C'est toujours le même problème avec cette autrice, ses histoires sont profondes et trop (vraiment trop) documentées MAIS hyper bourrées de clichés!

je peux pas compter les fois où j'ai du arrêter la lecture, lever les yeux au ciel et sauter tous les passages suivants pour que ces clichés ne m'empêchent pas de suivre ma lecture.

Hope a survécu à un drame à l'âge de 5ans et maintenant à 25 ans elle vit toujours avec son père surprotecteur et " en couple" depuis deux ans avec son directeur de thèse, lors d'une compagne de son père elle rencontre une femme qui lui propose un stage dans l'autre bout du pays, et surprise? Le jour suivant elle fuit son copain (parce que vous l'avez compris elle l'aime pas ! Elle est resté avec lui 2ans en attendant que notre héros entre en scène) prend l'avion et va vivre au milieu de sectateurs qui la considèrent comme une ennemi( tout cela sans que son cher Papa le super protecteur cherche à savoir où elle va exactement et sans qu'elle ait peur de quoi que ce soit), et elle commence même à penser à notre héros (après avoir entendu des horreurs sur lui et sur sa cruauté sauvage) à le connaître, avoir des picotements quand parle de lui, elle comprend qu'il lui ressemble, bah voyons! elle a un secret et lui aussi, ils sont donc compatible.... bla blabla..et tout ça sans l'avoir rencontré! On nous rabâche dès le début que ces sectateurs sont trop dangereux, vivent entre eux et n'acceptent pas les étrangers mais dès que Hope arrive bah elle discute et blague avec eux, ils parlent même de leur vies sexuelle et faire copin copine avec leur prophète récalcitrant dès leur premiers mots échangés...

Dans une autre scène, elle échappe après vouloir la tuer et qu'est ce qu'elle pense quand elle s'enferme dans sa salle de bain ? Bah être dans sa salle de bain lui paraît trop intime !!!

Vous verrez comment des bêtes sauvages sans âme sans cœur et surtout qui ne ressentent jamais de la compassion deviennent du jour au lendemain de gentilles créateurs protecteurs envers leur ennemie la wog. Il lui annonce qu'elle sera son prisonnière et tout ce qu'elle ressent c'est la déception parceque son papa a activité la puce GPS, elle papote avec lui en toute sérénité (mais elle réagit un peu quand même elle lui dit qu'elle sera pas consentante lool)

Si je commence à parler de tous les clichés je vais réécrire les 3 tomes lol tout

Alors là les détails techniques ennuyeux qui n'en finissent pas !! On a pas envie de lire une encyclopédie quand on ouvre un roman, la manière de l'autrice à tout expliquer a complètement gâché le plaisir de ma lecture et le fil des évènements.

Je pense que ce qui manque dans les livres de Jana rouze c'est la subtilité, elle écrit un mélange de New adultes, d'érotisme et de suspens mais elle en fait trop, tous les clichés et stéréotypes de ces trois genres sont là: La femme forte qui a des cicatrices, ouverte sur tout les pratiques sexuelles et fait des visites au club échangiste mais elle vit deux ans de relation chaste avec un homme qui n'aime pas mais dès qu'elle tombe sur l'héros cruel elle fantasme sur lui et lui et les seins devient le centre de son monde. De son côté c'est encore plus marrant : il a fait un vœu de silence et de chasteté qu'il tienne durant toute sa vie tourmenté et pleine d'horreur de tout genre mais dès qu'il tombe sur Hope bah il devient bavard, possessif et Protecteur...

Plus j'avance dans ma lecture plus je veux la abandonner, c'est encore pire que la première série effet de vague.

En bref je trouve les personnages de cette saga trop surjouer et artificiel, on a l'impression que c'est trop loin de la réalité alors que c'est des histoires qui se passent réellement, dommage le fond de l'histoire aurait pu être bien exploité

Réponses au commentaire de lilas-9