Scrap Metal, Tome 3 : Une seule ligne d'arrivée

Description ajoutée par Shiravee 2021-01-15T18:50:48+01:00

Tout les voulait ennemis.

Tout les destinait à la haine.

En choisissant de s’aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin.

Suicide. Prostitution. Retour à la secte.

Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie.

Sauvage et Hope se battent.

Lui contre ce qu’il pense être le seul choix possible. Elle contre lui.

Mais qu’adviendra-t-il lorsqu’ils connaîtront toute la vérité ?

Je passe le pouce sur l’écran pour afficher le message que je lui ai envoyé et constate, déçu, qu’elle n’a toujours pas répondu. Alors que je m’étais donné un mal fou pour lui envoyer les bonnes ondes avant son vernissage en prenant Fellatio en photo avec un mot écrit de ma main entre ses pattes avant.

Je suis très fier de toi, Boucle nuit

Je n’imaginais pas que tu serais si importante pour

ELLES

mais tu l’es, et les miens ont eu de la chance de t’avoir.

Je t'aime, Roy

Ce troisième et dernier tome clos l'incroyable saga qui suit Sauvage et Hope a travers leur histoire d'amour qui casse les codes.

Encore une fois, et décidément je ne fais que le répéter avec les romans de Jana, mais la profondeur et la réalité qui ressortent à chaque chapitre est authentique. C'est la première fois que je lis un livre (une saga même) qui me transporte autant dans des sujets de société et qui arrive à me maintenir en haleine jusqu'au bout.

Pour dire, je n'ai pas pu quitter le troisième tome des yeux et je me suis couchée a 4h du matin, impossible de dormir sans connaître la fin.

Sauvage et Hope nous conduisent encore une fois dans leurs histoires, plus divertissantes et sensuelles que jamais. Ce troisième tome ne m'a pas laissé intact ; les révélations, les retournements de situations, la colère contre certains personnages, l'incompréhension et la peur pour d'autres... Vous n'allez pas être au bout de vos peines.

Merci a Jana de me laisser rêver d'un éventuel projet sur Zolder et son histoire ; explorer le pourquoi du comment il en est arrivé à être si impitoyable... C'est ce que je me suis répété au fil de ma lecture depuis le tome 2.

Ce troisième tome est sans aucun doute mon préféré mais c'est avant tout un coup de cœur énorme pour cette saga aux milles facettes. J'ai découvert la plume, l'imagination mêlé a la réalité de Jana et je ne compte pas m'arrêter là.

Effet de vague : bientôt dans ma bibliothèque, c'est certain !

Projet en cours de Jana : bientôt dans ma bibliothèque également !

Je pense que Jana fait partie des auteurs qu'on peut suivre les yeux fermés, une auteure aussi dévouée et talentueuse ne peut que nous donner des chefs d'oeuvres tels que Scrap Metal.

J'ai essayé de vous donner envie tout en respectant cette saga, sans en dire réellement de quoi il retour mais je ne veux pas vous spoile.

Sachez juste que l'amour entre Hope et Sauvage est unique, bienveillant parfois, évident à chaque instant. Ils arrivent à créer une histoire malgré le poid du passé et donne un vrai souffle d'espoir pour la diversité !

Toujours aussi prenant et percutant.L'autrice lève le voile sur le mystère planant tout le long de la série. Elle aura su tenir en haleine le lecteur jusqu'à la fin !

Cette histoire m'a complètement transporté au fil des tomes et c'est avec un réel plaisir que j'ai pu voir les personnages évoluer.

Je conseille vivement cette série !

Clap de fin pour Scrap metal, heureuse d’avoir eu quelques surprises à la fin ( car étant habitué au policier j’avais compris beaucoup de chose avec les indices laissé par Jana..)

Je crois que c’est mon tome préféré, avec moins de longueurs, de l’action, et des réponses évidemment. Lecture très plaisante meme si pour moi ce n’est pas un coup de cœur.

On peut cependant saluer l’investissement et toutes les investigations de Jana, son féminisme, son humanisme, tout cet amour de l’humain ressenti dans cette trilogie.

WHAOU! Ce tome clôture parfaitement cette trilogie, je crois bien que c'est mon préféré. Il m'a beaucoup plus chamboulé que les deux autres, des scènes choquantes mais aussi touchantes m'ont captivé. C'est un joli combat, qui n'était pas évident mais les résultats sont là malgré quelques dommages collatéraux... :( Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin on connaît son prénom hihi, par contre, dommage on n'en sait pas plus pour Zolder. Ont-ils renoué des liens ? En tout cas, je recommande vivement ces livres si vous avez aimé Effet de Vague (Petit clin d'œil à Alex et Garrett qui ont un rôle important dans cette histoire haha)

J’ai adoré ce dernier tome. On ne s’ennuie pas, on va de rebondissement en rebondissement, les actions s'enchaînent, le suspense est à son comble !

