Commentaire ajouté par LJ 2022-11-08T09:06:17+01:00

Rose se retrouve catapultée en Ecosse sur les conseils (ou plutôt directives) de son agent. Elle n'a pas le choix, elle doit quitter Los Angeles, lieu où ses dernières frasques lui font trop de mauvaises publicités et nuisent à sa carrière. le message est clair : soit elle se reprend en main, soit c'en est terminé pour elle.

A son arrivée, elle est accueillie par un ami de son agent : callum (cal). Lui, solitaire et terre à terre, est très vite agacé par les manières de cette fille débarquée de la ville. Se lever tôt, porter ses bagages ? Il entend bien lui faire comprendre que sur son île, on se fiche de son palmarès. Ce qu'il ignore, c'est que les apparences sont trompeuses et qu'en réalité, il se pourrait bien qu'elle et lui mènent le même combat.

Une romance coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par sassalali 2022-11-11T17:27:24+01:00

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance renouvelée et l'envoi de son roman en service presse.

J'ai eu un petit coup de cœur pour cette magnifique romance sous le ciel d'Écosse.

J'ai adoré l'intrigue, les personnages et visiter l'Écosse.

J'ai trouvé Rose hyper touchante, elle en a bavé dans sa vie même en ayant une vie de star et on s'attache facilement à elle. On a envie de la réconforter et de l'aider. En venant en Ecosse elle va complètement changer de vie. Loin des tapis rouge et des plateaux de tournage elle va se retrouver face à la météo capricieuse de l'île de Mull et devoir se faire à sa nouvelle ville et ses habitants.

J'ai adoré Callum, ce veto écossais et très bourru cache en fait un cœur tendre et une grande gentillesse.

Toujours la pour aider son prochain, il ne compte pas ses heures. Et au fil du temps il va se rendre compte que la jeune américaine lui ressemble plus qu'il le pensait au départ.

J'ai adoré leur relation, d'abord c'est un excellent ennemi to lover, puis ils vont devenir ami et enfin ils vont finir par ressentir plus que de l'amitié et leur relation est vraiment très belle.

Ils vont apprendre à se découvrir tout en s'apportant énormément.

J'ai adoré voyager et découvrir Mull et ses alentours en même temps que Rose. On se prend aussi d'affection pour les habitants notamment Connie la sœur de Cal et ses enfants qui sont adorables.

J'ai trouvé cette romance magnifique et elle m'a fait rêver. Moi aussi je veux un écossais maintenant 😁.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-11-12T17:22:50+01:00

Une starlette que son agent ne peut plus contrôler est sommée de s’exiler dans une île perdue de l’Ecosse, sous peine de voir sa carrière prendre fin définitivement. Celui qui est chargé de la chaperonner est un écossais pur souche, séduisant mais vraiment brut de décoffrage. Une histoire classique mais plus profonde que ce à quoi on pouvait s’attendre.

Quand l’univers d’une hollywoodienne vient percuter celui d’un écossais, cela fait des étincelles ! L’île de Mull n’est pas la plus festive des îles écossaises : loin de tout et de tout le monde, une météo peu clémente : les 4 saisons peuvent se succéder dans la même journée. Si vous ajoutez à cela un écossais loin d’être ravi de devoir s’occuper d’un autre être humain alors qu’il ne trouve de réconfort qu’auprès des animaux, vous avez un tableau peu reluisant dans lequel Rose va devoir évoluer pendant 6 mois. Autant dire que c’est l’Enfer sur terre et qu’elle en veut à mort à son agent, Mike. Pourtant ce séjour va se révéler salvateur à plus d’un titre, mais pour cela il faut de la patience…

Callum et Rose ont plus de choses en commun que ce qu’ils pensent, même si ce n’est pas évident au premier abord. La vie à Hollywood est fantasmée par beaucoup de gens, mais ce qu’on n’imagine pas, c’est l’envers du décor. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? A la lecture de cette histoire, ce n’est pas évident. Les sacrifices sont parfois très voire trop chers payés.

Outre les paillettes, l’auteure aborde le problème de l’alcool et sa dépendance. La façon de traiter ce sujet m’a particulièrement plu : avec pudeur mais sans tabou. L’alcool est une drogue dont il est quasiment impossible de se sortir, surtout si on est seul pour la combattre. Un message que chacun devrait entendre au moins une fois dans sa vie.

