Scottish Bastard

Description ajoutée par machaso 2019-12-07T10:34:54+01:00

Ils se détestent. Pour le meilleur et pour le pire.

Entre Quinn et Dawn, la guerre est déclarée : ils se détestent ! Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler. Dawn, jeune femme pleine de vie, n’a pas l’habitude de rendre des comptes à qui que ce soit. Et quand elle décide d’épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, elle a ses raisons. Mais Quinn, qui est le petit-fils de Fergus, ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour protéger la famille de cette jeune arriviste : il quitte précipitamment New York pour rentrer dans son Écosse natale et mettre de l’ordre dans cette situation aussi révoltante qu’embarrassante. Mais le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible.

Après le succès d'Indompté, retrouvez Ana K. Anderson dans le percutant Scottish Bastard, avec un bonus inédit !

Scottish Bastard a anciennement été publié sous le titre Sexy Scandal.

Extrait ajouté par Goldo 2019-02-02T00:26:35+01:00

Ses mots me bouleversent, ils sont si justes.

– Du coup, j’ai encore plus peur... ajouté-je à demi-mot.

– C’est pour ça qu’on a besoin de ses amis, ma belle ! Car tu vois, l’amitié, c’est comme du papier toilette... C’est pas toujours doux. C’est pas toujours rose. Mais c’est indispensable à la vie quand tu te chies dessus ! Laisse-moi être ta feuille de papier toilette triple épaisseur.

J’explose de rire face à l’incongruité de sa réponse. Je ne m’y attendais pas, mais ces mots sont vrais. Mes nerfs lâchent après tout ce marasme d’émotion et je n’arrive plus à m’arrêter. Sofia se joint à moi, et nous rions de concert.

Commentaire ajouté par Panda21 2020-07-16T21:10:30+02:00

Scottish bastard c'est bien entendu une romance, et ça se passe en Ecosse comme son nom l'indique. Dawn, jeune fille de 25 ans s'occupant de ses frères depuis la mort de sa mère va épouser Fergus, âgé de 91 ans. On pourrait penser à toutes les mauvaises raisons qui font que, et c'est justement pour ces raisons que Quinn, petit fils de Fergus, va tenter d'arrêter ce mariage inconvenant.

Mais rien à voir avec ce que j'ai pu m'imaginer au début de ma lecture. Cette histoire est juste jolie, légère et pleine de peps. Comme on peut s'y attendre, les deux personnages vont se détester et même se livrer une guerre sans merci qui m'a beaucoup fait rire. Ils sont tout deux très attachants à leur façon. Dawn pour sa sincérité la rendant profondément naturelle, joyeuse et fofolle. Quinn qui en rajoute, incapable de lâcher le morceau, cachant ses blessures sous un masque d'arrogance. J'ai adoré ce personnage et me suis beaucoup reconnu en lui.

Je n'ai pas vu passé cette lecture. Je pense que j'avais terriblement besoin de cette légèreté typique des romances que j'aime, et que j'ai peiné à trouver ces derniers temps. Alors si vous aimez les histoires d'amour faites de haine, de farces, de pièges mais surtout de rire et de piques cinglantes vous serez servis.

Citation

"Je n’ai d’autre choix que de me retourner, d’abandonner mon verre de vin rouge et de faire face à l’immense brune que j’ai un jour cru aimer comme un fou. Elle est pire que Voldemort. J’ai eu le malheur de prononcer son prénom dans mes pensées une seule putain de fois et voilà qu’elle apparaît comme téléportée, à moins de deux mètres de mon siège."

Commentaire ajouté par pomme29 2020-07-07T01:50:36+02:00

Quelques longueurs sur la fin.. Mais le livre reste tout de même un bon roman !!

Commentaire ajouté par Rosedelin 2020-07-03T22:04:59+02:00

L'histoire est sympa mais il manquait quelque chose. J'aurai aimé que les héros se cherchent plus. Tout devient un peu facile une fois les secrets révélés.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-07-03T10:35:14+02:00

Dawn n’a pas une vie simple, avoir ses deux petits frères de 10 ans à charge est un bonheur mais qui demande des sacrifices, alors épouser Fergus semble une bonne idée, et ce mariage arrangera tout le monde enfin presque car l’arrivée de Quinn, le petit fils venu de New-York va sacrément pimenter l’affaire….

Quinn a réussi sa carrière à New-York, après avoir fui son Ecosse Natale, il brille dans la grande Pomme, profites de son charme envers les femmes dans des relations éphémères car l’amour il a donné et vu le résultat … mais un faire part de mariage va le mettre hors de lui et la ramener en Ecosse, son grand-père a succombé à une croqueuse de diamant et compte se marier !!!! Hors de question, Quinn compte bien mettre fin à cette mascarade mais sa rencontre avec la future mariée va le chambouler, cette jolie rousse est splendide mais cela ne l’empêche pas de lui déclarer la guerre….

Une rencontre rocambolesque,

Il veut la faire partir,

Elle ne compte pas se laisser faire,

Il va découvrir une belle personne,

Elle ne peut lui promettre un bel avenir,

De bataille en réconciliation,

Ils vont se livrer à un jeu dangereux,

Entre haine et amour, la frontière est fine,

Pour pourront-ils la franchir ???

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! voici le premier mot qui me vient à l’esprit à la fin de cette lecture palpitante.

Ana m’a transporté au cœur de l’Ecosse avec une romance aux multiples facettes pour une lecture aventureuse et bouleversante.

Dawn est une jeune femme courageuse, aimante, attentionnée, libre et qui ne se laisse pas impressionner, même face à un séducteur arrogant, têtu, agaçant et sexy. Elle est loin de l’image qu’elle peut donner et ses actes sont réfléchis même si elle a tendance à agir sur des coups de tête face à Quinn.

