Scorpi - Un mariage fantastique

Description ajoutée par Avalon 2022-05-27T19:09:39+02:00

Une nouvelle inédite de la saga Scorpi

Tout le monde attendait ce jour depuis des mois, Charlotte Laroche et Adam Lesath convolent enfin en justes noces !

Mais réunir au manoir Scorpi humains et créatures surnaturelles n’est pas sans risque.

Nicolette, Firmin, Clématite, Rolf le troll, William Altaïr et même la terrible Julia Lesath vont devoir unir leurs forces pour que tout se passe pour le mieux. Ou en tout cas, pour sauver les meubles.

En espérant qu’il reste des meubles à sauver à la fin de soirée…

Extrait ajouté par lili-cool 2022-06-05T07:50:47+02:00

— Et puisque vous êtes là, jeune homme, reprit-elle en plissant ses yeux pétillants, je vais pouvoir vous poser plein de questions ! Racontez-moi. Que faites-vous dans la vie ?

Adam hocha la tête avec confiance. Ça, il savait.

— Je travaille dans les relations humaines, annonça-t-il avec emphase.

— Oh la la, je suis une vieille dame, moi, il faut m’expliquer ! Qu’est-ce que ça veut dire, travailler dans les relations humaines ?

Adam fronça les sourcils. D’habitude, quand il disait ça, ses interlocuteurs acquiesçaient d’un air entendu et passaient à autre chose. Qu’est-ce que cela voulait dire de travailler dans les relations humaines ? Il n’en avait aucune idée !

— Euh… Charlotte ne vous a pas expliqué ? tenta-t-il.

— Non. Ou alors peut-être qu’avec mon grand âge, j’ai oublié. Je ne sais pas. Mais je suis ravie de papoter avec vous.

Le prince Scorpi se frotta le menton, bien ennuyé. Il chercha Charlotte du regard, mais celle-ci était retenue par deux jeunes femmes qui s’extasiaient sur sa robe. Bon, de toute façon, Charlotte lui avait laissé des consignes pour de telles situations. Il fallait dire la vérité tant qu’elle n’incluait pas les termes « tueurs à gages », « meurtres », « créatures surnaturelles » et « prince de l’ombre ». Voyons…

— Je voyage beaucoup et je rencontre des tas de gens, se lança-t-il.

— Oh, vous voyagez ! s’exclama Tatie Valérie avec un sourire jusqu’aux oreilles. Quelle chance ! Partout en France ?

— Partout dans le monde, même, se rengorgea-t-il, fier d’avoir donné une bonne réponse.

— Dans le monde ? Mais comment faites-vous pour vous déplacer ? Parce que c’est vraiment un trou perdu, ici. Où prenez-vous l’avion ?

Adam se renfrogna. Mais qu’est-ce que c’était que ces questions ? Elle ne pouvait pas demander quand ils prévoyaient d’avoir un bébé, avec Charlotte, comme les autres ? Parce que ça, il avait trouvé la repartie idéale ! Il lançait qu’il comptait bien s’y mettre dès cette nuit, les humains riaient d’un air gêné et on passait à des sujets plus intéressants !

— Vous devez courir les routes toute la semaine, je vous plains, soupira la vieille dame. Enfin, Charlotte travaille avec vous, n’est-ce pas ?

— Oui, maugréa le jeune homme.

— Elle vous accompagne en déplacement ?

Adam fit la moue. Il aurait bien aimé.

— Non.

— La pauvre.

Le prince Scorpi se révolta en silence. La pauvre ? C’était lui, le pauvre ! Condamné à remplir ses missions seul, comme une âme en peine !

Un immense plaisir de retrouver la bande de Scorpi !! Vraiment, j'étais hyper contente avec cette nouvelle et quand vous la finissez que vous lisez la grande nouvelle, vous êtes encore plus content d'avoir eu la patience !

Commentaire ajouté par Sophie-16 2022-06-22T10:07:44+02:00

Un talent incroyable !!!!

Commentaire ajouté par Panthera 2022-06-19T14:24:47+02:00

Une très chouette nouvelle dans l'univers de Scorpi, j'ai adoré retrouvé tous les personnages de cet univers.

Commentaire ajouté par Shesska 2022-06-15T09:55:41+02:00

La couverture est tout simplement une tuerie ! Après tant d'attente ça y est ! Enfin on a le mariage, ou tout du moins la réception du mariage.

Au cours de cette soirée, on retrouve l'ensemble des personnages découvert dans la Trilogie et c'est un réel plaisir. C'est évidemment trop court mais les fous rires sont au rendez-vous. J'ai une fois de plus pleuré de rire tellement certains passages étaient hilarants. L'improbabilité de ce qui survient à l'insu des humains est juste ahurissant !

En quelques pages Roxane Dambre nous a encore gâté. C'est une Nouvelle totalement Scorpi ! Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir poursuivre l'aventure avec "Lignées De L'ombre"..

Une petite nouvelle qui fait du bien. C'était un plaisir de retrouver tous ces personnages fantastiques, mon seul regret aura été qu'il ne soit pas plus long.

Commentaire ajouté par Avalon 2022-06-12T20:20:48+02:00

Mais quel plaisir de retrouver nos chers Scorpi !

Ils m'avaient tellement manqué, que je suis aux anges de savoir qu'il y aura une suite en octobre. C'est la meilleure nouvelle de l'année !

J'aime tant cette saga, que j'aimerais qu'elle ne s'arrête jamais.

Les personnages sont si charismatiques et drôles, que je ne m'en lasse pas.

L'auteure a un talent fou.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je ne vous dirais qu'une chose : foncez !

Commentaire ajouté par macco 2022-06-12T13:53:27+02:00

ah ca donne envi de connaitre la suite des aventures d'Elias !

Quelle nouvelle rafraîchissante qui nous fait replonger avec bonheur dans l'univers Scorpi !

Et la fin 😍😍 trop hâte !

Commentaire ajouté par GwenAnt 2022-06-09T23:26:49+02:00

Cette petite nouvelle fait du bien, scorpi est vraiment une série que j’ai adoré, dévoré et lu plusieurs fois ! j’ai tellement hâte de découvrir la suite .

Commentaire ajouté par SherCam 2022-06-09T17:16:54+02:00

Enfin le bonus tant attendu!

C'est un réel plaisir de retrouver le petit monde des Scorpi, surtout en cette grande occasion.

La cohabitation humains/créatures n'est pas toujours aisée et ne se passe pas sans incident.Pour notre plus grand bonheur.

Vivement la série avec Elias!

"Scorpi - Un mariage fantastique" est sorti 2022-06-05T00:52:16+02:00
background Layer 1 05 Juin

Scorpi - Un mariage fantastique

• France : 2022-06-05 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T09:41:59+02:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T19:33:10+02:00