Sea of Ink and Gold, Tome 1 : La lectrice

Description ajoutée par Emakhtila 2017-04-12T15:05:32+02:00

Il était une fois, et une fois il sera...

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre.

Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.

Une expérience de lecture inédite.

Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

Extrait ajouté par AkiraOneechan 2017-05-25T19:17:59+02:00

Enfin, il leva la main. La lumière des étoiles permettait tout juste à Sefia de distinguer la forme de ses doigts. Tandis qu'elle le regardait, il croisa son majeur par-dessus son index, et les garda serrés ensemble.

Il n'avait jamais utilisé ce signe avant. Mais elle comprit sa signification, et une chaleur teintée de tristesse l'envahit.

Il était avec elle.

Pas seulement ici, dans la grotte, mais vraiment à ses côtés de toutes les façons qui comptaient.

Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme.

Elle agrippa ses genoux et sentit ses yeux briller dans la pénombre. Ils le feraient donc ensemble. Elle et Archer. Apprendre à quoi servait le livre. Secourir Nin. Trouver les gens qui avaient détruit leurs vies. Et se venger.

Ce livre est devenu mon préféré tous livres confondus ! Il est tout simplement incroyable. L'univers est riche et intéressant, ce qui en fait un livre de fantasy unique. Il regorge de mystères que l'on peut percer grâce aux indices disséminés ici et là. L'écriture est superbe également, on voit que Traci Chee aime véritablement les mots et leur sens. Ils ont ici un rôle majeur. Concernant les personnages, ils sont très attachants de part leurs actions qui les définissent mais aussi leur background. L'auteure écrit tellement bien, que sans faire d'effort, on voit ce que l'on est entrain de lire, se dérouler sous nos yeux. Pour revenir aux personnages, ils ne sont pas "parfaits" comme c'est le cas dans beaucoup de livre, chacun a des petits défauts notamment sur le plan du physique. Quant à l'héroïne, j'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne s'attarde pas sur sa description, elle se contente de fournir au lecteur uniquement ce dont il a besoin pour se faire une idée de ce à quoi elle ressemble. De plus, Sefia est un personnage vraiment intéressant car elle est forte et va jusqu'au bout de ce qu'elle a commencé. J'ai beaucoup d'admiration envers elle. Par ailleurs, j'ai adoré la relation entre elle et son compagnon, Archer. Je l'ai trouvé atypique car le fait est que pour certaines raisons (que vous découvrirez en lisant le livre), le jeune homme demeure muet par conséquent il n'y a pas de dialogues à proprement parlé entre eux. En revanche, il y a la gestuelle et la façon dont ils apprennent à communiquer est juste merveilleuse et terriblement touchante ! En ce qui me concerne je trouve ce choix vraiment bon, ça change des habituels dialogues et n'en est que plus beau. Je ne vous parle pas du capitaine Reed et de son équipage, que j'ai fort aimé. Il y a beaucoup de suspens dans ce bouquin, l'auteure gère parfaitement son récit. La révélation à la fin est d'ailleurs surprenante ! Pour ma part je ne l'ai pas vu venir. Enfin, il s'agit là d'un remarquable roman qui traite de la pratique de lecture et d'écriture, il soulève d'importantes questions sur la mémoire ainsi que l'existence et le but de nos vies. Comment faire pour que l'on se souvienne de nous, même après notre mort ? ou encore comment être certain que l'on ne tombe pas dans l'oubli ensuite ? Les personnages mènent en quelque sorte un parcours initiatique où chacun tente à sa manière de trouver son identité, sa voie. Ce livre est original tant dans sa forme que dans son récit, on alterne entre les différents points de vue et les histoires se mêlent alors les unes aux autres. Elles sont toutes liées par un fil invisible, et convergent vers un seul point, créant ainsi l'Histoire.

Je le recommande à 1000% et en plus il est parfait pour les vacances ;)

Commentaire ajouté par Caro2

Quelle déception...d'être déçue. Quand j'ai gagné le concours qui m'a permis de remporter l'épreuve non corrigée, j'étais super contente! J'avais hâte de commencer le livre, car même si je ne suis pas une grande fan de Fantasy jeunesse, là le résumé était super tentant. Ne parlons même pas de la magnifique couverture qui donne directement envie de lire ce roman.

Hélas, je n'ai pas accroché à l'histoire avant la 250 ème page,c'est- à-dire quand Sefia et Archer, les deux personnages principaux, embarquent sur le bateau des pirates. J'ai adoré ce côté hors-la-loi avec le Capitain Reed et tout son équipage. Il n'y a qu'à eux que je me suis attachée. Je n'ai pas du tout était sensible au duo principal. Je trouvais qu'il manquait quelque chose, mais j'ai du mal de dire quoi.

