Scottish Rhapsody

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-06-14T09:58:17+02:00

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...

Extrait ajouté par writingagirl 2021-10-14T11:54:25+02:00

- Tu parles d'un temps révolu, Lachlan. Moi, je te parle de nous, de maintenant, de nos vies. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou... ce qui t'énerve le plus au monde, par exemple.

- Aucune, vanille, kiwi, remonter le temps et je déteste les gens qui ressentent le besoin de parler sans arrêt pendant un film.

- Pardon ?

- Je viens de te répondre. Et toi ?

Je prends une seconde pour réfléchir.

- Bleu, chocolat, ce n'est pas une allergie mais je déteste la texture de la banane, visiter le Machu Pichu et qu'on m'empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.

Commentaire ajouté par Soline-B 2021-12-04T11:37:21+01:00

Un bon moment mais je reste sur ma faim.

J'ai adoré la relation conflictuelle de Lachlan et Erynn à leur rencontre. Certaines répliques m'ont fait éclater de rire. Dommage qu'au fur et à mesure de l'histoire, l'humour se perde.

Je trouve que certains point n'ont pas été assez exploités ... Spoiler(cliquez pour révéler)notamment en ce qui concerne Glenn. J'aurais également aimé que Jill vienne avant, afin d'étudier l'entourage d'Erynn au milieu du clan Cameron.

Plein de points sont abordés, mais simplement survolé. J'aurais aimé aller plus en profondeur. Peut-être que le livre est très court, il aurait mérité un peu plus de page pour réellement se plonger dans les événements.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-12-03T10:44:34+01:00

Une belle romance sans prise de tête avec des personnages mignons et marrants et une écriture fluide.

Commentaire ajouté par bernard21 2021-11-30T15:11:55+01:00

belle romance ,un bon moment de lecture le seul bèmol la fin que trouve baclée

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-11-30T14:52:40+01:00

J’ai adoré ce voyage en Écosse avec une histoire qui au début est super triste.

Par la suite la gaieté arrive et un couple que l’on se doutait se forme !

J’aime vraiment l’écriture de l’auteur fluide et dynamique, on ne s’ennuie jamais.

C’est une lecture que l’on finit vite et qui est très agréable.

Commentaire ajouté par viedefun 2021-11-30T14:42:00+01:00

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Lachlan et Erynn, notre joli couple, pour qui, tout n'était pas gagné dès le départ (c'est le moins qu'on puisse dire...).

Déjà, gros point positif, le récit se déroule en Ecosse....Et je suis amoureuse de cette contrée !

Ensuite, nous avons droit à un très bon "ennemies to lovers" avec un mariage arrangé (malgré le fait que nous soyons dans une romance contemporaine et non historique....).

Je n'ai pas pu lâcher l'histoire un instant tellement les aventures d'Erynn, notre héroïne, sont prenantes (et passionnantes)....Nous avons droit aussi à certains chapitres du point de vue de Lachlan, du coup, cela nous permet de comprendre ce qu'il traverse et pourquoi il est parfois aussi "odieux" (au début, en tout cas) envers Erynn....

Nos deux personnages ont chacun de grosses failles, des douleurs cachées, des traumatismes, mais aussi des rêves, des conflits moraux (notamment Lachlan qui se refuse d'être "heureux"), il y a aussi les moments de quiproquos, les non-dits, les clans "ennemis", les personnages secondaires, bons comme mauvais....

Lachlan est un homme fascinant, une montagne de muscles mais qui porte en lui de grosses cicatrices (autant physiques que psychique....). Erynn, quant à elle, a pour principal défaut (aux yeux de Lachlan) d'être à moitié anglaise.

Concernant les personnages secondaires, certains seront très importants, que ce soient les alliés mais aussi ceux qui mettent (parfois très sournoisement) des bâtons dans les roues pour notre couple.....

J'ai particulièrement aimé le lien très fort que notre jolie rousse partage avec son père, qui est un homme courageux, un homme d'honneur, mais aussi un homme qui a beaucoup souffert....Forcément, Erynn sait tout ce qu'elle doit à son père et c'est notamment "pour lui" qu'elle accepte ce mariage arrangé.....Elle, qui vivait à Londres, décide de changer totalement de vie, à la limite de se "sacrifier" pour que son père continue à conserver l'héritage familiale.

