Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

Excellent 3ème opus de la saga Scorpi. C'est impossible que ça s'arrête comme ça au vu des évènements qui doivent encore se passer ! donc j'ai encore espoir ;)

Quelle tristesse !! Dire que c'est finit, que je ne lirai plus les aventures absolument délurés de nos merveilleux Scorpi ! Mais ce troisième tome nous donne une fin absolument G-R-A-N-D-I-O-S-E !! C'est certainement le meilleur de la série même si chaque fois que j'en lis un je me dis que c'est celui que je préfère ^^

Seul point noir, on a peu de Charlotte et Adam mais il se passe tellement de choses qu'on a finalement à peine le temps de le remarquer. Notre petit Elias est en revanche mis sur le devant de la scène et quel plaisir ! Charlotte se retrouve dans des situations absolument hilarantes et elle m'aura fait beaucoup rire.

Et une grande surprise avec le personnage de Julia. J'ai beaucoup, beaucoup aimé la connaître. J'étais très émue d'apprendre son histoire.

C'est vraiment une conclusion merveilleuse pour cette fabuleuse série. Un tome pleins de rebondissements, d'humour, de sentiments.

J'ai adoré ce dernier tome qui clôture cette série en beauté ! Seul reproche : le personnage de Sophie était trop présent et même si elle apportait un point de vue différent dans les cinquante dernière pages, par la suite, ç'en est devenu lassant... les passages où Charlotte pouvait pleinement agir et parler étaient beaucoup plus addictifs et agréables à lire !

Les Lesath vont vraiment me manquer... ;)

Un superbe dernier tome même si j’aurais aimé que la fin soit un peu plus développée pour moi il manque quelques chose. Mais c’est quand même un super livre.

J'ai adoré ce dernier tome !

On a encore plus d'action que dans les tomes précédents et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Certains personnages principaux auparavant sont un peu mit de côté, mais en échange on en apprend plus sur d'autres. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Julia et la découvrir sous un nouveau jour, et je me suis même attachée à elle ! Quant à Sophie, elle est quand même vraiment crédule ! Mais c'est assez drôle.

La fin clôture assez bien la saga, un problème majeur du tome 2 est quasiment éradiqué et un nouveau départ s'annonce, ce qui nous laisse de quoi imaginer la suite sans pour autant laisser trop de questions en suspens. J'aurai quand même aimé avoir un petit aperçu de la future vie de famille de nos héros, mais on peut s'en passer.

Bref, cette saga dans son entièreté m'a bien plu ! Les personnages sont totalement décalés et c'est vraiment drôle !

Et on finit cette saga captivante avec ce dernier tome qui s'est trop vite achevé à mon goût... Petite déception pour la fin du livre, un quatrième tome ne m'aurait pas déplu. Malgré tout j'ai vraiment apprécié de le lire.

Toujours aussi plaisant de lire ce tome, bourré d'humour comme d'habitude, et la fin est divertissante à souhait, bon pour l'épilogue je m'attendais à autre chose Spoiler(cliquez pour révéler)un mariage : Charlotte/Adam du coup un peu surprise mais bon à part ça le livre se lit très bien, écriture fluide, quelques petites longueurs par moment mais rien qui m'a vraiment dérangé au final.

J'ai vraiment aimé les personnages.

Une histoire pétillante, à lire absolument !!!

Un début assez lent, j'ai pas trop aimé ce semblant d'espionnage. Mais la suite est vraiment bien, pleine de suspense et d'action. Charlotte, que je trouve vraiment naïve, devient un peu plus intéressante la deuxième partie et à partir de là c'était vraiment bien. Très bonne suite et fin pour un univers très intéressant. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chacune des créatures fantastiques.

Une très bonne lecture avec des histoires pleines de rebondissements qui viennent clore d'une jolie façon la saga.

Roxanne Dambre signe ici une très jolie trilogie et nous emmène avec elle dans un univers fantastique que l'on ne veut plus quitter!

Il est rare que des bouquins en plusieurs tomes sois tous très bons. C'est le cas ici. J'ai beaucoup aimé toute la saga et ce dernier tome clôture de façon explosive une histoire qui vous tient en haleine tout le long!

et sans vouloir spoiler, j'ai adoré le sursaut musclé de certains personnages

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Anabook l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T11:29:04+01:00
fan06 le place en liste or