Commentaire de Panda21

Scottish Bastard

Commentaire ajouté par Panda21 2020-07-16T21:10:30+02:00

Scottish bastard c'est bien entendu une romance, et ça se passe en Ecosse comme son nom l'indique. Dawn, jeune fille de 25 ans s'occupant de ses frères depuis la mort de sa mère va épouser Fergus, âgé de 91 ans. On pourrait penser à toutes les mauvaises raisons qui font que, et c'est justement pour ces raisons que Quinn, petit fils de Fergus, va tenter d'arrêter ce mariage inconvenant.

Mais rien à voir avec ce que j'ai pu m'imaginer au début de ma lecture. Cette histoire est juste jolie, légère et pleine de peps. Comme on peut s'y attendre, les deux personnages vont se détester et même se livrer une guerre sans merci qui m'a beaucoup fait rire. Ils sont tout deux très attachants à leur façon. Dawn pour sa sincérité la rendant profondément naturelle, joyeuse et fofolle. Quinn qui en rajoute, incapable de lâcher le morceau, cachant ses blessures sous un masque d'arrogance. J'ai adoré ce personnage et me suis beaucoup reconnu en lui.

Je n'ai pas vu passé cette lecture. Je pense que j'avais terriblement besoin de cette légèreté typique des romances que j'aime, et que j'ai peiné à trouver ces derniers temps. Alors si vous aimez les histoires d'amour faites de haine, de farces, de pièges mais surtout de rire et de piques cinglantes vous serez servis.

Citation

"Je n’ai d’autre choix que de me retourner, d’abandonner mon verre de vin rouge et de faire face à l’immense brune que j’ai un jour cru aimer comme un fou. Elle est pire que Voldemort. J’ai eu le malheur de prononcer son prénom dans mes pensées une seule putain de fois et voilà qu’elle apparaît comme téléportée, à moins de deux mètres de mon siège."

Réponses au commentaire de Panda21