Se taire ou mourir ?

Description ajoutée par Angel89 2020-02-06T08:22:07+01:00

Les secrets sont dangereux. Mieux vaut les garder pour soi.

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée. Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d'être dévoilés...

Extrait ajouté par ToulouseBook 2021-01-15T22:05:51+01:00

Je l'ai prise pour ta mère

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nora-Luna 2020-06-14T15:34:37+02:00

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-04-14T16:11:42+02:00

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

"Se taire ou mourir" est le premier roman que j'ai lu de Karen M. McManus et comme cette auteur est pour moi l'une des meilleures en matière de thriller, il a marqué mon esprit !

L'intrigue tient debout, la plume est fluide et facile à lire. Le personnage que je préfère est Ellery par ce côté qu'elle a : s'intéresser aux enquêtes policières et être fascinée par la criminologie.

Le suspens est très intense et c'est très dur de s'arrêter de lire "Se taire ou mourir" ! Le cadre de bahut (j'adore ça !!) rend l'histoire ultra crédible avec le bal du lycée et les jeunes filles disparues...

Si vous aimez Karen M. McManus, n'hésitez plus ! 😁

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2024-04-12T08:35:04+02:00

Ellery et Ezra, jumeaux, viennent s'installer chez leur grand-mère à Echo Ridge. Alors que leur tante et une reine du bal de promo y ont disparu, il y a 20 ans, de nouvelles menaces planent sur la petite ville en apparence tranquille.

J'avais beaucoup aimé Qui ment ? et j'avais hâte de lire ce nouveau roman de l'auteur que j'ai acheté dès sa sortie ! Et j'ai beaucoup aimé 😊 En effet, dans ce genre de roman, quasi seule l'enquête compte et c'est ce qui me plaît vraiment.

J'ai trouvé les personnages attachants, notamment Ellery et Malcolm et j'ai adoré suivre l'enquête ! C'est assez addictif et on nous donne des pistes à suivre.

Et pour une fois je n'ai pas trouvé le/la coupable contrairement à Qui ment ? ! Donc je suis assez contente, parce que le suspense était là jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Yuzuho 2023-12-01T21:16:06+01:00

Je vous conseille ce livre car il est excellent en matière d écriture parce qu'à chaque chapitre on change de point de vue de chaque personnage qui raconte les moments.

Commentaire ajouté par Hyphen 2023-11-08T21:22:55+01:00

Après les succès de Qui ment? et Qui meurt?, Karen M. Mcmanus revient avec un polar Young Adult frissonnant et foisonnant d’intrigues. Alors que vingt ans auparavant, Sarah Corcoran disparaît, et que dix ans plus tard c’est au tour de la jeune Lacey Kilduff d’être retrouvée morte dans le parc d’Echo Ridge, les jumeaux Corcoran, Ezra et Ellery n’ont d’autres choix que de se s’installer dans cette ville macabre auprès de leur grand-mère après l’internement de leur mère en cure de désintoxication.

Très vite, nous plongeons dans une intrigue extrêmement bien ficelée, dans laquelle Ellery et Ezra se retrouvent, malgré eux, plongés en même temps que le lecteur. Véritable page turner, Se taire ou mourir? vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Et même lorsque celle-ci sera atteinte, vous ne pourrez vous empêcher d’en demander plus, ou d’en imaginer plus encore que ce que l’autrice veut bien nous écrire.

Commentaire ajouté par DevOroria 2023-11-07T13:53:13+01:00

L’univers de ce roman est très proche du nôtre, puisque l’on se retrouve dans une toute petite ville des Etats-Unis où tout le monde se connait, et aime se mêler des affaires des autres… Bref, vous voyez un peu le tableau : le cadre parfait pour une enquête énigmatique et pleine de rebondissement sur le meurtre et le harcèlement de plusieurs jeunes filles. Ainsi, les descriptions prennent une place énorme dans ce thriller adolescent, puisque c’est par là que le lecteur va pouvoir se faire sa propre première opinion sur ce mystère, et découvrir s’il avait raison ou non !

