Commentaire de Melodie-26

Scottish Bastard

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-06-13T04:08:09+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Scottish Bastard – Ana k. Anderson

Cette romance est ÉPOUSTOUFLANTE, drôle, ATTACHANTE, charmante et CAPTIVANTE. Ce roman vous fera rire, pleurer, trembler et rougir. Une histoire à lire absolument et accrochez-vous car elle vous surprendra!

« 2.18.3.1.A.

-C’est quoi, ce tatouage?

-Quelque chose que je ne dois jamais oublier… Et qui me rappelle que vivre chaque jour comme le dernier est important, qu’importe ce que les gens peuvent penser. »

Dès le départ, Dawn nous avertit : les apparences peuvent être trompeuses. Et c’est peu dire… Âgée de vingt cinq ans, elle s’apprête à épouser son plus vieil ami… de quatre vingt onze ans. Oui, oui, vous avez bien lu! Alors, laissez-moi vous raconter son histoire.

« -… C’est une amitié surprenante entre deux personnes originales : un vieux moussaillon, qui distille du whisky et fume des cigares cubains, et une sorcière rousse qui, elle, fume sûrement des herbes magiques bizarres avec ses œufs brouillés et distille des potions illégales… »

Dawn est une jeune femme douce, attentionnée et est, maintenant, responsable de ses deux jeunes frères. Pendant des jours difficiles, elle fera la rencontre d’un homme fabuleux et bon. Un homme qui lui proposera de l’aider et qu’elle aidera à son tour. Et une belle amitié grandira entre Fergus et elle, jusqu’à ce qu’ils décident de se… marier à Ellenabeich, en Écosse.

« -Fergus, on en a déjà parlé. Je suis d’accord sur le principe, mais de toute façon, qui accepterait une femme soi-disant mariée à un vieux papi comme petite copine?... Écoute, on est ensemble dans cette histoire. On a promis, alors on va au bout ensemble. Qu’importent les qu’en-dira-t-on, et j’aurai le temps de rencontrer le prince charmant plus tard. En attendant, on est dans le même bateau, vieux moussaillon. Alors, à l’abordage! »

Sa rencontre avec le petit-fils de Fergus sera… explosive. Quinn ne veut pas qu’elle épouse son grand-père et il fera tout pour les en empêcher. Tous les coups sont permis! Mêmes les plus bas. Leur petit jeu de chat et souris, de coups en bas de la ceinture, va vite de transformer en autre chose…

Brooke, alias princesse Rebelle, devra alors faire face à beaucoup plus fort qu’elle ne le pensait…

Quinn, alias cornichon, devra alors faire face à beaucoup plus belle qu’il ne pensait…

« -Je comprends que tu sois en colère, Quinn, mais tu te trompes de cible. Personne n’est responsable de tout ça. La vie est cruelle, elle frappe et te reprend ce qu’elle t’avait offert en un clin d’œil. Je sais que quoi je parle. »

Pas à pas, ils se défieront et… se rapprocheront. Et parfois, entre la haine et la passion, il n’y a qu’un pas. Et comme nous le disait Brooke, les apparences sont parfois trompeuses… et nous le comprendrons assez tôt.

« - Oh, je ne disais pas jaloux dans ce sens-là. Enfin, je l’ai été, mais cela a rapidement disparu quand j’ai été témoin de l’amour qu’elle te porte. Dawn est une belle personne, elle mérite de recevoir autant qu’elle donne autour d’elle. Non, je suis jaloux de toi…

-De moi? s’étonne-t-il avec de grands yeux ronds…

-Je suis jaloux de cet amour presque inconditionnel qu’elle te porte. De votre relation. Car j’aime bien Dawn… Ouais, cette sorcière rousse me plaît.

-Oh, d’accord… C’est… inattendu. Vous vous chamaillez constamment. Je pensais que vous vous détestiez.

-Oui, au début, sûrement, mais parfois les choses évoluent bizarrement. Je crois qu’on ne se déteste plus. C’est plus une sorte de jeu, que ni l’un ni l’autre n’arrivons à arrêter. »

Une histoire tout simplement magnifique. Drôle. Attachante… Une romance inévitable, irrésistible et puissance. J’ai été de surprises en surprises avec cette délicate et surprenante romance. Surtout avec sa touche d’humour et de sensualité. Elle vous retournera TOTALEMENT le cœur!

« -Le petit Quinn MacFayden est attendu devant le salon V.I.P. par sa maman de toute urgence. Elle connaît le trentième souhait à réaliser, Fergus le lui a avoué… Et elle te « Buzzlove » de toutes ses forces. Elle voudrait que tu rentres à la maison pour se faire pardonner et faire des tours de magie avec ta baguette. »

Une auteure que j’ai ADORÉE, j’ai littéralement DÉVORÉ son roman. Elle a une plume indescriptible, magnifique, sublime. Elle écrit avec douceur, passion, humour, tendresse et réalisme. J’ai tout simplement été charmée. Ses personnages, tous ses personnages, sont attendrissants, touchants. Dawn est RENVERSANTE avec ses comparaisons du monde de Disney.

#BuzzLove

Des émotions fortes, tendres, ÉPOUSTOUFLANTES. Des scènes intenses aux baisers langoureux et, parfois, pleines d’humour et surprenantes. Une romance qui vous fera voir l’amour en tenue léopard avec des touches de roses... Tenterez-vous tout pour exaucer les vœux d’un être cher? Moi oui, à tous les coups! 16/10

Résumé :

Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler.

Dawn, elle, ne rond de compte à personne.

Alors, quand elle se retrouve à épouser son vieil ami Fergus MacFayDen, de soixante-six ans son ainé, qui est aussi le grand-père de Quinn, la guerre est déclarée entre la jeune femme et l’Écossais!

Quinn veut à tout prix protéger sa famille de cette jeune arriviste… qui a ses raisons, et ne cédera face à rien!

Le plus gênant dans tout ça? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent! Le reconnaître? Jamais! Craquer pour elle? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas? Impossible!

Réponses au commentaire de Melodie-26