Sea Crush and sun

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-07-23T21:11:12+02:00

Bienvenue à Sanas les bains.

Le soleil, la mer, une île de vacances et ses pompiers trop sexy pour être vrais…

Gagner un pompier aux enchères le premier jour de ses vacances au soleil, Hanna devrait sans doute trouver ça génial.

Malheureusement, elle aurait largement préféré ne jamais revoir ledit pompier. Trop beau. Trop tentant. Trop mystérieux. Trop dangereux. Sans compter sa réputation sulfureuse qu’il n’hésite pas à confirmer dès le premier rendez-vous, d’ailleurs.

Stoyan ne voulait pas monter sur cette estrade, et encore moins honorer cette enchère. Une nouvelle occasion de côtoyer son pire cauchemar : une femme en vacances, hystérique et prête à tout. Une parmi tant d’autres… Enfin, c’est ce qu’il pensait.

Il ne se souvient pas d’elle, mais elle le connait mieux que personne.

La rencontre aurait pu se borner à un simple dîner sans lendemain… cependant, entre le passé, le présent et les secrets, un dérapage incontrôlé est à envisager.

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-10-06T18:27:49+02:00

« Tu m’as offert une étoile. Je t’offre le soleil. »

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2022-01-23T10:38:04+01:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai trouvé original. On y suit Hanna qui, en vacances sur l’iles de Sanas Les Bains, va gagner un rendez-vous avec son crush secret d’adolescence : Stoyan.

Ces retrouvailles qui sonnent comme une rencontre signe le début d’une histoire originale, légère, forte mais surtout parfaite pour l’été.

Dès les premières lignes c’est une vague de chaleur qui nous tombe dessus. On est toute suite pris dans l’histoire, le coté vacances d’été nous emporte vraiment et rend l’histoire très fluide à lire.

On est dans l’impatience aussi, on veut tout de suite en savoir un peu plus sur nos protagonistes, on rencontre leur amis et leurs familles qui au fil de l’histoire prennent une place très importante dans le récit. D’une certaine manière ce sont leurs joies de vivre contagieuses qui permettent au roman de garder son aspect si léger.

J’ai beaucoup aimé la façon dont la relation de Hanna et Stoyan se déroule tout au long de l’histoire. Leurs rencontres, leurs conflits, leurs entraides et leurs secrets. J’ai aimé que l’auteure prennent le temps de développer tout une psychologie profonde et très bien ficelé autour de leur relation.

Le seule bémol que j’aurai c’est que pour moi les personnage concrétise un peu trop tard à mon gout. Bien que ce soit logique qu’il y est une telle attente quand on voit tout ce qu’il y a à apprendre et à comprendre sur nos protagonistes, j’aurais préféré que certaines choses arrivent un chouilla plus tôt

J'ai bien aimé le personnage de Hanna elle à une bonté naturelle chez elle qui m’a beaucoup plu. Elle est très attachée à sa famille et ne vit que pour les instants passé avec celle-ci.

Son personnage m’a aussi beaucoup touché, on lui découvre une certaines fragilité à cause du deuil qu’elle transporte sur ses épaules, on sent qu’elle est perdue et qu’elle cherche un sens à sa vie, à sa carrière.

J’ai beaucoup aimé Stoyan. Si au début je le trouvais parfois détestable, j’ai vite compris qu’il y avait anguille sous roche à son comportement.

C’est une personne brisée par la rumeurs, la déception et le scandale qu’on découvre sous son allure de pompier briseur de cœur. J’ai été très surpris sur ce que j’ai découvert sur lui au fil de ma lecture. Je ne m’attendais pas à tant de révélations et d’émotions de la part de son personnage.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2022-01-13T03:00:40+01:00

Écoute audible.

Histoire sympathique, charmante. J'ai toutefois eu de mal a rester accrochée. J'ai trouvé certains chapitres longs, avec beaucoup d'introspection répétitives. La plume d'Erin Graham est toujours aussi percutante et fluide. Mais là encore, j'ai été gênée par de trop nombreuses répétitions mises en exergue par l'audible.

