Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sdut : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand   
Époustouflant.
Je resterai à jamais marquée par la tirade du nez... Cyrano de Bergerac est une grande pièce, un chef d’œuvre !

par Vavi
Claude Gueux Claude Gueux
Victor Hugo   
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui traite de la peine de mort, et présente Claude Gueux comme une victime et non un coupable, déshumanisé par cette société qui l'entoure. Une très belle réflexion.
Je ne t'aime pas, Paulus Je ne t'aime pas, Paulus
Agnès Desarthe   
J'ai eu ce livre à lire pour le collège l'année dernière et j'avoue que sa couverture ne m'attirait pas plus que ça, je m'étais donc attendue à un truc "pourri" ! Mais tout compte fait, pas du tout ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Julia et suivre son quotidien et toutes ses mésaventures était très intéressant et drôle ! C'était facile pour moi de se mettre à la place de Julia, une ado comme une autre et légèrement déjantée ! Toutefois je ne me lancerai pas dans la lecture du deuxième tome parce que comme j’avais vraiment bien aimé celui-ci j'ai peur d'être déçue, notamment par rapport aux nombreuses critiques péjoratives du deuxième livre.
Lecture idéale pour les vacances, sans prise de tête et on passe un agréable moment ! Je recommande ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

par ocanlers
Sacrées sorcières Sacrées sorcières
Roald Dahl   
J'ai beaucoup aimé ce livre, ainsi que le tableau amusant et original que Roald Dahl dresse des sorcières. On y retrouve, à travers l'écriture, la magie de Charlie et la Chocolaterie.
Caïn Caïn
Lord Byron   
Une pièce de théâtre parmi tant d'autres. Dans l'ensemble de l'ouvrage peu d'éléments m'ont tressaili pour émouvoir. Je dois avouer qu'il s'agit de ma première lecture de Lord Byron. Je n'ai pas été déçu mais peut-être qu'avec une édition bilingue ce serait sympathique car en lisant la traduction, cela "gâche" la beauté de la plume de l'auteur. En revanche j'ai beaucoup aimé le personnage Lucifer. Il dégage une sorte de philosophie du mal mais bien réfléchi en même temps.
J'ai également appris que Caïn est l'aîné de la famille et qu'il avait une sœur jumelle du nom d'Adah. Les seuls personnages où j'ai trouvé qu'ils étaient travaillé sont Caïn et Lucifer. Les autres sont des personnages secondaires juste pour se servir de l'histoire (et c'est un peu le but aussi après tout).
Lecture extrêmement rapide que je ne garderai pas une bonne mémoire comme Britannicus, mais à lire vous piquez la curiosité sur Byron.
Boule de Suif de Guy de Maupassant Boule de Suif de Guy de Maupassant
Li-An   
C'était une idée de présenter cette nouvelle de Maupassant sous forme de BD. Néanmoins, ça n'enlève rien à l'histoire, assez spéciale sur les bords qui montre la cruauté des hommes envers les autres. On reste indigné à la toute fin en prenant pitié pour Boule de Suif.


par Pompon
Le garçon qui ne voulait plus de frère Le garçon qui ne voulait plus de frère
Sophie Rigal-Goulard   
J'ai adoré ce livre !!!
J'ai bien aimé le fait de que le grand frère ne veut de son petit frère parce qu'il a honte d'avoir un frère handicapé.

par sdut
Journal d'un nul débutant Journal d'un nul débutant
Luc Blanvillain   
Roman très sympa lu à l'occasion d'un Ruralivres au collège. J'ai bien aimé !

par ocanlers
Ki & Hi, tome 1 : Deux frères Ki & Hi, tome 1 : Deux frères
Fanny Antigny    Kevin Tran   
Chapeau pour l'originalité et la créativité. Facile et agréable à lire.

par My-lan31
Ki & Hi, tome 2 : Une famille de fou Ki & Hi, tome 2 : Une famille de fou
Fanny Antigny    Kevin Tran   
J’avais apprécié le premier volet des aventures de ces deux frères Ki & Hi, mais j’ai assez vite déchanté dans ce second volume. Hélas…

Graphiquement, c’est inchangé et ce que j’avais aimé est resté. Rien à redire. C’est rythmé, simple, mais efficace. Ce n’est pas là que le bât blesse pour ma part.

Au niveau de l’intrigue en revanche… La mère des deux jeunes frères débarque et fait, disons-le, une entrée des plus fracassantes. Ok cela se tient, mais trop de répétitions, d’impressions de redites, de manque de variétés dans les propos… gâchent un peu cela. Je n’ai pas accroché et pourtant il y avait de l’idée.
Idem pour le concours de musique… Une grosse impression de déjà vu, déjà lu…

J’ai sans aucun doute beaucoup plus apprécié les pages en couleurs où l’auteur apparaît avec la jeune dessinatrice. Leurs échanges m’ont fait rire car très inspirés de leur réalité de travail, cela fait mouche cette fois.

Je verrai si je retrouve mon entrain au prochain tome. Il y a parfois des rendez-vous manqué…

par emeralda
  • aller en page :
  • 1
  • 2