Se réveiller mariés, Tome 5 : Will & Patrick rencontrent la mafia

Patrick a finalement accepté le fait qu’il était amoureux de Will, mais sa nouvelle détermination à faire quelque chose à ce sujet se heurte au plan de son beau-père mafieux. Même si celui-ci est encore à déterminer. Autant que Will et Patrick puissent le constater, il consiste à semer la zizanie en ville, à faire de petits ravages et à mettre la vie de la famille Patterson sens dessus dessous.

Will doit faire face à la vérité au sujet de sa famille avant de pouvoir entièrement se réconcilier avec ses sentiments envers Patrick. Quant à ce dernier, il doit décider si ce monde frappadingue est celui dont il veut vraiment faire partie pour toujours.

« — Quoi ? Il y a moins de vingt-quatre heures, j’étais à genoux avec un pistolet sur la tempe. Alors j’ai bien le droit d’être un peu carpe diem aujourd’hui.

Il pourrait carpe diemer son amour pour Will immédiatement s’il osait. Il lui dirait : « Je t’aime » et lui demanderait s’il y a la moindre chance qu’il puisse l’aimer en retour. Mais pas avec Jenny ici. Il peut manquer d’aptitudes sociales, mais il a vu suffisamment de films romantiques pour savoir que la première déclaration d’amour doit se faire entre quatre yeux et si possible dans un endroit romantique. Quelle que soit la définition de « romantique » pour Will. »

J'appréhendais ce Tome, il sonnait creux et puérile.

Il n'en est rien, les rencontres avec Tony Molinaro sont intenses, vrais et la découverte des sentiments de Patrick est émouvante.

J'enchaîne les tomes l'un après l'autre depuis une semaine dès que j'ai une dizaine de minutes libres je lis je ne fais que ça de ma vie. En un mot j'adore

Toujours dans la même lignée, cette histoire continue à beaucoup me plaire ! Comme d'habitude, on redémarre à l'instant même où on à finit le libre précédent, et on découvre Papa Tony. Autant dire un sacré personnage, qui se mêle de tout, et pas forcément de la bonne façon. Mais il reste intéressant pour continuer à faire avancer la romance, et je peux dire que je suis vraiment dingue du couple formé par Will et Patrick ! Ils sont vraiment à croquer tous les deux ! Ça avance de plus en plus, maintenant il ont juste à se le dire.

Je ne parlerais pas non plus de cette fin, à nouveau, parce que les auteures adorent décidément nous laisser sur les dents, et vais de ce pas finir cette saga.

Un léger coup de mou. Les sentiments sont acceptés des deux côtés mais lequel des deux osera faire le premier pas ? A l'issue de ce tome, ça paraît évident mais ce n'est pas gagné pour autant ...

Sinon, on découvre ici le papa de Will, alias Tony le Mafieux. Un vrai gros cliché du mafioso italien. Peut-être aussi (une) des raisons qui ont fait que je n'ai pas trop accroché au personnage (en plus de sa mentalité, que j'ai trouvé un peu immature).

En tout cas, si le tome précédent nous laissait sur une fin haletante, celle-ci n'est pas mal non plus dans son genre ! Allez, hop la suite, je veux savoir comment ça se termine ^^

Un cinquième tome dans la continuité des précédents. On rencontre le père, tout le monde voit les sentiments que se portent Will et Patrick sauf eux.

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Patrick et Will pensent pouvoir passer une soirée tranquille, mais c’était sans compter sur l’arrivée du père de Will. Ce dernier est en ville et leur fait savoir de la meilleure – ou pire – manière possible. Aucun des deux ne supporte l’idée que Tony soit là, mais ils doivent faire avec peu importe la menace qu’il représente. Et en plus de ça, ils vont devoir prendre sur eux à cause des problèmes que Patrick à toujours au travail. Mais le pire dans tout ça reste leur sentiment… Ces deux-là n’ont pas une vie facile et le pire c’est que cela leur plaît !

À chaque sortie de Will & Patrick je suis super heureuse car je sais que je vais sourire, rire et m’énerver contre ces deux têtes de mule qui ne savent pas dire un simple « je t’aime ». Bref, c’est un pur bonheur de les retrouver pour ce tome cinq !

