Se le dire enfin

Description ajoutée par carohem 2019-12-10T20:01:44+01:00

De retour de vacances, sur le parvis d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d’hôtes environnée d’arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d’un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu’une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d’être.

Extrait ajouté par coucougi 2020-05-02T10:35:38+02:00

Elle était l'incarnation du beau dans ce monde plutôt laid.

Elle était une nuit de pleine lune quand on a peur du noir.

Elle était le rayon de soleil sur les feuilles d'automne.

Elle était la première fleur du printemps.

Elle était une campagne enneigée à l'aube.

Edouard en voulait à sa propre mémoire de l'avoir enfouie sous cette routine amoncelée.

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T21:45:45+01:00

J'ai lu pour vous le prologue et le premier chapitre afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez ces extraits sonores de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> Prologue : https://youtu.be/k6FRhZ5YtVg

--> Partie 1 - Quai numéro 1 : https://youtu.be/d83tOdpsCNQ

Commentaire ajouté par AgnesPrz 2020-11-20T14:03:09+01:00

Pas le meilleur de ses livres, mais à lire quand même parce que l'auteur et top !

Commentaire ajouté par deB7 2020-11-04T18:36:33+01:00
Commentaire ajouté par Gomette 2020-10-18T15:21:20+02:00

J'apprécie vraiment beaucoup plus les livres d'Agnès Ledig quand elle parle de vie simple, loin du milieu médical. Ce que j'aime, c'est la possibilité qu'elle laisse de trouver une amitié homme/femme sans aucun sous entendu ni complexe. C'est très reposant et agréable, d'autant que ça n'est pas si fréquent dans les livres. D'un point de vu général, elle aime montrer les hommes comme des êtres simples, sensibles et intuitif, ce qu'on lit finalement peu souvent.

J'y ai retrouvé la même sérénité et la même justesse que dans "de tes nouvelles".

Ca donne des envies de ballades en forêts et de mousses.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2020-10-09T17:45:49+02:00

J'adore l'univers de tout les livres que j'ai pus lire de l'auteur et celui-ci ne fait pas exception.. j'ai adoré autant l'univers que le message délivré...

Commentaire ajouté par gbn31 2020-08-22T12:33:34+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre. Il nous plonge au milieu de gens qui on le sent ont un passé difficile, des torpeurs à expulser. Tous sont là pour mettre en place le puzzle qui mènera à la paix de l'âme de chacun. On est plongé dès les premières pages dans l'atmosphère qui dégage la forêt de Brocéliande: sa mousse, son odeur, ses arbres son milieu mystique .... C'est envoûtant et tellement régénérant !!!

Par contre, les 100 dernières pages m'ont un peu déçue, trop classique ... dommage la magie de la forêt s'était envolée ...

Commentaire ajouté par Bakeskiya 2020-08-16T12:59:46+02:00

Pourtant grande fan d'Agnès Ledig, j'ai trouvé ce roman trop décousu. Les chapitres sont trop courts ce qui donne parfois l'impression de passer du coq à l'âne sans rentrer dans le dur de l'histoire complètement. J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages, à part Gauvain, et Raymond. Bref très déçue par rapport aux autres livres de cette auteure. Dommage !

Commentaire ajouté par booknovel 2020-08-07T13:48:13+02:00

Ce livre m'a donné envie de retourner à Brocéliande... quel univers magique !

L'histoire est vraiment très bien écrite, j'étais impatiente de connaître le dénouement.

L'intrigue est très bien menée, les personnages sont tous attachants, la nature est très présente et c'est très reposant.

Commentaire ajouté par Ite-Kristall 2020-07-01T10:39:33+02:00

Trés belles histoires de vie sur fond de forêt de Brocéliande. Je recommande.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-06-26T15:16:04+02:00

Un livre tout en douceur, comme je les aime d'ailleurs tout le monde autour de moi a aimé, un beau coup de coeur.

Se le dire enfin

• France : 2020-02-26 (Français)

Gomette l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T15:17:52+02:00