Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-07-28T21:15:07+02:00

Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau enlevé et vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.

Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.

Tous les deux ont échoué.

Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient. Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable, pire que le précédent.

L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

Mais que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral entre deux êtres différents, l’un égoïste, l'autre altruiste, dressés l’un contre l’autre par le destin ?

Combien de temps vont-ils pouvoir tenir sans tout connaître du drame qui les lie ?

L’épreuve du désir, de la souffrance, et du manque, leur permettra-t-elle de trouver une issue ?

« Je m'abandonne à l'émotion, comme si tout à coup, à son contact, je venais d'avaler un morceau brillant de soleil et qu'il continuait à brûler en moi. »

Il y a quelques mois, j’ai découvert la plume de Jana Rouze avec le premier tome de la trilogie. Si vous aviez lu ma chronique, vous savez que j’avais du mal à entrer dans l’histoire tant l’univers était complexe et le roman long, mais finalement vu le cliffhanger de fin, j’avais hâte de lire la suite !

C’est maintenant chose faite puisque j’ai pris le temps de me plonger dans ce tome 2 et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise puisque je me suis rapidement replongée dans l’histoire pour n’en ressortir qu’à la fin !

Tout reprend exactement juste après les événements du tome précédent et notamment après les révélations du père de Hope concernant le meurtre de sa mère. On sait maintenant pourquoi les Sauvage et son jumeau ont été enlevés et séparés.

Sauvage et Hope sont séparés au début de ce tome puisque cette dernière s’est enfuie après les horreurs qu’elle a découvert quelques minutes plus tôt.

J’ai trouvé le rythme de cette suite plus soutenu et c’est ce qui m’a permis de ne pas m’ennuyer malgré les plus de 500 pages que compte ce roman !

On sent à nouveau toutes les recherches qu’a faites l’auteure pour rendre son histoire crédible et réaliste, quitte à intégrer des éléments actuels comme la pandémie de COVID-19.

J’ai bien apprécié ma lecture et je lirai évidemment la conclusion de la série qui est prévue pour l’année prochaine ! ♥

Mon avis :

L’histoire redémarre au même point, à la même situation, à la même action que celle de la fin du premier tome.

J’ai aimé retrouver les personnages. Ils sont, d’ailleurs, plutôt attachants. Hope est une jeune femme forte, déterminée et intelligente.

Sauvage est toujours aussi mystérieux et je dirai même sombre. Plus j’en apprends sur lui, plus je le trouve intriguant.

J’ai aimé en apprendre plus sur son enfance.

Comme pour le premier opus, un réel travail de recherche de la part de l’auteure est à relever et à noter. C’est avec beaucoup de détails et peut-être un peu trop parfois, qu’elle décrit l’univers et les pratiques des sectes et des sectateurs.

À plusieurs reprises, j’ai été complètement perdue, ce qui m’a fait décroché de ma lecture, et ce, malgré les annotations et explications qui sont là pour nous guider sur des termes parfois très techniques...

Néanmoins, la plume de Jana Rouze est prenante. Elle relate une histoire remplie de rebondissements et de suspens.

La romance est peu présente et plutôt complexe.

Si pour le premier tome, j’étais concentrée dans ma lecture pour essayer de tout bien comprendre et assimiler, pour la lecture de ce second opus, je l’étais encore plus.

Un roman qui a, une fois de plus, su me faire sortir de ma zone de confort et de mes habitudes mais le trop plein d’informations m’a vraiment déstabilisé...

Je vous invite néanmoins à vous en faire votre propre avis.

•••

Ma note : 3/5

Brenner est la ficelle qui unit mon âme à mon corps de diable ».

Le deuxième tome fini et j’ai déjà hâte de lire celui du mois de Mars. Un deuxième coup de cœur pour cette plume de dingue. Une auteure qui manie la plume et les mots comme une artiste en mélangeant fiction et réalité.

J’ai plongé corps et âme avec Sauvage et Hope. Les pages défilent à une vitesse telle qu’on n’a pas le temps de dire ouf que c’est déjà terminer. L’histoire est bien ficelée et calculé. Quand je pense à Sau je me dis que si je regarde la F1 je vais le voir.

Ce deuxième tome on retrouve moins de romance, plus de mystère et un peu de thriller. Il y a beaucoup de rebondissements et de suspens. Chaque chapitre me fait penser à un puzzle qui s’emboite pour nous livrer des secrets.

Ça change complètement des romances que j’ai l’habitude de lire !! On voit bien qu’il y a vraiment des recherches qui ont été fait par l’auteur.

On a réussi à avoir quelques réponses à nos questions mais je pense qu’on risque d’en découvrir encore énormément dans le tome 3. J’ai hâte de le lire.

Hope est une femme qui m’impressionne à chaque chapitre un peu plus.

