Commentaire de PageDoxygene

Sea Crush and sun

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2022-01-23T10:38:04+01:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai trouvé original. On y suit Hanna qui, en vacances sur l’iles de Sanas Les Bains, va gagner un rendez-vous avec son crush secret d’adolescence : Stoyan.

Ces retrouvailles qui sonnent comme une rencontre signe le début d’une histoire originale, légère, forte mais surtout parfaite pour l’été.

Dès les premières lignes c’est une vague de chaleur qui nous tombe dessus. On est toute suite pris dans l’histoire, le coté vacances d’été nous emporte vraiment et rend l’histoire très fluide à lire.

On est dans l’impatience aussi, on veut tout de suite en savoir un peu plus sur nos protagonistes, on rencontre leur amis et leurs familles qui au fil de l’histoire prennent une place très importante dans le récit. D’une certaine manière ce sont leurs joies de vivre contagieuses qui permettent au roman de garder son aspect si léger.

J’ai beaucoup aimé la façon dont la relation de Hanna et Stoyan se déroule tout au long de l’histoire. Leurs rencontres, leurs conflits, leurs entraides et leurs secrets. J’ai aimé que l’auteure prennent le temps de développer tout une psychologie profonde et très bien ficelé autour de leur relation.

Le seule bémol que j’aurai c’est que pour moi les personnage concrétise un peu trop tard à mon gout. Bien que ce soit logique qu’il y est une telle attente quand on voit tout ce qu’il y a à apprendre et à comprendre sur nos protagonistes, j’aurais préféré que certaines choses arrivent un chouilla plus tôt

J'ai bien aimé le personnage de Hanna elle à une bonté naturelle chez elle qui m’a beaucoup plu. Elle est très attachée à sa famille et ne vit que pour les instants passé avec celle-ci.

Son personnage m’a aussi beaucoup touché, on lui découvre une certaines fragilité à cause du deuil qu’elle transporte sur ses épaules, on sent qu’elle est perdue et qu’elle cherche un sens à sa vie, à sa carrière.

J’ai beaucoup aimé Stoyan. Si au début je le trouvais parfois détestable, j’ai vite compris qu’il y avait anguille sous roche à son comportement.

C’est une personne brisée par la rumeurs, la déception et le scandale qu’on découvre sous son allure de pompier briseur de cœur. J’ai été très surpris sur ce que j’ai découvert sur lui au fil de ma lecture. Je ne m’attendais pas à tant de révélations et d’émotions de la part de son personnage.

Réponses au commentaire de PageDoxygene