J'ai aussi aimé les coutumes écossaises décrites dans ce livre, les jeux de "force" des highlanders.

En conclusion, je vous recommande à 100% cette jolie romance, un parfait "ennemies to lovers" (mon genre favori) qui fait monter la tension crescendo entre nos deux personnages principaux dont le mariage leur a été imposé. Et puis, ça se passe en Ecosse, alors que demander de plus ??? Bravo à l'auteure, Delinda Dane, qui arrive toujours à nous faire rêver à travers ses livres !

Ma note : 18/20

Commentaire ajouté par Elle-1 2021-11-30T00:59:50+01:00

J'ai beaucoup aime cette lecture. Une fois dedans, je n'ai pas pu la lâcher. J'ai été conquise par la plume naturelle et dynamique, par l'ambiance et les décors.

Les deux personnages principaux ont des caractères bien à eux, développés et affirmés. Il s'opposent d'abord avant de s'attirer très fort quasi jusqu'à la fusion ! C'est ma came !

J'ai adoré les moments où ils se rapprochent même si je regrette que cela ait été un peu rapide. Vu le début bien développé, j'aurais aimé rester sur le même équilibre avec plus de tension et de confrontations ! J'en redemandais ^^

En bref, un très bonne lecture addictive !

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-11-29T12:52:11+01:00

Un voyage en Ecosse dans toute sa splendeur où l'actuel côtoie le traditionnel.

Références à des séries, des musiques, alors les images se mêlent aux mots et l'histoire prend plus d'ampleur.

Des personnages puissants, des caractères différents, mais si semblables au fond.

Une évasion qui fait du bien, qui fait rire autant qu'elle émeut, une lecture à ne pas manquer, c'est évident :)

Commentaire ajouté par Chaeyron 2021-11-28T13:30:35+01:00

J'ai passé un agréable moment en Ecosse avec Erynn et Lachlan !

L'histoire est très bien écrite, même si pour moi elle manque un peu de piquant.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-11-27T17:54:11+01:00

Mon avis :

Delinda a encore frappé ! J’ai tout simplement adoré découvrir sa nouvelle histoire, ses nouveaux personnages, qui sont travaillés et profonds et sa fabuleuse histoire sous fond de paysages Écossais.

J’ai adoré faire la connaissance des protagonistes. Ils sont à la fois aussi opposés que complémentaires.

Erynn est adorable, solaire et pétillante quand Lachlan est plus solitaire, renfermé et mystérieux.

J’ai adoré les moments où ils se livrent l’un à l’autre, des moments incroyablement touchants et émouvants.

Entre eux, il va y avoir des bas (comme dans toutes relations) mais aussi et surtout beaucoup de hauts.

Une rencontre, CETTE rencontre, qui bouleverse une vie, qui va faire grandir nos protagonistes, qui va évoluer au fil des pages, pour terminer en une fabuleuse histoire d’amour !

J’ai adoré découvrir les traditions écossaises et les différents paysages. Chacun étant si bien décrits que je m’y suis cru !

Entre rebondissements et secrets, l’histoire est addictive, prenante et entraînante. Une fois plongée dans le récit, les pages s’enchaînent les unes après les autres et à une allure folle - l’effet Delinda Dane !

Delinda est pour moi, une valeur sûre et une de mes plus belles découvertes. Elle a ce petit quelque chose qui me fait adorer ses romans. Sa plume est agréable à lire, fluide, moderne, poétique et remplie de douceur.

Vous l’aurez compris, je ressors de ma lecture complètement charmée et ne peux que vous conseiller de découvrir cette incroyable histoire !

•••

Ma note : coup de coeur

Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-11-25T20:40:42+01:00

Une belle romance avec laquelle on ne s'ennuie jamais et des personnages tous plus touchants les uns que les autres

Je vous le recommande !!

"Scottish Rhapsody" est sorti 2021-10-14T00:34:37+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Scottish Rhapsody

• France : 2021-10-14 (Français)

joie12 le place en liste or
2021-11-30T00:17:31+01:00