Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Classement en biblio - 2 070 lecteurs

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

toujours aussi passionnant et addictif, et ce merveilleux Elias, on ne peut qu'avoir envie de le serrer dans les bras et le protéger

Ici, nous retrouvons Charlotte qui suite à un concours de circonstances, va passer une semaine tout frais payé à Venise, avec sa meilleure amie Sophie. Bien évidemment, rien n'est gratuit, et Charlotte va devoir partir à la chasse au Chasseur. Oui, je parle de Geistjäger. Elle va enquêter pour en découvrir plus sur leur plan, pour pouvoir protéger sa famille et ses amis surnaturels. Va-t-elle y arriver ?

Je vous laisse découvrir tout cela 😎

J'ai adoré ce dernier tome 🥰🥰

On est certes sur une enquête, à haut risque, mais Charlotte la mène à la perfection !

Elle s'affirme et prend confiance en elle et j'adore ça !!

Alors oui, elle n'a aucun pouvoir, mais c'est la personne avec la plus grande ouverture d'esprit et le plus grand coeur qui existe 🔥🔥 Voilà, je l'adore !

Bon, Charlotte ne fait pas tout 🤭 Les créatures surnaturelles et les familles de l'ombre, apportent du piquant à l'action.

Parce que oui, ce tome regorge d'action et le tout dans la ville la plus romantique au monde ☺

Ce tome nous en révèle autant que les Geistjäger, que sur des évènements passés !! J'en suis resté sur le cul 😱😱 Mon dieu, mais on a enfin le coupable !! J'en reviens toujours pas... J'en ai mal au coeur pour Upsilon Scorpi 🥺🥺

Que dire de plus, sans risquer de vous spoiler ? 🤔🤔

Vous serez surpris par l'un des personnages ! Il/elle (comme ça vous ne le découvrirez qu'en même temps que Charlotte) est bien plus que ce qu'il/elle laisse paraitre.

C'est touchant et attendrissant sur les bords 😍

En bref, un 3ème tome encore plus captivant que ces prédecesseurs, avec de l'action, de l'émotion et une enquête aussi mystérieuse que dangereuse 😎😎

Préparez vous au grand final !!!

Upsilon Scorpi est dans la place 😏🔥🔥🔥

Une trilogie que je peux lire encore et encore sans jamais me lasser

J'ai un peu moins aimé ce tome par rapport aux autres tomes de la trilogie. Surtout la partie de Spoiler(cliquez pour révéler)chasse au trésor à Venise et donc de la visite de Venise en tant que touriste. Mais une fois que l'action a commencé c'était un vrai régal à lire. J'ai bien aimé cette fin d'ailleurs. C'est un bon juste milieu. J'ai vu que l'autrice avait fait d'autres séries que je vais peut-être lire si je peux en apprendre plus sur Charlotte et Adam, je me demande vraiment ce qu'ils sont devenus ensuite. A voir. En tout cas, cette trilogie est vraiment chouette, agréable à lire avec un univers sympas et des personnages très attachants.

Cette trilogie je l'ai dévore en une semaine. L'ensemble des personnages est touchant et attachant et on ne s'ennuie pas une seconde.

J'espère réussir a trouver les nouvelles notamment celle sur le mariage de Charlotte et Adam.

Ce tome est vraiment excellent ! Le plus réussi pour le moment de la série. J'ai beaucoup rigolé et Spoiler(cliquez pour révéler)une bataille fantastique !

Charlotte va avoir la surprise de voir son amie Sophie débarquer au manoir. Elles vont toutes deux partir pour Venise sur la trace des chasseurs, mais tout ne se passera pas comme convenu. Encore une fois ce roman est riche en rebondissement, on rit toujours autant et on rencontre de nouveaux personnages aussi attachants que les anciens. Je quitte ce roman avec beaucoup de tristesse car j'ai adoré l'histoire, les personnages, bref un gros coup de coeur pour moi.

J'ai retrouvé avec plaisir Charlotte, Adam et Elias pour ce dernier plein d'actions, d'humour. J'ai beaucoup aimé découvrir les créatures du manoir et leurs pouvoirs, et surtout que Charlotte assume sont rôle de princesse scorpion. J'aurais préféré quelques chapitres de plus pour avoir une conclusion avec Charlotte, mais en connaître un peu plus sur la relation de Lazare et de Julia conclu bien cette saga.

Excellent jusqu'au bout. :D

Bon pour le "qui/quoi", j'avais compris depuis longtemps (c'était transparent à tous points de vue). Mais le roman fourmille tellement d'inédit, de créatures fantastiques, de scènes d'actions épiques, d'humour pas piqué des hannetons que "savoir déjà" la finalité ne perturbe aucunement. J'ai envie que cette série connaisse un spin-off pour tous les retrouver même si c'est dans X années ! XD

Et puis ce voyage à Venise m'a énormément plût ! M'y étant déjà rendu je n'y ai pourtant croisé aucune Framboise.^^

Bref réussite again...qui me donne envie de replonger dans les Animae rien ue pour le plaisir de retrouver la plume de l'autrice ! <3

Une suite tout en suspense et en humour, j'ai bien aimé ce tome où il se passe beaucoup de chose et encore plus la fin du roman qui est plus fantastique.

Mais c'est dommage de ne pas avoir développé toute cette fin...le couple Lazare/Julia ou encore le petit frère prometteur, la dessus je suis un peu déçu.

Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

No163 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T18:52:01+01:00