Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par violette6989 2019-03-12T12:34:09+01:00

J’attends Amy patiemment chez nous, assis dans mon fauteuil, un verre de whisky du domaine familial à la main. Mes valises sont prêtes et remplies avec un peu d’affaires que je souhaite emporter. C’est le cinquième verre, ou peut-être le septième, je ne sais plus. J’ai tout planifié alors qu’elle allée pleurer dans les jupes de sa mère pour la énième fois. Elle finit par apparaitre sur le seuil du salon et son cri de surprise me tire de la torpeur alcoolique dans laquelle je me trouve.

- Quinn ? tu n’es pas encore couché ?

- De tout évidence, non, Amy, puisque je suis devant toi.

Teigneuse, elle attaque de nouveau et son attitude me conforte dans mon choix.

- Alors, quand est-ce que tu vas te décider à assumer et prouver que c’est du sérieux entre nous ?

Nous y voilà de nouveau : Amy et son besoin maladif de montrer au monde que l’on s’appartient l’un l’autre.

- Notre relation était sérieuse, Amy. Et je pense l’avoir montré, prouvé et démontré à l’ensemble de nos amis et familles suffisamment souvent.

- « était » ?

- Oui, tu m’as bien entendu. C’est la crise de trop. Tu t’es pointé à mon boulot ! tu as fait une scène devant mes associés et salariés !

- Mais tu n’as pas parlé de nous à ce journaliste ! qu’est-ce que je dois comprendre, hein ? que je suis l’affreux secret de Quinn MacFayden. Celui qu’on cache comme le vilain petit canard ? je dépense plus de mille dollars par mois pour avoir ce visage et pouvoir l’afficher à ton bras et dans la presse ! je pense que c’est mon droit !

Cette phrase résume ce qu’elle est devenue en trois ans. Le masque est tombé et je le trouve odieuse et laide, là ou d’autres la trouveraient sublime comme un mannequin de magazine.

A quel moment a-t-elle basculé ? L’amour m’a-t-il rendu aveugle ?

- Ce que tu dois comprendre, c’est qu’il s’agissait d’une interview professionnelle sur ma société, par sur la vie de Quinn MacFayden et d’Amy Weston. Et je fais partie de ces gens qui gardent encore leur vie privée, PRIVÉE ! tu as cru que j’étais qui, bordel ? le prince William ? désolé de te décevoir, j’ai beau être britannique, tu ne seras jamais Kate Middleton !

Elle explose d’un rire odieux et gars de fond de gorge avant de me balancer avec haine et mépris :

- Ça, c’est certain ! tu n’as rien d’un prince charmant. Tout çà n’était qu’illusion. Je me suis fait avoir.

- Parfait. J’en veux plus m’infliger ça. Va harceler quelqu’un d’autre !

Je repose mon verre de whisky violemment et déclenche la musique sur la chaîne stéréo du salon. Une vois aiguë hurle à pleins poumons et résonne dans la pièce. J’attrape mes valises et me dirige vers la sortie avec en fond cette chanson qui nous a tous violé les oreilles pendant plus d’un an, mais qui est de circonstance en l’instant présent :

« Libéréééééééééééée, délivrééééééééééée !

Je ne mentirai plus jamais !

Libéréééééééééééée, délivréééééééééééée !

C’est décidé je m’en vais ! »

- Je me tire, Amy. Toi et moi, c’est terminé. Ça n’aurait même jamais dû commencer…

- Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! ne pars pas comme ça. Tu ne peux pas me quitter !

J’avais dit quoi pour les « i » ?

Et sans un dernier regard pour elle, je la plante là tandis qu’un « non, je ne reviendrai pas, le passé est passéééééé ! » résonne dans le salon cathédrale de notre loft new-yorkais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode