Scottish Saga, Tome 1 : Scottish Honey

Description ajoutée par chrisma 2022-10-05T16:46:43+02:00

Une romance saphique toute douce, avec un soupçon de spicy, qui te fera plonger au cœur de l'Écosse.

Mielle s'apprête à faire le plus beau voyage de sa vie. L'Écosse l'appelle. Mais en tant que grande stressée, elle a peur de se retrouver livrée à elle-même. Quand elle rencontre Scott, une Écossaise piégée dans une routine aliénante, elle remet tout en question.

Et si les filles l'attiraient aussi ?

Scott lui propose d'être sa guide. Mielle accepte, prête à découvrir les secrets de l'Écosse... et l'amour.

Cette idylle brûlante pourra-t-elle survivre à l'été et au secret de Scott... ?

Tu aimes les romances toutes douces qui se lisent vite et qui te font voyager ?

Scottish Honey te fera forcément craquer !

Malheureusement, ce roman ne sera pas un coup de cœur, je pense clairement être passé à côté de l'histoire même si j'ai adoré le début et que malgré ça beaucoup de choses mon plus, je n'ai pas réussi à être emporté en écosse.

Je tiens tout de même à féliciter l'autrice car on y retrouve beaucoup de représentation et ça j'ai adoré.

Pour ce qui est de la romance, je les trouver vraiment belle et touchante, le fait que nos 2 héroïnes soit très différente cela rend ça encore plus beau.

En conclusion même si je n'ai pas été emporté par l'histoire elle reste vraiment très et je pense clairement qu'elle pourrait plaire à beaucoup de monde !!

J’apprécie toujours autant l’écriture de Gaëlle, bien sûr ! Mais ici, contrairement à ses autres romans, la relation entre Mielle et Scott était assez douce, mignonne et naturelle et Gaëlle a bien adapté son écriture à cela puisque je n’ai ressenti que de la douceur dans sa plume en adéquation avec la relation de nos deux protagonistes.

De plus, on s’identifie facilement aux personnages du roman. Chacun et chacune a ses qualités et ses défauts. C’est agréable. Parfois, dans des romans, j’ai envie de taper l’un ou l’autre personnage parce qu’il est trop si ou trop ça mais dans Scottish Honey, les personnages ont des qualités et des défauts « normaux » qui ne font pas trop lorsqu’on apprend à les connaître. On les comprend facilement et on s’attache tellement à eux ! C’est pour cela que j’ai hâte de retrouver les autres personnages de l’entourage de Mielle et Scott dans les prochains romans de Gaëlle !

Encore un point à mettre en avant, c’est le changement de point de vue entre les chapitres. On suit à la fois les pensées de Mielle et celles de Scott donc cela permet de s’identifier et de s’attacher à elles mais également de découvrir avec leurs yeux certains évènements importants de leur relation ou de leur vie.

Je peux dire que ce roman est une belle romance feel-good. On sait comment va finir le livre mais juste le lire fait du bien. Surtout que Gaëlle ancrent ses personnages dans la réalité qu’est la nôtre et qu’ils se posent des questions qu’on s’est sûrement tous et toutes posé un jour.

Je vous recommande totalement et toujours les romans de Gaëlle, celui-ci en fait bien évidemment partie ! Juste en-dessous, je vous mets les liens vers mes chroniques des autres livres de cette superbe auteure (n’hésitez pas à la soutenir !)

Dès que j’ai vu cette romance sur mon feed, j’ai eu envie de m’y plonger et elle a pris le chemin de ma wishlist. J’ai commencé à lire de la romance MM cette année, mais je n’avais encore jamais lu de FF!

Première romance lesbienne que je lisais et je dois dire que j’ai adoré! 🥰

J’ai du d’abord m’adapter à l’écriture inclusive, car c’était une première pour ça aussi! Je m’y suis vite fait et ce n’est pas non plus omniprésent dans le texte étant donné que le récit est concentré sur les deux femmes. Ça a été parfait pour découvrir ça🙂

C’est vraiment une histoire d’amour magnifique et toute douce! La tension monte tranquillement, ce qui m’a énormément plu! Les petits papillons étaient au rendez-vous!! 🥰 D’ailleurs, il y a quelques scènes un peu spicy qui sont super belles et cohérentes avec le fil de l’histoire! Les notions de respect et consentement sont au coeur de tout ❤️

Le fait que Mielle soit une jeune femme un brin anxieuse, qui manque parfois de confiance en elle, qui est un peu maladroite verbalement et qui cherche à se connaître, se découvrir, est vraiment rafraîchissant! Je me suis facilement identifiée avec elle vu mon petit côté anxieux.

Même si c’est avant tout une romance feel good, elle contient son petit lot de tourments ce qui n’est pas pour me déplaire! (Qui n’aime pas un peu de drama 🫣)

C’est un livre qui fait voyager. J’ai pu aisément constater que l’auteure connaissait très bien les lieux décrits et ça m’a encore plus donné envie de visiter l’Écosse un jour!!!

Vraiment une sublime découverte pour moi qu’est la plume de cette auteure et ça m’a rendue heureuse de voir que les aventures en Écosse continueront avec des suites sur des personnages secondaires 😍😍

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits, j'ai apprécié autant nos héroines principales que nos personnages secondaires !

On a ici les deux points de vue de nos héroines qui sont vraiment toutes les deux attachantes tout en étant très différentes !

Leur romance est vraiment très sympa à lire, elle prend vraiment le temps de se développer ce qui est top. L'histoire est prenante, bien écrite et on se laisse embarquer dans ce voyage à travers l'Ecosse ! Des descriptions de paysages qui nous permettent de bien se représenter les lieux.

Ce roman à été une belle occasion pour moi de relire un roman de cette autrice qui a une plume hyper fluide, agréable à lire et entrainante !

Je vous recommande vivement ce roman !

Scottish Saga, Tome 1 : Scottish Honey

• France : 2022-09-30 (Français)

Caloe le place en liste or
2023-08-28T00:11:38+02:00
Zoe-87 l'ajoute dans sa biblio or