L’histoire quant à elle est vraiment bien écrite : on slalome entre les découvertes passionnantes à propos du passé d’Ellery l’héroïne, ou plus précisément celui de sa mère, qui lui a caché pas mal de choses sur sa jeunesse, mais aussi avec la résolution du mystère qui plane sur cette jeune fille et certaines de ses camarades e classe. Et c’est le rapport très intime entre passé et futur qui est exploré d’une façon réaliste et enivrante pour le lecteur qui n’a qu’une envie : découvrir la vérité, comme l’héroïne fan de mystères.

Il est vrai qu’Ellery est vraiment attachante, d’abord parce qu’elle est obnubilée par les mystères et qui donc, comme le lecteur, prend un malin plaisir à résoudre celui duquel elle est au coeur. De plus, on s’identifie parfaitement à elle avec ses mimiques et ses réflexions qui nous font re.plonger dans l’adolescence. Mais elle n’est pas la seule dans ce cas : attachants, les adolescents le sont tous, au contraire des adultes qui restent quand même soupçonnés, si bien qu’il est plus difficile de s’y attacher, sauf quelques petites exceptions. Alors, le lecteur a tendance à tout examiner chez ces personnages afin de deviner qui est le coupable…

Enfin, on retrouve avec plaisir la plume déjà connue de l’autrice, que j’ai pu personnellement découvrir avec Qui ment ? que j’avais vraiment adoré. Alors j’ai été vraiment raie de replonger dans cet univers mystérieux tout en restant légers. Néanmoins, elle aborde de nouveau des problèmes profonds et complexes qui m’ont semblé d’une justesse parfaite, et j’espère que cela aidera certains qui sont dans le besoin.

Un thriller adolescent qui vous tiendra en haleine.

Commentaire ajouté par luciolle-1722 2023-09-05T15:54:18+02:00

J'ai dévoré ce livre, impossible de m'arrêter jusqu'a que je finisse, j'avais trouver le coupable mais c'était si bien écrit que sa ma pas déranger, pour moi il manquer vraiment une ou deux page pour plus de détail, mais c'était un excellent livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Avosplume_gladys 2023-08-25T21:12:21+02:00

Une démarche un peu long, mais une fois plonger dedans. Je n’ai pas lâché la lecture. Je me suis image plusieurs scénarios. J’ai soupçonné tout le monde. Il est suffisamment nombreux pour qu’on ne devine pas avec certitude qui est le coupable

Commentaire ajouté par liiise3104 2023-08-25T13:40:28+02:00

Super livre, je recommande !

Commentaire ajouté par juliette-1840 2023-07-28T14:25:27+02:00

Tout simplement génial, suspense bien tenue et personnage intéressant. La façon dont le livre est écrit peu être dérangeant : chaque chapitre est le point de vue d'un personnage différents. Roman policier mais parle aussi de romance et autre donc un mélange c'est sympa. En bref, j'ai adoré

J'ai vraiment adoré ce livre, j'avais lu qui ment du même auteur qui m'avais laissé sur ma faim, j'ai voulu retenter et je n'ai pas été déçue. J'étais à fond dedans, je voulais savoir la fin et c'était vraiment stressant entre les mensonges, les secrets, les découvertes et je n'arrivais plus à le poser.

La chute est vraiment surprenante, je ne mis attendais pas du tout et la phrase de fin m'a perturber surtout que J'ai eu le malheur de le finir 5 minutes avant les cours bref je le recommande à 100%.

Sortie récente

"Se taire ou mourir ?" est sorti 2024-03-07T02:22:30+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Mars

Se taire ou mourir ?

• France : 2020-03-12 (Français)
  • France : 2024-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-06 (Français)
  • USA : 2019-01-10 (English)

PinkZ l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T22:37:38+02:00

• Two Can Keep a Secret - Anglais