Pour ce qu’il y a de Sauvage … qui dit lui-même que c’est un diable, une bête. Lucifer était un ange déchu et la signification de Lucifer « porteur de lumière ».

J’ai hâte de voir ce que Jean nous réserve dans le tome 3

Comme d habitude Jana Rouze nous emporte, une plume de très très très très haut niveau !!!!! À lire absolument

Jana Rouze ne déçoit jamais. Personne ne peut mélanger fiction et réalité comme elle le fait. Elle nous plonge dans un autre univers et nous donne envie de faire bouger les choses , de bouger le monde , bref ... ce livre a réveillé l'activiste qui sommeillait en moi et je remercie l'auteur d’être une source d'inspiration en ces jours difficiles .

Lorsque j’ai ouvert ce second tome, je me suis sentie complétement perdue et je dois vous avouer que j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Il faut savoir que le premier tome est sorti au mois d’avril. De ce fait, j’ai dû relire les derniers chapitres, de ce dernier, avant de me relancer dans le second tome. Néanmoins, une fois que j’étais, de nouveau, plonger dans cette histoire, j’étais dans l’incapacité de lâcher le roman !

La plume de l’auteure est fluide et addictive, ce qui rend notre lecture intense et haletante. De page en page, nous sommes toujours autant désireux d’en savoir plus ; j’étais tellement plongée dans ce roman que je n’ai même pas vu les pages défiler ! Tout comme le premier tome, l’histoire est bien ficelée. Tout est calculé, aucun détail n’est laissé de côté.

Ce second tome est moins accès sur la romance mais plus sur le mystère et sur le thriller. Il est rempli de rebondissements et de suspenses. Au fur et à mesure, les pièces du puzzle s’emboitent pour nous livrer les révélations tant entendues.

J’ai aimé l’évolution des personnages. Certes, Sauvage est toujours aussi dur mais je trouve que son côté « humain » ressort de plus en plus, notamment grâce à Hope. Ses sentiments refont surface à certains moments du récit ; j’ai d’ailleurs été émue lors de ces derniers. Hope, quant-à-elle, est un personnage féminin fort, amant et déterminé.

Le travail de l’autrice est toujours aussi impressionnant, mêlant fiction et réalité !

En effet, ce seconde tome est marqué par la présence du coronavirus, qui annule, tour à tour, les courses de F1. Que l’on aime ou pas la réalité actuelle ancrée dans la fiction, nous ne pouvons nier que l’autrice le fait à la perfection ! Pour ma part, le fait que l’auteure évoque cette période inquiétante, avec le coronavirus, ne m’a absolument pas dérangé.

De plus, les recherches sur les différents sujets évoqués par Jana Rouze sont parfaitement effectuées et maîtrisées : entre le polyamour, le monde de la Formule 1, la bisexualité, le suicide ou encore, les sectes en tout genre. Toutes les thématiques amenées par l’autrice permettent de sensibiliser les lecteur.ice.s. La manière dont ces sujets sont ajoutés dans le récit est juste incroyable !

Au final, j’ai aimé retrouver cet univers et il faut savoir que j’ai beaucoup apprécié ce second tome, peut-être même un peu plus que le premier. Je pense que cela est dû au fait que l’histoire est déjà mise en place et qu’ainsi, elle peut développer ses aspects, ses personnages, ses thématiques etc. !

Pour terminer, je suis impatiente de découvrir le final que va nous proposer Jana Rouze ! Malheureusement, pour nous, lecteur.ice.s, la suite ne sort qu’en mars 2021… Cependant, en vue du travail colossal que nous offre l’autrice, je comprends pourquoi la date de parution des tomes est aussi espacée. Toutefois, sachez-le, je pense très sincèrement que je serai surexcitée à l’approche de la date de sortie pour ce troisième et dernier tome !

[Une chronique plus complète est disponible sur mon blog !]

Dès la sortie du livre, j’ai couru pour aller l’acheter. Je sais que je ne vais pas être déçu. J’adore l’écriture de l’auteure ainsi que l’univers particulier. J’ai hâte de suivre après une fin que m’a laissée sur un suspense assourdissant. J’ai aimé que Hope revienne auprès de Sauvage surtout pour aider les sectateurs à s’intégrer. Hope a un bon fond, je suis sûre qu’elle va arriver à refaire démarrer le chai avec la vigne de la mère de Sauvage.

Afin de mon lancer dans la continuité du tome 1. J’ai relu la fin du tome 1 pour me remettre dans cette histoire retrouvé Sauvage avec un grand plaisir. J’ai quitté le tome 1 comme résumé, le monde est petit pour Hope et Sauvage. Je me demande comment vas se passer les retrouvailles entre Sauvage et Zolder ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Hope est en danger et part se réfugier chez sa grand-mère pour un moment. Mais en parallèle, elle enquête sur la mort de sa mère. Elle est le lien entre Sauvage et elle. Sa mère est morte dans des conditions terribles et tout accuse le père de Sauvage.

