Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.
Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.
Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.
Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.
Hope n’appartient pas à son monde.
Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.
Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.
2 ans… 2 ans que j’attendais le grand retour de Jana Rouze sur la scène littéraire. Après le phénomène Effet de vague, l’autrice nous revient avec une nouvelle trilogie coup de poing. Vous n’êtes pas prêts pour Scrap metal. Je n’étais pas prête, personne ne peut l’être ! Avec Scrap metal, Jana Rouze renouvelle l’exploit de nous offrir du divertissement et du sensationnel. Cette trilogie est bien une fiction, mais elle est basée sur des faits réels. Pensez-y quand vous jugerez l’oeuvre que vous allez lire !
Ecrire cette chronique est un exercice difficile, mon avis est personnel, c’est un fait mais je souhaite rendre hommage à l’excellence de ce premier opus. Des mois de recherches, d’écriture et de dévotion pour les causes défendues dans le récit. Jana Rouze ne se satisfait que du travail bien fait, ici le mélange de fiction et de réalité est ahurissant. L’histoire se dévoile page après page, on encaisse, on ressent, on se laisse sombrer dans cet univers troublant et dérangeant par moment. Il n’y a pas une seule page de trop ! A celles et ceux qui appréhendent les 720 pages, rassurez-vous, chaque page apporte son lot de surprise avec des rebondissements intelligents et inattendus.
En débutant ce roman, j’étais dans un état d’esprit serein parce que je connais Jana Rouze. Je sais qu’elle se donne corps et âme pour les histoires qu’elle transmet à ses lecteurs. Avec ce nouveau romantic suspense, ce thriller de haut vol, elle va loin, le vice est poussé à son paroxysme, le scénario est implacable, les personnages indéfinissables. Nous pauvres wogs, on se retrouve aux prises avec nos propres certitudes, avec nos croyances mises à mal. On ne se rend pas compte de ce qu’il se passe dans le monde, gardant nos œillères bien en place.
Elle met en lumière l’univers des sectateurs, elle ne nous lâche pas dans le vide sans filet de sécurité, Jana Rouze nous tient la main tout au long du récit, nous expliquant en profondeur les tenants et les aboutissants de son histoire. C’est une histoire très riche qui vous apprendra une foule de choses. Le côté faits réels est saisissant, je n’ai que très rarement ressenti autant d’émotions en lisant un roman. Les personnages sont singuliers, ils ont tous leur importance et un rôle déterminant pour faire avancer l’histoire et pour illustrer un thème particulier.
Ce premier opus n’est que les prémices d’une machiavélique. N’essayez pas de deviner, Jana Rouze est implacable. Vous pensez savoir où vous mettez les pieds ? Détrompez-vous, vous n’avez jamais rien lu de comparable ! Vous avez lu des romans qui abordent le thème des sectateurs ? Scrap metal n’a rien à voir ! Cette histoire est un ovni, elle propulse le lecteur dans l’univers de la F1. Le décor est planté et il n’est pas là pour faire beau. L’autrice a exploité le monde de la F1 avec intelligence, rendant l’ensemble divertissant et addictif. C’est une immersion totale.
L’écriture de Jana Rouze s’est affûtée, son intrigue est une toile d’araignée qui se referme pour emprisonner le lecteur. J’ai lu chaque mot avec une lenteur démesurée, contenant mon excitation et mon envie d’arriver à la fin pour mieux savourer Sauvage et Hope. La double narration est un réel plaisir même si les chapitres du point de vue de Sauvage sont moins nombreux. Jana a fait en sorte d’alléger cette frustration qui naît en nous par moment. La construction de l’histoire ne laisse rien au hasard, tout est calculé, calibré à la perfection.
Il serait temps que je vous parle d’eux, non ? De Hope et de Sauvage. Et bien je n’ai pas spécialement envie de m’arrêter sur les personnages. Pas par désintérêt, mon Dieu, non ! Mais surtout parce qu’il est primordial que vous les découvriez à travers les pages de ce premier tome. Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous n’avez jamais eu affaire à un héros comme Sauvage. JAMAIS ! Sauvage est un héros inclassable. Un concentré de complexité et d’ascendant psychologique qui vous donnera la tête qui tourne. Tout en lui est perturbant, le moins aspect de sa personnalité s’appuie sur son histoire familiale et sa captivité dans sa secte. Sur ce qu’il a dû vivre, la façon dont il a été conditionné. Hope est cette nana qui a cette force suffisante pour tenir tête à la bête. C’est une héroïne accessible, humaine et naturelle. Les personnages secondaires sont déroutants, hyper intéressants et indispensables au cheminement de l’histoire. Vous allez avoir envie d’analyser chaque interactions entre nos protagonistes, pour ne louper aucun indices quant à l’intrigue. Les personnages sont insondables, difficile à cerner. Vous aurez l’impression d’avoir saisi les motivations de chacun, mais… il n’en est rien. Jana est vicieuse et sème le trouble à chaque page.
