Livres
392 619
Comms
1 377 375
Membres
284 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ceci est un livre, et un livre est univers et les mots sont les graines où germe le sens. Les océans de pages et les marges de terres sont des civilisations au creux de ta paume. Mais observe ton monde et ta vie semble se résumer à des cités de papiers et des murs d'encre. Sais-tu qui tu es, ou as-tu été trompé? Es-tu celui qui lit ou celui qui est lu?

Afficher en entier

Enfin, il leva la main. La lumière des étoiles permettait tout juste à Sefia de distinguer la forme de ses doigts. Tandis qu'elle le regardait, il croisa son majeur par-dessus son index, et les garda serrés ensemble.

Il n'avait jamais utilisé ce signe avant. Mais elle comprit sa signification, et une chaleur teintée de tristesse l'envahit.

Il était avec elle.

Pas seulement ici, dans la grotte, mais vraiment à ses côtés de toutes les façons qui comptaient.

Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme.

Elle agrippa ses genoux et sentit ses yeux briller dans la pénombre. Ils le feraient donc ensemble. Elle et Archer. Apprendre à quoi servait le livre. Secourir Nin. Trouver les gens qui avaient détruit leurs vies. Et se venger.

Afficher en entier

─ La maison, c'est pas forcément quatre murs et un toit, avait dit Nin en haussant les épaules. Ça peut être un bateau. Ce que tu portes sur ton dos jour après jour. La famille. Ou encore cette personne unique que tu aimes plus que toute autre. C'est ça la maison.

Afficher en entier

─ Nous sommes libres. Nous choisissons ce que nous voulons faire et qui nous voulons être. Parfois, il faut se battre durement, mais ça en vaut la peine, pour pouvoir choisir par soi-même.

Afficher en entier

A Kelanna, si les gens ne continuaient pas à raconter votre histoire après votre mort, c'était comme si vous n'aviez pas vécu.

Afficher en entier

- Je ne comprends pas, s'esclaffa Reed. Pourquoi vous mentir à vous-même ? Vous n'êtes pas spéciaux. Personne ne se souviendra de vous. Par toutes les mers, pourquoi venir ici inventer des histoires, quand vous pourriez être dehors en train de fabriquer des histoires ?

Afficher en entier

─ Tu as le choix Sef. Tu peux contrôler ton avenir, ou laisser ton avenir te contrôler.

Afficher en entier

─ Ce que tu fais détermine qui tu es.

Afficher en entier