Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-07-28T21:15:07+02:00

Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau enlevé et vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.

Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.

Tous les deux ont échoué.

Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient. Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable, pire que le précédent.

L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

Mais que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral entre deux êtres différents, l’un égoïste, l'autre altruiste, dressés l’un contre l’autre par le destin ?

Combien de temps vont-ils pouvoir tenir sans tout connaître du drame qui les lie ?

L’épreuve du désir, de la souffrance, et du manque, leur permettra-t-elle de trouver une issue ?

« -C’était une terre inconnue. Non seulement parce que je n’avais jamais touché une femme avant ça, mais aussi parce que c’était une Wog. J’ai aimé toutes mes premières fois avec elle. Pour ce moment qui a changé en moi, sans changer ma vie. J’ai aimé l’innocence que cela m’a donnée. La pureté que j’ai ressentie. Alors que je suis un salaud. Et c’est à elle que je le dois. Si je baise une autre fille, j’ai peur de perdre cette innocence en moi.

-Putain, mec. Elle t’a vraiment bousillé. »

méga coup de coeur, très addictif, le thème abordé est instructif, Jana a fait des recherches pour l'écrire et nous apprenons beaucoup sur des sujets pas évident. Les personnages sont forts et bien construits, un triller passionnant

Une second tome dans la même veine que le premier, addictif. L'intrigue est développée, les relations entre les personnages s'intensifient et se complexifient. Hâte de lire la suite

Autant le premier tome m'a laissée un peu sceptique, autant j'ai accroché au second tome et enchaîne avec le troisième.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce tome 2 a été plus intriguant que le tome1, avec plus de suspense. J'ai été surprise de voir le Covid-19 durant ma lecture mais cela rend le l'histoire un plus réaliste. Les personnages sont tout aussi attachants. Petit bémol, les retrouvailles des personnages a été un mon gout trop rapide et incompréhensible, j'aurais préféré un meilleure contexte.

C'est est toujours aussi bien écrit ; cependant Hope m'a vraiment tapée sur les nerfs dans ce tome et je trouve que l'histoire traine en longueur, je m'arrête donc ici pour ma part.

Pas le meilleur des 3. Il y a des moments où on s’ennuie… et on se demande où va nous emmener l’auteur. Finalement on a toutes les révélations à la fin…

J’ai beaucoup aimé ce second tome (un peu moins que le premier) bien qu’un peu long par moment.

Au niveau des personnages Sau evolue positivement je l’apprécie de plus en plus mais Hope « regresse » c’est domage…

Hate d’attaquer le Tome 3 😁

Un tome 2 un peu long à mon goût.

J’ai trouve intéressant qu’on ai plus d’information sur le décès de la mère de hope, et que les deux mères étaient liées. Mais le personnage de Hope ma un peu agacé.

Après de terribles révélations à la fin du tome 1, Hope et Sau se détestent plus que tout et ne veulent plus se voir. Chacun repart de son côté mais pas pour longtemps, puisque Hope accepte de revenir pour aider les sectateurs à s'intégrer. Mais l'amour entre les 2 est plus fort que la vengeance et leur histoire va vivre encore de nombreux rebondissements – pour notre plus grand plaisir - entre disputes, révélations, réconciliations et déclarations.

Ce tome est un peu plus court mais il se dévore aussi. On en apprend un peu plus sur leur enfance, les drames dont ils ont été victime et la secte dans laquelle Sau à grandit. Mais aussi sur la façon dont elle veut intégrer les sectateurs – le chai, la déclaration de nouveaux nés...

J'ai beaucoup aimé ce tome, l'évolution des personnages, mais un peu moins l'apparition d'une réalité de notre époque – la Covid 19. Lire permet justement de s'évader et j'aurai préféré que cela n'intervienne pas dans l'histoire.

Hope garde toujours espoir tandis que Sau est un peu moins mystérieux mais tente de s'ouvrir aux autres – wogs. Scrap Metal et Sau prennent ici leur envol et lui permet de voir peut-être un tout nouvel avenir pour les sectateurs. Vite le tome 3,,,

La couverture ressemble beaucoup à celle du tome 1 , sombre et avec le visage de sauvage dessus.

ce tome 2 m as encore plus plue que le tome 1 je me suis encore plus sentie dans le roman comme si j était cette petite souris dans leurs vie.

la plume de l auteur est toujours plus exceptionnel à chaque tome lu , j ai grande hâte de lire le tome 3 .

parlons du roman même j apprécie beaucoup le fait qu il y ai du réel dans cette fiction , j ai aussi eu un énorme fous rire en me rendant compte que même dans mes lecture le coronavirus arrivait à mes casser les pied tellement j était contente que sauvage puisse participer à la course . bref j ai adoré ce roman et le recommande fortement

Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

• France : 2020-10-08 (Français)
  • France : 2021-03-25 - Poche (Français)

Dasista l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T17:15:55+01:00