Cette lecture est électrisante, la plume de Jana Rouze est riche, elle su conserver cette fluidité tout en nous offrant un contenu complexe et poussé à l’extrême. Elle est allé très loin psychologiquement. Vous allez forcément vous sentir désorientés, pour mieux retrouver votre chemin. Mais si tout ce que vous pensiez n’était qu’une leurre ? Hum, Jana est douée pour brouiller les pistes, pour faire naître des émotions violentes et troublantes. Ce récit a un contexte historique captivant, j’ai été vraiment subjuguée par la façon dont sont traités les sujets. La fiction est excellente, rien n’est laissé au hasard, la romance est une véritable éruption volcanique. Vous n’êtes pas prêts, je ne cesse de le répéter. L’histoire a un côté érotique singulier, grisant et sensuel. JAMAIS. Jamais vous n’avez lu une telle audace ! Jana est diabolique ! Ici on parle de qualité plutôt que de quantité. La plume de l’autrice se veut poétique, elle excite et agace les sens. Elle fait monter la pression jusqu’à l’explosion.
Les sentiments sont à vif. Nos héros s’affrontent dans une danse hypnotique. On peine à garder le contrôle sur nos émotions. La romance s’intègre à cette intrigue à suspense. Il ne s’agit évidemment pas d’une histoire d’amour lambda, rien n’est conventionnel. On s’adapte à l’intégration des sectateurs, à leur coutume et leur manière de vivre. Avec cette romance, Jana Rouze met en avant la condition des femmes, le fait que les enfants n’aient pas d’acte de naissance. Qu’aux yeux du monde, ils n’existent pas ! J’ai frissonné du début à la fin, les pages recèlent une richesse insoupçonnée. Les descriptions sont à couper le souffle, de Miami à Vancouver en passant par Abu Dhabi, vous allez voyager avec nos héros. Vibrer sur les circuits de F1. Découvrir l’envers du décor !
J’ai trouvé ce premier opus enivrant, j’aime être stimulé psychologiquement et apprendre des choses. Ce roman est concentré d’action, de suspense, de sensations fortes et tout repose sur des faits réels. L’ensemble forme un tout, on se laisse porter par la plume efficace de l’autrice, par sa capacité à nous émouvoir, à nous transporter dans un univers singulier et percutant.
En bref, avec Scrap metal, Jana Rouze nous offre une histoire forte, addictive et indéfinissable. Ce premier opus est intense, le récit est percutant et audacieux, les personnages sont singuliers et charismatiques. Les thématiques abordées sont exploitées en profondeur et se fondent dans une intrigue à suspense intelligente au cheminement imprévisible. Il n’y a pas une page de trop dans cet opus. 720 pages d’adrénaline pure ! Un rythme et une écriture implacable. Jana Rouze ne laisse rien au hasard et défend des causes réelles et inédites. Scrap metal va faire couler de l’encre, achetez-le ! Lisez-le ! Parlez-en autour de vous ! Sauvage et Hope n’attendent que vous !
Voilà, fini. Et maintenant je cherche la date de sortie du tome 2 partout parce que ça va être tellement dur d'attendre de connaitre la suite ? Merci Jana
Le travail phénoménal de cette saga. C'est ce qui me reste le plus à travers ce tome, c'est de travail de recherche derrière la trame choisie par l'auteur ! Incroyable, les détails, les explications pour comprendre les agissements de tout le monde est incroyable. J'avais tellement peur de lire cette saga, elle est restée longtemps dans ma PAL et je m'en veux parce que je suis sûre que je l'aurais encore plus apprécié à l'époque.
Alors !!!! Faut que je parle de ma lecture j’en ai grand besoin !!!
Je ne m’attendais pas à ça en commençant ce livre, dans la pal depuis un bout de temps, je n’étais pas convaincu en commençant.
Mais punaise qu’est ce que c’était bien ! Thème original, je ne connaissais pas du tout cet environnement, les personnes sont intéressant et développées, mais j’adore punaise !!!!!!!!