Je me suis posé plusieurs questions qui restent toujours en suspens : pourquoi Oxton aurait-il utilisé une arme utilisé par les sectaires pour tuer Anne. Cela n’a pas de sens, sachant qu’il était pilote de formule 1 ? La mère de Hope n’aurait-elle pas vu quelque chose lors de son reportage Waco et cela l’aurait être amener vers la mort ?

En conclusion, ce tome m’a un peu moins emballé que le tome 1. Mais je ne me décourage avec le tome 3 car l’auteure à une superbe plume… il m’a manqué un peu plus de rebondissement mais il y a du suspense autour de la mort atroce de la mère de Hope, le frère de Sauvage, Zolder. Quel est le lien avec ces deux familles ?

Encore un fois, j’ai hâte de lire la suite pour savoir le dénouement de tout cela. Cela va être long d’attendre tellement le suspense est entier…

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Autant j’avais dévoré le premier tome malgré ses 700 pages, mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec ce deuxième tome malheureusement.

On avait fini le premier tome sur un gros suspens. Sauvage était face au père d’Hope armé et qui n’avait qu’une idée en tête, lui tirer dessus. De l’autre côté Hope avait plongé dans l’eau avec la Chevy de Sau.

Après tout cela, les deux protagonistes vont s’en sortir, mais pas indemne. Hope a bien la confirmation que l’enlèvement de Sau et de son jumeau a bien été exécuté par son père. Pourtant, ce ne sont pas les seules révélations qui risquent de mettre à mal la relation entre les deux jeunes gens.

J’aime toujours autant les personnages de Sau et Hope dans ce deuxième tome, mais malheureusement, pour ma part, j’ai eu du mal sur plusieurs points. Premièrement, même si je sais que beaucoup ont apprécié que l’autrice est réécrit certains chapitres pour y intégrer l’histoire du Covid, pour ma part cela m’a plus dérangé qu’autre chose.

Souvent, quand je lis, c’est pour m’évader de la réalité, de ce qui se passe actuellement et non pour retrouver cette histoire anxiogène de Covid.

Ensuite, les chapitres avec Jana Rouze sont toujours aussi longs et c’est un point avec lequel j’avais déjà un peu de mal dans le premier tome. Pour finir, ce qui fait que j’ai moins apprécié ma lecture, c’est clairement le fait que l’action est moins présente ici que dans le premier tome.

En bref, ce n’est que personnel, mais je n’ai pas vraiment réussi à apprécier ce deuxième tome et je ne pense pas continuer à lire la suite de cette saga. J’espère que si vous l’avez lu, de votre côté, vous l’aurez plus apprécié que moi !

Que dire !

J'ai rarement eu l'occasion de lire un livre qui s'ancre autant dans notre réalité que Scrap Metal, en particulier ce deuxième tome ! On a l'impression qu'on pourrait tombé sur Sau en regardant la TV ! Le sujet traité est délicat, comme à chaque fois avec Jana Rouze, mais il est surtout méconnue et mérite qu'on s'y intéresse !

Comme toujours, on trouve une vrais logique dans la rencontre des personnages, rien ne sortndu chapeau tous a une explication rationnel et pourtant si inattendu !

Foncé sur cette série, même si elle ne suit pas les codes classiques, elle vaut le détours !

Et me voilà repartie au cœur d'un univers sombre, un univers qui n'est pas fait pour tout le monde. J'ai préféré ce tome au 1er mais certains points m'ont ralenti dans ma lecture.

L'histoire nous relance exactement là où nous nous sommes arrêté. Au cœur de l'action. J'avoue avoir été un peu perdue au début comme pas mal de temps s'est écoulé depuis le tome 1 mais j'ai vite repris le train en marche pour reprendre là où le tome 1 se termine.

Comme dit plus haut j'ai préféré ce tome-ci au premier. J'ai trouvé que les personnages et la romance étaient plus cohérents. Je me suis plus attaché à Sauvage et Hope. J'ai pu voir et comprendre le beau combat que hope essayait de mener. L'auteure a pris beaucoup de renseignements sur le sujet afin de le développer au maximum. On sent le travail de recherche derrière.

Cette romance est également un thriller. Et j'ai apprécié les éléments apportés. Il y a du suspense, on se pose des questions. Et il y a également des rebondissements. Malheureusement le style très dense a un peu bloqué ma lecture. Je n'arrivais pas à plonger pleinement dedans. Je decrochais crochais facilement du récit qui me semblait parfois trop lent.

En bref un tome que j'ai plus apprécié que le premier. Des personnages plus attachants et cohérents. Mais un récit très dense qui m'a un peu bloqué.

"Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé" est sorti 2020-10-08T09:51:03+02:00
background Layer 1 08 Octobre

Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

• France : 2020-10-08 (Français)

Vlamaro l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T00:10:52+01:00