Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 323
Membres
1 062 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scottish lover



Description ajoutée par Emeraudebouquine 2022-09-15T13:42:18+02:00

Résumé

Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !

Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !

Afficher en entier

Classement en biblio - 128 lecteurs

extrait

Dehors, une belle éclaircie succède déjà à la pluie comme toujours. Parce que ainsi va la vie...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-07-06T09:44:41+02:00
Diamant

Je crois que je craque pour les highlands et leur beaux highlanders. Surtout s’ils s’appellent Callum, qu’ils sont vétérinaire, grincheux, altruiste et aussi sexy que Chris Evans 😜

.

Dès leur rencontre Callum et Rose ont une relation pétillante et piquante à cause des aprioris du vétérinaire sur la star qu’il doit côtoyer. Et même quand leur relation évolue, elle garde cette fraîcheur et cette légèreté qui m’a beaucoup fait sourire.

.

Il n´y a pas que leur relation qui évolue au grès des pages. Rose mûrit également beaucoup au contact de la famille MacLaine, en apprenant à les connaître et en tissant un lien avec eux.

.

La plume de @deborah.guerand_d.lygg est une jolie découverte. Je l’ai trouvé douce et entraînée. J’ai d’ailleurs ajouté d’autres de ses livres dans ma wishlist.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caite27220 2024-05-23T13:29:45+02:00
Or

Rose se fait catapulter en Ecosse sur une île loin des paillettes et de la gloire pour une retraite et se recentrer à la demande de son agent.

Elle se retrouve face à un vétérinaire à la limite de l'ours mal léché qui ne lui passera pas ses caprices de star.

Rose est une star hollywoodienne, elle profite de la vie et surtout de l'alcool. Elle est connue, riche, belle et personne lui dit non.

Au début du roman, elle m’agaçait, pauvre petite fille riche, égoïste, pourrie gâtée, puis au fur et à mesure je découvre une jeune fille que la vie publique et de paillettes détruit à petit feu.

Les relations fausses, les rumeurs, les jugements, la surveillance du moindre faux pas, ... on ne peut que la soutenir.

Callum, vétérinaire écossais, seul sur son île, passe ses journées à travailler, à retaper la maison familiale, à jouer son rôle de laird.

Il est aimant, dévoué à sa soeur et ses enfants, il donne sans jamais recevoir.

Mais il cache aussi un lourd passé.

Ensemble, malgré un départ plus que médiocre, ils vont se découvrir des points communs, ils vont s'aider dans les étapes de leur maladie et surtout lutter contre une attirance qui finira par les consumés.

Dans ce roman, on retrouve le sujet de la notoriété qui peut être dure à supporter si on est pas correctement entouré par les bonnes personnes, de l'alcoolisme, maladie qui frappe toute les classes sociales, l'amour d'une famille et la solidarité d'une ville.

C'est un roman rempli de positivité, d'optimisme et de bienveillance.

Roman à deux voix, à la troisième personne, qui nous fait voyager en Ecosse, (on change pas de paysage avec la pluie actuelle !) à travers, un monde isolé, seul face aux éléments climatiques qui malgré tout nous donne envie d'y vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noum51 2024-03-15T19:34:40+01:00
Bronze

J'ai apprécié cette lecture qui se lit facilement. Les personnages sont attachants et la romance est belle. Mais l'histoire est trop prévisible et je n'ai pas trop adhéré à la pseudo intrigue policière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2024-02-19T20:36:47+01:00
Lu aussi

C'est mignon, plein d'humour et il est peu fréquent que ce soit la dame qui soit riche et célèbre dans ce genre d'histoire, cela mérite d'être souligné !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lele110503 2024-01-14T12:45:08+01:00
Argent

Les chapitres peuvent parfois être long (environ 40 min)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taratah 2023-11-11T17:12:56+01:00
Argent

J'ai passé un bon moment de lecture avec Rose et Callum. J'ai aimé voir l'évolution de Rose de star amercaine déchue à une femme forte et à son retour au source. Callum n'est pas commode de premier abord mais il se découvre être passionné et investi. Pour les amoureux de l'Ecosse on s'y retrouve avec les traditions et la vie sur une île. Seul bémol, les transitions qui sont parfois un peu abrupt et qui peuvent nous faire sortir de l'histoire. A lire en hiver en mode cocooning.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karol29 2023-11-04T19:24:17+01:00
Argent

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rose Rafferty, qui est une star de Hollywood.

Depuis quelque temps maintenant, elle met sa carrière d'actrice et chanteuse en danger à cause des divers scandales qu'elle enchaîne.

Mais son manager n'est pas prêt à la laisser faire et lui pose donc un ultimatum, soit elle part en Écosse pour se faire ou oublier, soit il détruit sa carrière.

