Se souvenir des beaux lendemains

Description ajoutée par Philla 2014-01-03T00:54:36+01:00

Nilse est beau, célèbre, et adulé dans le monde entier. Il dispose des gens selon son humeur grâce à une carrière construite sur l’égoïsme et le narcissisme. En se promenant dans les rues désertes de Paris, sur un banc, il trouve un livre qui lui est dédicacé. En l’ouvrant, il ne peut soupçonner que toutes ses certitudes vont voler en éclat… parce que derrière chaque page se cache une vérité.

Après ses deux premiers romans Une éternité plus tard et Elle était si jolie, Nicolas Carteron signe avec Se souvenir des beaux lendemains un roman dans lequel il entraîne le lecteur en Europe pour une histoire menée tambour battant où il entremêle suspens, amour et rédemption.

Un livre a-t-il déjà changé votre vie ?

Extrait ajouté par Elfy_rose 2020-03-07T23:39:56+01:00

« — Charles, l’important maintenant, c’est de se souvenir des beaux lendemains. »

C'est avec "Se souvenir des beaux lendemains" que je découvre la plume de Nicolas Carteron, auteur dont j'ai beaucoup entendu parler ces dernières années, mais que je n'avais pas eu la chance de lire jusqu'ici.

J'ai tout de suite apprécié le début de l'histoire. J'ai aimé l'univers musical dans lequel le personnage principal évolue, ainsi que les références aux belles chansons françaises. J'ai aimé l'évolution de Nilse au fur et à mesure que je tournais les pages. J'ai adoré le fait de découvrir son passé dans un livre écrit par une personne qui a le plus compté dans sa vie et j'ai été vraiment émue par la fin qui est bien trouvée et qui est très touchante.

En résumé, Se souvenir des beaux lendemains est un roman rythmé, agréable à lire, prenant, avec de chouettes personnages, touchant et bien écrit.

Je lirai les autres titres de l'auteur, c'est certain !

Tout d'abord, un grand merci à Septenta pour cette merveilleuse découverte.

Ce livre est tout simplement fabuleux, plein de suspense et magnifiquement bien écrit.

Le livre et les personnages sont touchants, ils nous ouvrent les yeux sur ce qui est essentiel.

J'ai adoré

Bon livre !

OUlààààà le personnage principal imbuvable ! Grrrr et puis le mélange des souvenirs et du présent nous explique.

Bonne lecture.

Mon plus livre, ma plus belle découverte. Pour la première fois en 30 ans de lecture, je viens de RELIRE un livre. Se souvenir des beaux lendemains. toujours autant d'émotions, toujours aussi addictif. Une pépite.

je qualifierai ce livre de chef d'oeuvre tant il est pour moi de mes plus belles lectures.

Se souvenir des beaux lendemains est un livre rempli d’émotions avec une histoire poignante et émouvante. L’auteur incite le lecteur à réfléchir aux conséquences de ses choix. C’est une belle leçon de vie, un vrai parcours vers le chemin de la rédemption. Du grand Nicolas Carteron comme j’aime. Avec une simplicité même, il arrive à créer une histoire avec un dénouement toujours incroyable et surprenant.

Un livre qui fait partie de mon top 3 ! Un des livres préférés de cet écrivain, il faut passer les 2 premiers chapitres car on se demande un peu où il veut en venir mais après ! whaou... un chef d'oeuvre pour moi.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre et je le conseille à 200%

Que j'ai aimé ce livre, comme tous ceux de Nicolas Carteron du reste. Au fil des pages on change notre regard sur le héros de l'histoire… Une véritable addiction avec des moments très forts d'émotion. Un très bon moment de lecture… sure que je le relirai un jour...

J'ai adoré ce livre, suivre un personnage détestable est une très bonne idée qui est, en plus, bien menée. Le changement du protagoniste est très bien amené.

Très bon livre que je conseille évidemment.

Je l'avoue, au départ, j'ai haï le personnage de Nilse. Il m'agaçait en tout point... et ça c'est super ! car donner une âme, désagréable, à un personnage n'est pas donné à tout le monde.

Heureusement, ce qu'il traverse, grâce à Louise le fera évoluer.

À travers : même les étoiles s'éteignent (écrit chapitre par chapitre), Nilse revit son passé. Nous découvrons avec lui ses fautes, son comportement... et tout cela lui permet de réfléchir et de se remettre en question. À travers ce magnifique jeu de piste, car il lui faudra déchiffrer des rebus, trouver des lieux... Nilse redevient peu à peu celui qu'il était...

Un roman émouvant, magnifiquement bien écrit, qui nous transmet suspense, évasion, espoir, amour et le bonheur à travers de simples mots.

Se souvenir des beaux livres de Nicolas Carteron!

J'ai pleuré à la fin.

Koaline l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T19:25:32+02:00