Enfin nous rencontrons le père de Will et donc le côté mafieux de la famille. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce genre d’énergumène mais il me plaît bien. Alors il s’y prend très mal, mais il tient à son fils et ça j’apprécie. Par contre j’ai toujours un gros souci avec la mère de Will que je trouve de plus en plus horrible, idiote et inutile. Désolé pour elle… D’ailleurs qui aurait cru qu’entre une mère et un mafieux, le deuxième ait l’air un peu mieux. Enfin… Il faut insister sur le « un peu » car ces méthodes restent très douteuses !

En dehors de ça nous avons un Patrick qui s’ouvre de plus en plus aux sentiments et ça fait plaisir ! Lui qui n’a jamais aimé quelqu’un, pouvoir accepté l’idée d’être amoureux c’est déjà un grand pas en avant. Il lui reste un long chemin avant d’être heureux avec Will, mais je suis quand même heureuse. Du côté de Will on ressent aussi que ces sentiments sont plus fort. Je me demande vraiment qui dira les trois mots magiques en premier. Car si au début de la série je penchais uniquement pour Will, quelque chose me dit que Patrick pourrait me surprendre ! En tout cas, je l’espère.

Dans ce tome nous avons encore une fois une bonne dose d’humour, avec un peu de scène hot, de sentiment et d’amitié. Je trouve le mélange bien dosé et encore une fois je suis tombé sous le charme de cette série. Malgré cette fin… Aaah je m’y attendais bien sûr, mais ça ne m’empêche pas d’être stressé par rapport à la suite ! Du coup je n’ai plus qu’à me plonger dans la suite sans tarder !

Très bon tome! On y fait enfin la connaissance du papa mafieux de Will et son sens de l'humour particulièrement morbide et j'avoue que j'ai adoré! Will se libère de plus en plus de ses chaines et de ses fantômes passés et ça fait un bien fou! Quant à Patrick, il reste fidèle à lui-même avec son humour noir et sa manie de dire tout ce qu'il pense. Il nous dévoile d'ailleurs encore plus un autre aspect de sa personnalité qu'on avait déjà pu voir un peu auparavant et ça le rend vraiment attachant! J'attaque de ce pas le tome suivant.

J'ai bien aimé ce tome. Ça reste une lecture tranquille mais addictive quand même.

Patrick est génial, je l'aime vraiment beaucoup. Qu'il soit sans filtre est vraiment drôle par moment.

Je crois que c'est l'un de mes préférés

Je crois que c’est la partie que je préfère jusqu’à maintenant.

Outre l’humour douteux de Tony, la mère de Will qui se mêle de tout. Les soucis en rapport avec la mafia... on assiste ici à un véritable bond dans leur relation !

Patrick embrasse ses sentiments et est déterminé a les avouer à Will, cependant il ne sait pas comment s’y prendre.

Will quant à lui est éperdument amoureux de Patrick.

Entre fantasmes réalisés et amour naissant... comment leur relation va t’elle survivre à l’annonce faite par Nonna qui menace de tout faire basculer ?

Réponse dans le prochain tome !

Une fois de plus c’est une lecture qui se lit d’une traite. Sans prise de tête. La romance établie enfin réellement est adorable.

Une excellente suite. On fait (enfin) connaissance avec le papa mafieux comme dirait Patrick. Après une grosse frayeur pour notre couple toujours pas déclaré d'amoureux, quelques menaces et chantages, je dois avouer que je n'arrive pas à détester Tony. Malgré tout ce qu'on peut dire et croire de lui, il tient à son fils (et son ex-femme aussi), il démontre son affection de façon peu conventionnelle ça c'est sûr... J'ai adoré les échanges entre Patrick et Tony, je me suis même dit qu'une fois les différends réglés ils pourraient relativement s'entendre... ou pas... Bref, lors de cet épisode, Will s'affirme et prend un peu plus d'assurance devant son père et sa mère. Le parler de Patrick est toujours aussi piquant et drôle, et ces deux-là ont su développer un très beau lien. Mais... Parce qu'il y a un mais, que je ne préciserai pas.

Pour moi, cet épisode est l'un des meilleurs, tout devient de plus en plus naturel entre eux, tendre et beau. On a du mal à complètement détester la famille et les plumes des auteurs sont toujours aussi délicieuses à dévorer ! (Même si à attention aux erreurs de l'impératif pour la trad).

Se réveiller mariés, Tome 5 : Will & Patrick rencontrent la mafia

• France : 2018-02-08 (Français)

cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T11:43:01+02:00
Enjy le place en liste or
2018-03-30T10:32:47+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-13T14:04:29+01:00
Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-28T20:08:47+01:00

• Will & Patrick Meet the Mob (Wake Up Married, #5) - Anglais