Rose se retrouve donc à partir en Écosse, sur l'île de Mull pour se reprendre en main et cette aventure s'annonce intense pour la jeune femme.

À son arrivée, elle va faire la rencontre de son hôte, le docteur Maclaine, qui est vétérinaire.

Cet homme est terriblement attirant et fait naître du désir chez Rose, pourtant ils ne s'entendent pas.

En effet, Callum n'est pas ravie de l'arrivée de la starlette et il compte bien lui faire comprendre.

Mais de fil en aiguille, ils vont apprendre à se connaître et les sentiments vont venir s'installer.

J'ai adoré suivre leur histoire et la voir évoluer tout au long de ce roman.

J'ai aimé découvrir ces deux personnages, Rose est une jeune femme courageuse, touchante et qui va évoluer.

Quant à Callum, cet homme aussi charmant, loyal que bourru m'a beaucoup plu.

Il va aider Rose à remonter la pente et la soutenir quoi qu'il arrive.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et m'ont également beaucoup plu.

L'intrigue est très bien menée, les émotions sont présentes et l'auteure aborde de nombreux thèmes que j'ai aimé découvrir au fil de ma lecture.

Les décors et les paysages sont très bien décrits et j'ai adoré découvrir l'Écosse à travers la plume de l'auteure.

C'est avant tout le synopsis qui m'a donné envie de découvrir cette histoire et je suis ravie de l'avoir découverte, car c'est une belle découverte.

Je n'avais encore jamais lu la plume de l'auteure et ce roman m'a permis de découvrir son univers que j'ai adoré.

Déborah a une plume très agréable à lire, c'est léger, addictif, fluide et si captivant.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement.

Si vous voulez découvrir l'Écosse, alors ce roman est fait pour vous.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2023-10-25T15:12:50+02:00
Bronze

Première expérience avec la plume de l'autrice et on peut dire que je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Heureusement que je l'ai lu en LC avec des copines, car cela m'a permis d'aller au bout de ce roman et de lui laisser une chance complète. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas aimé non plus. Je l'ai trouvé sans plus, avec des choix assez peu judicieux sur le développement de l'histoire...

Dans Scottish Love, nous faisons la connaissance de Rose Rafferty, plus connue sous le pseudonyme de Cassie Lowe, célébrité montante à Hollywood. Après avoir enchaînée les déboires, Mike, son agent, la contraint à se rendre six mois en Écosse pour une retraite afin de disparaître un peu des tabloïds, et surtout se recentrer sur elle-même. Sur l'île de Mull l'attend Callum MacLaine, vétérinaire mal léché, pour lui offrir, bon gré mal gré, un travail et un quotidien plus sobre que le luxe dans lequel elle se vautre chaque jour. Rose et Callum n'ont absolument rien en commun. Et leur première rencontre va être des plus mouvementés. Ni l'un, ni l'autre n'a envie d'être là et de subir la présence de l'autre, mais si Rose ne veut pas voir sa carrière et sa vie s'écrouler, elle doit prendre son mal en patience, et Callum est un homme d'honneur qui en devait une à Mike...

J'ai bien aimé suivre l'évolution de Rose. D'actrice capricieuse et un poil superficiel, la jeune femme quitte progressivement la peau de Cassie pour redevenir celle qu'elle était avant que sa carrière ne commence. Et surtout, au contact des habitants de l'île de Mull, elle se rend compte que cette vie faite de simplicité lui correspond davantage que tout le luxe que sa carrière lui a apporté ; elle avait simplement oublié tout cela...

Et puis, il y a, bien évidemment, Callum ! D'apparence vétérinaire écossais bourru, tout ceci n'est qu'une façade pour se préserver et pour réparer les erreurs qu'il a commise par le passé. J'ai adoré en apprendre davantage sur lui, il a un passé fort intéressant et loin de ce qu'on peut s'imaginer en tant que lecteur. Et lorsqu'on creuse un peu sur qui il est, il est assez facile de tomber amoureux de lui. Tout comme Rose, je me serais sans aucun doute laissé séduire à mon tour. Seulement voilà, malgré ces différents points, je n'ai pas été transportée par la romance.