Une romance sans grande originalité mais qui traite l’histoire avec finesse et discernement.

Commentaire ajouté par Mary_tournelle 2022-11-12T20:22:27+01:00

Très belle histoire ! L'autrice m'a embarquée sur l'île de Mull avec Rose. J'ai tout aimé de sa rencontre avec Callum, le vétérinaire bourru mais ô combien généreux, à l'évolution de leur relation. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai adoré Connie et ses enfants. Et puis, il y a la petite intrigue secondaire que je n'avais pas vu venir et qui relance l'histoire.

C'est frais, émouvant et on voyage en Écosse sans bouger de son canapé. Je recommande ce nouveau roman de cette autrice que j'apprécie.

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-11-21T19:31:37+01:00

Cassie Lowe est une star internationale. Elle est sur le devant de la scène depuis qu'elle est toute jeune, et comme souvent avec les enfants star, à un moment tout part en vrille. Et Cassie n'échappe pas à cette triste règle. Pour sauver sa carrière, son agent depuis toujours, Mike Dingwall, lui impose une cure de désintox, un exil forcé de six mois sur l'ile de Mull en Ecosse ET le chaperonnage d'un certain Callum MacLaine... Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter. Elle va redevenir Rose Rafferty, son véritable nom, s'isoler dans un centre, prendre un avion vers l'Europe puis un ferry pour Mull. Très loin des strass et des paillettes, Rose va devoir s'habituer à vivre dans un endroit où le réseau internet est capricieux, tout comme le temps mais surtout supporter son "tuteur", vétérinaire de son état et pur produit de l'ile, qui est aussi grognon que sexy. Même si Rose ne rêve que de quitter l'ile, elle va se donner le challenge de dérider Callum et pour ça, elle n'est pas sure que son séjour suffise...

J'ai découvert la plume de Déborah Guérand l'année dernière à peu prés à cette période avec

Mon beau Sapin, roi des Enfoirés (que j'aime ton fessier) et j'ai vraiment accroché. Tellement que depuis, je suis de très près son actualité ! Avec ce roman, en plus de sa prose énergique, drôle et addictive, l'autrice me donnait une raison de plus de lire son dernier bébé, la localisation de l'histoire : l'Ecosse. C'est un pays qui m'attire, entre ses paysages et ses légendes, que j'adorerais visiter. Ici Déborah Guérand va nous faire visiter l'ile de Mull, mais vraiment ! On est dépaysé sans sortir de son salon, c'est génial ! La façon qu'elle a de nous présenter les endroits qui servent de décors à son histoire, nous donne l'impression d'y être et je dois avouer qu'à plus d'une reprise, j'ai cherché les noms sur Google pour pouvoir comparer ce que j'imaginais à la réalité. J'ai aimé qu'elle nous immerge dans les vie des insulaires, qu'elle nous fasse vivre à leur rythme (soutenu entre Connie et Callum, de vraies piles électriques ! ) et j'ai adoré qu'elle utilise à certains moments des mots en écossais gaélique, j'ai trouvé que cela donne encore plus un côté réel à l'histoire. J'ai adoré les nombreuses références que l'autrice injecte dans son texte, surtout celles en rapport à ses "collègues de travail". Mais tout cela n'est qu'une enveloppe, un écrin dans lequel va s'épanouir la relation entre Rose et Callum. Leur histoire est un peu comme l'ile : elle est sauvage et rude (avec leur caractère franc et bien trempé on pourrait les comparer aux falaises ...), mais aussi tendre et douce (comme les prés verdoyants où grandissent les animaux) et surtout belle ! J'ai adoré les voir s'apprivoiser et s'épanouir au contact l'un de l'autre...

Cassie - Rose est une enfant star qui n'a connu que les paillettes. Elle a passé la plus grande partie de sa vie sous les projecteurs. Elle dégaine les sourires "ultra bright" comme une pro. Mais là, elle est au bout du rouleau et sa rédemption se trouve (apparement) sur l'ile de Mull J'ai adoré voir l'évolution de Rose, la voir changer au cours de son séjour. Elle n'a pas peur de se remettre en question et de dire ce qu'elle pense. Elle m'a beaucoup touché...

