Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-01-29T08:45:13+01:00

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.

Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.

Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.

Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.

Hope n’appartient pas à son monde.

Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.

Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.

Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

C’est l’étreinte charnelle qui alimente mes rêves depuis que je l’ai vu à Miami. Ce n’est pas de l’amour. Ce n’est pas de la passion. C’est de la sorcellerie. Sous chacune de mes pulsions pour elle, il y a la permanence d’un danger. Quelle qu’en soit la raison, Hope Brenner touche mes instincts les plus obscurs, les plus primitifs, les plus enfouis. Même si je ne sais pas pourquoi.

2 ans… 2 ans que j’attendais le grand retour de Jana Rouze sur la scène littéraire. Après le phénomène Effet de vague, l’autrice nous revient avec une nouvelle trilogie coup de poing. Vous n’êtes pas prêts pour Scrap metal. Je n’étais pas prête, personne ne peut l’être ! Avec Scrap metal, Jana Rouze renouvelle l’exploit de nous offrir du divertissement et du sensationnel. Cette trilogie est bien une fiction, mais elle est basée sur des faits réels. Pensez-y quand vous jugerez l’oeuvre que vous allez lire !

Ecrire cette chronique est un exercice difficile, mon avis est personnel, c’est un fait mais je souhaite rendre hommage à l’excellence de ce premier opus. Des mois de recherches, d’écriture et de dévotion pour les causes défendues dans le récit. Jana Rouze ne se satisfait que du travail bien fait, ici le mélange de fiction et de réalité est ahurissant. L’histoire se dévoile page après page, on encaisse, on ressent, on se laisse sombrer dans cet univers troublant et dérangeant par moment. Il n’y a pas une seule page de trop ! A celles et ceux qui appréhendent les 720 pages, rassurez-vous, chaque page apporte son lot de surprise avec des rebondissements intelligents et inattendus.

En débutant ce roman, j’étais dans un état d’esprit serein parce que je connais Jana Rouze. Je sais qu’elle se donne corps et âme pour les histoires qu’elle transmet à ses lecteurs. Avec ce nouveau romantic suspense, ce thriller de haut vol, elle va loin, le vice est poussé à son paroxysme, le scénario est implacable, les personnages indéfinissables. Nous pauvres wogs, on se retrouve aux prises avec nos propres certitudes, avec nos croyances mises à mal. On ne se rend pas compte de ce qu’il se passe dans le monde, gardant nos œillères bien en place.

Elle met en lumière l’univers des sectateurs, elle ne nous lâche pas dans le vide sans filet de sécurité, Jana Rouze nous tient la main tout au long du récit, nous expliquant en profondeur les tenants et les aboutissants de son histoire. C’est une histoire très riche qui vous apprendra une foule de choses. Le côté faits réels est saisissant, je n’ai que très rarement ressenti autant d’émotions en lisant un roman. Les personnages sont singuliers, ils ont tous leur importance et un rôle déterminant pour faire avancer l’histoire et pour illustrer un thème particulier.

Ce premier opus n’est que les prémices d’une machiavélique. N’essayez pas de deviner, Jana Rouze est implacable. Vous pensez savoir où vous mettez les pieds ? Détrompez-vous, vous n’avez jamais rien lu de comparable ! Vous avez lu des romans qui abordent le thème des sectateurs ? Scrap metal n’a rien à voir ! Cette histoire est un ovni, elle propulse le lecteur dans l’univers de la F1. Le décor est planté et il n’est pas là pour faire beau. L’autrice a exploité le monde de la F1 avec intelligence, rendant l’ensemble divertissant et addictif. C’est une immersion totale.

L’écriture de Jana Rouze s’est affûtée, son intrigue est une toile d’araignée qui se referme pour emprisonner le lecteur. J’ai lu chaque mot avec une lenteur démesurée, contenant mon excitation et mon envie d’arriver à la fin pour mieux savourer Sauvage et Hope. La double narration est un réel plaisir même si les chapitres du point de vue de Sauvage sont moins nombreux. Jana a fait en sorte d’alléger cette frustration qui naît en nous par moment. La construction de l’histoire ne laisse rien au hasard, tout est calculé, calibré à la perfection.

