Se reconstruire, Tome 1 : L'année du renouveau

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T18:02:18+01:00

Quand on perd presque tout, il ne reste de la place que pour les choses dont on ne peut pas se passer.

Quelques minutes dans un immeuble en feu ont suffi à Ryan Ward pour perdre son boulot de pompier, certaines amitiés, sa petite amie et presque sa jambe gauche.

Mais baisser les bras n’est pas une option.

Il préfère encore trouver un autre job, reprendre ses études et louer une chambre à l’université.

Mais quand il réalise qu’il tombe amoureux de son coloc, les choses deviennent compliquées.

John Barrett sait ce que c’est que de tout perdre. Après avoir déménagé deux fois pour rester en contact avec ses enfants, il ne peut rien faire quand sa femme décide de les emmener en Californie.

Louer une chambre à Ryan semble une bonne solution pour combler le vide laissé par le départ de ses enfants dans sa grande maison.

Mais quand leur amitié se développe en quelque chose de plus et que ses sens et son désir prennent feu, sa grande maison semble presque étouffante.

Avec leur passé respectif, il n’y a rien qu’ils ne peuvent surmonter ensemble. Mais quand on retrouve des corps sans vie sur le campus - et qu’un d’entre eux est soupçonné - leur avant goût du bonheur pourrait bien partir en fumée.

« Un homme ne s’embrassait pas comme une femme, mais ce n’était pas si différent non plus. Il inclina la tête, changeant d’angle pour l’embrasser plus profondément, plus sensuellement. Et là, enfin, enfin, John le prit dans ses bras dans un étau que rien ne pourrait briser. Il plongea sa langue dans la bouche de John, exigeant, et celui-ci s’ouvrit délicieusement pour lui. Et bordel… fallait qu’il respire, mais il n’avait aucune envie d’arrêter. »

J’ai beaucoup aimé ce premier tome !

L’histoire est toute douce, on suit deux hommes abîmés par la vie mais qui vont se reconstruire doucement et apprendre au contact de l’autre. J’ai aimé que leur histoire se développe doucement et qu’il n’y ait pas de drames, ils apprennent à se connaître et se faire confiance, et ça c’est beau. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, ils sont solides et ouverts d’esprits, vraiment attachants.

Les petits rebondissements en arrière plan étaient chouettes et bien amenés.

Je ne me suis pas ennuyée du tout, et j’espère bientôt lire la suite !

Un premier tome excellent, qui met en place les personnages et leur histoire. Ryan et John ont chacun leur passé, leur douleur et une vision de leur avenir incertain. Mais malgré cela, ils vont se construire un avenir ensemble et trouveront l'amour là où ils ne s'y attendaient pas et avec cela tout les problèmes ou joies que cela peut leur apporter. Ce roman, nous montre que l'amour se trouve de partout et cela peu importe le sexe. Ce qui est dommage par contre, c'est que le coté meurtre sur le campus n'est pas assez développé et résolu trop rapidement. L'auteur se concentre plus sur la relation des personnages que sur le reste.

Une lecture agréable et de nombreux rebondissements pour ce que je pensais être une romance plutôt banale. Pourtant, outre la relation amoureuse entre Ryan et John (pas si aisée car les deux personnages sont hétéro de base), les relations familiales complexes de Ryan viennent compliquer l’affaire. Sans compter sur ce petit fond d’enquête qui court en filigrane tout au long du roman. Je regrette justement que ce côté-là soit un peu trop latent tout au long du roman pour revenir en force à la fin. J’ai tout de même hâte de lire le tome 2, surtout après la révélation faite à la fin.

Histoire bien écrite

Ce n'est pas un coup de cœur...mais j'ai tout de même aimer ce roman... ces personnages...et les thèmes abordés...

Surtout... le suspens jusqu'au bout.. Une jolie plume de l'auteur qui a su m'emmener avec eux dans cette belle histoire...

Je me suis laissée embarquer par cette histoire, à tel point qu'en arrivant à la fin j'ai été surprise. Fin, qui en réalité annonce une suite qui promet d'être tout aussi captivante. J'ai hâte de retrouver ces personnages.

je viens de terminer ce livre à la minute même j'ai adoré. l'écriture est tres fluide. j'ai trouvé ce qui manquait aux autres livres. la maturité d'écriture. les 2 personnages ayant 30 et 37 ans ils sont sûrs de leur choix. il n'y a pas de je decide ça et puis le chapitre suivant je change d'avis complètement. on ressent la profondeur des personnages qui ne sont pas superficiels du toit en plus du développement des sentiments des personnages qui se développent lentement. un livre merveilleux mature,, profond, un écriture fluide tout ce qui fat à un livre pour être dans ma liste de diamant.

Un presque coup de cœur. J'ai aimé la complexité des personnages, l'aspect famille et acceptation. Puis ce petit côté intrigue policière qui met un plus.

La fin m'a souffler par son action. J'attends la suite avec impatience même si il pourrait ce lire en one-shot certain aspect ne sont pas réglée. Et j'ai hâte de voir la réaction de certains personnages.

Ce livre est une très belle histoire qui, comme son nom l'indique, parle de reconstruction. J'ai particulièrement aimé l'histoire d'amour qui se développe petit à petit entre Ryan et John. Chacun cherche à reconstruire sa vie après une dure épreuve, chacun se cherche également. Cette histoire me semble réelle et vraie.

Je l'ai lu d'une traite, sans temps mort, ce qui prouve combien la plume de l'auteur est addictive !

À côté de l'histoire d'amour qui se construit entre les deux hommes, il est également question de la relation entre un père divorcé et ses enfants. Je me suis plus d'une fois révoltée contre l'ex-femme de John et son nouveau compagnon !

La fin du livre laisse un gros suspense ! Il me tarde de lire la suite !

Se reconstruire, Tome 1 : L'année du renouveau

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)
  • USA : 2017-09-29 - Poche (English)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-07T09:33:38+01:00

• The Rebuilding Year (The Rebuilding Year #1) - Anglais