Ce qui sauve le récit , à mon sens, c'est l'humour présent tout le long. L'intervention très amusante du gang des mamies de la maison de retraite est hilarante. Les personnages sont très attachants. Stoyan en particulier. Et, bien entendu j'ai adoré la douceur des instants romantiques, et érotiques, que l'auteure manie toujours avec brio.

En conclusion, j'ai passé un bon moment, je le recommande, mais choisissez de le lire plutôt que de l'écouter. La narration est trop "lue", pas assez interprétée.

Commentaire ajouté par Justiin3 2022-01-07T22:21:58+01:00

Que dire … ce roman m’a perturbé, j’ai passé un super moment et j’ai adoré les personnages comme toujours. Dans cette histoire on découvre Hanna et Stoyan dans la petite Ile de Sanas les Bains, ou Hanna vient en vacances tous les étés avec sa mère et son frère et Stoyan lui vit avec son père d’accueil.

Leur rencontre à lieu il y a longtemps au bord d’une falaise sous une pluie d'étoiles mais avoir un frère surprotecteur quand on a 14 ans n’aide pas et son amour de vacances va alors se retirer et elle va l’aimer en secret pendant de nombreuse année.

Aujourd’hui Hanna est de retour après une profonde dépression et l’abandon de ses études elle débarque dans cette ile qui l'a vue grandir pour se ressourcer. Stoyan est toujours là, toujours si beau et pompier… alors qu’un dîner est mis au enchère au bal des pompiers, sa belle sœur saute sur l’occasion pour lui permettre de revoir son amoureux d’enfance.

J’ai adoré la lecture, j’ai beaucoup ri, l’auteure crée toujours des personnages haut en couleur comme par exemple, un chat maître des lieux, un papi dragueur et trafiquant, un gang de mamies, une nageuse un peu timbrée et j’en passe …

Leur histoire m’a touché et j’ai apprécié que le personnage masculin ait des failles et se dévoile à elle cœur et âme, parfois son passé m’a perturbé car il empêchait leur relation de s'épanouir.

Et cette fin … J'adore l'auteure qui nous fait de multiples épilogues avec une évolution et ça, j’adore.

Encore une pépite pour Erin Graham sans grande surprise ♥️

Commentaire ajouté par Claudia-51 2021-12-14T15:00:09+01:00

Une belle romance qui nous sort du schémas habituel. Je dois avouer que j'ai lu ce livre rapidement et avec plaisir. Très court donc pas le temps de s'ennuyer. Je recommande !

Commentaire ajouté par cicrane 2021-12-01T18:40:11+01:00

Je veux un pompier !! Non je veux un Stoyan !! Coup de foudre absolu pour lui, pour son histoire, pour son caractère, bref je kiffe. J'ai aimé aussi tout le livre en fait, parce que l'histoire est profonde, avec ses moments émouvants et souvent drôle aussi. Donc voilà pas déçue par Erin, encore une fois j'ai envie de dire....

Commentaire ajouté par ange1909 2021-11-15T08:56:01+01:00

Cette histoire est une pure merveille ♥️

Stoyan rentre officiellement dans la case de mes héros coup de cœur 😍!!

Un personnage principal qui rend cette romance différente de ce qu’on peut lire habituellement. J’ai dévoré ce livre en deux soirées, ça a été une torture de devoir m’arrêter en plein milieu, mais bon il paraît que le sommeil est important!!

J’ai tout aimé, les personnages, le décor et le parti pris de l’auteur qui aurait pu être un frein à cette histoire mais qui en fait pour moi a rajouté une dose d’émotions. J’ai eu mal au cœur pour ce pompier incompris et cette adolescente invisible qui grandit dans l’ombre pour son grand amour.

Leur histoire m’a touchée en plein cœur.

Parlons des personnages secondaires. Je pourrais écrire tout un roman sur eux🤣. Entre un papi trafiquant, un gang de mamies, une nageuse complètement barrée, un chat maître des lieux et j’en passe, on ne s’ennuie pas. Les mamies sont attachantes et m’ont beaucoup fait rire. Jessica est carrément folle mais dans le bon sens du terme. Elle pousse Hanna à sortir de son trou et apporte une fraîcheur à l’histoire, j’ai adoré.

Bref si vous n’avez pas encore fait ce voyage à Sanas les bains, n’hésitez plus et foncez. Les vagues sont agitées mais la balade merveilleuse ♥️.

