Se réveiller mariés, Tome 1 : Will & Patrick

Description ajoutée par Velandra 2017-07-26T09:05:33+02:00

Après une nuit d’ivresse et de sexe brûlant à Las Vegas, les étrangers Will Patterson et le Dr Patrick McCloud se réveillent mariés. Un divorce rapide est la solution la plus évidente – à moins que vous ne soyez l’héritier d’un chef de mafia catholique avec une position draconienne sur la sainteté du mariage.

Coincés entre le marteau et l’enclume, Will et Patrick n’aiment pas cela, ou l’un l’autre, cependant ils doivent faire contre mauvaise fortune bon coeur jusqu’à ce qu’ils trouvent une autre façon de se sortir de leur mariage. Pour s’assurer que le fonds de fiducie dont dépend la fondation de bienfaisance de Will ne soit pas révoqué par son grand-père mafieux, Patrick et lui se rendent dans la ville natale de Will, Healing, dans le Dakota du Sud, se présentant comme un couple de jeunes mariés dans les affres du coup de foudre.

Les complications de leurs plans sont les sentiments non résolus de Will pour Ryan, son tout récent ex-petit ami, et le désir de Patrick de revenir à la seule chose qui lui importe vraiment dans la vie : la neurochirurgie. Arriveront-ils à berner tout le monde ? Ou la mafia aura-t-elle vent que leur mariage est un faux ? Ajoutez à cela leur attraction frémissante, et les paris sont ouverts !

Source : Amazon.fr

« — Vous deux, allez-vous vraiment essayer de me dire que votre mariage n’a pas été consommé ?

— C’est exact, répond Patrick.

Le clerc porte un badge sur lequel il est écrit L’elfe préféré du père Noël, ce qui donne à Patrick l’envie de rire, de pleurer ou de vomir. Peut-être les trois.

— Vous pensez que je vais vous croire ?

— Oui, dit Will en se rapprochant pour lire l’étiquette d’identification du clerc, tout en souriant de manière victorieuse. Oui, Joe. Le Dr McCloud et moi-même n’avons pas eu de rapports sexuels après notre mariage consensuel et honnête.

Joe ricane.

— Oh, chéri, à la manière dont vous avez boité pour arriver ici, j’imagine que vous avez bien profité de vos rapports sexuels.

Le visage de Will se décompose, et Patrick n’arrive pas à s’empêcher de rire. Bien sûr, ils sont tombés sur un clerc gay. Décidément, ils n’ont pas de chance aujourd’hui. »

Une saga que j'ai beaucoup apprécié. Elle est légère et drôle mais traite tout de même de sujets sérieux qui sont assez peu abordés en règle générale.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à su montrer l'impact que l'alcoolisme et le Diabète peuvent avoir au quotidien sur la vie des personnes atteintes ainsi que sur celle de leur entourages.

On apprend à apprécier leur personnalités et à comprendre leur faiblesses.

J'ai eu une affection toute particulière pour Patrick dont le développement du personnage a été géré avec brio et a donné à cette histoire une nouvelle profondeur. Les voir tout deux évoluer ainsi au contact l'un de l'autre petit à petit était incroyable et celà a donné lieu à une magnifique histoire.

Je recommande absolument cette saga pour passer un bon moment. J'ai eu un gros coup de coeur pour le Tome 5 mais je pense que le Tome 7 devrait être considéré comme un bonus n'apportant rien à la suite de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai tout de même regrété la façon dont l'histoire s'est terminée pour Ryan : il manquait une scène de 'closure' où Will aurait pu exprimer tout ce qu'il avait sur le coeur. J'ai détesté leur dernière interaction et ça nous a en quelque sorte privé d'une fin satisfaisante.

Malgré un début d’histoire un peu tiré par les cheveux : Will et Patrick ne peuvent divorcer car le grand-père mafieux de Will est très conservateur au sujet du mariage ; j’ai aimé lire les débuts chaotique de leur histoire.

Will est un homme plutôt bon. En effet, l’héritage de son grand-père lui sert seulement à construire un hôpital afin d’améliorer la vie de gens. Il veut utiliser cet argent « sale » pour en faire quelque chose de bien. Il est en plein drame amoureux quand il rencontre Patrick à Las Vegas. Son ex le quitte via sms et cela le blesse énormément. J’ai, d’ailleurs, eu du mal avec cet ex. Je pense qu’il n’est pas très bon pour Will mais celui-ci ne le voit pas. J’espère qu’il va s’en apercevoir rapidement.