Ok. Ça m'arrive souvent de parler de claque, de pépite, de coups de cœur, à tort et à travers vu que je suis très bon public, mais là c’est justifié. Dire que je m’attendais à ça, ce serait mentir. Non, sérieux. Moi, on me dit F1, je commence à bailler. Après on me dit “non mais ça parle de secte aussi” et bizarrement mon attention revient tout de suite. Mais 2200 pages ? Sur trois tomes seulement ? 837 pages le tome 1 ? Heureusement que je n’ai aucune volonté et que quand on me dit que je devrais vraiment lire quelque chose je cède très facilement. Et vraiment, qu’est-ce que j’ai bien fait.
L’histoire de Hope et Sauvage n’est pas juste un ennemies-to-lovers-to-ennemies-to-lovers tout en tension avec supplément proximité forcée et danger imminent, elle est aussi touchante, instructive, globalement incroyable. J’ai adoré les persos secondaires – Azz et Poppy-Sue en particulier – les retournements de situation, et j’ai trouvé que l’inclusion de la pandémie dans l’intrigue apportait quelque chose de très intéressant à l’histoire, en plus de l’ancrer dans le réel, ce qui manquait un peu dans le premier tome, du fait de l’univers très particulier et très renfermé dans lequel on évolue.
Je ne peux sincèrement que vous recommander cette trilogie. Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages, je vous garantis que vous ne les verrez pas passer.
J’ai su dès le début que ce livre allait me plaire. J’ai plongé dans un univers dont je n’avais aucune connaissance et j’ai été captivé par les moindres petits détails que j’ai pu découvrir. Que ce soit les analystes de comportement humain, l’aspect religieux, le fonctionnement d’une secte tout ça m’a tout de suite plu.
Les émotions sont si bien décrites que vous avez l’impression de vous-même vivre l’histoire. lorsque Hope fait ses analyses sur Sauvage, vous vous rendez compte qu’il n’est pas réellement la personne sans cœur que tout le monde pense qu’il est et c’est dans ces moments-là que j’ai aimé voir sa sensibilité.
Sauvage est quelqu’un qui a été abandonné, qui est brisé et qui ne voit pas de sens réel à sa vie et son histoire m’a beaucoup peiné.
Hope est une femme forte qui ne baisse pas les bras face à la difficulté, elle repousse sans cesse ses limites, cherche à comprendre ce qu’elle ne connaît pas même si cela lui semble immoral. J’ai aimé le fait que malgré cet amour interdit , ils n’ont jamais abandonné, ils ont été jusqu’au bout quitte à en souffrir. Cela a permis à Sauvage de découvrir qu’il pouvait aimer.
beaucoup de secret, de non-dits, de vengeance, de colère ainsi vous ne pouvez pas vous ennuyer car il ne cesse de se passer quelque chose qui vous surprendra.
je n’ai absolument pas été déçu de cette histoire, j’ai une grande estime pour ce livre et j’en attends beaucoup pour la suite.
J’ai d’abord eu du mal à accrocher : première lecture dans un monde sectaire , dans le monde de la formule 1. Donc j’ai persévéré et je ne regrette pas du tout mon choix.
L’histoire a des passages plus que sombres, ( j’ai du mettre un bouclier autour de mon cœur de puéricultrice❤️🩹 ), mais il y a aussi eu beaucoup de passages qui m’ont fait rire et sourire. ❤️
𝐇𝐨𝐩𝐞 comme son prénom signifie est une femme remplie d’espoir malgré le drame qu’elle a vécu. C’est incroyable de retrouver autant de force dans un personnage. Malgré son traumatisme, elle est très humaine et cherche à aider les autres, elle est prête à changer son mode de vie pour les comprendre et les aider comme elle peut. ❤️
Est-ce qu’on peut vraiment en vouloir à 𝐒𝐚𝐮𝐯𝐚𝐠𝐞 qui essaie de sauver la lueur d’espoir qui l’a fait tenir toutes ses années ? Je n’arrive pas à lui en vouloir, c’est un enfant senti abandonné qui a du se battre pour survivre dans l’enfer. 🥹
Les protagonistes ont plus de points en commun qu’on ne pourrait le croire. Mais arriveront-ils à surmonter ce drame sans que leur relation soit impactée ? Je l’espère de tout mon cœur car moi je pense qu’ils sont faits pour se réparer. ❤️🩹
J’ai hâte de lire le prochain tome , je refuse de croire à cette fin de suspens horribles ! 😞 Je vais faire comme 𝐒𝐚𝐮 et m’accrocher à cette nouvelle lueur d’espoir. Est-ce que je peux l’appeler 𝐇𝐨𝐩𝐞 ?
