Scottish Bastard

Description ajoutée par machaso 2019-12-07T10:34:54+01:00

Ils se détestent. Pour le meilleur et pour le pire.

Entre Quinn et Dawn, la guerre est déclarée : ils se détestent ! Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler. Dawn, jeune femme pleine de vie, n’a pas l’habitude de rendre des comptes à qui que ce soit. Et quand elle décide d’épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, elle a ses raisons. Mais Quinn, qui est le petit-fils de Fergus, ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour protéger la famille de cette jeune arriviste : il quitte précipitamment New York pour rentrer dans son Écosse natale et mettre de l’ordre dans cette situation aussi révoltante qu’embarrassante. Mais le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible.

Après le succès d'Indompté, retrouvez Ana K. Anderson dans le percutant Scottish Bastard, avec un bonus inédit !

Scottish Bastard a anciennement été publié sous le titre Sexy Scandal.

Extrait ajouté par Goldo 2019-02-02T00:26:35+01:00

Ses mots me bouleversent, ils sont si justes.

– Du coup, j’ai encore plus peur... ajouté-je à demi-mot.

– C’est pour ça qu’on a besoin de ses amis, ma belle ! Car tu vois, l’amitié, c’est comme du papier toilette... C’est pas toujours doux. C’est pas toujours rose. Mais c’est indispensable à la vie quand tu te chies dessus ! Laisse-moi être ta feuille de papier toilette triple épaisseur.

J’explose de rire face à l’incongruité de sa réponse. Je ne m’y attendais pas, mais ces mots sont vrais. Mes nerfs lâchent après tout ce marasme d’émotion et je n’arrive plus à m’arrêter. Sofia se joint à moi, et nous rions de concert.

Commentaire ajouté par ODE53 2020-11-02T20:34:20+01:00

Je ne m'attendais pas à autant adorer ce roman !

Au début le style d'écriture m'a un peut surpris par le vocabulaire familier. Mais ce style est adapté à l'humour et au caractère des héros.

Déjà j'adore l'Ecosse et toutes les romances qui se passent dans ce magnifique pays.

Dawn et Quinn. Quinn et Dawn. Toute une histoire !

Je les ai adoré. Séparément et en tant que couple.

Quinn est beau et charismatique mais surtout hilarant

Commentaire ajouté par ninib974 2020-10-11T17:54:51+02:00

Un coup de cœur

Commentaire ajouté par ninib974 2020-10-11T17:53:36+02:00
Commentaire ajouté par Avalone76 2020-09-29T20:54:18+02:00

Ce livre m'avait intrigué quand je l'ai découvert sur booknode ainsi que les extraits mis en ligne.

Et bien, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai ris à m'en plier en deux!!! J'ai adoré la guerre que ce font les deux personnages principaux, ils sont hilarants.

J'ai également un peu pleuré aussi, c'est un belle leçon de vie que l'ont retrouve aussi dans ce roman, les non-dits, l'éloignements des proches....et à quel point leurs pertes nous affecte.

Mais l'auteure a su doser le tout comme il faut.

Commentaire ajouté par vinie2911 2020-09-07T20:15:38+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire assez originale pour le coup même si l'issue était à prévoir. Les personnages sont attachants et la lecture est fluide

Se plonger dans un tel roman fait un bien fou!

J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai été spectatrice des joies et des peines des personnages, j'ai vu la haine se transformer en amour..... "Scottish Bastard" est une histoire à découvrir et à savourer, je n'avais pas envie d'en arriver au mot FIN tant ce que je lisais avait tout d'une romance contemporaine comme je les aime.

Je me suis d'abord prise d'affection pour les personnages, à commencer par Dawn, notre héroïne aux magnifique cheveux roux façon Princesse Rebelle, une héroïne au caractère de feu et au grand, très grand cœur. A seulement 25 ans, Dawn est la tutrice légale de ses frères, des jumeaux âgés de 10 ans. Après avoir subi la perte de leur maman il y a à peine 6 mois, malgré le poids de la tristesse, aujourd'hui la petite famille mène une vie paisible qui a fait disparaître leurs galères et leurs problèmes d'argent. Dawn est au centre d'un véritable conte de fée, elle s'apprête à épouser un richissime Lord Ecossais, Fergus MacFayden, qui la traite comme une Reine tant il la vénère.

Accrochez-vous.... ce Lord n'a pas moins de 91 ans!!!