Callum a quasiment toujours vécu sur Mull, c'est un pur produit du terroir. Il consacre sa vie aux autres en soignant les animaux et en aidant les propriétaires. La venue de Rose sur l'ile le contrarie et il le montre aisément mais petit à petit, il va laisser de côté ses à-priori pour apprécier la compagnie de la jeune femme. C'est un homme droit et fiable, un peu taciturne mais qui a un grand coeur.

Les personnages secondaires sont très importants, ils font parti intégrante de l'histoire et de la vie de nos deux protagonistes. J'ai adoré Connie et les enfants, Rory et Sorcha...

Scottish Lover est bien plus qu'un énième enemies to lover, c'est une romance dépaysante, drôle et émouvante, avec une petite pointe de suspense. On passe un excellent moment en compagnie de personnages attachants. Bref j'ai adoré !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-11-26T23:05:29+01:00

Une jolie romance au coeur de l’île de Mull, en Ecosse.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, en particulier à cause du personnage de Rose, son côté starlette et le fait qu’elle vive son séjour comme une punition.

Heureusement, les choses évoluent, elle se montre pleine de ressources et on apprend à l’apprécier quand elle révèle sa véritable personnalité.

J’ai par contre de suite accroché avec Callum, moi je signe sans soucis pour un séjour chez ce vétérinaire bourru mais attachant ! 😁 J’ai apprécié sa loyauté, son honnêteté, ses failles.

Beaucoup de descriptions dans le roman, et une situation à suspens qui arrive un peu tard dans l’histoire mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Dépaysement garanti !

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-11-29T20:53:08+01:00

Un coup de coeur pour ce livre qui donne envie d'aller en Ecosse et puis quelle alchimie entre les personnages !!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-12-10T01:18:30+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Scottish Lover – Déborah Guérand

J’aime beaucoup la plume de Déborag Guérand. Il y a toujours une touche d’humour, de tendresse et d’amour intense ET cette histoire ne passe pas outre. Une romance surprenante, douce. Un parfait entre-deux, drôle et attachant, qui se lit très bien en ce temps des fêtes.

« … Elle avait autant envie de venir que de se pendre. Ça tombe bien dans un sens, car j’ai autant envie de l’avoir dans les pattes que de subir un lavage du rectum. »

Rose Rafferty, alias Cassie Lowe, est une grande actrice. Elle est connue, acclamée, mais s’enfonce dans un puit sans fin. Fêtes à tous les soirs, alcool, ne respecte pas nécessairement ses engagements auprès de son agent… Ce qui la terrifie. Surtout maintenant que son agent Mike, et son seul ami, lui pose un ultimatum. Alors elle prend ses valises et se dirige, frustrée, vers l’île de Mull. La starlette est habituée à un certain confort et se retrouver dans le fin fond de l’Écosse ne faisait pas partie de ses plans.

Sa rencontre avec Callum lui fera regretter sa décision d’être venue sur cette île pour guérir de son addiction. Mais a-t-elle d’autres choix? Veut-elle vraiment tout perdre, sa carrière d’actrice également? Là-bas, Rose (incognito) essayera de s’intégrer à sa nouvelle vie. Certes, elle n’y est que pour quelques semaines, mais comment faire avec la solitude…

« Cet homme était censé m’aider à aller mieux, or tout ce qu’il a fait jusqu’à présent est de m’enfermer dans son cabinet vétérinaire où il m’a ensevelie sous une montagne de dossiers à ordonner. Et si ce n’était que ça! Je ne compte plus les heures à nettoyer de fond en comble les cages des animaux en convalescence au sein de la clinique ou à récurer… »

Callum MacLaine est un vétérinaire attentionné. Son rêve est d’avoir un véhicule dans lequel il pourra se déplacer afin de soigner tous les animaux de l’île. Cependant, la vie peut réserver bien des surprises. À la mort de son père, il a repris le flambeau de la famille, le titre et la réparation du château. Malheureusement, il a également accepté une promesse… Prendre soin et rétablir une Américaine, une star d’Hollywood. Avec tout le travail qu’il a et face à l’attitude capricieuse de la starlette, comment va-t-il s’en sortir?