Le principal défaut de ce roman, selon moi, c'est qu'il est brouillon; varier les chapitres en fonction des focalisations, ok. On suit une fois les deux adolescents, puis les pirates, ensuite les histoires présentes dans le livre, pour finir flash-back (mais ça on le comprend seulement à la fin) et hop, de nouveau les ados, livre, flash-back, etc. Alors oui, ça peut être intéressant, mais ici, on s'y perd! En tout cas, c'est vraiment ce que moi j'ai ressenti. Je ne voyais vraiment pas où l'auteur voulait en venir. Alors un peu , c'est bien; trop, c'est trop.

Enfin, j'ai trouvé les idées de l'auteur vraiment pas mal, mais de nouveau, trop d'idées causent parfois des incompréhensions ou trop de questions sans réponses qui semblent importantes pour bien comprendre l'histoire.

Cette idée de "la lecture correspond à de la magie, les livres étant des objets magiques et secrets", ça aurait vraiment pu bien donné, mais pour ce coup-ci, sur moi , ça n'a pas fonctionné.

Une lecture décevante donc, à mon grand regret.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2017-08-15T20:29:28+02:00

Ce livre est incroyable

Au départ je n'étais pas dedans mais petit à petit je ne pouvais pas arrêté de toujours vouloir en savoir plus.

Au final l'histoire est impressionnante j'ai hâte de connaître la suite

Commentaire ajouté par hejamy 2017-07-30T19:41:08+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers, il y avait trop d'informations à retenir pour moi, mais au fur et à mesure, j'ai apprécié ma lecture. Il y avait quelques passages ennuyants mais dans l'ensemble, c'était agréable à lire. La fin est remplie de révélations à outrance ! J'ai hâte de lire la suite, en découvrir plus sur Archer, leur quête, les matelots de la Fiancée...!

Commentaire ajouté par OphelieeF 2017-07-25T13:49:53+02:00

Ce livre prend place dans un univers très original.

J'ai eu beaucoup de mal a avoir des repères au début, tant bien même qu'il y ait une carte au début du livre lorsqu'elle évoquait un lieu, mais on arrive vite à rentrer dans l'univers et ses coutumes.

Ce livre contient plusieurs partie d'après moi: celle avec sa tante, celle avec archer et celle avec les pirates, puis le dénouement

L'alternance entre ces différentes parties permet à l'histoire de ne pas s'essouffler en cour de route et particulièrement lors des apparitions du Capitaine Reed et son bateau la Fiancée, c'était définitivement mes parties préférées.

J'ai beaucoup aimé aussi l'arrivée d'Archer qui permet vraiment d'apporter un plus à l'histoire !

Ce livre a vraiment été une très bonne lecture, j'ai pris un plaisir à le lire et je le recommande !

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-07-25T06:40:36+02:00

La mise en place de l'intrigue est un peu lente mais le reste de l'histoire ne se fais pas prier. Le contexte est palpitant et pour une fois chacun des personnages est exploité à part égales. J'ai adoré les membres du navire qui prennent d'affection Sefia et Archer est a la fois tendresse et sanglant.

Pour un premier tome, ça a le mérite d'être paru et je recommande !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-07-09T19:44:04+02:00

Un premier tome parfois un peu lent pour la mise en place de l’intrigue, mais qui se rattrape très largement lors des derniers chapitres! Des personnages diversifiés et attachants, un royaume très travaillé et passionnant, mais aussi des révélations juste INCROYABLES et inattendues – telle est la recette de La Lectrice, qui t’emmènera beaucoup plus loin que tu ne le penses… (N’oublie pas de faire attention aux mots cachés dans les marges!)

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/07/06/la-lectrice-tome-1-traci-chee/

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-06-29T12:23:33+02:00

Me voici, j'ai enfin terminé ce livre et sur un avis mitigé. Certes, l'univers est très original et l'auteure vous entraine dedans en même temps qui n'aime pas une histoire où la chose qui a le plus de valeur serait un livre ?

Parlons un peu des personnages, je n'ai pas vraiment apprécié Sefia, malgré que Traci Chee parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour elle, surtout lorsque l'on sait tout ce qu'elle a traversée...

Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Archer, je l'ai trouvé tellement attachant. Il semble prêt à tout pour Sefia et j'ai trouvé cela mignon et attendrissant. En même temps, on voit qu'il a une partie sombre avec tous ses secrets, mais j'ai l'impression d'avoir lu ce livre surtout pour en apprendre plus sur lui..

