Scott Pilgrim, Tome 2 : Scott Pilgrim vs. The World

Description ajoutée par Marion 2011-03-02T12:45:59+01:00

Scott Pilgrim a deux filles sur le feu. Quand il est avec KnivesChau, il a l’impression qu’il peut oublier son passé et repartir à zéro. Quand il est avec Ramona Flowers, il est prêt à tout accepter, à grandir et à aller de l’avant. Mais Ramona a un passé encombrant : sept ex-petits amis maléfiques, qui viennent tour à tour contester à Scott le droit de sortir avec elle.

Que va-t-il se passer quand Knives rencontrera Ramona ?

Que va-t-il arriver quand les ex de Scott vont à leur tour faire leur apparition ? Comment Scott va-t-il gérer ? Quelle fille va-t-il choisir ? Et pourquoi, mais pourquoi le passé ne peut-il pas rester le passé ?

- Oh, and I'm having a friend over tonight, so don't come home.

- Wait !! What ?? But we ARE home ! This is our stop !

- See you tommorow Scott.

- YOU SUCK, SURPRISING NO-ONE !!!!

If bad was a boot, you'd fit it !!!!

You're a stupid poo-poo head !

I had sexual relations with your mother !!!

Your mother was not that good in bed !

Wallace est le meilleur personnage de cette série my god

Après le surprenant premier volume, Scott Pilgrim revient dans un épisode qui laisse moins de place à la surprise mais qui est tout aussi efficace.

On retrouve le mélange singulier entre BD, comics et mangas ainsi que l'humour prédominant du premier opus. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, l'auteur n'hésite pas à vous demander de le faire au détour de certains dialogues (« comment vous vous êtes rencontrés ? » « Bah, t'as qu'à lire le livre à l'occase »). Dans cet opus, il doit trouver et battre le deuxième ex maléfique de Ramona. Il n'aura d'ailleurs pas grand mal à trouver ce Lucas Lee, ce qui donnera lieu à une scène hilarante qui casse le cou à pas mal de cliché.

Pas de grande surprise donc mais ça reste toujours aussi efficace et il me tarde de voir le troisième opus, qui sortira à la mi-septembre.

L'histoire avance bien. Scott est toujours une raclure mais le tout est drôle donc ça passe. On découvre aussi un peu plus son passé et donc je suis curieuse de comment cela va tourner avec Todd. Ramona est toujours un mystère mais honnêtement je ne m'intéresse pas beaucoup à ce personnage. L'humour est la seule chose qui me fait tenir car les personnages ne sont toujours pas bien développés...

Un humour toujours meilleure et une psychologie réaliste. On adore les personnages malgré leurs GROS défauts.

Un tome 2 à la hauteur du premier tome. Je vais lire tous les tomes de cette série je crois bien.

Un bon deuxième tome, dans la lignée du premier. Toujours l'éclate, les personnages évoluent bien et on prend beaucoup de plaisir à la lecture ! (ps : lecture en anglais un peu plus compliqué : il y a des blagues et des jeux de mots que je n'ai pas compris... j'essayerais de me trouver une VF pour tester la qualité de la traduction, je suis curieux)

Super deuxième tome. J'adore les personnages, l'histoire et l'humour.

Un très bon 2e tome, très drôle avec des personnages haut en couleurs. J'adore le côté quelques fois très absurde de ce comic qui me surprend de plus en plus au fil de la lecture.

Ce deuxième tome toujours aussi hilarant que le premier. Le combat Knives versus Ramona est trop épique! (épique dans le sens ridicule! XD)

Ce tome 2 est toujours aussi interressant, et on apprend plus de choses sur Scottt que dans le film, ou dans le premier tome!

Scott Pilgrim, Tome 2 : Scott Pilgrim vs. The World

• France : 2014-11-21 (Français)

Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T23:40:30+01:00
Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T22:39:35+01:00
Lillule l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T12:00:41+01:00
Reene l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T10:44:20+01:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T19:04:04+02:00

• Scott Pilgrim, tome 2 : Scott Pilgrim vs the World (édition couleur) - Français