogie, j'ai passé un super moment avec les personnages, à découvrir l'univers, et je ne veux qu'une chose, replonger dans cette série, effacer tout ça de ma mémoire et recommencer tout à zéro.

Commentaire ajouté par aureane 2018-10-05T22:45:48+02:00

Un final très bien pour la série ! On retrouve avec plaisir le personnage de Sophie, qui m'avait un peu manquée durant le deuxième tome... Cette fois-ci, nous partons de France pour rejoindre Venise pour un jeu de piste... particulier. A la fin, Charlotte réussi à se comporter comme une véritable chef du manoir, ce qui est vraiment impressionnant et presque le plus intéressant.

Je ne regrette donc pas d'être tombée sur cette série qui n'a cessé de m'étonner et de m'entraîner dans des aventures fantastiques !

Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-10-02T17:21:35+02:00

J'ai bien aimé ce 3e tome, qui vient clore en beauté la série.

J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié la plume de Roxane, fraîche et efficace. Le livre est bourré d'humour et comme d'habitude Elias apporte la touche adorable. Cette fois on est moins centré sur la relation Charlotte / Adam, ce qui met en valeur la force et l'indépendance de notre héroïne dans cette nouvelle épreuve.

Cette trilogie fut un régal et j'ai déjà d'autres livres de l'auteure qui m'attendent dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-09-30T16:12:25+02:00

Un troisième tome tout simplement fabuleux, dès le début on ne s'ennuie pas, l'arrivée de Sophie (ancienne collègue de Charlotte) amène un peu de piquant aux aventures de Charlotte qui ne manquent jamais de fantaisie ! Une fin très animée, pleine de révélations, autant sur l'histoire que sur les personnages, mais ... On en voudrait encore ! Une aventure vraiment superbe à lire sans hésiter !!!

Commentaire ajouté par Bearenottobe 2018-09-22T23:01:03+02:00

Un humour toujours aussi tordant ! Dommage de ne pas en avoir vu plus sur le couple que forme Charlotte et Adam. Autrement l'histoire est bien menée, l'écriture fluide et les personnages attachants. Une vraie découverte cette auteur et cette trilogie ! Agréablement surprise !

Commentaire ajouté par Aytaria 2018-09-20T10:06:32+02:00

J'ai dévoré ce troisième tome comme les deux précédents ! Tellement addictif et la plume de Roxane Dambre est extraordinaire !

J'aurais aimé que l'histoire d'Adam et Charlotte soit plus présente dans ce tome mais qui sait ? On aura peut être droit à un tome 4 ?

Je recommande grandement !

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-09-13T09:31:29+02:00

L’histoire est toujours bien menée, drôle et pleins de rebondissements. Le seul bémol pour moi, c’est le début avec le faux jeu de piste qui m’a semblé long et un peu too much. Et puis j’aurai aimé qu’on voit un peu l’histoire entre Adam et Charlotte ... mais ça reste une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par Roubidou 2018-09-07T05:40:31+02:00

Mon tome préféré de la saga, même si ça se joue à un cheveu!

Quelle bataille épique, avec Charlotte en chef d'orchestre !

Je dois dire que j'aurais quand même aimé en savoir un peu plus...

pourquoi pas un spin off plusieurs années plus tard sur Élias ? Quel petit garçon fascinant.

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

oazare l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T12:57:44+02:00
Akiya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T23:33:33+02:00