Scorpi, Tome 3,5 : Un mariage fantastique

Description ajoutée par Avalon 2022-05-27T19:09:39+02:00

Une nouvelle inédite de la saga Scorpi

Tout le monde attendait ce jour depuis des mois, Charlotte Laroche et Adam Lesath convolent enfin en justes noces !

Mais réunir au manoir Scorpi humains et créatures surnaturelles n’est pas sans risque.

En espérant qu’il reste des meubles à sauver à la fin de soirée…

— Et puisque vous êtes là, jeune homme, reprit-elle en plissant ses yeux pétillants, je vais pouvoir vous poser plein de questions ! Racontez-moi. Que faites-vous dans la vie ?

Adam hocha la tête avec confiance. Ça, il savait.

— Je travaille dans les relations humaines, annonça-t-il avec emphase.

— Oh la la, je suis une vieille dame, moi, il faut m’expliquer ! Qu’est-ce que ça veut dire, travailler dans les relations humaines ?

Adam fronça les sourcils. D’habitude, quand il disait ça, ses interlocuteurs acquiesçaient d’un air entendu et passaient à autre chose. Qu’est-ce que cela voulait dire de travailler dans les relations humaines ? Il n’en avait aucune idée !

— Euh… Charlotte ne vous a pas expliqué ? tenta-t-il.

— Non. Ou alors peut-être qu’avec mon grand âge, j’ai oublié. Je ne sais pas. Mais je suis ravie de papoter avec vous.

Le prince Scorpi se frotta le menton, bien ennuyé. Il chercha Charlotte du regard, mais celle-ci était retenue par deux jeunes femmes qui s’extasiaient sur sa robe. Bon, de toute façon, Charlotte lui avait laissé des consignes pour de telles situations. Il fallait dire la vérité tant qu’elle n’incluait pas les termes « tueurs à gages », « meurtres », « créatures surnaturelles » et « prince de l’ombre ». Voyons…

— Je voyage beaucoup et je rencontre des tas de gens, se lança-t-il.

— Oh, vous voyagez ! s’exclama Tatie Valérie avec un sourire jusqu’aux oreilles. Quelle chance ! Partout en France ?

— Partout dans le monde, même, se rengorgea-t-il, fier d’avoir donné une bonne réponse.

— Dans le monde ? Mais comment faites-vous pour vous déplacer ? Parce que c’est vraiment un trou perdu, ici. Où prenez-vous l’avion ?

Adam se renfrogna. Mais qu’est-ce que c’était que ces questions ? Elle ne pouvait pas demander quand ils prévoyaient d’avoir un bébé, avec Charlotte, comme les autres ? Parce que ça, il avait trouvé la repartie idéale ! Il lançait qu’il comptait bien s’y mettre dès cette nuit, les humains riaient d’un air gêné et on passait à des sujets plus intéressants !

— Vous devez courir les routes toute la semaine, je vous plains, soupira la vieille dame. Enfin, Charlotte travaille avec vous, n’est-ce pas ?

— Oui, maugréa le jeune homme.

— Elle vous accompagne en déplacement ?

Adam fit la moue. Il aurait bien aimé.

— Non.

— La pauvre.

Le prince Scorpi se révolta en silence. La pauvre ? C’était lui, le pauvre ! Condamné à remplir ses missions seul, comme une âme en peine !

Tout simplement magnifique, j'ai été heureuse de retrouver les personnages et l'humour de l'auteur. Cette nouvelle clos très bien la première trilogie et un futur pour Elias.

Mais réunir au manoir Scorpi humains et créatures surnaturelles n'est pas sans risque. Nicolette, Firmin, Clématite, Rolf le troll, William Altaïr et même la terrible Julia Lesath vont devoir unir leurs forces pour que tout se passe pour le mieux. Ou en tout cas, pour sauver les meubles.

En espérant qu'il reste des meubles à sauver à la fin de soirée…

Une nouvelle de l'une de mes sages favorites. Toujours autant d'humour et de légèreté. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tout ce petit monde. Cette petite nouvelle permet de lier la saga Scorpi à la nouvelle série Lignées de l'ombre, qui aura lieu 15 ans plus tard.

J'ai bien aimé cette histoire courte même si malheureusement, comme le format l'oblige, on reste beaucoup en surface ...

J'ai adoré lire les petits accros surnaturel de leurs mariage ,tout le long de la journée, avec pour chacun un point de vue différents.

J'ai adoré retrouvé tous les personnages de Scorpi, y compris les secondaires, à l'occasion du mariage de Charlotte, surtout que l'épilogue du dernier tome m'avais laissé sur ma faim. Une petite nouvelle parfaite pour conclure en beauté.

J'ai bien aimé que cette occasion soit fêter tout de même, il faut dire qu'on croyait ne jamais y avoir droit!

Une petite nouvelle pleins d'humour et de rapprochement, c'était parfait.

Quel régale de lire ce petit bonus, le mariage m'a fait beaucoup rire. Cette saga, je l'ai lu et relu et je pense que je la relirais encore et encore.

J'ai fort apprécié cette petite nouvelle (bien trop courte à mon gout), quel plaisir d'assister au mariage de Charlotte et d'Adam entourés de tous (oui oui) leurs proches (avec les péripéties que cela entraine). L'autrice insuffle à son récit de la fraicheur, de l'humour, de la joie et j'ai découvert qu'il y avait une nouvelle série.. :)

Une petite nouvelle de 51 pages pour nous raconter depuis plusieurs POV le mariage de Charlotte et d'Adam ! On retrouve tous les personnages des trois tomes précédents, l'humour typique de l'autrice et évidemment un petit teasing de sa prochaine série. Très sympa !

J'ai adoré me replonger dans la saga Scorpi et quoi de mieux pour cela que le mariage du siècle 😏

Eh oui, Adam et Charlotte se marie enfin et leur mariage ne va pas être de tout repos 🤭🤭

En effet, Nicolette, Firmin, ainsi que toutes les créatures de l'Ombre vont devoir veiller au grain pour que le mariage ne se transforme pas en catastrophe !

Mon dieu, mais qu'est ce que j'ai ri !!! Ils sont tous égaux à eux-même 😂😂

Entre les marmitons, les korrigans, les membres de la famille de Charlotte et même le chien Croquette, les catastrophes sont au portes du manoir. Qui sera capable d'arrêter leur âneries ?

Si vous voulez mon avis, il n'y en a aucun pour rattraper l'autre 🤭

Ce petit aparté tant attendu, est frais, drôle et en même temps terriblement romantique 🔥

On voit vraiment d'un nouvel oeil chaque personnage, pour qui le bonheur d'Adam et de Charlotte sont une priorité.

Mais le must de cette histoire reste sans aucun doute Elias ainsi que sa phrase fétiche d'Elias "Tu veux que je le tue?"

Il est d'un naturel tellement désarment que je me demande comment il va évoluer 😉

La nouvelle saga "Lignées de l'Ombre" va vite nous le faire savoir 😎😎

En bref, c'est une nouvelle à vite découvrir !! Fous rire et mignonnerie garantie 😉😉

Scorpi, Tome 3,5 : Un mariage fantastique

• France : 2022-06-05 (Français)

Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T18:55:08+01:00