Il serait temps que je vous parle d’eux, non ? De Hope et de Sauvage. Et bien je n’ai pas spécialement envie de m’arrêter sur les personnages. Pas par désintérêt, mon Dieu, non ! Mais surtout parce qu’il est primordial que vous les découvriez à travers les pages de ce premier tome. Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous n’avez jamais eu affaire à un héros comme Sauvage. JAMAIS ! Sauvage est un héros inclassable. Un concentré de complexité et d’ascendant psychologique qui vous donnera la tête qui tourne. Tout en lui est perturbant, le moins aspect de sa personnalité s’appuie sur son histoire familiale et sa captivité dans sa secte. Sur ce qu’il a dû vivre, la façon dont il a été conditionné. Hope est cette nana qui a cette force suffisante pour tenir tête à la bête. C’est une héroïne accessible, humaine et naturelle. Les personnages secondaires sont déroutants, hyper intéressants et indispensables au cheminement de l’histoire. Vous allez avoir envie d’analyser chaque interactions entre nos protagonistes, pour ne louper aucun indices quant à l’intrigue. Les personnages sont insondables, difficile à cerner. Vous aurez l’impression d’avoir saisi les motivations de chacun, mais… il n’en est rien. Jana est vicieuse et sème le trouble à chaque page.

Cette lecture est électrisante, la plume de Jana Rouze est riche, elle su conserver cette fluidité tout en nous offrant un contenu complexe et poussé à l’extrême. Elle est allé très loin psychologiquement. Vous allez forcément vous sentir désorientés, pour mieux retrouver votre chemin. Mais si tout ce que vous pensiez n’était qu’une leurre ? Hum, Jana est douée pour brouiller les pistes, pour faire naître des émotions violentes et troublantes. Ce récit a un contexte historique captivant, j’ai été vraiment subjuguée par la façon dont sont traités les sujets. La fiction est excellente, rien n’est laissé au hasard, la romance est une véritable éruption volcanique. Vous n’êtes pas prêts, je ne cesse de le répéter. L’histoire a un côté érotique singulier, grisant et sensuel. JAMAIS. Jamais vous n’avez lu une telle audace ! Jana est diabolique ! Ici on parle de qualité plutôt que de quantité. La plume de l’autrice se veut poétique, elle excite et agace les sens. Elle fait monter la pression jusqu’à l’explosion.

Les sentiments sont à vif. Nos héros s’affrontent dans une danse hypnotique. On peine à garder le contrôle sur nos émotions. La romance s’intègre à cette intrigue à suspense. Il ne s’agit évidemment pas d’une histoire d’amour lambda, rien n’est conventionnel. On s’adapte à l’intégration des sectateurs, à leur coutume et leur manière de vivre. Avec cette romance, Jana Rouze met en avant la condition des femmes, le fait que les enfants n’aient pas d’acte de naissance. Qu’aux yeux du monde, ils n’existent pas ! J’ai frissonné du début à la fin, les pages recèlent une richesse insoupçonnée. Les descriptions sont à couper le souffle, de Miami à Vancouver en passant par Abu Dhabi, vous allez voyager avec nos héros. Vibrer sur les circuits de F1. Découvrir l’envers du décor !

J’ai trouvé ce premier opus enivrant, j’aime être stimulé psychologiquement et apprendre des choses. Ce roman est concentré d’action, de suspense, de sensations fortes et tout repose sur des faits réels. L’ensemble forme un tout, on se laisse porter par la plume efficace de l’autrice, par sa capacité à nous émouvoir, à nous transporter dans un univers singulier et percutant.

En bref, avec Scrap metal, Jana Rouze nous offre une histoire forte, addictive et indéfinissable. Ce premier opus est intense, le récit est percutant et audacieux, les personnages sont singuliers et charismatiques. Les thématiques abordées sont exploitées en profondeur et se fondent dans une intrigue à suspense intelligente au cheminement imprévisible. Il n’y a pas une page de trop dans cet opus. 720 pages d’adrénaline pure ! Un rythme et une écriture implacable. Jana Rouze ne laisse rien au hasard et défend des causes réelles et inédites. Scrap metal va faire couler de l’encre, achetez-le ! Lisez-le ! Parlez-en autour de vous ! Sauvage et Hope n’attendent que vous !

