La Lectrice, tome 2 : L'oracle

Description ajoutée par alexie31 2018-02-18T10:28:39+01:00

Ce qui est écrit s’accomplit.

Ainsi se poursuit l’histoire de Sefi a et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ?

Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.

Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…

Le deuxième tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.

Une expérience de lecture inédite avec de nombreux contenus cachés.

Extrait ajouté par NoemieYume 2018-02-22T19:54:53+01:00

Ceci est un mot, et un mot est une incantation, une promesse à garder ou un secret à dévoiler.

Contrôler le mot signifie le pouvoir de modeler.

La façon dont l'histoire retiendra ton nom.

Ceci est un mot, et un mot est une incantation.

Es-tu un héros ou un scélérat ?

Un espion ou un sauveur ?

Certains titres sont jolis.

Certains titres sont menteurs.

Tu peux dire qui tu es, que tu as ta voix.

Mais ceux qui sont choisis, eux n'auront pas le choix.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-06-12T14:47:16+02:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier. Toujours aussi beau, ce livre est une véritable carte au trésor que j'ai déchiffré avec plaisir.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-05-05T11:00:20+02:00

J'aime énormément ce livre !! Au début le jaune pétant de la couverture ne m'attirait pas vraiment mais ayant adoré le premier tome je l'ai pris quand même et ouaah ! Toujours autant d'aventures, de suspens, de rebondissements ! Un excellent livre qui regorge de secrets !

Commentaire ajouté par poudlardette51 2018-03-20T21:22:03+01:00

Le début est vraiment bof, je pensais lire mieux, mais le fin toutes le révélations s'enchainent il n'y a que les pages finales qui sont captivantes...

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-18T23:24:51+01:00

Dans le premier tome, tout étais on va dire calme et plat.

Dans ce second tome... On a pas un moment de répit et tout s'enchaîne coup sur coup !

Commentaire ajouté par Chika 2018-03-08T23:35:26+01:00

MA-GI-QUE!! Génia-lis-sime!!

Merci Mme Chee!!

Je crois bien avoir employé des termes similaires après ma lecture du premier tome, La Lectrice... Pourtant, il y a tellement de qualificatifs qui se mêlent dans ma tête pour décrire mon ressenti à la clôture de L'Oracle que j'en perdrais presque mes mots... Ce qui serait un compte pour un livre qui déifie le mot, qui le porte aux sommets de Tout, qui le sublime!

Autant vous le dire tout de go, la magie de Traci Chee m'a une nouvelle fois enchantée, au-delà même de mes espérances qui étaient pourtant déjà élevées, compte tenu du coup de cœur qu'avait été La Lectrice: si Sefia est une sorcière de la Lecture, sa créatrice est une enchanteresse de l'Écriture! Grâce à sa plume toujours aussi magnifique et addictive, tout a été à nouveau parfait! Et de tout point de vue!

Déjà, l'histoire n'a eu à souffrir d'aucune lenteur: l'aventure est toujours au rendez-vous sur un rythme effréné, qui nous laisse tout de même le temps de collecter précieusement les petites clefs - ainsi que les contenus cachés - qui peuvent nous permettre de faire la lumière - qui nous apportent la Vue - sur les grands mystères du scénario. Et pourtant, malgré ses clefs, le suspense reste entier et participe vraiment à rendre le tout encore plus addictif car à chaque chapitre, nous sommes encore à nous demander à quelle sauce vont être mangés nos personnages, qui sont multiples. Pour ce qu'il s'agit d'ailleurs de ces derniers, on a extrêmement de plaisir à retrouver ceux que nous avions quittés à la fin du premier opus et qui ont beaucoup évolué depuis - j'admire d'ailleurs le travail exigent qu'a encore fourni l'auteure sur la psychologie tout en mouvement de ses personnages... Mais également de rencontrer de nouveaux protagonistes: Kaito et les Saigneurs, Arcadimon... Et même si l'on ne partage pas le point de vue de tout le monde, il est super agréable d'avoir une multitude de visions sur l'histoire. Cela nous permet tout simplement de vivre avec eux toutes les émotions provoquées par ce Livre: tendresse, révolte, doute... et même grosse émotion vers la fin...

En bref, Traci Chee ne peut être qu'un génie dont l'oeuvre mérite vraiment d'être connue et reconnue. Car elle nous offre une suite à La Lectrice qui continue à nous emmener aux sommets de la littérature! Et on ne peut qu'être à nouveau entraîné dans les aventures mouvementées et passionnantes de Sefia, d'Archer et de tous ces personnages qui gravitent autour d'eux.

Vous prendrez, je pense, énormément de plaisir à naviguer dans ce roman qui semble avoir sa vie propre, faite d'action, d'émotions sauvages et facilement transmises - comme la petite larmichette à la fin... Vous ne pourrez pas regretter votre lecture et pour ma part, j'ai du mal à me remettre d'avoir tourner la dernière page et ne suis qu'impatience en attendant la suite de cette fabuleuse série!

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-06T12:14:09+01:00

Ce livre est la suite de la lectrice et je ne pouvais pas m'attendre à mieux

"La Lectrice, tome 2 : L'oracle" est sorti 2018-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

La Lectrice, tome 2 : L'oracle

• France : 2018-02-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-19 (Français)

Zyzo le place en liste or
2018-06-12T21:24:51+02:00
L-ILY l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T18:34:04+02:00

• Sea of Ink and Gold #2 The Speaker - Anglais