Dawn est-elle une personne vénale, une croqueuse de diamant voulant profiter de la faiblesse d'un vieil homme?? Pour moi sans aucun doute la réponse était non ; mais alors comment une si jeune femme s'est retrouvée dans cette situation? Cette réponse vous la trouverez dans ce roman, cela fait partie des nombreuses émotions qui y règnent.

Vous aurez deviné que ce mariage va faire réagir....

En découvrant le faire-part, le petit fils de Fergus, Quinn, va manifester sa colère ; et bien sûr il va débarquer au manoir, où se trouvent tous les protagonistes de cette union improbable, impensable, une union qui a tout d'une imposture.

A son arrivée, les hostilités vont commencer. A peine Dawn ouvre t-elle la porte sur Quinn que celui-ci va se jouer d'elle..... ces deux héros vont se chercher, se provoquer, se faire des coups-bas assez fourbes et vicieux ; j'adore!!

Entre joutes verbales, réparties mordantes, paroles venimeuses et actes provocateurs, va se réveiller un désir tellement fort que Dawn et Quinn vont le ressentir dans chaque parcelles de leurs corps. Autant j'ai adoré leur guerre sans limites autant voir ce désir monter et leur faire perdre la tête..... Miam! L'auteure est vraiment douée pour faire monter la tension sexuelle et je ne vous parle pas de l'aura viril et sexy qu'elle a attribué à son héros! Quinn a un sex-appeal enivrant, c'est un homme mature qui sait jouer de son sourire arrogant et de ses fossettes irrésistibles. Tout au long de la période "haine" j'ai ressenti cette attirance, cette envie irrésistible de se posséder derrière leur comportements pas toujours matures.

Des personnages secondaires viennent compléter la panoplie de héros attachants. Des personnages qui amènent les rires, de la gaieté, de la sagesse,encore plus de piquant, un sens de l'amitié unique..... Dawn, Quinn et les autres m'ont ému aux larmes, ils m'ont fait rire parfois à la limite du fou rire et les principaux héros m'ont fait vibrer au rythme de leur désir et de leurs sentiments qui vont s’accroître sans prévenir.

Si j'ai eu un coup de coeur? Oui, je peux dire ça. Il faut dire que l'auteure a un style trèssssssss addictif, trèsssss haut en couleur et trèssssssssss émouvant.

Pourquoi haut en couleur? Rien que ses personnages féminins, entre leurs expressions, leurs coups de gueule et leur façon de parler sans filtres montrent que Ana K. Anderson a transmis son grain de folie à ces femmes de caractère.

Allez deux petits exemples :

"- Oh, nom d'un Lama cracheur de feu!"

"- Redis-ça et je t'émascule avec un couteau à beurre émoussé."

Au début on est un peu surpris par ce genre de phrase, mais tout de suite après on en redemande!!

Et le côté émouvant... hé bien il va venir de tous les côtés. Peine, rancœur, colère, doute, déception... les héros vont dévoiler leurs émotions sans filtres et voir de tels personnages, entiers, vivre certaines choses ont fait que j'ai été profondément touché.

A cela est venu se rajouter des mots tendres, plein d'amour, écrit par une plume qui sait se faire très belle.....

J'ai pris un aller-simple pour l'Irlande, j'ai suivi l'histoire de ces héros, j'ai ressenti ces sentiments qui ont émanés d'eux, j'ai vécu les émotions, j'ai été hypnotisé par leur passion, puis j'ai dû m'arrêter au mot FiN. Maintenant je vous laisse la place, à votre tour d'ouvrir ce roman et d'en savourer tous les instants

Commentaire ajouté par Panda21 2020-07-16T21:10:30+02:00

Scottish bastard c'est bien entendu une romance, et ça se passe en Ecosse comme son nom l'indique. Dawn, jeune fille de 25 ans s'occupant de ses frères depuis la mort de sa mère va épouser Fergus, âgé de 91 ans. On pourrait penser à toutes les mauvaises raisons qui font que, et c'est justement pour ces raisons que Quinn, petit fils de Fergus, va tenter d'arrêter ce mariage inconvenant.

Mais rien à voir avec ce que j'ai pu m'imaginer au début de ma lecture. Cette histoire est juste jolie, légère et pleine de peps. Comme on peut s'y attendre, les deux personnages vont se détester et même se livrer une guerre sans merci qui m'a beaucoup fait rire. Ils sont tout deux très attachants à leur façon. Dawn pour sa sincérité la rendant profondément naturelle, joyeuse et fofolle. Quinn qui en rajoute, incapable de lâcher le morceau, cachant ses blessures sous un masque d'arrogance. J'ai adoré ce personnage et me suis beaucoup reconnu en lui.