Le scénario avait absolument tout pour me plaire, et pourtant, je suis totalement passée à côté de la romance entre Callum et Rose. Principalement à cause de la manière dont elle a été emmenée et par les choix peu judicieux que l'autrice a effectué au cours de ce roman : je parle bien évidemment des trop nombreux bonds dans le temps qui font l'impasse sur des passages que j'aurais adoré voir développé et qui m'ont semblé important pour comprendre l'évolution du lien entre nos deux protagonistes. J'ai bien conscience qu'il ne doit pas être évident de développer une histoire qui se déroule sur six mois en 400 pages, et que les bonds dans le temps sont forcément au rendez-vous, mais j'aurais préféré que l'autrice opère d'autres choix. Surtout qu'il y avait possibilité de sauter d'autres passages qui n'avaient pas forcément besoin d'être développés dans tous les sens, pour favoriser ceux qui marquent l'évolution. Car, en effet, j'ai eu l'impression que l'intérêt de Rose et de Callum l'un pour l'autre, est sorti de nulle part. Le chapitre d'avant, ils se font la guerre, et le chapitre d'après, suite à un bond dans le temps, ils s'attirent et s'attisent. C'est assez déroutant et difficile à suivre. Ça retire toute fluidité à l'histoire, et c'est dommage.

Il y avait aussi une petite touche de suspense intéressante. La ville de Bhailebeag subit quelques événements troublants depuis quelques temps, et le mystère plane assez lourdement. Je n'ai pas eu trop de mal à le percer car la réponse m'a semblé évidente, mais je trouve profondément dommage que l'autrice n'ait pas davantage mis l'accent dessus, surtout au moment de la révélation. Cela s'est solutionné bien trop vite et je ne sais pas trop quoi penser de la finalité qui d'un côté m'a semblé manquer de crédibilité, et d'un autre, si l'autrice avait fait autrement, cela aurait été cliché... C'est assez difficile de prendre position.

Scottish Lover aura donc été une lecture en demi-teinte. Assez bourré en cliché et prévisible, il n'est pas non plus déplaisant à lire, mais je m'attendais malgré tout à beaucoup mieux. À voir si je tente à nouveau un jour de lire un autre roman de l'autrice... un semi-échec n'est pas non plus une porte définitivement close.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-10-23T19:09:44+02:00
Lu aussi

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d’abord, on pense avoir eu trop d’attentes sur ce roman, avant même de le commencer. Vous l’aurez compris, ce fut une déception pour nous. Isabelle a lu plus de 50%, mais a malheureusement décidé de l’abandonner. En effet, elle a eu du mal à croire en la romance étant donné qu’elle est trop rapide et que nous n’avons que des bribes décousus (beaucoup d’ellipses). Ainsi cette chronique est plutôt la chronique de Héléna, mais qui rejoint certains avis d’Isabelle.

Dans ce roman, l’autrice nous présente d’abord les deux personnages principaux : Rose Rafferty et Callum MacLaine. Rose Rafferty est une star très connue, mais suite à de multiples frasques, elle se voit contrainte de partir dans une petite île d’Ecosse. L’évolution de Rose est assez belle à voir puisqu’on la découvre d’abord comme une femme capricieuse (un peu chiante et égocentrique par moment), mais elle évolue en une femme plus compréhensive, plus tendre et attentionnée envers ce qui l’entoure. Callum, quant à lui, est le grincheux par excellence, mais il voue un amour inconditionnel pour les animaux. En réalité, on va découvrir un personnage encore plus attachant que Rose finalement. Le seul bémol sur son personnage, c’est qu’il change un peu vite du tout au tout. Le point fort des personnages réside chez les personnages secondaires qui sont vraiment très attachants.

Parlons un peu de romance…c’est là que l’histoire m’a moins plu. En effet, j’ai vu énormément d’avis parlant d’un vrai slow burn, tout en douceur. Alors oui, la romance prend du temps à apparaitre, mais à peine sont-ils amis qu’ils ressentent déjà un grand amour entre eux. Les sentiments viennent, selon moi, trop vite entre eux deux. Cependant, la romance est vraiment douce et mignonne à découvrir par la suite. J’ai beaucoup aimé les voir se câliner, découvrir leurs petits moments rien qu’à deux, mais aussi les moments en famille.

Le point fort de ce roman est sans aucun doute, l’univers. L’histoire se déroule en Ecosse, dans une petite île. On a pu voyager à travers les belles descriptions de l’autrice et on a ressenti les « quatre saisons en une journée », tout comme l’héroïne.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2023-10-15T18:56:12+02:00
Or

Quel histoire rafraîchissante malgré le thème abordé sans alourdir la romance. Rose est pétillante 🤩, Callum est ronchon doux. Ces 2 là m’ont plus que plus , je suis dégoûtée quand j ai vu affiché « épilogue ». Tous cette région de l Écosse va me manquer. Je relirai c est sur ☝️

Afficher en entier

Date de sortie

Scottish lover

  • France : 2022-11-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 128
Commentaires 24
extraits 11
Evaluations 46
Note globale 8.41 / 10