Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Description ajoutée par nobodyel 2018-01-14T10:21:27+01:00

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !

Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !

Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Un enchantement. On en redemande ! L’Éden des rêves.

Élias renifla et s’essuya le nez dans mon coupe-vent. Misère…

— Tu m’aimes quand même ? demanda-t-il d’une toute petite voix.

— Bien sûr que je t’aime ! m’exclamai-je en le serrant plus fort dans mes bras.

— Même si… Même si je n’ai tué personne ?

Il y avait vraiment un truc qui ne tournait pas rond chez ce gosse.

— Ce n’est pas la quantité de gens que tu tues qui est importante, Élias, décréta sa cousine, c’est la qualité.

— Ah ?

— Un jour, tu trouveras la bonne personne à tuer pour Charlotte et ce jour-là, elle t’aimera encore plus.

Élias se redressa et frotta ses joues humides, l’air décidé.

Je soupirai, soudain très lasse. En fait, c’était toute la famille qui avait un problème.

Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !

Petit déception de ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.

Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !

C est une relecture pour moi et j y ai pris autant de plaisir que la première fois. L humour est décapant et les personnages fantastiques.

J'ai adoré la série mes très dessus par la fin pas de mariage pas de bébé et l'épilogue ne ma pas intéressé plus que ça dommage

Déjà la fin

J'ai eu peur au début que l'on ne voit pas beaucoup Adam, Elias et le reste du peuple habitant le manoir Lesath, même si Sophie et Croquette sont un bon ajout à Charlotte, mais finalement je n'ai pas été déçu ! En plus, on en apprend plus sur les familles de l'ombre, ce qui est intéressant. C'est encore une fois un tome qui m'a beaucoup plu et que j'ai lu très rapidement. C'est dommage que ce soit déjà terminé par contre, j'en aurais voulu plus.

Et voilà le troisième tome de terminé. J'ai adoré. Cette série est fantastique. Les personnages nous embarquent et on vit avec eux, on angoisse pour eux, bref, merci à l'auteure car cette lecture a vraiment été agréable.

très bonne série mais la fin est décevante

Un dernier excellent tome. Quel plaisir de revoir Elias, Adam et Charlotte. Une fois la dernière page lue : on en redemande.

L’épilogue ne m’as pas convaincu , mais j’ai adorer ce livre comme les deux premiers , j’aurais voulu encore un peu plus de moments charlotte / adam par contre

Je viens de terminer cette trilogie et ça a été un vrai régal...

Entre action, aventure, fantastique et romance, l'auteur nous entraîne dans cet univers avec plaisir.

J'aurai juste aimé avoir un peu plus de détails sur la suite de leurs vies à tous! Pourquoi pas un quatrième tome??

Je ne peux que conseiller ces romans!

Mais, même si l’humour d’Adam et d’Elias est moins présent, ce troisième opus arrive à nous garder en haleine entre espionnage, scènes tendues entre Charlotte et ses ennemis et le côté toujours gentil, quelque peu absurde, avec la meilleure amie qui ne se doute pas de ce qui se déroule derrière son dos.

La trilogie se termine sur une très bonne note, le troisième tome étant, je pense, celui que j’ai préféré ; moins dans l’humour mais plus complexe dans son intrigue. Les familles de l’ombre se dévoilent aussi davantage même si c’est très loin d’être central (pourquoi pas un autre tome ?).

Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

• France : 2016-01-29 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Aliz30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T09:33:53+02:00
Brine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T12:46:38+02:00
Dagda l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-04T08:52:16+02:00
ReenSan l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T23:22:42+02:00