Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

Je viens de terminer cette trilogie et ça a été un vrai régal...

Entre action, aventure, fantastique et romance, l'auteur nous entraîne dans cet univers avec plaisir.

J'aurai juste aimé avoir un peu plus de détails sur la suite de leurs vies à tous! Pourquoi pas un quatrième tome??

Je ne peux que conseiller ces romans!

Mais, même si l’humour d’Adam et d’Elias est moins présent, ce troisième opus arrive à nous garder en haleine entre espionnage, scènes tendues entre Charlotte et ses ennemis et le côté toujours gentil, quelque peu absurde, avec la meilleure amie qui ne se doute pas de ce qui se déroule derrière son dos.

La trilogie se termine sur une très bonne note, le troisième tome étant, je pense, celui que j’ai préféré ; moins dans l’humour mais plus complexe dans son intrigue. Les familles de l’ombre se dévoilent aussi davantage même si c’est très loin d’être central (pourquoi pas un autre tome ?).

Dommage que ça doit se finir. C'est vraiment une série coup de cœur !

Les personnes sont très attachants, on voudrait rester avec eux encore un petit peu !!

Aïe Aïe Aïe, une trilogie au top ! Je n'arrive pas à croire que c'est déjà terminé... C'est passé un peu trop vite je l'avoue, beaucoup trop vite même. Je n'ai pas particulièrement l'impression que la série est conclue, je m'attendrait presque à un quatrième tome, comme souvent relevé, un épilogue quelques mois/années après avec un mariage par exemple aurait été judicieux.. De même il aurait été interessant d'approfondir les relations inter-personnages, de rencontrer les parents de Charlotte, de voir comment Julia finit éventuellement par trouver sa place, de voir plus d'interactions avec les autres familles de l'ombre et enjeux politiques, Spoiler(cliquez pour révéler) de voir comment l'inspecteur finit par trouver sa place. Et Framboise ? on ne l'a pas revu... à vrai dire on ne sait même pas trop si elle est vivante puisque Charlotte est partie avant de la voir refaire surface...

C'est une très bonne trilogie mais qui est finalement plutôt restée en surface, j'aurai apprécié que ça creuse plus, c'est mon seul gros regret. La romance est également moins présente dans ce tome dommage dommage.

Mais j'ai beaucoup aimé, on a pu croiser dans cette trilogie des créatures que l'on ne croise que peu/pas du tout et c'est ça c'est vraiment génial. Ce sont des livres que je relirai absolument et que je recommande !

Un jolie final pour finir cette tribologie même si je suis un peu déçus pour la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais aimé connaitre leur futur dans leurs vies, après leur déménagement mais surtout leur mariage. Dire que les trois tomes se soit passé en moins d'un an me parait un peu triste mais au moins on manque pas d'aventure.

Roxane Dambre sait nous faire visiter de jolies lieux, après Belfort nous voila en plein Venise avec les canaux et les sirènes, dans de beaux lieux et bien entourés !!

Revoir Adam, Elias, Balard mais surtout Charlotte est un grand plaisir !!

On rencontre aussi Croquette et Sophie (avec qui j'ai eu un peu de mal ).

Mais surtout avoir un peu plus de détails sur les créatures de l'ombre est un régale.

Rencontrer ses créatures au files des pages et super addictifs, un super mélanges avec l'action.

La bataille finale une beauté !

Une jolie fin, accompagné de belles alliances.

Une romance moins accentué mais toute de même attachante.

Il aurait fallut un chapitre sur leur mariage ou sur leur futur pour classer ce livre en top1.

Et c'est avec tristesse de quitter notre Charlotte invincible et notre duo de tueur a gages préféré...

Wow une superbe finale pour cette série!! Je suis triste de fermer la dernière page de cette histoire et de ces merveilleux personnages qui sont toujours aussi attachants. J'aurais aimé que Adam soit plus présent dans l'histoire par contre.

On en apprends plus sur de nombreux personnages qui sont si amusant et on en apprends également sur Julia.. finalement je l'aime bien.

Bonne lecture

J'entame maintenant l'autre série de cette auteure avec beaucoup d'espoir :)

Du Roxane Dambre sera toujours au top de mes lectures ! J'ai relis cette saga dès que je n'arrive pas à me décider sur ma prochaine lecture... J'adore particulièrement ce dernier tome ! Toujours triste de le finir

Comment fait l'auteure pour être aussi waw? Aucune idée! Mais clairement, cette série est d'enfer, et ce dernier tome parfait!

Bon, évidemment, j'aurais adoré lire une suite, mais je ne me plains pas de ce final. :)

J'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de cette auteure!

Excellent dernier tome. Ce livre étai super bien. Le meilleur des 3.

Je n'ai jamais autant ris en lisant un livre alors que la situation que vivent les personnages est plutôt catastrophique. Mais heureusement que Charlotte est là !

Comme je recommande cette série. Je ne connaissais pas du tout et j'ai dévoré de plaisir les livres.

C'est le type de livre que je relirais sans modération ! Gros coup de cœur !

Ce dernier tome clôture en beauté cette série. Il y avait plus de situation amusante et drôle.

Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-10T22:23:36+01:00
Jeu2cha l'ajoute dans sa biblio or