J'ai essayé par deux fois de lire ce roman, mais je n'arrive pas à accrocher à l'écriture, et des moments m'ont vraiment perturbé et même dégouté ce qui fait que je n'arrive juste pas à continuer.

Une amie lectrice m'a conseillé ce livre et je valide vraiment son coup de cœur.

C’est de la romance certes, mais pas que. On peut y ajouter documentaire pédagogique avec des thèmes sortis de nulle part détaillés à l’extreme, mais aussi ajouter suspense à la limite du thriller. Je pense carrément le relire plus tard car j'ai dû louper des informations tant l'histoire est entière et addictive. Ce n'est pas un livre qu'on lit à la va-vite sur une serviette de plage mais bien tout un univers dans lequel on se plonge. Vite la suite

Commentaire ajouté par Kouet 2022-03-23T09:18:56+01:00

Seuls les commentaires m'ont convaincue de lire ce livre car le sujet "sectateur / redemption" ne m'attirait pas du tout.

Et pourtant ! Belle découverte qui nous plonge dans un milieu complètement différent, dont le sujet est traité plus en profondeur que ce qu'une romance classique laisserait supposer. Je suis ravie de ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Wycky 2022-02-19T12:41:55+01:00

Wahou c'est le premier truc qui me vient.

Quand j'ai vue ce livre a la librairie je n'ai pas été emballer. Je me suis dit " ouais ça parle de secte c'est glauque".

J'ai fini Quand même part lire un extrait gratuit pour me donner une idée car j'étais a court de lecture. Enfaite j'ai directement accroché. Impossible de décrocher. J'ai enchaîné les trois tomes. Sauvage ma fait voyager dans son univers. J'ai découvert un monde dont je ne connaissais rien. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai réfermer le 3eme tomes, je me suis dit " non c'est déjà fini". Le livre ai dur par rapport au thème aborder. Ca ne peut pas plaire a tout le monde, mais il mérite vraiment ça chance.

Livre-Romance.com https://bit.ly/3rD2acE

Scrap Metal de Jana Rouge est un new romance renversant, autant par son originalité que par sa profondeur. Ce livre est un mélange de romance, thriller, documentaire, dark romance. Bref, un peu de tout mais absolument exquis.

C’est un livre profond qui traite des sujets complexes et tabous. Le scénario de Scrap Metal est très original. Jana Rouze nous fait découvrir deux univers secrets et méconnus: les sectes et la F1.

La plume de l’écrivaine est captivante et addictive. Nous sommes submergés dans leurs univers et nous vivons une aventure...

Découvrez la suite de mon avis et analyse sur Livre-Romance.com https://bit.ly/3rD2acE

Superbe histoire dans tout les domaines

S͠c͠r͠a͠p͠ m͠e͠t͠a͠l͠

Encore un coup de cœur pour cette trilogie 😍😍

Je sais pas comment je suis censé me sentir après cette lecture...

Petit résumé,

Sauvage à été kidnappé à 5 ans avec sont jumeaux. Ils ont été vendus séparément, lui a une secte russe et son frère a un traficant de drogue.

Des années plus tard la secte a été dementeler et a retrouvé une sorte de liberté mais pas aussi simple que ne le pense.

D'un autre côté il y a Hope. Une jeune femme belle et intelligente. Qui a assisté malgré elle à l'assassinat de sa mère quand elle avait 5 ans. En apparence, il n'y a aucun lien entre eux, pourtant leur monde vont entré en collision et leur vies vont voler en éclats.

Mêlé romance, secte, F1, est un mélange d'étonnant et quand on voit le résultat... C'est incroyable 😍😍

Je vais dire les choses comme elles viennent mais clairement cette histoire m'a chamboulé et encore le mot est faible.

Plus j'en apprenais sur la vie et l'enfance de Sauvage plus j'avais mal au cœur.

L'univers sectaires est vraiment particulier et pourtant L'auteure a su transcrire la triste réalité et je crois que c'est ce qui m'a le plus touché... Le réalisme !!!

Parce que oui au 21ème siècle il y a encore des sectes, et le sujet de l'intégration sociale des ex-sectateurs est difficile et souvent ignorer.

Et j'admets moi même que j'ignorais beaucoup de chose avant cette lecture... Alors j'ai envie de dire bravo à jana pour son travail incroyable autant dans ses recherches que pour l'écriture 👏👏

Et vous, les avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? Ou avez vous envie de les lire ?

Résume :

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.

Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.

Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.

Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.

Hope n’appartient pas à son monde.

Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.

Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.

Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

Que dire de cette histoire?

Des le debut, je n'ai pas accroché. On m'a dit de continuer, que c'était une super saga. Il a fallu que j'arrive a environ 40% de ma lecture avant que ca commence a me plaire.

J'aime beaucoup le personnage de Sauvage, c'est un homme a fort caractère mais qui ne veut pas s'avouer touchant.

J'aime beaucoup également le personnage de Hope.

Ce que j'apprecie pas dans les livres c'est quand il y a trop de personnage, on ne sais plus qui est qui, qui fait quoi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis décu quand il y a des passages qui parle de secte, je trouve que ce n'est pas assez approndie pour comprendre ce qu'est une secte, il y a tellement de mot qu'on ne connait meme pas la definition, qui fait qu'on s'y perd (perso, je ne me vois pas ouvrir un dictionnaire toute les 10 seconds pour voir ce que les mots signifie). Il y a beaucoup trop de passage qui parle de sectacteur, néchro-machin... bref, on sait ce que c'est qu'une secte, on sait que c'est malsain mais pour le coup, il y a certains passage auquel on s'en passerais bien.

Ah et puis le coup, du bizutage, j'ai trouver cela horrible. Alors ok, le bizutage c'est jamais bien, c'est meme horrible de le subir, mais bon la, voir 7 mecs en cercles autour d'une femme pour lui spermer dessus, j'appelle pas ca du bizutage et encore moins un rituel pour se faire accepter dans une bande, c'est vulgaire, irrespecteux, violent. Qui franchement, aimerais se faire spermer en pleine figure par un gars qu'on ne cotoie a peine... Bref, je me serais bien passer de ce fameux passage, surtout qu'elle n'a pas été plus choquer que ca puisqu'elle va coucher avec Sauvage sans aucune rancune

C'est une histoire auquel il faut bien s'accrocher pour avoir du plaisir a lire

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai beaucoup appris sur les sectes par exemple. Certains passages, dont le début, sont un peu long. Mais une fois que le cadre de l'histoire est posé et que les personnages présenté le livre devient addictif. Le personnage de Sauvage est incroyable et se marie bien avec celui de Hope J'ai hâte de lire la suite.