Commentaire ajouté par somm 2021-01-06T09:39:24+01:00

Cela ne vaut pas mon coup de coeur pour Effet de vague (la première trilogie de l'auteure) - surtout les personnages que j'ai adorés - mais on est quand même sur un roman bien écrit, qui pour moi, vaut le coup d'oeil.

Ici, on peut découvrir le monde des sectateurs, ce qui est très original, et les personnages de Sauvage et Hope. Comme dit dans plusieurs commentaires, les sectateurs traitent les femmes d'une manière bien à eux (si je puis dire) qui est assez choquante.

J'ai apprécié Sauvage par sa complexité, même si certains aspects de sa personnalité sont difficiles à concevoir : Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il ait kidnappé les frère et soeur de Hope, qu'il soit prêt à la sacrifier elle.... Hope m'a paru intelligente et entêtée au début, j'aimais bien son personnage, mais elle est devenue plus "fade" au fil des pages, Spoiler(cliquez pour révéler)acceptant beaucoup de choses, tombant amoureuse très rapidement, agissant en enfant puérile et égoïste trop souvent pour moi . Son doctorat en psychologie n'est pas assez utilisé pour analyser ses propres comportements je trouve, de même que certains de Sau, pourtant assez évidents (selon moi toujours).

Pour finir, j'ai trouvé paradoxalement la romance lente à se mettre en place dans le livre, mais en même temps rapide dans la temporalité de l'histoire... c'est peut-être que les actions s'enchainent mieux vers la deuxième partie de l'histoire...

En conclusion, je conseille donc ce livre, même si les personnages d'Effet de Vague surpassent de loin ceux-ci, que j'espère découvrir plus en profondeur dans le tome 2.

PS : j'ai apprécié à sa juste valeur la petite apparition de Kar Kabbani à Dubaî, ainsi que la découverte du prénom de l'enfant de Leila :)

Réponses au commentaire de somm