Quinn est dédaigneux, insolent mais il cache derrière cette carapace des douleurs, des stigmates d’une tragédie difficile à porter.

Ils se détestent mais se ressemble, se provoquent autant qu’ils s’attirent et des étincelles surgissent dès qu’ils se trouvent dans la même pièce. Pourtant des sentiments vont prendre vie au milieu de cette bataille qu’ils comptent bien remporter !!!

Je ne vais pas m’étaler sur l’histoire qui apporte son lot de surprises, de révélations, de mystères car je risquerais de spoiler. Je préfère vous laisser découvrir cette pépite surprenante.

La plume de Ana est déconcertante, elle surfe entre humour et émotions, elle parsème de paillettes cette histoire bouleversante, elle allège l’ambiance avec un relation ambigüe qui pourrait vite tourner en passionnelle.

On se retrouve embarqué dans une tornade émotionnelle, un débordement d’amour, de tendresse, d’humour et de tristesse qui nous retourne au fils des pages. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts, du sourire à la peine, de l’agacement à l’attendrissement.

J’ai eu un coup de cœur pour ce Vieil homme si généreux et si touchant, pour ces jumeaux attendrissants et pour Dawn et Quinn qui ont gagné mon cœur à coup d’entourloupes et mauvaises blagues.

Un coup de cœur pour cette histoire stupéfiante qui m’a comblé de la première à la dernière ligne !!!

Commentaire ajouté par Catou972 2020-06-20T21:50:38+02:00

Ah ce livre au début, j étais conquise, au milieux ça t’irais en longueur mais après le mariage j’étais plongé dans ma lecture. J aurai aimé plus de complicité entre Maggy et Quinn.

Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-06-17T16:08:19+02:00

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai eu un énorme coup de ❤ pour le 1er roman (Indompté) de cette auteure. Sans même avoir lu le résumé, je voulais à tout prix lire Scottish bastard .

Commentaire ajouté par Elina62 2020-06-07T16:34:47+02:00

Ce titre est une réédition de Sexy Scandal

Lorsque Quinn, dans son bureau New Yorkais reçoit une invitation de mariage d'Ecosse, il ne s'attendait pas à ce que ce soit son grand père le futur marié ni que sa future épouse soit une jeune femme de 66 ans sa cadette. Ni une ni deux, il quitte New York direction l'Ecosse afin de dire sa façon de penser à cette croqueuse de diamant et remettre Fergus, son grand père dans le droit chemin. Enfin ça c'est ce qui aurait dû se passer dans un monde parfait…..

Je retrouve avec plaisir la plume de Ana K Anderson que j'ai découverte avec son précédent titre (d'ailleurs, subtile, l'allusion :p ) et une fois de plus je suis sous le charme et des personnages et de l'histoire.

Dawn est une jeune fille de 25 ans qui élève seule ses frères jumeaux de 10 ans depuis la disparition de leur mère. Elle a du caractère, de la tchatche et un cœur en or. Fergus est un papi de 91 ans qui a connu bien des malheurs, la présence de Dawn et des jumeaux à ses côtés est sa bouffée de jeunesse. Quant à Quinn, hyperactif new yorkais, que dire si ce n'est que c'est un dézingueur de petites culottes, dixit Maggy sa meilleure amie, et que dire de Sofia la meilleure amie de Dawn qui a elle aussi une imagination débordante.

Cette histoire bourrée de coups bas, de piques en tout genre, de romance, d'amitié, nous rappelle ce qui est le plus important dans la vie, le tout entre deux fous rire.

Une histoire à ne surtout pas laisser filer.

Commentaire ajouté par jess1109 2020-05-04T00:49:50+02:00

J'ai adoré !!!!!!!! Les personnages m'ont trop fait rire !

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-03-20T11:20:22+01:00

Déception pour moi. J'avais tellement aimé Indompté. Je n'y ai pas retrouvé la même profondeur. Je n'ai pas adhéré à l'humour présent, j'ai souri parfois et levé les yeux au ciel d'autre fois. L'histoire est assez plate, rien ne vient relever cette histoire du chat et de la souris entre les deux héros, même pas le "secret " du mariage entre Dawn et Fergus.

J'ai apprécié le passage avec Olivia et Rock de son premier roman qui nous donne des indices sur la suite d'Indompté

Commentaire ajouté par excelkillergirl 2020-01-27T22:48:24+01:00

C'est le même contenu que Sexy Scandal.

Beaucoup d'humour : j'ai adoré le jeu des réparties entre les 2 principaux protagonistes et certaines réflexions des jumeaux.

Du comique de situation aussi : vraiment très très fun comme lecture.

C'est très addictif, une écriture fluide, beaucoup de rebondissements, des idées, une vraie réflexion sur certains sujets de fond : j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Je l'ai lu avant Indompté, et ce n'est pas plus mal car du coup je n'ai pas été déçue. Mais je comprends parfaitement la déception de certaines personnes : Indompté c'est plus de 1100 pages d'humour puissance 10, de rebondissements puissance 10, d'idées, d'addiction, de réflexions sur des sujets de fond ... je me répète mais ici il n'y a qu'un peu moins de 500 pages : quand on compare les 2 livres et que l'on connait le potentiel de l'auteur, on ne peut que regretter les 500 pages manquantes ici en se disant qu'elle aurait pu exploiter encore mieux cette trame déjà très bien construite.

Mais bon c'est déjà très bien : avec en plus le petit cross over à la fin (avec Indompté), c'est exactement le petit clin d'œil d'humour malicieux et pétillant à l'image de cette auteur que j'adore ... on en redemande! ^^

Scottish Bastard

• France : 2019-01-30 (Français)

• Scottish Bastard - Français
  • Sexy Scandal - Français