C'est bel et bien dommage, car j'ai du vraiment m'accrocher pour lire ce livre, je ne sais pas combien de fois je me suis arrêtée dans ma lecture, car je ne comprenais pas tout... Et c'est très déstabilisant. Ce livre raconte les histoires (fictives et non fictives) de différents personnages et elles sont tellement nombreuses qu'elles rendent la lecture difficile. De plus, le livre est écrit à la troisième personne et cela n'aime pas trop...

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-06-10T07:16:48+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Collection R pour l’envoi de ce Service Presse ! J’avoue que le synopsis m’attirait grandement et pourtant j’avoue ne pas y avoir trouvé ce que je cherchais. Pourtant les ingrédients étaient là pour me plonger dans l’aventure : Magie, Pirates, Aventure, voleurs, assassins et surtout le thème du livre.

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas tombée dedans et j’ai vraiment eu du mal avec cette lecture. Dans cette histoire, les livres existent mais personne ne sait ce que c’est et surtout personne ne sait les lire à part quelques personnes. On est plongé dans l’univers de Sefia qui a déjà perdu ses parents mais qui perd en plus sa tante. Elle a depuis sa tendre enfance et le moment où elle s’est échappée un objet en sa possession et dont elle ne connait pas l’utilité et surtout réellement ce que c’est. Elle part à la recherche de sa tante et croise le chemin d’Archer avec qui elle va continuer sa route et rencontrer tout un tas de personnes. Et, elle va surtout découvrir ce qu’est cette chose et commencer à réussir à lire les mots dedans.

La lecture est ponctuée de mystère et d’interrogations et j’ai beaucoup aimé l’originalité du livre à savoir les divers mots rajoutés à côté du numéro de la page ou encore les mots barrés ou encore les pages styles parchemins ou pages brûlées. Pourtant, malgré les critiques que j’ai pu voir mais également mon insistance sur ma lecture, celle-ci n’a pas pris. J’ai quand même été jusqu’au bout mais j’ai eu du mal… Je ne saurais réellement dire pourquoi parce que je n’ai pas été rebutée par le style d’écriture ni même les personnes que j’ai bien aimé et trouvé intérressant. Des fois il n’est pas aisé d’expliquer le pourquoi du comment.

En résumé, je vous laisse découvrir de par vous-même La Lectrice, plusieurs personnes l’ont bien aimé et ce n’est pas parce que je n’ai pas accroché que ça sera le même cas pour vous ! Il est disponible dans votre librairie donc tentez l’expérience !

Commentaire ajouté par AkiraOneechan 2017-05-25T18:17:57+02:00

Je le recommande à 1000% et en plus il est parfait pour les vacances ;)

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2017-05-25T14:18:45+02:00

Je termine ce livre avec un avis très mitigé... J'ai beaucoup aimé l'univers que nous propose l'auteure, honnêtement quel lecteur n'aimerait pas un univers ou la chose qui a le plus de valeur est un livre ?

Je ne me suis pas vraiment attaché à Sefia bien qu'elle soit le personnage principal, mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Traci Chee parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour elle, surtout lorsque l'on sait tout ce par quoi elle est passé..

Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Archer, c'est un garçon

Spoiler(cliquez pour révéler)
que Sefia délivre alors qu'elle est à la recherche ce qui ont enlevé sa tante Nin et je l'ai trouvé
tellement attachant ! Il semble prêt à tout pour Sefia et j'ai trouvé ça attendrissant. En même temps, on voit qu'il "possède ses sombres secrets et j'ai l'impression d'avoir lu ce livre surtout pour en apprendre plus sur lui..

Cependant, et c'est là que le bât blesse, j'ai du vraiment m'accrocher pour lire ce livre, je ne sais pas combien de fois je me suis arrêté dans ma lecture pour me dire que je ne comprenais rien... Et c'est très déstabilisant. Ce livre raconte les histoires (fictives et non fictives) de différents personnages, et elles sont tellement nombreuses qu'elles rendent la lecture difficile.

Mais ce livre est tellement magique, à l'image de l'univers de Traci Chee, qu'il faut vraiment le lire pour se faire son opinion.

Commentaire ajouté par Caro2 2017-05-16T23:41:22+02:00

Une lecture décevante donc, à mon grand regret.

"Sea of Ink and Gold, Tome 1 : La lectrice" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Mai

Sea of Ink and Gold, Tome 1 : La lectrice

• France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-08-21 (Français)
  • USA : 2016-09-13 (English)

• La Lectrice - Français
  • La lectrice, tome 1 - Français