Se battre jusqu'au bout

Description ajoutée par BPiet 2013-05-08T22:22:23+02:00

“Jusqu’à ce que la mort nous sépare.” C’est le vœu que nous avons prononcé, Patrick et moi, lorsque nous nous sommes mariés. J’avais dix-huit ans, je savais que la mort existait mais ce n’était pour moi qu’un concept. Quelque chose de très, très lointain, de si lointain que je ne m’en souciais absolument pas. J’ai appris que le prix à payer pour avoir le privilège d’accompagner celui qu’on aime jusqu'à son dernier souffle est exorbitant. Pourtant, je n’aurais échangé ma place pour rien au monde. Je me suis toujours dit que j’aurais tout le temps de pleurer, après. Vingt et un mois, c’est long, quand on se bat pour son amour contre un ennemi aussi terrible que le cancer. C’est épuisant de tenir. Et maintenant, je suis échouée de l’autre côté du combat, seule, et je dois encore trouver la force de continuer. Personne ne m’a dit à quel point ce serait dur de vivre sans mon mari. C’est comme de réapprendre à marcher, mais avec une seule jambe. »

Dans ce témoignage poignant, Lisa Niemi-Swayze nous livre sans détours le quotidien de son combat acharné contre la maladie et la mort. Elle parle avec une sincérité déchirante de la douleur du deuil, de la difficulté de se reconstruire, mais aussi du pouvoir de guérison que l’on découvre jour après jour au plus profond de soi. Un hymne à l’amour et à la force vitale de l’esprit humain. Lisa Niemi a rencontré Patrick Swayze quand elle avait quatorze ans… et ne l’a plus jamais quitté. En trente-cinq ans, elle a tout vécu à son côté, les hauts et les bas d’une carrière internationale, la célébrité envahissante, les problèmes d’alcool et l’ultime épreuve : le cancer qui a terrassé l’homme de sa vie. Elle a coécrit avec son mari le best-seller Time of My Life, et revient aujourd'hui avec ce récit bouleversant.

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-01-24T10:12:52+01:00

Comment ne pas aimer quelqu'un de tout son cœur si ce plaisir ne vous est accordé que pour la journée,que pour ce moment?Et là ...un jour encore ajouté à la joie qu'on ressent déjà en compagnie de cette personne ne peut qu'ajouter du plaisir à tant de plaisir .

Commentaire ajouté par Shal 2018-03-30T04:17:34+02:00

Une belle histoire, touchante, triste et jonché de petits riens qui nous permet de mieux comprendre leur quotidien. Patrick Swayze était un acteur que j'aimais bien. On se rappelle encore du film Mon fantôme d'amour. Par ses nombreux films, je connaissais l'acteur mais je ne connaissais pas l'homme. Et grace à ce livre, j'ai percu qui il était. Un grand homme et d'une force incomparable. De ce livre, c'est ce que je retiens: des hommes de cette trempe il y en a peu. Et la peine immense de son épouse qui nous raconte. Au dela des mots, on ressent la détresse. Face à la mort on se ressemble tellement, c'est sans mal que l'on comprends. J'ai dû fermer le livre à plusieurs reprises, j'avais les larmes aux yeux

Commentaire ajouté par Tysha 2015-01-22T10:58:40+01:00

Ce livre, malgré l'échéance que l'on connaît est un espoir, un hymne à la vie. Des moments faits de douleur, de doute mais pourtant si courageux. Se battre jusqu'à la fin, y croire et tout faire pour que son mari soit "vivant" malgré les soins et thérapies très lourds. Etant déjà une fan de Patrick Swayze, je le suis maintenant un peu de son épouse qui a mis sa vie entre parenthèses pour permettre à son mari de continuer à vivre décemment malgré la maladie et l'accompagner jusqu'à sa mort. Un livre poignant mais que je ne regrette absolument pas.

Commentaire ajouté par cinou13 2014-03-10T08:45:09+01:00

J'ai lu ce livre en très peu de temps tellement j'ai été attiré par cette lecture qui est très touchante.

Patrick a été très courageux et que dire de Lisa .... ce qu'elle a fait pour son mari ♥

A lire

Commentaire ajouté par bebi 2013-09-04T18:53:37+02:00

J'ai trouvé ce récit touchant et émouvant. mais surtout très très éclairant sur le rythme de vie de quelqu'un atteint d'un cancer, ainsi que celui de son entourage. car après, on pense souvent au malade, mais très peu à la famille. un livre vraiment prenant