🏎 J'avais cette trilogie, tranquillement en attente dans ma PAL, et pour un challenge livresque, il me fallait une histoire sur la formule 1, tout innocemment je demande à Valou si ça correspond ... ça reponse : oui et c'est un Coup de cœur pour elle 🤔 ah ouais, voyons voir ça
Alors merci @crazygirl.booksandf1 car je ne pense pas que je l'aurais sorti si tôt de ma PAL sans ta Race 💜
🏎 Je vais commencer par le plus évident : cette trilogie est un Coup de cœur phénoménale, le genre de livre où tu t'attends à découvrir, certes une belle histoire autour d'une romance plus ou moins complexe, et où tu tombes des nu, face à quelque chose que tu n'aurais jamais anticipé.
🏎 Les sujets traités sont si nombreux qu'il est difficile de les lister et surtout de leurs laisser toutes leurs saveurs, car si rien n'est cruels en description, la manière dont l'autrice aborde chacun de ces thèmes est poignant, cela vous saisi aux tripes et va conditionner toute la lecture. Un très beau travail d'écriture qui va "rendre" hommage à toutes ces situations, sans les dénaturer, ni les caricaturer et encore moins les salir.
Bravo 👏
🏎 La base de l'histoire, un jeune homme brisé suite à sa vie au milieu d'une secte, connu pour être une des plus sombre. Deux aspects : brisé parce que les sectateurs ne réagissent pas "normalement" quand ils sont "libérés", mais brisé aussi car c'est à la suite de son enlèvement qu'il y a été intégré (ouais je vais pas mettre plus de mot sur ce fait, tout de suite)
🏎 Ils étaient deux, jumeaux, âgés de 5 ans, quand le drame est survenu. Fils du grand pilote de Formule 1, Sauvage se retrouve au cœur d'une secte. Brisé, conditionné, lors de sa libération, il découvre qu'il lui reste de la famille, que son jumeau n'a jamais non plus été retrouvé et pire, lors de la mort de son oncle, un message, quelques mots vont lui révéler l'identité de la personne qui a commandité leurs enlèvements.
🏎 Son but, lui faire payer par tous les moyens mais avant tout découvrir ou est son frère.
Tanpis si il y a des dommages collatéraux, même humains.
🏎 Et la romance dans tout ça, oh elle est bien là, et même très spicy, charnelle, une alchimie incroyable entre Sauvage et ... aller j'en garde un peu pour mon résumé du tome 2 😉
Un premier tome horriblement long qui ne me donne pas du tout envie de découvrir les autres. Les dialogues sont crus et vulgaires, et je me demande bien pourquoi. L'image de la femme est bafouée, sans raison, et c'est ce qui m'a déplu.
Lire ce roman partait d'une bonne intention, j'avais tant entendu parler de Jana Rouze, mais rien ne m'a plu. Je n'ai jamais vu des incises aussi longues, des mots qui ne veulent rien dire dans les phrases (peut-être à cause de la traduction). Je ne suis pas du tout la lectrice cible pour ce genre de roman qui peut plaire à d'autres, bien entendu.
Commençons par le début, j'ai deteste les deux personnages principaux : sauvage est horrible ( beaucoup vont me dire que c'est parce que il Vient du secte mais non) je n'aime pas que des hommes voir la femme comme un objet alors peut être que sa change plus tard mais vraiment pas réussi à le finir.
Hope fille a papa simplette.
Des passages super long pour rien. Et parlons de l'histoire de base au début Spoiler(cliquez pour révéler)il va pour savoir des choses sur son frère et puis non aller on engage Hope grr mon avis personnel peut pas plaire au fan mais je suis désolé mais c'est vraiment pas mon genre de lecture.
Une de mes séries préférées ! Jana Rouze à vraiment une belle plume et s'est particulièrement bien renseignée sur le monde des sectateurs, monde peu abordé sous cet angle en new romance.
Ces deux mondes qui s'entrechoquent nous font voir les sectes sous un autre angle, et on s'attache relativement vite aux personnages.
Résumé
Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.
Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.
Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.
Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.
Hope n’appartient pas à son monde.
Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.
Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.
Sauf quand leur malheur est étroitement lié.
Afficher en entier