Se chauffer au bois

Description ajoutée par jess07 2011-03-22T11:20:34+01:00

Présentation de l'éditeur

Pourquoi continuer à se chauffer au fuel, au gaz? Ces énergies sont devenues chères, plus que le bois, ressource rendue renouvelable par l'exploitation raisonnée des forêts. L'encombrement d'un chauffage au bois, les salissures ? De l'histoire ancienne: grâce aux progrès techniques de la dernière décennie, les systèmes de chauffage au bois ont beaucoup gagné en facilité d'utilisation et en autonomie. Sans oublier la convivialité qu'offre un bon feu... Ce guide bien au fait des dernières innovations décrit dans le détail les caractéristiques et l'installation des poêles, inserts, foyers ouverts ou fermés et chaudières, avec de nombreux conseils pour optimiser leur rendement et penser la filière d'approvisionnement ou le stockage. La labellisation des équipements et la réglementation concernant l'installation sont également décrites, de même que les différentes aides financières possibles. L'ensemble des aspects technique et pratique est ainsi envisagé, pour un chauffage des pièces de vie ou de la maison entière.

Classement en biblio - 0 lecteur