Se donner une chance, Tome 1 : Rafael

Description ajoutée par AsLyell 2021-09-22T11:07:09+02:00

« Je ne suis pas malheureux, mais je ne suis pas heureux non plus »

À presque trente ans, Rafael voudrait changer pour trouver son bonheur. Malheureusement, dépasser les blocages qui l’ont toujours tiré vers le bas s’avère plus compliqué qu’il ne le pensait.

Jusqu’à ce que l’entrée inattendue de Macden, dans sa vie et son appartement, brise la routine chronométrée qui régit son existence. Ce musicien, qui n’a pas l’air de vouloir repartir, pourrait bien l’emmener au-delà de ses limites.

Les obstacles seront-ils plus faciles à surmonter à deux ?

Une lecture que j’ai appréciée dans son ensemble.

* J’ai aimé le fait que certains thèmes comme le manque de confiance en soi, la recherche de ce que l’on veut vraiment dans la vie, le soutien moral, le dénigrement soient mis en avant.

J'ai bien aimé l'histoire. Par contre le manque de négation pendant le point de vue de Mcaden m'ont un peu .

Une lecture sympathique, toute en douceur.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-02-18T21:24:28+01:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture !

On rencontre Rafael, Owen et Macden.

Je vais commencer par Macden quand on le rencontre on le voit comme un homme qui ne pense qu’au sexe et qui ne veut que ça. Mais finalement on apprend à le connaître et il est bien plus que ça. Il est très patient et attentionné. Un brin possessif mais surtout à l’écoute et d’un soutien sans faille. Il se remet aussi en question et fait un travail sur lui par rapport à ses relations amicales, il se rend compte de certaines choses et agit ! Un personnage vraiment super bon!

Owen est le meilleur ami de Rafael, il se considère comme son frère. C’est un homme très protecteur avec Rafael. Ce personnage m’intrigue, j’ai envie d’en savoir plus (surtout après ma conversation avec l’auteure) ! Il est lui même qu’avec Rafael sinon c’est un personnage qui fait ce qu’on attend de lui. Il agit pour correspondre aux exigences de sa famille, surtout de ses parents et dont sa position l’exigent. C’est un personnage pour lequel j’ai de la pleine car finalement il n’est pas lui même. Pour utiliser la comparaison de l’auteure, il est la lune qui imite le soleil.

Et pour finir Rafael! Ce personnage est très très touchant ! Il est marqué par un environnement trop protecteur dans son enfance et par des remarques qui lui ont été faites. Mais il essaie de travailler sur lui pour se sortir de sa zone de confort. Je l’admire! Il est aussi très calme, assez réservé et à une force incroyable ! Je l’aime beaucoup et il a une évolution incroyable !!

Rafael et Macden sont très beaux ensemble, ils sont touchant et se soutiennent c’est incroyable !

Félicitations à l’auteure !❤️

Je vous le recommande très fortement !

SERVICE PRESSE. Je remercie l'auteure pour l'envoi et sa confiance.

Nous faisons la rencontre de Raphaël 29 ans qui bosse dans une entreprise d'investissement mais sa vie et son quotidien commence à lui peser. Il souhaite trouver le bonheur et peut-être l'amour. Owen son ami depuis l'université va essayer de l'aider dans cette quête.

Macden est un jeune homme de 22 ans qui vit sa vie comme il l'entend. Il profite des joies que la vie lui procurent. Au détour d'un site de rencontre, il va discuter avec Raphaël et je vous laisse imaginer ce qui va suivre.

C'est une histoire qui va parler de plusieurs sujets. L'auteure les abordent avec justesse et simplicité. Le début a été dur pour rentrer dans l'histoire mais c'est normal je l'ai compris au fil des pages. Quand on rentre vraiment dans l'histoire et qu'on en apprend plus sur Raphaël, c'est une histoire magnifique.

Raphaël est une personne qui vit depuis avec un traumatisme qui l'a empêché de vivre pleinement sa vie. Il a peur de la foule, peur d'être touché. Les gens qui le regardent le prennent pour un être asocial alors que quand on apprend à vraiment le connaître il peut être drôle et est super cultivé.

C'est ce qui s'est passé avec Macden, il a su voir au-delà de tout ce que Raphaël veut montrer. Il ne l'a pas jugé comme certains. Ils se sont découverts de nombreux points communs.

Raphaël va découvrir qu'à la suite de ce traumatisme il est asexuel. Cela se caractérise par une absence totale d'attirance sexuelle pour quiconque. Des femmes et des hommes rétifs au désir qui demeurent victimes de bien des préjugés. Il ne ressent pas d'attirance sexuelle, c'est son orientation sexuelle.

Raphaël trouve le courage de l'avouer à Owen et Macden. Il a pu trouver du soutien grâce au 2 personnes qui comptent le plus pour lui.

L'AMOUR n'a pas de genre. Vivons comme nous le souhaitons et arrêtons de juger. tout le monde a droit au bonheur. Je vous le conseille pour une 1ère lecture de romance M/M.

Rafael est un homme solitaire et en manque de confiance. Un jour, il va décider qu’il veut être heureux et va tenter de s’épanouir. Sa recherche le met face à Macden. Une rencontre inattendue qui va illuminer leurs vacances de Noël.

Je tire mon chapeau à l’auteure : avant d’avoir le point de vue Macden, j’ai eu mal à rentrer dans l’histoire et comprendre où nous allions aller. Mais en fait, elle maîtrisait seulement à la perfection la personnalité de Rafael. Un homme distant, froid. Mais quand il s’ouvre, on découvre quelqu’un d’autre. Un homme plus sûr de lui, capable de s’offrir à autrui et de s’affirmer.

À l’opposé, Macden a une joie de vivre qui cache des secrets. Des passions qu’il n’assume pas à cause de ses amis. Un garçon qui va se montrer persévérant, ouvert et déterminé. Un héros charmant que nous allons découvrir de chapitres en chapitres.

Un couple très doux. On va doucement et c’est normal vu le contexte. Je n’ai malheureusement pas été touché par eux, mais je pense que pour les novices du genre littéraires, vous allez être charmés. Mon plus gros bémol vient d’une révélation de Rafael. J’ai été surprise que cela se face en comité et non en couple et que cela ne dévie pas sur une conversation concernant leur vie de couple.

L’auteure nous parle d’amitié et elles ne sont pas toujours si belles, de manque de confiance en soi et d’harcèlement sous toutes ses formes. Une romance contemporaine durant les fêtes. Deux personnes qui apprennent à se connaître et qui malgré leur différence décident de mettre en jeu leur coeur.

Un bon moment de lecture que je recommande à ceux qui veulent se lancer dans le MM spécialement et à tous ceux qui veulent.

Se donner une chance, Tome 1 : Rafael

• France : 2021-10-01 - Poche (Français)