Si j’avais eu du mal avec la plume surtout dans le premier tome où je trouvais qu’il manquait de fluidité, là j’ai été séduite.

J’ai aimé la façon dont l’histoire se conclut, c’est beau, c’est cohérent… Une saga qui vaut le détour dont les thèmes difficiles sont abordés avec tact.

Quelle fin pour cette trilogie INCROYABLE!!!

Dans ce 3e et dernier volet on a enfin toutes les réponses à nos questions et le destin de Sauvage et de Hope prend enfin sens.

Dans ce livre il y a moins d’action que dans les précédents tomes mais il n’en reste pas moins palpitant. Puis @janarouze nous a ajouté un dernier rebondissement qui rythme la fin de cette romance. Et quel rebondissement…

Dans chaque tome Hope est restée fidèle à elle-même et à ses valeurs mème si cette quête de vérité n’a pas été de tout repos pour elle.

Sauvage, lui évolue doucement aux côtés de la jeune femme. Elle le rend peu à peu plus humain, plus lui-même, et j’avoue avoir succombé aux charmes de ce sectateur.

Je le dis à chaque fois, mais on ressent le travail de dingue que l’autrice a fait pour cette trilogie que ce soit sur le thème de la secte ou celui de la F1. Et rien que pour ça 👏👏👏👏

Un premier tome assez difficile à lire de part la longueur des chapitres et du manque d'action dans les 50 premiers %. Heureusement que je l'ai lu en lecture commune et que les filles du groupe m'ont dit de continuer sinon je pense que je l'aurai reposé et peut être jamais terminé. Ce qui aurait été dommage ☺️

Sur la deuxième partie nous avons un peu plus d'action ce qui rend la lecture addictive et la fin du tome 1 vous laisse en apnée.

Le 2ème et 3ème tome se lisent plus facilement, toujours lus en lecture commune avec la même équipe (on ne change pas une équipe qui gagne 😝)

Nous découvrons Sauvage et Hope, leur rencontre ne va pas être des plus tendre vu que Hope se fait kidnapper par Sauvage, suite à une lettre laissé par son oncle.

Sauvage est un pilote de F1, fils d'un grand pilote, qui a été enlevé enfant et vendu à une secte les plus dangereuse d'où il a réussi à partir.

Hope est une jeune femme diplômé en psychologie et a vécu un drame à l'âge de 5 ans.

Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire car je ne voudrais pas spoiler et je voudrais surtout que vous la découvriez par vous même.

C'est une histoire qui mérite d'être lu.

J'ai adoré voir l'évolution de nos 2 protagonistes au long des 3 tomes. Ils vont souffrir mais ils vont rester souder. La psychologie des personnages est poussée à l'extrême par l'auteure, nous ressentons leur tristesse, leur joie, leur peur. La plume est fluide et je lui tire mon chapeau pour toutes ces précisions sur les sectes, elle a du passer énormément de temps à faire des recherches.

Des lectures riches, complexes, captivantes et troublantes. On se pose beaucoup de questions, on a certaines réponses mais ces réponses nous poussent vers d'autres questions. De l'action, des révélations, des rebondissements qui s'enchaîne et vous garde en éveil.

Bref, je vous recommande cette trilogie et si vous tentez l'aventure n'hésitez pas à venir m'en parler ☺️

Voilà fini la saga! J'ai adoré, c'est bien écrit on s'attache aux personnages...

Je m'attendais à une partie de la fin mais j'ai quand même eu une petite surprise 😊

L'histoire est intéressante mais il y a trop de longueurs pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ça ne choque personne qu'il se réveille a poil a côté de sa tante en se demandant s ils ont couché ensemble ? Que non mais qu'il a quand même eu les mains baladeuses ??

Une petite déception pour ce troisième tome. La romance a pris un tournant un peu (beaucoup) déjà vu. J'ai été assez surprise de croiser ce retournement de situation dans cette trilogie puisque l'autrice enchaîne les originalités. Néanmoins, à part la tournure de la romance, j'ai trouvé que ce livre était une très belle conclusion à cette série haute en émotion. Les thématiques choisies restent très bien abordées, que ce soit celle de la secte ou bien de la Formule 1. L'autrice a fait des recherches, cela se sent dans l'écriture assurée mais aussi dans les notes de bas de page et j'ai trouvé super qu'elle mette de nombreux avertissements sur ces fameuses thématiques. Bref, que des bons points pour cette trilogie !

Gros coup de cœur pour la saga !

Scrap Metal, Tome 3 : Une seule ligne d'arrivée

• France : 2021-03-25 (Français)
  • France : 2022-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-05-31 (Français)
  • Canada : 2022-05-09 - Poche (Français)

Niniiie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T23:08:40+01:00
A_rff l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T12:21:03+01:00
Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T21:41:05+01:00
juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T11:59:54+01:00