Je n'ai pas vu passé cette lecture. Je pense que j'avais terriblement besoin de cette légèreté typique des romances que j'aime, et que j'ai peiné à trouver ces derniers temps. Alors si vous aimez les histoires d'amour faites de haine, de farces, de pièges mais surtout de rire et de piques cinglantes vous serez servis.

Citation

"Je n’ai d’autre choix que de me retourner, d’abandonner mon verre de vin rouge et de faire face à l’immense brune que j’ai un jour cru aimer comme un fou. Elle est pire que Voldemort. J’ai eu le malheur de prononcer son prénom dans mes pensées une seule putain de fois et voilà qu’elle apparaît comme téléportée, à moins de deux mètres de mon siège."

Commentaire ajouté par pomme29 2020-07-07T01:50:36+02:00

Quelques longueurs sur la fin.. Mais le livre reste tout de même un bon roman !!

Commentaire ajouté par Rosedelin 2020-07-03T22:04:59+02:00

L'histoire est sympa mais il manquait quelque chose. J'aurai aimé que les héros se cherchent plus. Tout devient un peu facile une fois les secrets révélés.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-07-03T10:35:14+02:00

Dawn n’a pas une vie simple, avoir ses deux petits frères de 10 ans à charge est un bonheur mais qui demande des sacrifices, alors épouser Fergus semble une bonne idée, et ce mariage arrangera tout le monde enfin presque car l’arrivée de Quinn, le petit fils venu de New-York va sacrément pimenter l’affaire….

Quinn a réussi sa carrière à New-York, après avoir fui son Ecosse Natale, il brille dans la grande Pomme, profites de son charme envers les femmes dans des relations éphémères car l’amour il a donné et vu le résultat … mais un faire part de mariage va le mettre hors de lui et la ramener en Ecosse, son grand-père a succombé à une croqueuse de diamant et compte se marier !!!! Hors de question, Quinn compte bien mettre fin à cette mascarade mais sa rencontre avec la future mariée va le chambouler, cette jolie rousse est splendide mais cela ne l’empêche pas de lui déclarer la guerre….

Une rencontre rocambolesque,

Il veut la faire partir,

Elle ne compte pas se laisser faire,

Il va découvrir une belle personne,

Elle ne peut lui promettre un bel avenir,

De bataille en réconciliation,

Ils vont se livrer à un jeu dangereux,

Entre haine et amour, la frontière est fine,

Pour pourront-ils la franchir ???

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! voici le premier mot qui me vient à l’esprit à la fin de cette lecture palpitante.

Ana m’a transporté au cœur de l’Ecosse avec une romance aux multiples facettes pour une lecture aventureuse et bouleversante.

Dawn est une jeune femme courageuse, aimante, attentionnée, libre et qui ne se laisse pas impressionner, même face à un séducteur arrogant, têtu, agaçant et sexy. Elle est loin de l’image qu’elle peut donner et ses actes sont réfléchis même si elle a tendance à agir sur des coups de tête face à Quinn.

Quinn est dédaigneux, insolent mais il cache derrière cette carapace des douleurs, des stigmates d’une tragédie difficile à porter.

Ils se détestent mais se ressemble, se provoquent autant qu’ils s’attirent et des étincelles surgissent dès qu’ils se trouvent dans la même pièce. Pourtant des sentiments vont prendre vie au milieu de cette bataille qu’ils comptent bien remporter !!!

Je ne vais pas m’étaler sur l’histoire qui apporte son lot de surprises, de révélations, de mystères car je risquerais de spoiler. Je préfère vous laisser découvrir cette pépite surprenante.

La plume de Ana est déconcertante, elle surfe entre humour et émotions, elle parsème de paillettes cette histoire bouleversante, elle allège l’ambiance avec un relation ambigüe qui pourrait vite tourner en passionnelle.

On se retrouve embarqué dans une tornade émotionnelle, un débordement d’amour, de tendresse, d’humour et de tristesse qui nous retourne au fils des pages. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts, du sourire à la peine, de l’agacement à l’attendrissement.

J’ai eu un coup de cœur pour ce Vieil homme si généreux et si touchant, pour ces jumeaux attendrissants et pour Dawn et Quinn qui ont gagné mon cœur à coup d’entourloupes et mauvaises blagues.

Un coup de cœur pour cette histoire stupéfiante qui m’a comblé de la première à la dernière ligne !!!

Scottish Bastard

• France : 2019-01-30 (Français)

chelia l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T12:23:11+01:00
JaneP3 le place en liste or