Voilà, fini. Et maintenant je cherche la date de sortie du tome 2 partout parce que ça va être tellement dur d'attendre de connaitre la suite ? Merci Jana

Un gros WoW pour moi ! J’attend la suite avec impatience ,

Je l’avoue, ce roman m’a fait peur au début et il faut dire que ses plus de 700 pages n’y sont pas pour rien !

Le sujet est assez particulier et je n’avais pour ma part jamais lu de roman qui se passe dans l’univers des sectes.

Hope Brenner est la fille d’un homme politique américain et elle est aussi psychologue chercheuse. Quand on va lui proposer de venir travailler au Canada pour faire des recherches dans le monde des sectateurs, elle va rapidement accepter !

Sauvage, lui, a vécu dans une secte la plupart de sa vie, et il n’aspire qu’à une chose, se venger de celui qui a kidnappé et vendu son frère en même temps que lui.

Quand Sauvage découvre que Hope n’est autre que la fille de celui qui a fait de sa vie un enfer, il va tout faire pour se rapprocher d’elle pour en apprendre un peu plus…

Certaines scènes sont assez dures et j’ai parfois eu du mal à comprendre les personnages, surtout Hope qui se laisse trop souvent faire…

On sent que Jana Rouze maîtrise son sujet et qu’un grand travail de recherche a été fait pour rendre son histoire la plus réaliste possible !

La fin se termine sur un cliffhanger et bien évidemment, cela donne envie de savoir ce qui va se passer pour les personnages.

Je me plongerai avec plaisir dans la suite de l’histoire avec le tome 2 intitulé « Deux Mondes à L’Opposé » qui paraîtra le 8 octobre prochain ! ♥

Un livre intéressant, qui explore des sujets peu traités pour ce genre de romance. On voit qu'il y a beaucoup de recherches de la part de l'auteure. Un ouvrage à la hauteur de mes espérances qui suit le même chemin que les précédents livre. Pa ailleurs, les dialogues sont intéressants, bien écrit. La description des personnages et leurs univers sont à creuser en profondeur au fur et à mesure que nous lisons.

J'ai hâte de voir ce qu'il se passera.

Alors que dire sur ce livre ...

Au départ j'ai eu du mal j'ai trouvée le livre long a démarré. Puis d'un seul coup tout ce débloque et là on commence a être intriguée par les personnages principauxSpoiler(cliquez pour révéler) sauvage et son frère ? Ou bien quel est son vrai prénom ? Comment Hope et lui son liée ? ... Et de son côté Hope et la mort de sa mère ? Main de Mickey ? plus les pages passe et plus l'intrigue grandi. Le livre ce déroule dans un milieu que je ne connais absolument pas (les sectes) que ce soit fictif ou non c'est bien écrit bien détaillée ! Bref j'ai adorer lire ce livre. Vivement la suite je reste sur ma fin

COUᕈ DE CœUR !

Une new romance qui m’a tout simplement pris aux tripes de par son côté très réaliste et pour l’authenticité de son histoire.

Je suis restée très admirative et bluffée par le réel travail de recherche sur le milieu « Sectaire » que l’auteure a entrepris.

J’ai adoré que la thématique de la secte soit exploitée du début à la fin au sein du roman, j’en ai appris énormément sur ce milieu qui au sein d’une histoire peut s’avérer très fascinant.

Je trouve très important d’en parler car, c’est un sujet de société qui reste encore trop souvent caché dans l’ombre à mon goût et d’en parler de cette façon dans un roman est je trouve une très bonne initiative.

L’auteure nous propose une relation d’amour/haine ( très bien représenter dans le texte) entre Hope et Sauvage.

Leur histoire est un affrontement sans fin, ou se retrouve confrontée la lumière et les ténèbres.

