Se réveiller mariés, Tome 7 : L'éternelle lune de miel de Will & Patrick

Le talentueux chirurgien cérébral Patrick McCloud n’avait jamais pensé qu’il tomberait amoureux, encore moins qu’il se marierait. Lui et Will Patterson ont deux ans de retard sur leur lune de miel, et bien que la romance ne soit pas quelque chose de naturel chez Patrick, il est déterminé à en faire un moment parfait.

Will se tue à la tâche, aidant les autres et gérant sa famille, qui n’arrête pas de s’attirer des ennuis. Une escapade tropicale sans les péripéties habituelles est précisément ce que le docteur a prescrit. Mais la famille de Will peut-elle les laisser tranquilles ? Connaissant le clan des Patterson-Molinaro, ce n’est pas certain...

L’éternelle lune de miel de Will & Patrick de Leta Blake continue le plaisir savoureux et sexy de la série originale Se réveiller mariés. À Healing dans le Dakota du Sud, le mariage n’est jamais ennuyeux !

- Je t'aime, murmure Will.

Le cœur de Patrick sursaute de bonheur et il enfouit son visage dans les poils de torse de Will.

- Bien.

- C'est tout ? Juste « Bien » ? Tu ne voudrais pas, je ne sais pas moi, me dire que toi aussi ?

- Tu sais déjà ce que je ressens, grogne Patrick. Je t'ai épousé non ? Deux fois. Juste pour prouver que je le pensais vraiment la première fois.

J'avais déjà quelques à priori avant de lire ce tome bonus et j'avais bien raison : il était de trop. Il n'apporte rien de nouveau par rapport au tome 6 et est frustrant à de nombreux niveaux, notemment par rapport aux comportements immature des parents de Will qui n'évoluent pas.

Le couple est super mignon, mais un tome entier de mignonnerie devient assez vite ennuyeux et répétitif.

La seule raison pour laquelle j'avais décidé de lire ce tome est que je m'attendais à une véritable discussion entre Will et Ryan, quelque chose qui montrerait que Ryan était conscient de son comportement horrible. Ou au moins une scène avec un Hartley qui serait prêt à se faire aider. Mais non rien de tout ça.

La saga se termine donc sur une note un peu amère mais j'ai tout de même beaucoup apprécié cette histoire.

Il y a des fois où il faut savoir dire stop. Ce que l'auteure n'a pas su faire, ce tome ci est trop long (j'ai mis 2 mois à lire 150 pages), la quasi totalité des personnages sont détestables (merci à Patrick d'exister), les situations et conversations sont les mêmes que dans le tome précédent, qui étaient déjà les mêmes que dans le tome d'avant, qui étaient déjà les mêmes qu'avant... bref, une série qui fait 7 livres et qui aurait pu n'en faire qu'un voire deux. Donc grosse déception pour moi.

Je me suis longtemps demandée si ce tome n'était pas le tome de trop.

A plus forte raison avec la fin du tome 6 qui à une vraie conclusion.

Ce sentiment à persisté sur toute la 1ère moitié de ma lecture, notamment en raison des trop nombreuses scènes de cul (trop) détaillées, qui contrairement aux premiers tomes, n'avaient pas de raison d'être. Savoir qu'ils baisent à tout va aurait été suffisant pour moi.

Cependant j'ai été très heureuse de retrouver Will et Patrick. Un Patrick très en forme et fidèle à lui-même qui m'a encore beaucoup fait rire.

J'ai une fois encore trouvé Will trop gentil et trop patient avec ses tarés de parents.

La fin de ce tome m'a énormément touchée. Je l'ai trouvée un peu brute et dure ce qui m'a pleinement permis de ressentir l'état de choc de Will. Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais espéré une dernière discussion apaisée entre Will et Ryan pour conclure leur 5 ans de vie communes.

Cette saga restera un énorme coup de coup et s'il devait y avoir un 8eme tome sur la famille Patterson-McCloud, je la lirai avec grand plaisir.

