Scottish Rhapsody

Description ajoutée par Shiravee 2021-06-14T09:58:17+02:00

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...

Classement en biblio - 3 102 lecteurs

Extrait ajouté par imagineyourreading 2021-10-14T11:54:25+02:00

- Tu parles d'un temps révolu, Lachlan. Moi, je te parle de nous, de maintenant, de nos vies. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou... ce qui t'énerve le plus au monde, par exemple.

- Aucune, vanille, kiwi, remonter le temps et je déteste les gens qui ressentent le besoin de parler sans arrêt pendant un film.

- Pardon ?

- Je viens de te répondre. Et toi ?

Je prends une seconde pour réfléchir.

- Bleu, chocolat, ce n'est pas une allergie mais je déteste la texture de la banane, visiter le Machu Pichu et qu'on m'empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.

Je vais commencer par les points positifs pour adoucir un peu mon post.

La plume de l'auteure est vraiment fluide et la touche d'humour qu'elle a mis dans son histoire était appréciable.

Maintenant, je pense avoir loupé quelque chose concernant l'engouement pour ce livre.

Le scénario est trop creux alors que l'accroche était vraiment bien. L'idée du mariage arrangé est trop léger pour tenir autant de pages. Nous rajouter un suspense avec des dessins mystérieux (je me suis sérieusement demandée si c'était une blague) ou un pseudo rival ne valait pas le coup car on voit tout venir.

Il y a trop de personnages qui n'apportent rien au scénario. Et la révélation finale fait un flop.

Honnêtement, je n'ai pas du tout accroché. Mais le livre a au moins le mérite de m'avoir donné envie de mettre Outlander à la télé.

Commentaire ajouté par choco31 2024-04-18T10:04:47+02:00

J'ai adoré cette histoire, j'ai terminé le roman en une soirée, je n'ai pas pu le lâcher. Les personnages de Lachlan et Erynn sont tout simplement géniaux. J'aurais tellement aimé en avoir plus !

Commentaire ajouté par Noxentra 2024-04-12T22:42:33+02:00

Je n'ai pas trop apprécié ce livre, je l'ai trouvé assez lent. Les deux personnages principaux ne m'ont pas vraiment captivé. Je n'ai pas été séduit par leur personnalité. J'ai tout de même fini le livre mais vraiment à reculons.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-04-11T19:02:28+02:00

Une comédie romantique, un mariage arrangé, des personnages avec du caractère, du sarcasme, un décor dans les highlands et la douce plume de @delindadane. Avec des ingrédients pareils, je ne pouvais que passer un excellent moment.

La lecture est légère avec une petite intrigue que l’on voit venir mais qui donne un rythme et qui aide les personnages dans leur rapprochement.

Les joutes verbales entre Lachlan et Erynn ainsi que leur humour m’ont fait sourire à plus d’une reprise.

Et même si l’histoire était sans grande surprise, elle m’a fait passer un excellent moment et c’est bien la l’essentiel.

Commentaire ajouté par Mathyldeldn 2024-04-10T14:50:58+02:00

Pour l’instant j’aime beaucoup, c’est drôle parce que ça se passe au XXIe siècle mais on a l’impression que c’est une autre époque en même temps.

J’adore les livres qui se déroulent en Écosse ! Il faut absolument que j’aille la bas visiter! Le côté décalé c’est vraiment drôle de se dire qu’il y a des clans depuis des générations, qui gère des terres et qui sont en « concurrencent » avec d’autres familles.

Suite au décès du grand père, monsieur Wallace qui a des dettes, la petite fille d’une vingtaine d’année doit épousé le fils de la famille Cameron. Ça ne se fait plus mais… leur relation évolue dans le bon sens.

C’est un décalage total des générations avec les téléphones, la technologie actuelle, les voitures récentes et la vie a l’ancienne.

Les Highlander games, c’est génial! Ça perdure depuis des générations je pense que c’est quelques chose à faire s’il l’on va en Écosse.

J’ai vraiment adoré ce livre et l’histoire est très touchante et émouvante 🥹 je vais devoir aller en Écosse maintenant ! 🫶🏼

Commentaire ajouté par unepetitetempete 2024-04-10T14:03:37+02:00

Une bonne lecture ! J'ai particulièrement aimé l'univers du livre et les tempéraments d'Erynn et de Lachlan. C'était fluide et vraiment sympathique à lire !

Commentaire ajouté par mlb35 2024-04-04T09:30:52+02:00

Un coup de cœur. Le début de l'histoire me rappelle ce que je viens de vivre cette semaine avec la perte de mon grand-père mais cela dit c'est un super roman avec de belles surprises. Un attachement des personnages que tout oppose au départ mais qui vont nous faire vivre un bon moment dans leurs rencontres et leurs aventure. a lire absolument

Commentaire ajouté par Milka2B 2024-03-26T18:42:26+01:00

Erynn vit à Londres, quand son père l'appelle d'Écosse pour annoncer le décès de son grand-père, elle ne réfléchit pas, plaque tout et par rapidement pour son petit village natal.

À l'ouverture du testament, ils ne vont pas en croire leurs oreilles, ils doivent une somme astronomique auprès du clan voisin, dette contractée par le grand-père de son vivant.

Le chef de ce clan à la solution. Un mariage arrangé entre Erynn et son fils Lachlan. Il faut juste sauver les apparences en public, et faire croire à leur amour fou, durant un an.

Mais voilà, Lachlan n'est pas agréable à vivre, il est brutal, colérique, froid, mais surtout, il ne veut pas de cette Anglaise dans les pattes.

Erynn ne se laissera pas faire, et elle est prête à tout pour sauver la maison familiale et contribuer au bonheur de son père.

Évidemment et on s’en doute, ils vont se laisser prendre au jeu et vite succomber à l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre.

Une romance ennemies to lovers addictive, une intrigue au sein du clan. De la jalousie et de l'amour, des joutes verbales hilarantes entre Erryn et Morag la grand-mère.

J’ai eu une très agréable surprise en lisant cette romance écossaise, que je voyais depuis quelque temps sur les sites de lecture.

Commentaire ajouté par Chipou62 2024-03-24T17:44:14+01:00

Une romance comme on peut en croiser souvent. Tout ce qui plait dans ces romans est présent dans celui-là.

Le mec bourru qui agit comme le dernier des idiots.

La fille qui a plus de répartis que tous les humoristes de la terre.

Lui un corps à se damner, elle une fragilité et une beauté qu’elle ne connaît pas.

C’est un enemies to lovers comme on les aime.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2024-03-20T21:47:44+01:00

J'avais besoin d'une belle histoire sans prise de tête et c'est exactement ce que j'ai eu.

D'un côté l'Ecosse, j'adore ce pays alors le retrouver dans une romance contemporaine, c'était vraiment une bonne idée. On retrouve les traditions mélangées à de la modernité.

Le couple Erynn et Lachlan est vraiment un beau mélange. Oui la romance est un peu rapide mais en même temps, ce n'est qu'un tome. Le seul point négatif selon moi, c'est la fin. Un peu trop rapide et un peu déçu de Lach.

Cependant, le style d'écriture est très agréable et on se laisse guider par ce mariage arrangé et ces beaux paysages.

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-03-20T08:54:32+01:00

J'ai adoré ma lecture. J'aime la plume de Delinda Dane. Les personnages sont attachants et ont beaucoup de répartie. C'est une belle histoire

Scottish Rhapsody

• France : 2021-10-14 (Français)