Sculpt me, Tome 1

Description ajoutée par Coralie-57 2020-02-14T09:11:39+01:00

Il y a des amours qui ne prennent pas le temps de s’épanouir, ni de mûrir.

C’était le cas du nôtre. Le coup de foudre, je n’y croyais pas, mais il nous a percutés de plein fouet. Le choc fut si violent qu’on n’a pas eu le temps de se rattraper avant de chuter.

Je lui aurais tout donné, je me serais damnée et maudite, s’il l'avait fallu. Mais les mystères qui entouraient « le Prince de l’Argile » étaient si nombreux que je n’en suis pas sortie indemne.

Il a éveillé ma sensualité, mon art, mais aussi ma jalousie et mon besoin d’inconditionnel.

Il avait raison...

Je n’aurais pas dû le suivre.

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-02-18T00:39:32+01:00

« Vous êtes sûre? me demande-t-il, la voix cassée.

Si je suis sure? Oui. Non. Jamais. Toujours. »

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-06-09T16:01:31+02:00

très beau j'ai aimé mais on a envie de savoir ce qui se passe. et pourquoi Eliot se détruit dans l'alcool

Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-05-10T15:11:55+02:00

J'ai vraiment adoré cette série. Les personnages sont très bien travaillés et l'histoire magnifique même si à mon goût, le début était un peu cliché et certains moment qu'on voyait venir. Mais sinon, vraiment très bien !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-02-19T12:57:31+01:00

Non très bon livre, sur le coup de foudre des deux artistes Eliot est un personnage très complexe et torturé un artiste a par entière mais aussi quelqu’un de menteur manipulateur mais pas que il cache de lourds secrets.

Evy quand a elle est solaire simple droite joyeuse mais peu sûre d’elle leur rencontre est explosive et leur coup de foudre est immédiat mais entre les nombreux mensonges et leurs vie diamétralement opposées, peuvent il quand même s’aimer.

J’ai aimé cette romance et les 2 personnages qui sont complexe et leur amour impossible qui pour ma part est surtout compliqué a cause de la lâcheté d’ Eliot. Et cette fin est explosive je fonce lire le tome 2 de cette duologie

Commentaire ajouté par beaucedu90 2021-01-27T15:42:51+01:00

Ce livre a été une déception pour moi. Je sais déjà que d’ici un mois j’aurai tout oublié de lui. Je l’ai trouvé long, ennuyeux et l’auteur a toujours recours aux mêmes schémas.

Il n’était pas mauvais cela dit, mais je l’ai trouvé médiocre - au sens de moyen. 5/10 à vous de vous faire votre avis

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-18T17:57:11+01:00

ouah !ce roman me laisse sans voix, c'est un vrai cataclysme....

on est embarqué directement dans ce tsunami de sentiments, d'émotions et tout ce qui va avec...

si le vrai coup de foudre entre ces deux personnages et dur à gérer pour eux... il l'est pour nous aussi et cela grâce à la plume de cet auteure plus que douée, j'adore aussi la place de l'art dans ce roman... bref j' adoooore et je recommande

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-07-01T21:20:43+02:00

Mon dieu j ai adoré ! J ai lu les 2 tomes en 2 jours ! Foncez !!

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-06-28T17:18:41+02:00

Durant ce roman , on va suivre principalement deux personnages.

Le personnage masculin, Eliot , qui est un personnage mystérieux. J’ai eu dû mal à cerner son comportement. Je savais qu’il cachait quelque chose , mais je me demandais bien ce que c’était.

Quant au personnage féminin , Evy , elle m’a profondément touchée. Je l’ai trouvé sensible , elle prenait les événements à coeur. On comprend , que quand elle aime , ce n’est pas à la légère.

Ces deux personnages m’ont totalement convaincu avec leur caractère , leur parole ... •

L’histoire de ce roman est très originale. J’ai énormément aimé le rôle qu’a joué l’art. L’art a une place très importante et c’est très rare qu’on le retrouve dans nos lectures. Surtout la sculpture , je n’avais jamais approfondi cet art et c’était la première fois que je pouvais la retrouver dans un roman.

Cela m’a permis d’avoir un sentiment de « jamais vu », c’est à dire , que durant ma lecture , j’avais l’impression de lire une histoire un peu plus unique que d’habitude. Même si la relation entre les personnages , était assez clichée. •

Tout au long de ce roman , on se demande quels sont les secrets qui sont si bien dissimulés.

Quant les révélations sont arrivées , je ne m’y attendais pas. Je ne pensais pas que les secrets seraient aussi gros.

De plus , la fin du livre m’a vraiment chamboulée. Je ne m’attends pas à une fin comme celle-ci , au moins pour une fois j’ai été très surprise !

Je suis impatiente de lire le tome 2 étant donné que cette fin nous met l’eau à la bouche mais aussi parce que j’ai adoré la plume de l’auteure. Une superbe plume. •

Commentaire ajouté par Rachel-96 2020-06-27T16:28:25+02:00

Un livre qu'on a du mal à lâcher !!!!

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-06-05T16:08:38+02:00

Un sculpteur qui manque de charisme et de fierté, une stagiaire innocente qui manque de jugeote, un scenario bancal qui manque de peps.

Bref, plutôt l’impression d’avoir perdu mon temps à attendre au fil des pages que l’histoire devienne attractive.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-04-23T19:40:54+02:00

Des milieux différents , des vécus familiaux différents mais pourtant des personnes si complémentaires... Une rencontre imprévue, une passion commune.. Evy une étudiante en art, qui, à part sa famille à peu de personnes dans sa vie, elle semble éteinte, presque en survie exceptée lorsqu'elle Sculpte.

Eliot, un homme charismatique, qui a réussi dans vie, qui semble sur de lui mais qui est isolé, en souffrance permanente et lutte pour vivre.. Evy, une fille de talent mais qui doute d'elle, qui dépend du regard de l'autre .. Eliot, un homme qui face a son père redevient un enfant en souffrance et effrayé.. Cette relation a un cote toxique de part les secrets, le côté mystérieux de Eliott.. elle a aussi une dimension très belle : Elle lui apporte de l'espoir, il l'aide à prendre confiance et a s'assumer... mais tant qu'elle n'aura pas confiance en elle , comment pourrait elle avoir confiance en lui / en eux ? Comment peut il s'épanouir s'il laisse son passé et ses démons l'envahir ?

Tout au long de l'histoire, différentes émotions sont présentes. Avec des hauts, des bas... avec des révélations mais aussi d'autres questions .. Ils ont chacun leurs faiblesses, mais l'autre est là en soutient. Ils s'aident, et se reconstruisent ensemble . La métaphore avec l'argile est très bien trouvée : détruire et reconstruire (ensemble ?) Le petit point négatif étant cette fin .. Je la trouve un peu théâtrale et frustrante.. je ne veux pas spoiler donc je nen dirai pas plus mais espérons que ce soit un électrochoc : pour tous les deux.

J'ai tellement hâte d'avoir la suite .. encore tellement de questions sans réponses : la relation Eliot & sa mère (qui d'ailleurs est mentionnée mais absente), qu'est ce qui a fait qu'evy adolescente et épanouie devienne une adulte si peu sûre d'elle ?

PS : les références à gossip girl j'ai adoré.

C'était une lecture tellement fluide, les pages s'enchaînaient tellement facilement que la fin est trop vite arrivée.

Sculpt me, Tome 1

• France : 2020-02-14 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-17T18:50:44+01:00