Scumbag Loser, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-06-28T17:37:37+02:00

Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, asocialet lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance.

Bien mal lui en prend, puisque la demoiselle débarque le lendemain dans son lycée, nouvelle élève fraîchement installée en ville ! Pourtant, au grand étonnement de Masahiko, elle déclare qu’elle est bien sa petite copine. Ce qui ne soulage pas particulièrement notre loser : le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans !

Extrait ajouté par Midine 2021-10-29T15:46:08+02:00

- Au... Au fait, je peux te poser une question ?

- Bien sûr, Masahiko !

- Qui es-tu ?

Commentaire ajouté par mi_choko 2024-02-24T15:47:25+01:00

Ce n'est pas le genre de manga que j'aime et que j'ai l'habitude de lire. Et je n'aime pas.

Le personnage principal me débecte à un niveau où je n'ai pas les mots, chaque page était une torture, le type de dessin me dégoûte, l'histoire transpire la perversité et tout est glauque.

Le seul point qui aurait pu être intéressant c'était Chihara et Spoiler(cliquez pour révéler)vu qu'elle est morte direct, l'affaire est réglée.

Commentaire ajouté par Midine 2021-10-29T15:49:12+02:00

Un premier tome plutôt sombre et intriguant, malheureusement la fin est décevante avec un récit qui n'a pas de réelle conclusion et trop tiré par les cheveux. Dommage.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-02-19T00:24:18+01:00

Un premier tome qui me laisse clairement dubitative.

Le récit est rapidement mis en place, avec ce personnage principal qui contraste avec tous les héros que l'on a l'habitude de rencontrer. Il est malsain, antipathique, ignoble, mais malgré tous ses défauts on peut dire que cela fait du bien de voir un anti-héros avec d'aussi laides caractéristiques. Cela peut amener l'histoire vers quelque chose d'intéressant.

Cependant, je n'ai pas été trop convaincue par ce récit où tout nous tombe dessus sans trop de formes; des créatures fantastiques qui débarquent et mangent des humains, moui pourquoi pas, mais c'est sans réelle saveur pour moi. Il me manque une petite étincelle, un élément déclencheur plus prenant que cette banale histoire d'un loser qui va finir par se transformer en une sorte de héros. Il y a une forme assez convenue dans ce tome qui tente pourtant de casser les codes du genre, le tout est un peu bancal.

Et malgré une fin surprenante, l'envie de passer à la suite n'est pas plus présente que cela. Je la lirai car il n'y a que trois tomes, mais sans cela je me serais arrêtée là.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2015-02-19T00:18:32+01:00

Un manga qui va envoyer du lourd ! Bien glauque, gore et intrigant ! Un mélange de reversibleman et manhole ? Je sais pas trop où le classer. Hâte de lire la suite pour comprendre les événements !

Commentaire ajouté par Rukia05 2014-10-30T22:22:51+01:00

C'est vraiment un bon titre ^^

Il est vraiment glauque, original, malsain, dérangeant. Ce le genre de manga qui n'est pas fait pour tout le monde, mais si on sait l'apprécier, on passe un moment...unique XD

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-09-14T13:43:14+02:00

Vraiment spécial comme manga. C'est glauque, malsain, particulier, original, et pourtant, je serais bien incapable de dire si je l'ai apprécié ou non.

On partait pourtant dans une intrigue des plus basiques avec un lycéen totalement raté, et répugnant, mais l'histoire a dérivé assez vite pour prendre une tournure assez singulière, et ce côté morbide.

Pour ce qui est des personnages, le principal est vraiment tout sauf attachant, ce qui est évidemment fait exprès. Mais au fil des pages, son rôle, et ma sa personnalité deviennent justifiés. Il en devient presque moins insupportable.

On se doute assez vite quelle direction l'histoire va prendre, ce qui est bien dommage. Et je doute que les explications qui viendront sans doute pas la suite soient bien complexes, ça a l'air d'être un truc assez basique. On verra bien...

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-05-17T18:48:41+02:00

Un bon manga bien glauque comme il faut, l'intrigue démarre bien. J'adore l'ambiance complètement malsaine qui y règne !

Commentaire ajouté par RaiNbOw 2014-01-07T18:06:58+01:00

Un manga un peu bizarre parfois mais quand même sympa à lire.

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-11-25T19:23:43+01:00

Captivant, malsain, original, flippant et surtout très malaise. Hâte de lire la suite, avec ce début très prometteur. A ne pas mettre entre toutes les mains par contre !

Scumbag Loser, Tome 1

• France : 2013-09-12 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T23:20:06+02:00