C’est aussi une histoire de vengeance qui la relie à un petit garçon brisé par la violence de la vie et de son destin funeste.

Ce livre m’a réellement chamboulée, j’ai hâte d’avoir la suite et d’ici là je ne peux que vous le recommander !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas attaqué un livre de new romance aussi original!

On navigue dans l'univers des sectes, monde inconnu pour moi et mystérieux pour tout le monde et j'ai aimé apprendre beaucoup de choses sur le sujet à travers ce livre qui, je pensais, ne m'apporterais que du divertissement. Les personnages sont incroyables, et avec une bonne dose de suspens ! Première lecture que je fais de cette auteur, et je suis ravie. Hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.

Excellent 1er tome!!! L'histoire est très très prenante !!! On voudrait pouvoir lacontinuer l!! Trop hâte de découvrir le 2ème tome !!!!

Puissant... pas d'autre mot pour décrire ce livre. Il est passionnant et fascinant: l'histoire est complètement différente des romances habituelles que je lis. Hâte de lire la suite !!

Aborde très bien le sujet de la sectation (sujet rarement abordé) mêlé à la F1. Combinaison osée et très réussie. J'ai beaucoup aimé (nettement mieux écrit qu'Effet de vague) et ai hâte de lire la suite.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Scrap Metal, mis à la casse, tome 1 – Jana Rouze

Une histoire… qui te brise. Une histoire qui te marque et dont tu croises les doigts pour que cela ne se passe pas ainsi dans la vraie vie… mais dont tu sais que… c’est malheureusement le cas.

C’est la première fois que je lisais un roman de Jana Rouze, et je vous confirme que ce ne sera pas la dernière. J’ai d’abord été surprise par la taille de ce roman : 700 pages piles. Et ensuite, par le résumé. Car, celles qui me connaissent le savent, je ne lis pas tous les résumés. Parfois, je suis attirée par la couverture ou par le titre. D’autres fois, seulement en lisant le nom de l’auteur.

«Mis à la casse» est une romance que je pourrais qualifiée de «dark». Son personnage principal (vous comprendrez à son nom) est violent, dur, SAUVAGE. Impossible à dompter. Il ne vit que pour se venger et retrouver son frère jumeau… Et lorsque sa chance arrivera, il ne se gênera pas pour la saisir et peu importe qui en souffrira.

«-Je t’ai dit que j’était anomique. Je vais me suicider. Dans quelques mois, années, ça ne fera pas une grande différence. J’ai un besoin insatiable, vois-tu. Je ne veux pas mourir sans avoir connu certaines choses dont j’ai été privé. C’est là que tu interviens. Tu es ma réparation. Je veux que tu me répares jusqu’à mon dernier souffle. Avec ton âme. Avec ton corps. Avec ton cœur. Je ne te forcerai jamais. Cette réparation ne serait pas réelle si je la prenais de force. Je veux que tu me rendes ce qu’on m’a pris de ton plein gré. C’est ça que je veux obtenir de toi. Tous les êtres vivants se battent pour leur liberté. Moi je me bats pour ça. »

Hope. Elle est l’espoir qu’il aurait dû avoir. Elle est sa chance de retrouver son humanité perdue. Elle est douce et déterminée. Hope est une vraie force de la nature. Elle est courageuse et veut aider les autres. Elle veut VIVRE.

Tous deux ont un passé difficile. Mais sauront-ils s’en sortir ensemble, en un seul morceau?

Oubliez ce que vous connaissez de l’écriture : des scénarios qui se répètent, des intrigues dont on connait déjà la fin… Vous serez marqué par cette histoire. Par ce roman unique en son genre. Des personnages électrisants, hauts en couleurs. Oh et oubliez également le nombre de pages (hihi), c’est un roman tellement entraînant que vous serez rendu à la fin avant de vous en rendre compte.

Une histoire renversante. 10/10

P.S. :J’ADORE la couverture!

Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

• France : 2020-03-12 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T13:47:31+02:00
nouta le place en liste or
2020-08-31T18:35:41+02:00