Se taire ou mourir ?

Description ajoutée par Angel89 2020-02-06T08:22:07+01:00

Les secrets sont dangereux. Mieux vaut les garder pour soi.

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée. Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d'être dévoilés...

Extrait ajouté par ToulouseBook 2021-01-15T22:05:51+01:00

Je l'ai prise pour ta mère

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nora-Luna 2020-06-14T15:34:37+02:00

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-10-24T19:12:25+02:00

Un thriller young adult haletant, qui ne laisse aucun répit.

J'ai adorée ce livre ! L'enquête et le mystère m'a tenue en haleine tout le long de lecture, il n'y a pas de temps mort.

L'écriture de Karen M. McManus est terriblement efficace.

Un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Maelle8313 2022-10-15T23:16:38+02:00

Un très bon livre avec des héro très interessant et une fin extra

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-10-03T23:07:46+02:00

J'ai préféré Qui ment? mais en vrai celui-ci n'est pas mal non plus ! On retrouve ce qui marche avec Karen McManus, c'est-à-dire du mystère young adult. Ici j'ai trouvé un peu des airs de Pretty Little Liars mais aussi Scream.

Mes théories se sont révélés fausses mais j'ai tout de même été satisfaite de la fin !

J'avais déjà lu qui ment de la même autrice il y a quelques années, et encore une fois je n'ai pas été déçue !

J'aime beaucoup la façon d'écrire de Karen M.Mcmanus, puisque l'on voit les points de vus des personnages principaux.

De plus l'histoire est passionnante et se devore sans retenue.

L'intrigue et le dénouement sont absolument incroyables et inattendus.

La fin m'a surprise mais m'a encore plus fait aimer ce livre !

Je recommande ce livre à 1000% !

Commentaire ajouté par Rivalys 2022-08-13T21:13:15+02:00

Incroyable. Voilà le seul mot que je trouve. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre. L'autrice nous amène à Echo Ridge où on va rencontrer Ellery et Ezra qui emménagent là-bas, chez leur grand-mère. J'ai vraiment aimé les personnages, surtout Ellery, et l'intrigue est très bien menée du début jusqu'à la fin. J'ai vraiment eu du mal à trouver le fin mot de l'histoire et j'ai été très surprise. J'ai ressenti toutes les émotions des personnages et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher. C'était INCROYABLE !

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T17:34:18+02:00

Je suis fan de ce genre d'enquêtes. Étant une adepte des thrillers/polars, peut importe le public j'ai vite plongé dedans.

L'auteur a une plume vraiment sympa, c'est fluide, ça nous immerge très vite dans l'histoire et j'ai adoré.

Elle arrive à semer le doute dans nos théories, démonte point par point une certitude.

Côté personnage, j'ai eu un coup de cœur pour le frère d'Ellery, Ezra, même si j'avoue avoir eu envie de mieux le connaître parce qu'on en nous dit pas assez à mon goût (toujours plus, toujours dans l'excès lol).

Ellery, elle, est une fana de livres sur les meurtres, ce qui la rend intéressante parce qu'elle va elle-même élaborer plusieurs scénarios et là où on va la suivre, on va aussi mettre en lumière certaines choses qui ne tiendront pas la route.

C'est un livre avec pas mal de personnages, donc tout autant de suspect, des rebondissements, des "surprises" et un dénouement plutôt bien mené.

Ce qui est bien aussi c'est que l'on suit Ellery et les menaces qui court sur une petite ville, mais aussi la famille d'un des suspects du passé, on a donc deux ressentis et c'est intéressant de se placer dans les deux points de vue.

Et en toile de fond, le décor d'une fête foraine sur la thématique de l'horreur, "Murderland", où des années auparavant il s'est passé des choses, et où aujourd'hui encore les gens aiment se faire peur et jouer avec leur adrénaline... j'ai adoré l'ambiance.

Commentaire ajouté par cassou22 2022-05-27T19:59:13+02:00

Je l'ai lu en une journée. Très captivant , mystère et suspense tout du long.

Commentaire ajouté par chloeblltr 2022-04-05T21:47:37+02:00

Alors, le livre a mis tellement de temps a démarrer, j'ai même failli abandonner. Au final au bout de la moitié du livre tout s'accélère et l'histoire devient très prenante. J'ai adoré la deuxième partie du livre. Un scénario très bien construit, des personnages attachants.

J'ai essayé de trouver le/la coupable tout le long et autant dire que jusqu'au bout je ne l'ai pas vu venir du tout.

Honnêtement, la dernière phrase du livre me fait cogiter, j'aimerai beaucoup qu'un deuxième tome sorte afin qu'on puisse avoir certaines explications !!

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-04-03T18:17:09+02:00

J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure, car jusqu'à la fin, on ne s'attend pas au coupable, et toutes les pistes sont analysées.

Ce livre est encore une réussite, j'ai bien accroché! Et la fin est vraiment pas mal, même si j'avais préféré "Qui ment?"

Je recommande ce livre si vous aimez les enquêtes!

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2022-03-24T16:12:56+01:00

Un bon thriller, sans prétention mais bien ficelé ! J'ai apprécié le fait qu'il y ait plusieurs personnages d'où le fait que mon cerveau a tourné à plein régime pour trouver le/la coupable mais ce fut un fiasco ! ahah J'étais complètement à côté de la plaque mais justement c'est ce qui me plaît dans ce genre de roman, le fait de chercher des indices pour nous aiguiller sur un coupable et réussir à trouver le bon avant le dénouement final. ça apporte un petit plus à la lecture ^^ Ce n'est évidemment pas le meilleur thriller que j'ai lu jusqu'à maintenant mais c'était sympa et au final je me suis bien attachée aux personnages.

Se taire ou mourir ?

• France : 2020-03-12 (Français)
  • Canada : 2020-08-06 (Français)
  • USA : 2019-01-10 (English)

• Two Can Keep a Secret - Anglais