Avec un nouveau départ, tout simplement. Avant d’être une star, Rose est également une jeune femme perdue… Callum, quant à lui, et s’empêche « de vivre pleinement l’instant présent » à cause de son téléphone qui n’arrête pas de sonner. En recommençant à zéro, ils apprendront doucement à se connaître, à s’apprivoiser et… à s’aimer.

« Si je n’y prends pas garde, je pourrais un peu trop aimer partager d’autres moments comme celui-ci avec elle. »

Je connaissais déjà la plume de l’auteure avec ses romans : Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) et Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) **vous voyez le genre de titres hilarants, hihi!** et (encore une fois) je peux vous dire que vous passerez un excellent moment avec Déborah Guérand. Elle a une plume éloquente, addictive, cocasse et étonnante.

Encore une fois, j’adore les fins des romans de notre auteure. Pas de spoilers, ne vous inquiétez pas, mais j’aime l’optimiste de nos personnages, leur tendresse… Pas de chicane, des rires, de l’amour et du sexe. Il y a assez de négativisme dans nos vies dernièrement, alors j’ADORE décrocher avec une romance comme Scottish Lover. Cette fois-ci, j’ai été drôlement surprise par la touche de suspense et d’intrigue que l’auteure a ajouté. Une romance entraînante et tendre, malgré quelques longueurs. Et malgré ses longueurs, son histoire est attachante.

« -L’histoire de l’Écosse est fascinante, ce pays est fascinant! Il est sauvage, beau, envoûtant! Je ne me lasse pas de ses paysages, ceux de Mull plus que tous les autres, confessé-je. »

Une histoire magnifiquement douce, une romance écossaise entraînante aux personnages touchants. J’ai été surprise par sa touche de suspense et d’intrigues. Prenante, savoureuse. Attachante, drôle. Un PARFAIT entre-deux! Laissez-vous charmer avec Rose et sa visite en Écosse. Connaissez-vous déjà l’île de Mull? 8/10

Merci pour cette romance douce et attachante! Merci pour ce SP!

# #NetGalleyFrance #romance #amour #voyage #passion #célébrité #châteaux #kilt #actrice #Hollywood #Écosse #vétérinaire #alcool #départàzéro #scandales #secondechance #danger #suspense #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !

Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !

Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2022-12-18T20:49:34+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/12/18/scottish-lover-deborah-guerand/

J’ai beaucoup aimé cette histoire, je l’ai trouvée toute douce. Déborah Guérand nous fait voyager directement en Ecosse ! Sa plume est fluide, entrainante et le roman est très agréable à lire. Les descriptions, les évènements, les traditions … tout nous transporte et nous plonge directement dans cet univers.

Les personnages sont très intéressants, je les ai trouvés travaillés et surtout crédibles. Que ça soit Rose, actrice avec des addictions qui a connu la célébrité très jeune et doit se faire à ce nouvel environnement loin des strass et des fêtes, Callum le séduisant vétérinaire un peu ronchon qui se révèle au fur et à mesure des chapitres, ou encore sa sœur Connie qu’on ne peut qu’adorer ainsi que ses enfants tout aussi attachants. Il y a une véritable communauté autour des personnages et j’ai adoré suivre leurs histoires.

Je ne mettrais qu’un seul bémol : il y a à mon goût quelques longueurs parfois, je n’ai pas été totalement happée à cause de ça – mais ça ne m’a pas empêchée de beaucoup apprécier ma lecture. Il y a une petite intrigue à suspens qui donne un peu plus de rythme mais elle est quand même assez vite résolue.

C’est ma préférence pour les romances suspens qui parle car c’est vraiment ce qu’il aurait manqué pour que le livre soit parfait pour moi, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va l’être pour d’autres : si vous aimez les histoires douces, avec une réelle histoire, des personnages forts et travaillés, un univers captivant qui vous fait voyager, vous allez avoir un coup de cœur (oui oui, je l’annonce !).

Commentaire ajouté par piki15 2023-01-04T07:59:41+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, on est plongé à fond dans l'écosse, on apprends à aimer les personnages, à espérer autant qu'eux.

Une jolie découverte de cette fin d'année 2022.