Commentaire ajouté par Instant_Newromance 2021-11-14T19:20:24+01:00

Autant vous le dire d’emblée je suis Mega beaucoup trop fan de cette romance !

La plume de l’autrice est une pépite et ce livre et encore une belle réussite !

Dans ce roman on rencontre Stoyan, un pompier qui vit sur une petite île et Hanna qui suite à des soucis en métropole va vivre quelque temps chez son frère. Ils se sont déjà vue mais Stoyan ne s’en souvient pas Hanna elle ne l’a pas oublié... ils vont se retrouver d’une drôle de façon ...

C’est un roman à deux voix et heureusement si on n'avait pas la vision de Stoyan on se dirait que c’est un gros c****** ! Stoyan n’est pas l’homme qu’il laisse paraître, il est gentil, bienveillant mais surtout tourmenté...

Hanna est très attachante, elle est totalement perdue face à son avenir suite au décès de sa mère ...

Il y a une très belle symbolique autour des étoiles dans ce livre, mon chéri étant un passionné ça ne pouvait que me faire écho !

Les personnages secondaires sont hypers attachants et donnent envie de plus les découvrir

Mention spéciale pour les résidantes des Flots du Crépuscule je m’attendais à ce que ce soit nian nian et j’ai énormément ri grâce à elles !

C’est un roman que je vous recommande les yeux fermer !

Ma note 12/5 ! (c’est mon compte insta je fais ce que je veux 😂)

Commentaire ajouté par allie 2021-10-22T17:00:20+02:00

Un premier tiers de roman assez long et redondant, avec beaucoup d'introspection chez les personnages et finalement très peu d'action.

Les deux tiers restant sont le meilleur, selon moi. Plus rythmé, avec une évolution et des découvertes que je n'avais pas franchement vu venir donc agréablement surprise.

Stoyan est le personnage le plus complexe de ce roman. Il a été difficile pour moi de le comprendre dans un premier temps et de m'attacher à lui, tellement son comportement m'a semblé singulier.

Hanna, bien qu'elle affirme haut et fort avoir dépassé le stade de l'adolescente transi d'amour, ce n'est pas ce qu'elle m'a fait ressentir. Elle change d'avis approximativement toute les cinq minutes.

Le vrai point fort de ce roman, c'est l'ambiance. J'ai aimé ce sentiment de vacances et de soleil, de reconstruction et de renouveau. Toutefois, je regrette que l'aspect rénovation et projet concernant la maison n'ai pas été davantage développé. Je trouvais pourtant cela très intéressant.

Commentaire ajouté par Jenny16 2021-10-20T18:27:39+02:00

Direction l'île de Sanas.

Hanna se voit offrir par sa belle-soeur un pompier, mis aux enchères pour récolter des fonds. Et pas n'importe quel pompier bien sûr, puisqu'il s'agit de celui dont elle amoureuse depuis son enfance.

Si lui ne se rappelle pas d'Hanna, elle en revanche n'a rien oublié.

Plongez dans cette douce et magnifique histoire entre Stoyan et Hanna. Un slow burn où se mêle de tendres sentiments, de l'amour, des secrets, de l'amitié, la vie tout simplement. Et un gang de mamies... farfelues... qui apporte une touche d'humour bien sympa.

Quelques longueurs surtout au début, mais de de très jolis passages. J'ai beaucoup aimé la symbolique avec les étoiles.

Je suis restée en apnée quelque fois, cherchant à comprendre ce que Stoyan pouvait bien cacher. Page après page, on en apprend un peu plus. Ce personnage m'a touché. Cet homme torturé et blessé va retrouver grâce à Hanna le bonheur. C'est beau.

J'aime énormément la plume d'Erin Graham. Certains de ses romans sont des coups de cœur pour moi.

Une valeur sûre pour passer un très bon moment. Laissez-vous tenter.

Commentaire ajouté par thefairyslife 2021-10-20T17:49:11+02:00

Une jolie lecture fraîche et douce comme je les aimes

"Sea Crush and sun" est sorti 2021-08-13T14:37:58+02:00
background Layer 1 13 Août

Sea Crush and sun

• France : 2021-08-13 (Français)

Flouks l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T22:19:29+01:00