Patrick le voit aussi mais pas facile de faire comprendre cela à un inconnu avec qui vous vous êtes marié !! Patrick est neurologue imbu de sa personne. Il est franchement, très désagréable dans ce premier tome. Les quelques bribes de son passé n’y sont sûrement pas pour rien. Ils restent malgré tout attachants et nous donne envie de continuer leur aventure.

Les autrices nous ont juste donné l’eau à la bouche pour que l’on fonde sur les autres tomes. Ce que je vais faire rapidement.

Simple pas trop long drôle. Tout ce qu'il faut pour avoir envie de lire la suite

Roman original et très drôle. L'histoire en elle-même est intéressante et les deux personnages aux personnalités complètement opposées m'ont beaucoup plu. Patrick est tellement arrogant et suffisant qu'il en devient touchant car ce n'est que de la façade. Il n'y a qu'à voir son attitude avec la maladie de Will... On sent une fragilité chez lui. Il a l'air également d'avoir du mal avec les interactions sociales ce qui promet pour la suite ! Et puis franchement, j'ai plusieurs fois éclaté de rire en lisant les "pensées" de Patrick (ou ses réparties). Ce mec me tue ! Et c'est un estomac sur pattes, il mange tout le temps !

Et Will est tellement attachant avec son côté un peu prude, son attirance pour Patrick qu'il n'assume pas. Et ses réactions face à l'attitude de Patrick m'ont bien fait rire ! Mais si je devais choisir entre les deux, c'est Patrick qui me plait le plus.

Leurs dialogues sont comiques. Et je sens que les emmerdes ne font que commencer, surtout dans une petite ville comme Healing. Prisonniers de cette situation, j'attends avec impatience le moment où l'un ou l'autre va péter un câble. Cela va forcément arriver, tout ne peut pas bien se passer dans une ville où le commérage est aussi vital que l'air que l'on respire et la Mafia qui rode...

En tout cas, les deux ensemble, ça fonctionne bien et l'idée de départ du mariage à Vegas peut donner une histoire d'amour sympa.

J'espère que dans les "épisodes" suivants, il y aura rapprochement !

Un pur régal. Une lecture simple, légère et pleine d'humour. Une lecture sans prise de tête avec des personnages attachants

Une très bonne rigolote. J’avais envie d’une lecture simple et légère et j’ai été servie.

J’ai beaucoup rigolé au dépend de nos deux héros qui sont très charmants chacun dans leur genre.

Will est très touchant et Patrick d’une arrogance décoiffante qui force la sympathie.

Mise à part une narration au présent qui me perturbe un peu et le format épisode dont je ne suis pas friande, j’ai vraiment passé un très bon moment et je vais continuer la saga avec plaisir.

Un premier épisode très court comme à chaque fois avec ce format dont je n'en suis pas particulièrement fan, malgré cela, ce 1er tome nous laisse apercevoir des personnages prometteurs: haut en couleurs pour Patrick et touchant pour Will.

Un vaudeville sympa, avec tout ce que ce genre implique: humour, simplicité de l'intrigue, rythme rapide, une lecture légère et sans prise de tête. bref un bon moment pour moi.

Je m'en vais d'ailleurs lire la suite de ce pas...

J'ai bien aimé, mais je m'attendais à quelque chose de plus rythmé. Le fait que la narration soit au présent m' a dérangé aussi. Sinon l'histoire est courte et efficace, on sait où on va mais je vais lire la suite

C'est très court, trop court même, mais on le lit assez vite pour enchainer les autres tomes car bien évidement on veut savoir la suite.

C'est quand même hyper "gros" ce qui se passe, on dirait un téléfilm où il y a un entourage et il arrive des trucs inimaginable aux personnages (dans le sens c'est abusé pas dans le sens traumatique).

Je suis très curieuse et intriguée alors je vais continuer mais l'histoire ne va pas très loin.

Dans ce premier volume, l'auteur pose les bases de l'histoire en distillant juste ce qu'il faut pour donner envie de continuer à découvrir la suite....

Se réveiller mariés, Tome 1 : Will & Patrick

• France : 2017-07-27 (Français)

• Wake Up Married, Episode 1 : Will & Patrick Wake Up Married - Anglais