« Ils se marièrent et baisèrent à longueur de temps... »

Voilà mon premier sentiment sur la première moitié du livre.

En voyant la fin du tome 6 j’avais un peu peur que celui-ci soit le tome de trop, et j’avais un peu raison.

Si on enlève la quantité de scènes de sexe du début il ne reste pas grand chose... là où ces scènes étaient utiles dans les tomes précédents, car il était question de réapprendre la confiance en soi à Will et à lui démontrer que le sexe n’était pas quelque chose de mal, ici, elles ne sont présentes que pour combler le vide du scénario.

Puis vient la deuxième partie et cela s’arrange. J’ai eu le plaisir de retrouver Patrick comme je l’aime, piquant et sarcastique et j’ai vraiment beaucoup ri.

Alors oui, l’histoire aurait pu s’arrêter au tome précédent, mais « l’amour est toujours vainqueur » et je dois bien admettre que j’ai été plus qu’heureuse de pouvoir voyager une dernière fois avec Will et Patrick avant de leur dire au revoir.

Oh mon dieu... mais c'est possible d'avoir une mère aussi empoisonnante que ça ? j'ai vraiment eu l'impression d'un mauvais téléfilm pendant tous les tomes... quand on pensait pas qu'il y avait plus impossible, eh bah pof ! On avait encore plus impensable... et trop c'est trop...

En somme, la série aurait pu juste être un duo, juste deux tomes, ça aurait été très bien et ça n'aurait pas eu l'air aussi... chiant... vraiment au bout du tome 3, l'inutilité du découpage de la série et les comportements des personnages m'ont vraiment saoulé tant on avait l'impression que la ville entière avait dû se donner le message pour rabaisser à ce point Will... m'enfin bon...

Finalement, j'ai fini par plus vouloir savoir ce que faisait Jenny avec son ex que de suivre le couple principal ce qui n'est pas normal...

Je suis déçue mais je n'attendais pas grand chose de la série, je pensais quand même passer un bon moment, c'est arrivé, j'ai pu rire par moment mais ça ne compense pas tout le "trop" avec les personnages secondaires qui empoisonnent Will.

Un dernier tome plus difficile à lire....le tome de trop ?

Un peu déçue de finir cette saga sur cette note....

Terminer comme ils ont commencé !! La folie des Paterson/Molinaro/McCloud est toujours présente

Un dernier tome après plus que 3 ans depuis le premier tome et c'est encore plus chaud que le début. Une saga que j'ai lu tome après tome. J'ai adoré. Très drôle.plume fluide. J'adore

J'avais adorer les six premier tome qui étaient leger et drôle. Celui là est dans la même veine. La seule chose que je reproche vraiment a ce tome c'est que je l'ai trouver redondant - c'est du rechauffer par rapport au six autres, je lui ai trouvé un manque d'originalité.

Mis à part ça c'est le genre de petit épisode sympathique a lire même si Will m'a encore taper sur les nerfs à bien des reprise.

Un tome dans la continuité des précédents. Toujours aussi drôle et léger. La famille de Will toujours là au mauvais moment et toujours pour les embêter. En lisant les dernières lignes de ce septième tome, on peut en conclure qu'un huitième tome ne serait pas de refus car ce n'est pas vraiment une conclusion d'une série.

Se réveiller mariés, Tome 7 : L'éternelle lune de miel de Will & Patrick

• France : 2018-05-24 (Français)
  • USA : 2017-12-04 (English)

Nanad le place en liste or
2024-01-23T14:31:28+01:00
Lhexia le place en liste or
2023-03-03T19:54:42+01:00
lyzette l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T22:50:44+02:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T18:18:52+01:00
glolo le place en liste or
2021-08-17T21:50:30+02:00

• Will & Patrick's Endless Honeymoon (Wake Up Married, #7) - Anglais